Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

• [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M

+11
boxer75019
effy
Pepsi
aliceg
catwoman
Juliette
Alexiel
clara75
melusine23
lomahbrilindae
anne04
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Isabelle

Isabelle

• [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M   • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:29

Il nous est tous déjà arrivé de laisser nos mots dépasser notre pensée.
C'est ce qui est arrivé à l'adoptante d'Hendricks.

Déstabilisée par le comportement de ce grand timide, elle ne savait plus quoi faire.
Mais heureusement, le message bienveillant de Clara lui à fait comprendre ces erreurs.

En effets, elle est allée trop vite, à trop sollicité son nouveau compagnon et l'a poussé à bout. Et le beau Hendricks, aussi gentil soit-il, n'a pas eux d'autre solution pour se faire comprendre que de sortir ses griffes. Et cela a fonctionné !!

L'adoptante à maintenant compris le message.
Je la cite:" J'ai compris, j'ai été trop vite. Je vais être patiente."

Ne laissons pas nos émotions nous pousser dans un jugement trop rapide.
Chacun à droit à l'erreur.

Et merci Clara pour la réponse pleine de justesse que tu as faite et qui a permis à l'adoptante de reprendre confiance en son nouveau compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019

MessageSujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M   • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:48

Et ba nous voilà rassurer merci Isabelle
clara75

clara75

MessageSujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M   • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:09

Merci Isabelle effectivement parfois on ne comprends pas pourquoi un chat à tel ou tel comportement. Bon heureusement elle à l'air d'avoir compris Smile

Encore merci pour ton aide !! Tout va bien ouf !! Je viens juste de rentrer du travail et je préférais que cela soit quelqu'un de "neutre" (donc pas moi) qui l'appelle pour me donner son avis aussi. Donc pas de panique tout va bien...!
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M   • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:20

je l'avai dit^^ La roue tourne.

Plus de peur que de mal. aller cette fois c'est en bonne voi^^
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M   • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:22

Un grand et gros OUF de soulagement, ce gentil matou mérite vraiment qu'on lui accorde toute ses chances, pourvu que tout aille dans le bon sens maintenant !?!
clara75

clara75

MessageSujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M   • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:45

Des nouvelles d'Hendicks qui continue de progresser (mail de son adoptante) :

Je vous embête… avec mes bêtes J Mais voilà, plus Hendricks fait des progrès, sort de sous le lit, de la chambre, visite un peu plus loin, moins Maya le supporte. Il a envie de faire connaissance, et elle lui répond par feulements, grognements de plus en plus furieux. Hier elle est même montée l’attaquer jusque dans son repère sous le lit, du genre, ne t’avise pas d’essayer d’agrandir ton territoire.
Combien de chances sur 100 environ ai-je que l’entente ne soit pas parfaite ?

Encore des crainte sur l'entente des 2 chats, mais je pense l'avoir bien renseignée (désolée pour les fautes dans mon mail, j'avais la flemme de relire!) :

Non vous ne m'embêtez pas du tout ! Au contraire !

Alors la réaction de Maya est tout a fait normale, mais elle l'a accepté sous le lit donc elle l'acceptera dans la maison !! Si elle ne s’entendait vraiment pas avec lui elle lui aurait cassé la figure depuis bien longtemps et à plusieurs reprises !! Donc voilà il n'y a pas de secret la aussi il faut faire preuve de patience. Ne pas changer vos habitudes vis à vis d'elle et avec le temps elle verra qu'Hendricks ne représente pas une menace pour elle et qu'au contraire il peut même être un compagnon de jeux. Je sais que dans le premiers temps cette période est difficile, ma Luna aussi a parfois "ses tête" même très très très souvent, et pourtant j'ai toujours d'autres chats chez moi et de nouvelles "intégrations".

Hendricks est un chat très doux, il va se plier à Maya et ne pas aller à la confrontation. Il va continuer de la solliciter de temps en temps et au bout d'un certain temps elle va répondre positivement à ses sollicitation et une relation de paix va progressivement pouvoir s'installer. C'est très très souvent comme cela chez les chat, et ça se passe en 4 phases :
1/ découverte de l'autre chat grognement
2/ le "nouveau" chat prend confiance et ose plus d'"intrusion" dans le territoire du chat déjà présent ce qui peut amener à ce que le chat présent fasse des mises au point
3/ Acceptation du nouveau chat par le chat déjà présent, période "d'ignorance" le nouveau chat connait ses limites. Si il aime le contact avec les autres chat il va tenter des approches "douces" si il n'aime pas les autres chats cela s'arrête là
4/ Amitié entre les 2 chats

La période pour passer d'une étape à l'autre est variable suivant les chats, c'est comme l'évolution d'Hendricks, on ne sait pas !
Attention, les problèmes que vous m’évoquez restent très légers, il n'y a pas matière à s’inquiéter selon moi. Donc vous n'avez besoin de rien faire, à part peut-être installer un diffuser de Felyway. En général je ne m'interpose jamais dans les conflits félins. Parce que toujours selon mon expérience, cela ne sert à rien, surtout quand c'est "léger" comme ici. Les chats sont très indépendants et si vous grondez Maya elle va vous en vouloir, cela peut empirer la situation, ou si vous essayez de rassurer Hendricks Maya va se sentir lésée et elle va aussi vous en vouloir. Chez moi quand ca déborde trop (gros miaulement) je dis "STOP" super fort et en général sa suffit.

Pour améliorer la situation il faut donc :
- diffuser du Feliway
- ne pas s'interposer sauf en cas de gros débordement (si les 2 chats sont face à face avec les oreilles en arrière et qu'ils grognent (ou hurlent!))
- continuer à vous occuper de Maya et d'Hendricks comme d'habitude

Si cela s'aggrave n'hésitez pas à me contacter, on fera le point. Comment voir quand ca s'aggrave :
- l'un des 2 chats ne fais plus ses besoins dans la litière
- ils se battent (contact physique, pas juste intimidation)

Voilà j'espère que j'ai répondu à vos questions, mais vraiment ne vous inquetez pas Hendricks est même arrivé à devenir copain avec Luna. J'ai compté en tout j'ai "sauvé" 32 chats et j'ai gardé une vingtaine de chats différents pendant les vacances de leurs maîtres, Luna a été copine avec 3 chats, Hendricks inclus....!! Donc vraiment je pense qu'ils ont toutes leurs chances de s'entendre un jour et que la période "d'ignorance" "acceptation" ne pas va trop tarder !!

Et la réponse soulagée de l'adoptante :

Merci d’avoir répondu si précisément. Vous devriez faire un site !!!
En effet, avant de vous consulter j’ai cherché sur internet ; les réponses étaient beaucoup plus vagues, moins renseignées que la vôtre.
Vos explications sont rassurantes. Je vais essayer le Feliway. Et j’espère que les tentatives de séduction d’Hendricks auront raison de Maya J
En tout cas, Hendricks est vraiment très drôle et curieux : il boit dans les toilettes. Quand le couvercle est fermé, il tente de l’ouvrir. Le bruit de la chasse d’eau, loin de l’effrayer, le fait accourir… Une fois sorti de sa timidité, je sens qu’on va bien s’amuser !
Bon succès pour les adoptions.
A bientôt pour la suite des aventures.

On tient le bon bout  !! Ouf !! Je vous tiens au courant de la suite des événements Smile
clara75

clara75

MessageSujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M   • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:35

Alors après de nombreux doutes, mais quand même beaucoup de patience et d'écoute l'adoptante d'Hendricks est enfin arrivée a gagner se faveurs... gros câlins au programme, que du bonheur !!
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M   • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:59

cheers cheers cheers 
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M   • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:52

C'est génial ^^ il l'aura son happy ending, grâce à toi Clara
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M   • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:47

Tu as des nouvelles du beau Hendricks Clara?  Embarassed  Je suis curieuse de comment va le petit coeur
clara75

clara75

MessageSujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M   • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:00

Oui !! Alors il va très très bien son adoptante m'a envoyé un texto de bonne année avec une jolie photo (malheureusement j'ai perdu le cable et je ne peux pas la poster ici).

Voici ce qu'elle me dit à propos de lui "Il est génial, hyper câlin, hyper joueur, encore merci pour ce chat fabuleux !"  I love you 
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M   • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:54

C'est génial pour le beau Hendricks. Tu en as fait un super loulou bien dans ses pattounes Clara !  cheers 
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M   • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:56

C'est tellement bien, tellement émouvant!! Ça me retourne  Embarassed  Merci pour lui
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M   • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:09

C'est vrai que vous êtes de bons conseils, j'avais sollicité assez souvent Cattoune au début de l'adoption de Maki, pareil pour Effy (Dominique) avec Gaufrette & Vanille (mais ça c'est parce qu'elle les connait parfaitement, pour avoir été leur FA et sauveuse !).

Pour ça que je recommande LPDE plutôt qu'une autre asso ! Bon en même temps je suis bénévole diffusion aussi, preuve que je vous aime  e012 
clara75

clara75

MessageSujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M   • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:27

Des nouvelles du petit Hendicks qui s'est transformé en chasseur hors pair :

Quand on disait qu’Hendricks est un chat EXCEPTIONNEL : le trophée de chasse de la nuit dernière fut un RAT (mort heureusement)… . Le premier et j’espère le dernier…
Sinon toujours aussi top en beauté et en caractère !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M   • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M - Page 4 Empty

• [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4