Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Jeu 25 Juil 2013 - 13:01
Hendricks, toujours aussi beau...
clara75
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Lun 29 Juil 2013 - 21:28
Bon alors tout le monde le sait, tout le monde l'a vu, Hendricks est un beau gosse, un regard a faire fondre un cœur de pierre, un pelage de tigre, un chat tout en élégance, mais voilà...on a tous nos moments de faiblesse...
Place aux photos
melusine23
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Mar 30 Juil 2013 - 13:58
Hihihihi... J'adooooore !
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Mar 30 Juil 2013 - 14:37
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Mer 31 Juil 2013 - 6:42
il joue avec quoi, un sac ? ou il s'excite sur un coussin ?
Parfois ils sont malades ces loulous
clara75
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Mer 31 Juil 2013 - 9:02
Non sur rien ! Il était juste en train de faire sa toilette et de se lécher le ventre en tout innocence !! Il me fait trop rire avec ces poses
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Mer 31 Juil 2013 - 15:23
Mais qu'il est adorablement beau et zen, enfin !!! ce minou et c'est vrai quelles poses !!!
clara75
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Lun 12 Aoû 2013 - 18:41
Et qui est-ce qui adore être sur les genoux et qui fait pleins de bisous....c'est Hendricks !
J'aime trop sa tête de crapule sur celle-là...!
Désolée pour la qualité, mais bon je pouvais pas bouger pour allumer plus la lumière !!
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Lun 12 Aoû 2013 - 18:44
Ohhhh c'est tellement merveilleux tous ces progrès, ça m'impressionne puissance 10000000! Et ça m'émeut, ça me fait encore et toujours penser au Petit Prince qui doit apprivoiser le renard
clara75
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Lun 12 Aoû 2013 - 19:00
Et voici la vidéo
clara75
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Mar 13 Aoû 2013 - 8:54
Merci merci ! Effectivement Hendricks c'est mon petit renard ! C'est vrai que la première fois que je l'ai caressé j'ai versé ma petite larme !
Mais ça y est il a compris que j'étais la pour lui et que je ne lui voulait pas de mal ! Ca fait plus de 2 ans maintenant que je fais de la protection animale, et Hendricks est ma plus belle histoire ! Ca fait chaud au coeur de voir qu'il est enfin heureux et épanoui...Un grand merci à Bérangère à Anne et à Gwen, toujours de bon conseils, et qui ont su voir l’immense cœur qui battait sous cette boule de poils ! Quand je suis rentrée à l'asso, j'ai tout de suite dit que j'étais FA de sociabilisation et que les sauvageons ne me faisaient pas peur...et bien voilà au bout de 7 mois j'ai eu la plus belle des récompenses et ça, ça vaut tout l'or du monde !
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Jeu 19 Sep 2013 - 18:05
Réservé
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Jeu 19 Sep 2013 - 18:07
OH MON DIEUUUUUUUUU!!!! Moi j'aurais juré que sa superbe FA l'aurait adopté, mais je suis méga giga supra heureuse que quelqu'un aie vu le super minou que Clara a sociabilisé!!! Longue vie Hendricks, cette nouvelle vient de mettre du soleil dans ma journée!
melusine23
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Jeu 19 Sep 2013 - 19:31
Oh punaise ! Clara est au courant ? Ouh la la, la séparation va être duuuuuuuuuuuuuuuure ! Plein de bonheur à Hendricks, qui a si joliment progressé grâce à Clara et plein de courage à Clara pour laisser partir ce petit coeur !
clara75
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Jeu 19 Sep 2013 - 23:21
Oui je suis au courant, est c'est dur dur...
En même temps je suis super heureuse pour lui, c'est le but de toute les FA, que leur protégé soit adopté et entre de bonnes mains... Et oui si j'avais pu je l'aurai adopté, malheureusement j'ai promis à mon cher et tendre que je n'aurai qu'un chat...Luna et un promesse est un promesse ! Et cette promesse je me la suis faite à moi aussi, car un chat en plus ca veut dire une place en moins en famille d'accueil donc...
Pour l'instant c'est bizarre j'alterne des phase ou je suis contente et des phases ou je suis triste, je réalise pas encore totalement je préfère pas trop y penser ! Mais bon c'est la vie et il a beaucoup de chance d'avoir fait craquer son adoptante, il va être chouchouter, et il aura même une copine !
lomahbrilindae
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Ven 20 Sep 2013 - 9:42
C'est normal d'avoir des phases opposées, ça va passer. Je suis de tout coeur avec toi, c'est la même chose à chaque adoption ici
clara75
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Mer 16 Oct 2013 - 15:16
Voici des nouvelles de mon petit chouchou, j'ai pas encore répondu à l'adoptante mais cela ne saurait tarder
Bonjour Clara, Hendricks continue d’évoluer mais trèèèèèèèès lentement. Hier il a pointé une tête derrière le lit en jouant, et est vite retourné dessous. Il sort un peu plus fréquemment de sa cachette, mais ne descend pas à l’étage inférieur. Maya, de son côté, ne fait presque pas de progrès : elle souffle et grogne, légèrement moins qu’au 1er jour, mais ce n’est pas flagrant. J’espère que pour les congés de Noël Hendricks sera complètement habitué à son environnement, que j’aurai pu lui mettre son collier magnétique et qu’il sera capable d’utiliser la chatière, car je pars une semaine complète... Quelqu’un viendra les nourrir tous les 2 jours mais c’est tout. Je vous donnerai bientôt d’autres nouvelles.
clara75
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Lun 28 Oct 2013 - 14:26
Voici des nouvelles d'Hendricks :
Un peu de news de Hendricks. Après les quelques progrès du début, on stagne ou à peu près malgré mon investissement quotidien. Il s’est quand même laissé caresser 2 fois depuis mon dernier mail, assez longuement, mais toujours planqué sous le lit. Mais il ne s’agit pas d’un progrès acquis, puisqu’il n’a pas réitéré. Au contraire, depuis quelques jours, si j’approche ma main, toujours aussi lentement et délicatement, vers le bas, pour ne pas l’effrayer, comme auparavant, il me griffe. Cela s’est produit 3 fois si bien que je ne m’y risque plus. Même quand je lui présente des croquettes dans ma main, il tente de les attraper AVEC les griffes… Pourtant, je peux vous assurer que mon comportement envers lui n’a pas changé : je lui parle et agis toujours très délicatement avec lui. Bon évidemment cela me refroidit nettement car, pour moi, un chat qui griffe ce n’est plus un animal de compagnie. Pourtant je ne l’abandonnerai pas, mais s’il continue, dès la fin de l’hiver, je le mettrai dans la cour avec un abri, tout en continuant à le nourrir. J’espère que vous me comprendrez J !
Voici ma réponse. Je me suis contenue, le coup de le laisser vivre dehors....JAMAIS ou grand JAMAIS et le coup un animal qui griffe n'est plus un animal de compagnie ca me fait hurler... La mienne est très caractérielle (boxer pourra en témoigner), elle me mord, me griffe parfois jusqu'au sang je ne l'abandonnerai jamais dans une cours dehors !!
Merci pour votre mail et les nouvelles. Au départ j'étais étonnée qu'Hendricks se laisse toucher. Mais voilà il avait tellement progressé que c'était tout à fait possible. Au regard de votre dernier retour, il se laissait toucher, mais uniquement parce qu'il était trop terrorisé pour tenter quoi que ce soit. Il m'a fait la même chose au début. Maintenant il a pris un peu de poil de la bête et du coup il ose se "rebeller". Il ne veut pas être en contact avec vous pour le moment. Il faut donc le laisser tranquille, continuer de lui apporter à manger tous les jours, de la pâtée. Au départ mettez la gamelle près de lui. Puis au fur et à mesure éloignez la de quelques cm. Jours après jours mois après mois il sortira de sa cachette et vous ferra confiance. Hendricks et loin d'être un chat agressif, il ne m'a jamais fait mal. Si il vous griffe c'est que vous allez trop vite pour lui, il faut être patiente. Je sais que ce n'est pas facile, mais au fur et à mesure vous y arriverez comme j'y suis arrivée. Cela peut prendre du temps, 6 mois, 1 an...pour arrivée au niveau de complicité que j'avais avec lui j'ai mis 9 mois... Et j'ai eu des mois sans aucune progression. La il va quand même mieux qu'au début, donc il ne faut pas se décourager. Hendricks n'est pas un chat qui est fait pour vivre dehors toute la journée, sans contact avec personne.... Voici la vidéo que j'ai fait cet été : https://www.youtube.com/watch?v=uoX_D2lg_AA + une photo en mode gros câlin sur mes genoux :
Alors voilà, en ce moment j'ai du travail par dessus la tête, j'ai pas envie d'appeler cette dame parce que sinon je sens que je vais m’énerver et que je vais courir chez elle récupérer mon bébé donc, est-ce que quelqu'un peut l'appeler ? Voir avec elle, soutenir mon discours ? Creuser un peu pour voir ce qui se passe la bas et me dire si je dois aller le chercher ? J'ai les larmes aux yeux, c'était déjà difficile pour moi mais la....
Merci de me tenir informée...
Clara
PS : Pour ceux qui se demandent pourquoi je ne l'ai pas adopté avant bien que le cœur y était, mais je ne le fais pas pour mon chéri, je lui ai promis et une promesse est une promesse...il est très allergique aux chats (prend des médicaments tous les jours pour se soigner) il a déjà accepté un chat, la mienne mais pas 2. Je sais que pour des gens dans la PA c'est peut être difficile a comprendre mais c'est comme ca.
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Lun 28 Oct 2013 - 14:50
Clara, je mets le lien du post à Isabelle, la responsable des adoptions chats. c'est elle qui gère les adoptions et a eu le contact avec l'adoptante donc elle va la recontacter pour faire le point car ce message est clairement inadmissible.
_________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
melusine23
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Lun 28 Oct 2013 - 15:05
Euh... +1 avec Babe et toi Clara...
Déjà je m'étais retenue dans ton message précédent avec l'utilisation de la chatière à comprendre rapidement parce que l'adoptante s'absente... Bon, des fois, une simple mise au point, les gens se rendent compte que ce n'est pas une façon de faire, et tout se résout... Mais le nouveau message m'a fait sortir de mes gonds. Comme je te comprends ma pauvre, après tous ces mois passés à faire d'Hendricks un loulou qui a pu renouer une relation de confiance avec un humain, voir qu'on pourrait réduire à néant tous ces efforts, de ta part comme de ceux d'Hendricks, alors que loulou a un vrai beau potentiel et qu'il ne connaît maintenant que les joies de la vie de félin d'appartement... Et tout simplement parce que c'est ton bébé et que tu veux le meilleur pour lui, et certainement pas une vie dans la cour d'un immeuble parce qu'un "chat qui griffe n'est plus un animal de compagnie". Moi aussi j'en aurais gros sur la patate pour mon loulou... De tout coeur, j'espère que ce ne sont que des malentendus et que les choses vont rentrer dans l'ordre... Donc j'espère que c'est l'adoptante qui va te/vous comprendre !
Jean-Damien
Messages : 1018 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 35 Localisation : Dijon
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Lun 28 Oct 2013 - 15:43
courage clara c'est pas trop ta période mais la roue tourne et tous va rentrer dans l'ordre.
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Lun 28 Oct 2013 - 15:46
Ce qui arrive ne m'étonne pas.Il avait donné sa confiance à Clara avec beaucoup de temps et pour lui maintenant il est de nouveau abandonné.Des chats comme celà,il ne faut pas les laisser,c'est détruire tout ce que l'on a eu tant de mal à faire.
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Lun 28 Oct 2013 - 15:52
Mais on ne peut pas mettre un chat comme ça dehors !!! Hallucinant, il va se sauver se perdre se faire écraser, pis quoi encore on ne les sauve pas pour qu'ils soient encore une fois abandonnés !!! Si elle n'est pas plus patiente que ça, qu'elle nous le rende !!!
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Lun 28 Oct 2013 - 15:58
On se calme :-) on va contacter l' adoptante rapidement .
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M Lun 28 Oct 2013 - 17:13
Oui calmez vous, je comprends votre colère et je pense qu'isabelle va régler çà, ma pauvre clara tu fais preuve dans sang froid avec l'adoptante, moi j'aurais fais tout le contraire, bon oui je sais je ne suis pas le meilleur exemple, j'espère que tout rentrera dans l'ordre, on attend des bonnes nouvelles.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: • [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M
• [SAUVETAGE] HENDRICKS, européen brun tabby, 1 an 5mois- M