Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

* VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F

+11
effy
lomahbrilindae
ouistitidreux
melusine23
cattoune
Alexiel
lowin
cat440
Anaïs77
babe78
anne04
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cat440

cat440

*  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:30

Il reste le problème de la cohabitation avec la minette des voisins, qui est très présente chez nous. Elle avait ses habitudes avant Vanilla. Mais c'est Vanilla qui la chasse et vient lui taper sur la queue avec sa patte et cracher. je ne sais pas combien de temps ça prendra pour qu'elles se tolèrent. Mais elles sont capables de manger pratiquement nez à nez. sur la première photo, ce n'est pas un reflet, elles mangent de chaque coté de la porte fenêtre. Sur la deuxième, elles s'observent...ça peut durer longtemps.
*  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 Dscf1318

*  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 Dscf1319
Revenir en haut Aller en bas
cat440

cat440

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:41

La journée elle chasse les araignées et les mouches de la maison et du garage, elle très efficace. elle nous montre ses proies toute fière ( sauf les mouches, elle les grignote la coquine!) . Le soir elle se met en bout de table( j'ai mis une serviette) et elle regarde la télé par dessus notre tête et s'endort.
Coté nourriture j'ai continué à lui donner 1/2 pochon matin et soir, et croquettes et eau à volonté. Elle ignore sa gamelle d'eau que je change tous les jours pour aller boire dans l'arrosoir. Elle ne intéresse pas du tout à la nourriture des humains, ce qui est très confortable puisqu'elle ne cherche pas à voler quoique ce soit. Elle pèse 3,5kg et a plus de poils qu'à son arrivée. Son poil est très doux, on dirait du cachemire. Je lui ai à nouveau épointé ses griffes, il faut que je le refasse je ne lui coupe pas beaucoup à la fois. Je ne l'ai jamais vu faire ses griffes, je pense qu'elle les fait au grenier.
*  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 Dscf1412

*  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 Dscf1414
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:07

Ca fait plaisir à lire tout ce bonheur ! cat
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:51

Elle est magnifique la puce Razz
cat440

cat440

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:18

voilà d'autres photos, en pleine action dans son coucouche panier
*  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 Img_1210

totale confiance :
*  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 Img_1211

On est partis 3 jours en la confiant à nos enfants, et en revenant, miracle elle a oublié pourquoi elle avait peur de mon mari, tout est rentré dans l'ordre. Par contre elle nous a bien fait comprendre qu'on ne devait pas la laisser comme ça, en faisant pipi dans notre valise. Heureusement que je l'avait vidée!
cat440

cat440

MessageSujet: Une grosse peur   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:53

Vanilla nous a fait une grosse peur. Samedi elle a vomi ses croquettes, jusque là rien d'inquiétant. Puis dimanche elle n'a rien mangé et a vomi chaque fois qu'elle buvait de l'eau. Et puis elle s'est mise à vomir rose, c'est à dire avec du sang dedans. On a filé à Marcy à l'hopital de l'école vétérinaire et ils l'ont gardé 24 heures: Perfusion avec anti vomitif, pansement gastrique, echographie et analyse de sang...C'est une entérite ( ils m'ont quand même parlé d'entérite chronique) . elle est stabilisée et je l'ai récupéré hier soir, toute rasée sur le ventre, une patte et le cou. Mais elle ne mange toujours pas. J'ai du lui faire un bain de siège car elle était souillée, elle s'est laissé faire en remuant la queue dans le lavabo plein d'eau. Et là elle est toute molle et super caline malgré toutes les misères qu'on lui a faites. J'espère qu'elle va remanger bientôt, elle n'a rien avalé depuis samedi. On est encore inquiets pour elle. C'est arrivé si rapidement.
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:53

Mince, pauvre louloute! Il faut qu'elle se remette vite à boire et manger, sinon retour veto... Elle n'a pas de traitement? Il faudrait quand même qu'elle soit hydratée, peut-être lui donner de l'eau à la pipette, lui proposer un peu de nitrite our qu'elle se requinque, elle ne peut pas rester sans rien avaler du tout. Petite mère, j'espère que ça va aller. Courage à vous cat440!
cat440

cat440

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:19

Si elle a un traitement : un anti vomitif qu'elle détecte et ne veux pas prendre, mais comme elle ne vomit plus...
et un pansement gastrique et duodénal que je lui donne à la seringue. Je lui rince la bouche avec de l'eau dans une poire et elle avale bien. Ce matin elle a mangé 4 petits morceaux de pochon,ce qui doit représenter 10 ou 15 grammes. Elle ne touche pas aux croquettes. Je la ramène demain au CHEV pour une nouvelle échographie et un examen. Elle n'a pas l'air déshydratée, son museau est bien humide et la peau est souple et revient bien en place quand on lui soulève. A suivre...
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:53

La pauvre. Si elle ne mange pas de croquettes, il faudrait voir si elle a des interdits et sinon, lui donner des choses plus apétante et peut etre plus riches. Par exemple, les paté ad sont très bien car cela permet d'avoir le minimum même si il mange peu. Par contre, je sais que c'est déconseillé dans certaines maladies. Après, parfois, le thon, le jambon, ça peut aider mais pareil, il faut se renseigner en fonction de sa pathologie

courage vanilla et courage cat440 car c'est pas évident de savoir son animal pas bien

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
cat440

cat440

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:34

J'aurai bien essayé de lui donner autre chose que de la nourriture pour chat, mais depuis que je l'ai, elle a toujours boudé la nourriture de humains ( petit bout de poulet, jambon, purée, etc), elle renifle et fait demi tour. Pour le thon, j'ai peur que ce ne soit trop salé. Le plus appétant pour elle ce sont les pochons. Je vais racheter une autre sorte pour voir. Demain elle sera re pesée, je verrai si elle a perdu du poids
Merci pour vos encouragements, je vous tiens au courant. Catherine
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:59

Effectivement, le plus important est de lui donner ce qu'elle aime et accepte, vous avez raison. Désolée mon message est un peu incompréhensible, l'écriture automatique sur Ipad entraîne parfois des... choses incompréhensibles. Tout comme ouistitidreux vous conseille la pâté A/D car c'est une pâté spécialement élaborées pour les chats convalescents et c'est très riche, je vous conseillais de mon côté du "Nutrigel" et non "nitrite" qui ne veut rien dire. C'est également très riche, on s'en sert souvent pour les chats malades qui ne mangent pas suffisamment ou refuse la nourriture. C'est en tube et ça "colle", une fois en bouche, ils sont quasiment obligés d'avaler pour s'en débarrasser et en général ils aiment ça.
Bon courage cat440, caresses à Vanilla. Tenez-nous au courant de son évolution. Et merci de tout ce que vous faites pour la petite puce.
cat440

cat440

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:48

Je suis passée à la pharmacie et la clinique vétérinaire la plus proche, il n'avaient pas de Nutrigel. J'ai quand même pris une boite de " recovery", il m'ont dit que je pouvais diluer dans de l'eau tiède et le donner à la seringue. Je vais voir tout à l'heure. Sinon, comme je retourne à Marcy avec elle demain matin, je pense que dans leur pharmacie ils en auront.
cat440

cat440

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:18

Retour au CHEV, ils l'ont gardé pour quelques jours. elle a perdu 350g environ, donc elle est déshydratée. Elle a 40.3 de température. Ils vont la re perfuser et lui refaire des analyses. Elle va aussi avoir une sonde pour la nourrir...ils m'appellent ce soir pour des nouvelles.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:48

Bonjour

C'est incroyable car elle allait bien à l'association et le premier mois chez vous. Parfois, la maladie est cruelle mais heureusement, la médecine avance et fait souvent des miracles.
J'espère qu'il vont trouver rapidement ce qu'elle a, cette louloute. Il faut trouver la cause ou si c'est un virus, peut importe lequel, il faut trouver le bon antibiotique.

courage cat440, elle est visiblement entre bonnes mains

amicalement
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:50

Rebonjour

j'ai oublié, le nutrigel, vous pouvez en trouver chez wanimo

http://www.wanimo.com/fr/chiens/complement-nutritionnel-pour-chien-sc23/nutri-plus-gel-sf550/

amicalement
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:12

Oh non, je n'avais pas vu que la petite Vanilla était malade... j'ai mal au coeur pour cette petite poupette que j'ai covoituré sur Lyon et qui est adorable...
Je lui souhaite un très bon rétablissement
cat440

cat440

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:36

les nouvelles sont meilleures, avec la perfusion elle se réhydrate et a pu remanger un peu. du coup elle échappe pour le moment à la sonde d'alimentation. elle reste au CHEV jusqu'à samedi mais je suis soulagée qu'il s'en occupent aussi bien. le vétérinaire m'a appelé ce soir et il me rappelle demain dans la journée. Pas d'atteinte hépatique aux premiers résultats des analyses. A suivre...
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:59

Si il n'y a pas d'atteinte hépatique, c'est déjà ça mais il faut qu'elle remange (ce qu'elle commence à faire, elle est donc en bonne voie)
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:01

Ouf! C'est toujours l'inquiétude quand un chat ne mange pas pendant plusieurs jours, là c'est une bonne nouvelle!
Plein de courage à vous deux.
cat440

cat440

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:25

Dernières nouvelles, elle a toujours sa perfusion mais elle a remangé une dose normale sans vomir, ils attendent qu'elle fasse des selles pour me la rendre, demain en fin de matinée ou en fin d'après midi. Du coup elle devra avoir des croquettes de régime, mais si ce n'est que ça...j'ai hate de la récupérer, on l'a depuis peu de temps mais sa frimousse nous manque.
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:37

C ' est encourageant !
cat440

cat440

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 13:43

Ça y est, elle est rentrée à la maison. elle mange, a repris ses repères et n'a pas l'air traumatisé. Elle pèse 3,350 kg à sa sortie. c'est beaucoup mieux que jeudi où elle pesait 3.050 kg. j'aurai bientôt les photos de son hospitalisation pour vous montrer l'espace dont les petits malades disposent. Encore quelques analyses pour écarter certaines pathologie, j'en saurait plus lundi pour le pancréas et dans la semaine pour les parasites éventuels.
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 14:08

cheers cheers cheers
Super nouvelle! Je suis bien contenté pour vous et pour la jolie Vanilla. Il ne faut plus nous faire de telle frayeur!!!
cat440

cat440

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 18:21

çà, c'est sur! on n'aurait pas réagit elle courrait de gros risques.
Elle aime beaucoup ses croquettes de régime, et elle vient de boire une bonne quantité d'eau, tout va dans le bon sens.
Et elle est moins fatiguée, elle ne fait que changer de place et renifler partout.
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:06

C'est une super nouvelle!!! Je suis trop contente!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F   *  VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F - Page 2 Empty

* VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant