| * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F | |
|
+11effy lomahbrilindae ouistitidreux melusine23 cattoune Alexiel lowin cat440 Anaïs77 babe78 anne04 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Ven 9 Nov 2012 - 15:37 | |
| | |
|
| |
cat440
Messages : 395 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Sam 10 Nov 2012 - 13:43 | |
| Ça y est, elle est rentrée à la maison. elle mange, a repris ses repères et n'a pas l'air traumatisé. Elle pèse 3,350 kg à sa sortie. c'est beaucoup mieux que jeudi où elle pesait 3.050 kg. j'aurai bientôt les photos de son hospitalisation pour vous montrer l'espace dont les petits malades disposent. Encore quelques analyses pour écarter certaines pathologie, j'en saurait plus lundi pour le pancréas et dans la semaine pour les parasites éventuels. | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Sam 10 Nov 2012 - 14:08 | |
| | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Sam 10 Nov 2012 - 18:21 | |
| çà, c'est sur! on n'aurait pas réagit elle courrait de gros risques. Elle aime beaucoup ses croquettes de régime, et elle vient de boire une bonne quantité d'eau, tout va dans le bon sens. Et elle est moins fatiguée, elle ne fait que changer de place et renifler partout. | |
|
| |
Anaïs77
Messages : 411 Date d'inscription : 27/05/2012 Localisation : Pontault-Combault 77
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Sam 10 Nov 2012 - 19:06 | |
| C'est une super nouvelle!!! Je suis trop contente!!! | |
|
| |
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Dim 11 Nov 2012 - 0:22 | |
| Bonjour
je suis ravie pour ces nouvelles. En effet, vous n'aurez pas agit très vite, ca aurait été difficile
On croise les doigts pour que lundi, qu'il n'y ai rien (ou rien de grave car savoir est parfois plus sécurisant)
amicalement
| |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Mar 13 Nov 2012 - 13:50 | |
| Voici les photos de ma minette à "l'hopital". Elles ont été prises par le vétérinaire qui s'est occupé d'elle. on voit surtout l'espace dont elle dispose, avec une tablette pour se percher et un petit coussin pour se reposer...ce n'est pas le confort de la maison, mais c'est propre et ce n'était que pour 2 jours. on voit mieux en cliquant 2x pour accéder à l'hebergeur d'images. Très mode sa collerette! [img][/img] j'attends toujours le résultat des analyses... Elle se comporte tout à fait normalement, mais se carapate quand c'est l'heure du médicament! ( gout banane, c'est pas terrible pour elle) . On voit déjà les poils qui repoussent . | |
|
| |
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Mar 13 Nov 2012 - 14:50 | |
| Bonjour
C'est super. Au veto ou je vais, il n'y a pas de tablette, ni de coussin mais avec un lange au fond de la cage. Ça permet d'avoir un endroit propre très rapidement.
Pour le médicament, j'avais en effet à faire prendre du mucomyst (à l'orange, il parait que pour les chats, les agrumes sont un des pires gouts pour eux) à griselda. Je le faisais à m'aide d'une seringue (sans l'aiguille). Sinon, pour les comprimés, avant la seringue (comprimés broyés avec de l'eau), j'essais de le faire dans la paté, un mélange. Dans le gourmet gold en mousseline (très gras, il faut l'éviter sur le long terme), ça marche assez bien (certains chats sont très doués pour sentir le comprimé) car ça a beaucoup d'odeur
Faire avaler un comprimé dans la bouche, ce n'est pas facile avec certains chats, j'évite de faire ça autant que possible (je le fais ^pour milky car je n'ai pas d'autres solutions, je ne dois pas touchés le comprimé, le broyer et je dois mettre des gants pour éviter de le toucher)
Voila ma petite expérience, si ça peut vous aider pour lui donner ses comprimés
Je vais terminer par un message à Vanilla : "Allez ma petite, continue sur cette pente ascendante, tu es sur la bonne voie. Ta maman est fière de toi et veille sur toi. Elle t'aime, alors continue à aller mieux"
amicalement | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Mar 13 Nov 2012 - 15:02 | |
| Merci pour ces conseils. J'y vais avec la poire en coutchouc, ça me permet de lui enfiler assez loin dans la gueule sans risque de blessure. Mais finalement le plus dur c'est de l'attraper, avec son nez très fin, elle sait quand j'ouvre le flacon et elle sait aussi que c'est pour elle! La maline! Pas question qu'elle y échappe, c'est pour son bien. Mais au moins ça prouve qu'elle va mieux car quand elle etait KO, elle se laissait faire!
Par contre elle n'a pas droit à la paté, ou alors il faudrait que j'achète les bouchées i/d intestinal. Je ne le ferai que si je n'y arrive pas autrement.
Je lui transmets le message dès que je rentre! Merci à tous et toutes pour votre soutien! | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Lun 19 Nov 2012 - 10:51 | |
| J'ai les résultats d'analyse pour le pancréas, pas de pancréatite...ouf J'attends les résultats pour la parasito, croisons les doigts. ( elle refait des selles molles). Je la vermifuge de toutes manières dès qu'elle aura fini son traitement ( mercredi! ), je ne perds pas la main! Ele va bien, court à nouveau et joue beaucoup. Très caline à ses heures et hypnotisée par les poissons de mon aquarium. Bref, je l'ai retrouvée!
Bravo à toutes et tous pour ce week end d'adoption, c'est un beau score.
Je suis toujours la belle Betty, dommage pour elle, elle est si belle ( et oui, gris bleu comme la mienne) j'espère qu'elle trouvera vite sa famille! | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Lun 10 Déc 2012 - 13:55 | |
| C'est la grande forme pour Vanilla, elle recommence à houspiller sa copine Gala, mange bien sans excès, dort toute la nuit et quelques heures la journée, le rythme est revenu. La voilà qui fait sa grosse tête de chartreux, à part les yeux verts, on s'y croirait: Les poils repoussent, mais moins vite sur le venrte que sur les pattes. Je la garde au chaud malgré ses fortes revendications pour aller au grenier et dehors. Le sapin de Noël l'a beaucoup interessés, surtout les boules et une guirelande qu'elle m'a chipé avant que ne n'ai pu la mettre sur le sapin. je n'ai pas interet à la mettre celle là, sinon je vais retrouver mon sapin par terre. | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Mer 12 Déc 2012 - 11:11 | |
| Dodo! | |
|
| |
Alexiel
Messages : 1470 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 37 Localisation : Neuilly sur Marne (93)
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Mer 12 Déc 2012 - 12:25 | |
| Trop mignonnnne ! | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Mer 2 Jan 2013 - 15:50 | |
| Photos insolites de ma minette en train de regarder la couverture d'un livre de chats | |
|
| |
cat440
| |
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Mer 2 Jan 2013 - 15:59 | |
| sinon elle aime bien boire là ou ce n'est pas prévu, un arrosoir par exemple. Je fais attention maintenant de ne pas mettre d'engrais dedans! | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Mer 2 Jan 2013 - 16:19 | |
| prête à me faucher ma guirelande! et là si elle pouvait attraper quelques poissons, ils passeraient un sale quart d'heure! je n'ai pas réussi à faire une photo quand elle saute et tape sur la vitre, à chaque fois elle y croit!c'est sa télé, elle peut y passer des heures! | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Mer 2 Jan 2013 - 16:26 | |
| | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Mer 2 Jan 2013 - 23:01 | |
| Magnifiques photos d'un bien joli modèle. Elle a une bouille de coquinette à croquer! | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Ven 11 Jan 2013 - 15:36 | |
| Elle a une démarche tellement à elle (elle avance en secouant la tête) que mon fils l'appelle "Clochette" . C'est vrai que ça lui va bien et qu'on va peut être la rebaptiser! en plus quand on l'appelle " clochette" ou " minette" elle vient vers nous, alors que "Vanilla", elle ne réagit pas. Elle est vraiment très attachante et de plus en plus attachée à nous, et j'ai quelquefois une pensée pour ses anciens maîtres, savoir si elle s'est perdue ou a été mise dehors? si elle leur manque? Car pour moi c'est sur que ce n'est pas un chat de la rue, elle ne mange que ses croquettes, ne vole pas de nourriture et ne s'en intéresse même pas, ne monte pas sur les meubles de cuisine, elle prend sa boite de transport pour un "coucouche panier", l'extérieur l'attire mais en même temps, dès qu'on lui laisse mettre le nez dehors, elle rentre très vite. bref elle a l'air éduquée. Bon courage à tous pour le weekend de l'adoption, et un maximum d'adoptions à la clé. et meilleurs voeux à tous les chats et leurs amis humains! | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Ven 22 Fév 2013 - 15:44 | |
| Voilà des nouvelles ma petite fée ( clochette) , tout va bien, elle a une si belle fourrure isolante qu'elle se mets au frais dans le lavabo en verre! un coup de flash, mais son poil ressort si bien Là je dors! Même pas génée par le robinet, et je suis sure qu'il restait quelques gouttes d'eau au fond! elle les a peut être léchées! | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Ven 1 Mar 2013 - 15:57 | |
| Elles ne sont pas belle les deux fausses jumelles? Devinez qui est Vanilla et qui est Gala (SDF accrochée à ma maison) ! | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Ven 1 Mar 2013 - 18:24 | |
| Gala est au premier plan et Vanilla derrière ! | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Ven 1 Mar 2013 - 18:30 | |
| Gagné! Gala a une tête de manga! Et voilà un carton bien confortable! Alors que son coucouche panier est juste à côté! | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Lun 6 Mai 2013 - 14:42 | |
| finalement le canapé ce n'est pas mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F | |
| |
|
| |
| * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F | |
|