| * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F | |
|
+11effy lomahbrilindae ouistitidreux melusine23 cattoune Alexiel lowin cat440 Anaïs77 babe78 anne04 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Lun 6 Mai 2013 - 14:46 | |
| Elle est sublime | |
|
| |
cat440
Messages : 395 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Lun 6 Mai 2013 - 15:27 | |
| Merci! Elle respire la santé, elle qui est passée par des gros soucis, elle a vraiment récupéré! sa fourrure est épaisse avec un poil très fin et abondant et très très doux. | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Mar 4 Juin 2013 - 8:40 | |
| Samedi il m'en est arrivé une bien bonne; Je suis allée voir mes abeilles ( j'ai une dizaine de ruches) car c'est une période très active et j'ai entendu un cri d'oiseau dans la haie. Et bien cet oiseau là, c'était une petite chatte. J'ai bien attendu pour voir si la mère venait la chercher, mais rien. Alors je me suis dis que si elle restait là, elle ne passait pas la nuit, il y a beaucoup de rapaces dans le coin. Je l'ai attrapée facilement et j'ai filé à la maison. Elle a bu tout de suite de l'eau, elle pèse 700 grammes. je suis allée à la jardinerie-animalerie du coin et ils m'ont conseillé les croquettes RC baby 1-4 mois. Elle a tout de suite dévoré et est allée à la litière que je lui ai proposé. Côté nourriture et " pipi-caca", tout va donc bien, enfin je pense parce que je n'ai aucune expérience. On l'a appelé Noisette. Quel age peut elle avoir? Voilà la photo avec la main pour qu'on voit quelle taille elle fait encore une pour le plaisir: Avez vous des conseils à me donner, ils sont les bienvenus. Je doute toujours, je ne sais pas si j'ai bien fait de la prendre, si je la nourris bien...Quand est ce que je dois l'ammener chez le vétérinaire? Avec Vanilla, c'est très rigolo, je mettrai des photos dès que je peux. Elles se comportent toutes les deux comme des chatons et jouent à s'attraper la queue, se donner des coups de patte ( sans les griffes) et se courir après. Vanilla n'a pschitté que 3 fois au début, puis plus rien. Elle l'a même léché pendant qu'elle buvait. Ca me fais un peu peur car Vanilla pèse bien 3 kg de plus que Noisette et j'ai peur qu'elle lui fasse mal. Par contre je les sépare quand je ne suis pas là. | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Ven 21 Juin 2013 - 9:04 | |
| Finalement on a appelé la petite miraculée Cacahuète, Noisette est déjà sur le forum, elle a eu son premier vaccin mercredi dernier. Sur les conseils de Anne, on ne les a séparées que 3 jours, dès le mercredi elles étaient ensembles tout le temps. Finalement Vanilla se comporte plus comme si c'était sa maman. elle la lèche des pieds à la tête au moins 3 fois par jour, et elle joue avec elle. Elle se font des bonnes séance de roulé-boulé, de course poursuite dans le couloirs, et tout ça en silence, sans jamais miauler ni grogner. Et elle partagent la même gamelle ( Cacahuète ne veut plus des croquettes chaton, celles de Vanilla sont bien meilleures!), la même litière ( pourtant j'en ai mis 3) et la même eau. Le caractère de Vanilla se révèle complètement, elle est gentille, patiente et quand elle en a assez, elle se retire dans un endroit inaccessible à Cacahuète. Je suis très admirative et encore plus ravie de l'avoir adoptée il y a maintenant 9 mois. Et la vétérinaire qui s'est occupée de Cachuète m'a dit que l'attitude de Vanilla était exceptionnelle. Voilà quelques photos de léchouille: Et là elle provoque Vanilla qui reste impassible Voilà les nouvelles fraiches! | |
|
| |
effy
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Ven 21 Juin 2013 - 9:39 | |
| Merci pour les nouvelles et surtout de nous faire partager ces très belles photos! Votre Vanilla est un véritable amour!
________________________________________________________________________________________________________
UN GRAND MERCI A TOUS NOS ADHÉRENTS 2012. N'oubliez pas d'adhérer ou de renouveler pour 2013. Avec votre adhésion vous permettrez à un chien ou à un chat d'échapper au pire (en nous aidant par exemple à régler ses frais de sortie de fourrière).
MEMBRE BENEVOLE ACTIF et/ou FAMILLE D’ACCUEIL 10€ (par an)
MEMBRE ADHERENT à l’association 25 euros (par an) | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Mer 10 Juil 2013 - 13:24 | |
| Visite vétérinaire aujourd'hui pour mes deux minettes. Elles ont eu droit chacune à leur rappel de vaccin. Vanilla pèse 4,7kg, et pour ma vétérinaire, elle n'est pas en surpoids. Son poids correspond à sa charpente de "presque" chartreux. Dire qu'elle pesait 3,5 kg quand je l'ai adopté, et qu'elle avait déjà grossi chez Chloéchiara. Seul bémol, sans gravité du tout, elle n'a pas encore perdu ses poils d'hivers, et il va falloir brosser et rebrosser pour l'aider à se débarrasser de la toison très chaude. j'aimerais bien que Vanilla soit à mon nom, est ce que quelqu'un est volontaire pour faire MA visite post adoption? | |
|
| |
cat440
| |
| |
Bazou42
Messages : 53 Date d'inscription : 02/06/2013 Localisation : Rhône
| |
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Sam 10 Aoû 2013 - 17:04 | |
| Merci! c'est sur qu'on s'éclate avec elles! Là c'est un clin d'oeil à son ancienne FA, elle couve le jeu et fait la sieste dedans! Et là, grosse tête de chartreux! | |
|
| |
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Sam 10 Aoû 2013 - 21:20 | |
| - cat440 a écrit:
- Visite vétérinaire aujourd'hui pour mes deux minettes. Elles ont eu droit chacune à leur rappel de vaccin. Vanilla pèse 4,7kg, et pour ma vétérinaire, elle n'est pas en surpoids. Son poids correspond à sa charpente de "presque" chartreux. Dire qu'elle pesait 3,5 kg quand je l'ai adopté, et qu'elle avait déjà grossi chez Chloéchiara. Seul bémol, sans gravité du tout, elle n'a pas encore perdu ses poils d'hivers, et il va falloir brosser et rebrosser pour l'aider à se débarrasser de la toison très chaude.
j'aimerais bien que Vanilla soit à mon nom, est ce que quelqu'un est volontaire pour faire MA visite post adoption? Cat440, pour la visite on ne vous oublie pas Elle est vraiment belle la puce | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Dim 11 Aoû 2013 - 9:15 | |
| Merci, je pourrai en faire à mon tour, c'était sympa la première fois avec Shade.
| |
|
| |
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Dim 11 Aoû 2013 - 18:31 | |
| - cat440 a écrit:
- Merci, je pourrai en faire à mon tour, c'était sympa la première fois avec Shade.
Merci beaucoup; n'hésitez à m'envoyer un mp avec les endroit ou vous pouvez vous rendre | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Jeu 5 Sep 2013 - 14:49 | |
| Ma petite Cacahuète à été stérilisée hier, à environ 5 mois. Le soir elle jouait comme si de rien n'était. Je crois qu'il était temps, un matou entier du quartier l'a bien sentie et vient marquer sur la terrasse. Par contre, depuis quelques temps(15 jours) Vanilla grogne chaque fois que Cacahuète s'approche. Pourtant elle veut seulement jouer. est ce que c'est parce que justement Cacahuète devient ado-presque adulte qu'elle se met à la fuir? Ce matin elle mangeait même en grognant car Cacahuète mangeait à côté. Du coup Vanilla se balade toute la journée et ne revient que pour manger et boire. Même le soir on a du mal à la faire rentrer. Je suis un peu étonnée, vu comme s'était bien parti...est ce qu'avec la stérilisation de Cacahuète, les choses peuvent rentrer dans l'ordre?Sinon vous avez des idées? Elle est toujours très caline avec moi. | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Ven 6 Sep 2013 - 15:35 | |
| Oui ça peut-être les "hormones" de la nénétte qui devient adulte qui dérangent ! Mais avec sa stérilisation ça devrait pouvoir rentrer dans l'ordre !
En tout cas elles sont absolument magnifiques toutes les deux ! (comme ça pas de jaloux) lol ! | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Ven 6 Sep 2013 - 16:37 | |
| Merci, ça donne de l'espoir. Je rêve qu'elle dorment ensemble! peut être avec l'hiver... Ce sont deux opposées ( poils long/court, multicolore/unie grise, pot de colle/indépendante, touche à tout/hyper sage, gourmande-et-un-peu-voleuse/croquette sinon rien, tous-les-humains-sont-mes-amis/ maitre(sse) exclusive, "aquaphile"/aquaphobe, etc...) mais trop belles toutes les 2. ce qu'elles ont en commun ce sont les longues séances de câlins. | |
|
| |
cat440
| |
| |
melusine23
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Lun 14 Oct 2013 - 12:03 | |
| Toujours aussi élégante ! Je ne me lasse pas de la regarder, elle est magnifique ! | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Lun 21 Oct 2013 - 12:58 | |
| Scéance de strechting sous les yeux de Cacahuète, il y a du raprochement dans l'air Hier Vanilla a attrapé une mouche et est allée la porter à Cacahuète, je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo mais c'était trop drôle. On dirait que Vanilla est toujours dans le rôle d'éducatrice, ce qui expliquerait pourquoi elle a essayé de la chasser à son "adolescence". Les jouets avec herbe à chat fonctionnent bien aussi, elle était déchainée sur cette petite souris bleue | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Lun 21 Oct 2013 - 13:05 | |
| Ces deux louloutes sont absolument magnifiques... Le coup de la mouche a dû bien vous faire rire, c'est excellent. Sacrée Vanilla ! | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Lun 21 Oct 2013 - 13:21 | |
| Merci melusine! J'ai deux européennes "racée", Vanilla a presque tout d'un chartreux y compris le caractère et Cacahuète a tout d'un Norvegien (elle est immense pour 6 mois), y compris le caractère aussi. Mais bon, j'aime tous les chats, les "felix" , les tigrés, les tricolores, etc... l'essentiel est que la mayonnaise est en train de prendre et elles nous font fondre! | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Lun 11 Nov 2013 - 19:16 | |
| Bon les photos ne sont pas très nettes mais je n'ai pas eu le temps de faire mieux, Vanilla en train de fermer les yeux de bonheur avec Cacahuète à côté! on progresse! Ca n'a pas duré, mais je me dit que petit à petit, on gagne! | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Mar 12 Nov 2013 - 16:51 | |
| Très belles, mais entre chattes racées ! elles devraient s'entendrent, c'est vrai qu'elles sont de vraies "dames" toutes les deux... Elles prennent la pose !!! | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Ven 24 Jan 2014 - 17:22 | |
| Nouvelles photos des inséparables, ça râle de temps en temps, mais Cacahuète ne lâche pas le morceau et Vanilla commence à se laisse faire Là ou tu iras j'irai! A la queueleuleu A cette heure ci je n'ai pas beaucoup de lumière... | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Ven 24 Jan 2014 - 17:23 | |
| | |
|
| |
cat440
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F Sam 8 Fév 2014 - 13:37 | |
| On voit rarement l'une sans l'autre, comme quoi tout est une question de temps et de patience. On a même surpris Cacahuète le nez dans la fourrure de Vanilla en train de dormir...mais pas d'appareil photo ou de portable sous la main! Vanilla avant que Cacahuète ne saute sur la table Dos à dos dans le même jouet Là elles dorment, Cacahuète à coté mais en touchant Vanilla comme pour se rassurer L'air de rien c'etait pour nous incroyable il y a quelques mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F | |
| |
|
| |
| * VANILLA, croisée chartreuse grise, 2 ans 1/2 - F | |
|