Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M

Aller en bas 
+3
Sandrine67
marysem78
babe78
7 participants
AuteurMessage
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M Empty
MessageSujet: BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M   BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M EmptyMer 4 Oct 2017 - 16:22

Nom : BAMAKO

Identification : 250268712608516
Race (type non lof) : épagneul breton
Date de naissance (âge) : 01.01.2014
Gabarit : moyen
Poids :
Taille :

Comportement : Bamako est joueur, très câlin, propre et obéissant. Une fois le temps de jeu et de promenade passé, il va tranquillement se coucher. Il sait rester seul.
Bamako a fugué en forêt et a mordu l'inconnue qui a essayé de l'attraper au collier. Bamako a donc eu une évaluation comportementale et est niveau 3. La conclusion de la vétérinaire comportementaliste est qu'il souffre d'état anxieux post traumatique et principalement dans un contexte de nourriture.
Bamako a donc besoin d'un environnement stable où on l'aidera à surmonter son stress et surtout et tout simplement le laisser manger tranquillement..
En dehors de ca, le club d'éducation qui a suivi Bamako nous a dit que tout s'est toujours très bien passé, il est à l'écoute et très sociable avec les humains et ces congénères. De même, lors de la consultation comportementale, il n'a eu aucun mouvement ou geste contre la vétérinaire mais l'évaluation est basé sur les renseignements donnés par la famille adoptante qui souhaitait l'euthanasier.
Nous avons donc récupéré Bamako en urgence avant son euthanasie.
Depuis son retour, il est en pension et n'a eu aucun geste d'agressivité.
Entente congénères : ok chiens et chats

Photo :
BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 20171023
BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 20171024
BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 20171021
BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 20171022
BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 20171020


Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et don libre pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, castration).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter BAMAKO ?  
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à nb.lpde@gmail.com
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !


Dernière édition par babe78 le Ven 14 Fév 2020 - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M Empty
MessageSujet: Re: BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M   BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M EmptyMar 10 Oct 2017 - 16:56


Bamako a trouvé SA famille dimanche dernier à la foire de la St Denis à Montilly-sur-Noireau.

Sois heureux dans cette nouvelle vie !
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M Empty
MessageSujet: Re: BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M   BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M EmptySam 24 Fév 2018 - 13:46


Il y avait cela dans les publications de l'asso sur Facebook....il y a ...un certain temps. Les photos sont de son adoptante. Je l'ai rencontré lors de son adoption, je partage donc:

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 22406244_1916196685313858_6503927720694706810_n 12 octobre: "Bamako aujourd'hui...bien amicalement..."

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 22552754_1919428528324007_5682673024173551977_n 21 octobre: "Bamako a eu son opération hier...il se porte bien, il a dévoré sa gamelle et bien pris ses médicaments...Empoté par sa collerette il a pu tout de même faire ses besoins ce matin contrairement à hier soir...où il avait du mal à lever la patte...ce matin tout foufou comme d'habitude...
Bien amicalement"


BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 22540105_1919429754990551_1578654080231317961_n

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 22886055_1924134777853382_5263248090083109548_n  27 octobre:  "Bamako libéré de sa collerette...Il se porte à merveille"
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine67




Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2017

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M Empty
MessageSujet: BAMAKO, type épagneul, 4 ans 1/2, M   BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M EmptyVen 1 Juin 2018 - 8:44

Nom :BAMAKO

Identification :250268712608516
Race (type non lof):épagneul breton
Date de naissance (âge):01.01.2014
Gabarit :moyen
Poids :
Taille :

Comportement :Bamako avait été adopté en octobre 2017. Il est de retour à l'adoption après, selon l'ex-adoptante, avoir mordu (dans son panier et à la gamelle).
Bamako est en famille d'accueil où un point sur son comportement va pouvoir être réalisé. Les nouvelles sont très encourageantes puisqu'il est décrit par sa famille d'accueil comme joueur, très câlin, propre et obéissant. Une fois le temps de jeu et de promenade passé, il va tranquillement se coucher. Il sait rester seul.

Entente congénères : OK chats et OK chiens

Photos :BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 20180512
BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 20180513

LES ANIMAUX DE CETTE SECTION NE PEUVENT ÊTRE ADOPTÉS POUR LE MOMENT, MAIS SACHEZ QU'ILS ONT BESOIN DE PARRAINS ET DE MARRAINES ! MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Majda

Majda


Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2013

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M Empty
MessageSujet: Bamako   BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M EmptyMar 12 Juin 2018 - 18:49

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de Bamako ??

Eh bien il se porte comme un charme ; il n'a pas menti à la description faites sur lui au début du post, sauf sur un point. Il n'a jamais mordu...ni à la gamelle ni en prenant ses joujous. Il n'y a qu'une fois ou il était pas content, c'est quand quelqu'un lui a marché sur la patte (je pense qu'on réagirais pareil). Mais sinon, il est inoffensif.

Il est effectivement assez joueur; les papouilles, les gratouilles et fripouilles c'est quand vous voulez, il ne demande que ça.

Il exprime très clairement quand il est content (même pour un petit truc), il aboie et hurle de joie ou de bonheur (je ne sais pas trop), mais c'est plutôt marrant à regarder. Quand c'est l'heure des promenades, je ne vous explique même pas les scènes, il court dans tous les sens. En parlant de promenade, Bamako a tendance à tirer un peu en laisse. Cela ne fait pas longtemps que je l'ai et je n'ose pas encore le lacher. Mais il a besoin de sentir tout ce qu'il y a autour de lui et ne pas louper une seule odeur (chien de chasse oblige).

Après la balade ou la séance de joujou, il se pose tranquillement dans ses paniers et vous surveille du coin de l'oeil au cas ou....

Lors du miam (c'est très amusant aussi), il court, il aboie et se tortille dans tous les sens. Alors je ne sais pas ce que la gamelle représente pour lui (au delà de la nourriture et du bien être que ça procure), mais il a un comportement euphorique. lol!  lol!

Les seuls points à améliorer ou à surveiller que j'ai pu relever sont qu'il fait de l'hyper attachement (ça a son bon côté, puisque le chien est toujours près de vous) et qu'il est gourmand, ce qui veut dire, qu'il ne faut rien laisser trainer. Ca a aussi son bon côté, puisqu'un chien gourmand se dresse facilement. Bien qu'il n'est pas besoin d'apprendre grand chose ce loulou, il a tout pour lui. Il est obéissant, il sait ce qui est bien ou pas.

Pas besoin de lui crier dessus, un simple stop et hop il arrête. Il est un peu craintif, donc si vous lui criez dessus, il tétanise de peur et peut s'oublier.

Par contre je soupçonne Bamako d'avoir peur soit des escaliers, soit du vide soit carrément de l'océan !! J'ai pas bien pu cerner ce point. En fait on se promenait sur le remblai et dès qu'il voyais les escaliers (raide descendant) qui menaient à la plage, il courait de l'autre sens, s’aplatissait (genre je n'irais pas, j'ai trooop peur  pale ). J'ai pas voulu insister.... en attendant, il n'est pas près de prendre un bain de mer. Tant pis, l'eau commence à être bonne pourtant !

Sinon, il est excellent chasseur de mouches ou d'insectes, puisqu'il cherche à les attraper par tous les moyens.

Il n'y a en fait pas grand chose à dire sur Bamako si ce n'est qu'il est mignon comme tout, il est propre, il sait rester seul et il est calme en voiture. Je lui souhaite de trouver rapidement une bonne famille aimante et un foyer chaleureux pour s'épanouir. Il est jeune et à encore beaucoup à offrir à sa famille.

Je posterais quelques photos ou vidéo prochainement.

A bientôt pour d'excellentes nouvelles.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine67




Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2017

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M Empty
MessageSujet: Re: BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M   BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M EmptyMar 24 Juil 2018 - 11:49

Bonjour!
Bamako est réservé 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M Empty
MessageSujet: Re: BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M   BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M EmptyDim 29 Juil 2018 - 23:26

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine0

Sandrine0


Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2018

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M Empty
MessageSujet: Re: BAMAKO, type épagneul, 4 ans 1/2, M   BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M EmptyDim 12 Aoû 2018 - 16:00

Bamako a été cherché par ses adoptants et il se porte bien.
BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 20180811

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine0

Sandrine0


Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2018

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M Empty
MessageSujet: Re: BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M   BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M EmptyMar 28 Aoû 2018 - 8:54

Bonjour!
Voici les dernières nouvelles de Bamako transmises par ses adoptants:
"Bonjour
Bamako a rejoint sa résidence principale dans les Yvelines.
Il va bien et s intègre bien à la famille et est très affectueux....
Le rythme quotidien va commencer mardi. Il a découvert le jardin dans lequel il pourra s aérer en plus des promenades.
Bien à vous"
BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 20180812

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine0

Sandrine0


Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2018

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M Empty
MessageSujet: Re: BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M   BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M EmptyJeu 20 Sep 2018 - 11:43

Et les dernieres nouvelles:

Bamako va bien
Entre mon mari, moi et mes enfants il fait 2 à 3 ballades par jour dans notre quartier Nous profitons que le temps est clement
Il a encore des réactions de peur mais on apprend à le connaître
Il est très affectueux

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M Empty
MessageSujet: Re: BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M   BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M EmptyJeu 14 Mar 2019 - 8:32

Bamako est revenu en urgence à l'association. Il a fugué en forêt et a mordu l'inconnue qui a essayé de l'attraper au collier. Bamako a donc eu une évaluation comportementale et est niveau 3. La conclusion de la vétérinaire comportementaliste est qu'il souffre d'état anxieux post traumatique et principalement dans un contexte de nourriture.
Bamako a donc besoin d'un environnement stable où on l'aidera à surmonter son stress.
En dehors de ca, le club d'éducation qui a suivi Bamako nous a dit que tout s'est toujours très bien passé, il est à l'écoute et très sociable avec les humains et ces congénères. De même, lors de la consultation comportementale, il n'a eu aucun mouvement ou geste contre la vétérinaire mais l'évaluation est basé sur les renseignements donnés par la famille adoptante qui souhaitait l'euthanasier.
Nous avons donc récupéré Bamako en urgence avant son euthanasie.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M Empty
MessageSujet: Re: BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M   BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M EmptyDim 19 Jan 2020 - 23:33

Bamako cette semaine, très photogénique

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 20200120

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 20200119

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 20200121
BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 20200124

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 20200122

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 20200123

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M 20200125
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Majda

Majda


Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2013

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M Empty
MessageSujet: Re: BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M   BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M EmptySam 1 Fév 2020 - 9:12

Pauvre petit père, il n'a pas eu de chance !
Je l'aurais bien repris en FA, mais je n'ai plus l'environnement pour l'accueillir. Hélas.

Ces loulous ont besoin de beaucoup de patience pour s'adapter à nous et c'est un énorme travail pour eux.
Ils ne sont pas là par hasard et on ne sais pas ce qu'ils ont réellement subit pour se comporter de la sorte. Alors, nous nous devons rester bienveillant envers eux.

Comme je l'avais annoncé sur un de mes posts précédent, Bamako a été un adorable loulou avec moi.
Il a une fois tenté de mordre mon amie qui a voulu lui rajouter de la nourriture pendant qu'il mangeait, mais sa réaction n'était pas méchante.
Et il faut savoir que quand un animal mange ou se repose tranquillement, il ne faut pas le déranger.

Nous serions les premiers à raler si on nous le faisait.

Je lui souhaite de trouver sa famille pour la vie.

Sois patient Bamako. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M Empty
MessageSujet: Re: BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M   BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M EmptyVen 14 Fév 2020 - 20:54

Tout se passe bien pour Bamako en pension même si ce n'est pas l'environnement idéal pour lui. Nous lui cherchons donc fa ou adoptant patient pour lui.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M Empty
MessageSujet: Re: BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M   BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:00

Bamako a passé une nouvelle évaluation comportementale et a été évalué niveau 2. Tout s'est bien passé chez le vétérinaire, il se demandait juste ce qui allait se passer.
Et 2ème bonne nouvelle, Bamako a une visite demain Smile

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M Empty
MessageSujet: Re: BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M   BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M EmptyMer 13 Mai 2020 - 9:20

De bonnes nouvelles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M Empty
MessageSujet: Re: BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M   BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M EmptySam 23 Mai 2020 - 7:57

Bamako est adopté

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Contenu sponsorisé





BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M Empty
MessageSujet: Re: BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M   BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELIOS, épagneul breton 2 ans - M
» GELLINE, épagneul nain, 5 ans - F
» * TWISTER, x épagneul, 1 an - M
» DOLLY, épagneul breton 7 ans 1/2 - F
» CHOCO, croisé épagneul 4 ans M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: