Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CHOCO, croisé épagneul 4 ans M

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

CHOCO, croisé épagneul 4 ans M Empty
MessageSujet: CHOCO, croisé épagneul 4 ans M   CHOCO, croisé épagneul 4 ans M EmptyDim 14 Aoû 2011 - 8:08

Identification : 250268500285213
Nom : Choco
Race : croisé épagneul
Date de naissance : 2006

comportement: Retiré à ses propriétaires pour maltraitance, Choco est un chien qui a vécu avec 18 chiens avec très peu de contact avec les humains. c'est donc un chien très craintif au départ mais qui a énormément progressé depuis son arrivée chez nous.  il vient maintenant réclamer des caresses quand on est assis. En extérieur, il ne tire pas en laisse et reste toujours au pied. Il peut rester seul sans faire de bêtise si il a un copain.
entente congénères: C'est un chien sociable qui ignore les chat et adore jouer avec les chiens car Choco est un jeune chien très joueur.

Photo :

CHOCO, croisé épagneul 4 ans M Mariag11

Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 160 euros aux frais vétérinaires (identification, vaccins, stérilisation)
Covoiturage possible
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

CHOCO, croisé épagneul 4 ans M Empty
MessageSujet: Re: CHOCO, croisé épagneul 4 ans M   CHOCO, croisé épagneul 4 ans M EmptyDim 14 Aoû 2011 - 8:10

tennis78 le 3/04/2011

Bonjour, voici quelques nouvelles du beau Choco, et notamment une grande nouvelle au niveau de la promenade : j'arrive depuis une quinzaine de jours à le lacher pendant sa promenade Very Happy Mais ceci ne se fait pas tout au long de la ballade, juste au milieu. Si je le lache en étant encore trop près de la maison j'ai peur qu'il y rentre tout seul, et quand on est sur le chemin du retour qu'il connait par coeur là c'est sûr qu'il rentre tout seul (sa maison étant son havre de sécurité).
Quand il est laché il saute partout (notamment sur moi tellement il est content Smile ), il court aussi partout mais revient très vite vers moi, et quand je l'appelle il m'écoute tout suite c'est pour cela que ça se passe bien.
Il fait quelque chose de très drole quand il est laché : je me met à coté de lui en restant debout je tends ma main vers lui et hop il se met sur ses deux pattes arrières, il fait le beau pour que je lui caresse le plastron Very Happy
Ce moment de "liberté" dure à peu près 10-15 min sur 20-25 min de ballade Smile

Autre progrès, et cette fois vis à vis des autres chiens : souvenez vous avant il avait très peur des chiens qu'il croisait, meme si les chiens ne venaient pas le voir mais restaient à distance. Dorénavant, à la vue d'un chien il ne s'enfuit plus, certes il n'est pas très rassuré mais il montre beaucoup moins de peur qu'auparavant ; il se laisse meme approché par les chiens qu'il connait ( ex : la chienne de mes voisins)

Enfin, que du bonheur ce Choco !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

CHOCO, croisé épagneul 4 ans M Empty
MessageSujet: Re: CHOCO, croisé épagneul 4 ans M   CHOCO, croisé épagneul 4 ans M EmptyDim 14 Aoû 2011 - 8:11

tennis78 le 14/07/2011

Hello,
En exclusivité les dernières nouvelles de Choco : j'ai commencé les cours de dressage et ca se passe très bien, Choco est un des chiens les plus sages et qui obéissent le mieux Smile par contre au moment des exercices pour la sociabilisation il reste très craintif. Donc pour résumer, Choco obéit très bien au "assis" "couché" et "au pied" mais il continue à avoir peur de certains chiens (pas tous ce qui est déjà un progrès). En promenade c'est parfait, je le detache à un endroit et le rattache au meme endroit au retour, il sent de plus en plus les odeurs donc Monsieur se fait attendre xD

Mardi dernier c'était rdv chez le vétérinaire pour 1 visite juste avant les vancances (départ demain vendredi pour la dordogne). Il est en pleine forme il pèse le même poids 8.9kg ; et on en a profité pour prévoir le mal-être de Choco en voiture (1 comprimé d'anti-vomitif 1h avant le départ).

A la maison, gros progrès on arrive à le brosser, à lui couper les poils à l'arrivée des périodes de grosses chaleurs. Et quand on tend la main il vient pour se faire caresser, beaucoup plus souvent qu'avant Smile

Je vous donnerai des nouvelles des premières vacances de Choco avec nous Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
Invité
Invité




CHOCO, croisé épagneul 4 ans M Empty
MessageSujet: Re: CHOCO, croisé épagneul 4 ans M   CHOCO, croisé épagneul 4 ans M EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:58

Hello,
Voici des nouvelles de Choco et notamment ses premières vacances avec nous.

Tout d'abord, nous avions prévu son malaise en voiture sauf qu'il a mangé un peu trop tard ; la première partie du voyage (juste le temps d'arriver au péage d'Ablis) fut difficile pour lui comme pour moi. Nous sommes obligés de nous arrêter avant la barrière et il a été perturbé pendant à peu près 1h30, ensuite, il a réussit à s'assoupir.

Enfin arrivés en Dordogne, le lendemain soir il se fait "choper" l'oreille par le chat des propriétaires de notre location. Je ne savais pas que l'oreille saignait autant !! Nous avons été une 1ère fois chez le véto car notre pansement ne suffisait pas. Après lui avoir fait 3 pansements qu'il ne gardait pas, il a été dans l'obligation de l'anesthésier pour le cautériser. Je ne vous raconte pas le voyage retour avec mon Choco tout endormi sur mes genoux dans la voiture, il était complètement dans les "vap", j'ai d'ailleurs eu un peu peur. C'est passé mais la cautérisation n'a rien donné et au bout de 5jours, après des pansements successifs qui lui retiraient toute la peau à chaque changement, nous retournons chez le véto qui lui a refait un nouveau pansement et lui a infligé une espèce de chaussette sur la tête pour l'empêcher de se secouer les oreilles, on aurait dit une bonne-soeur. Rassurez-vous on lui a enlevé cette "chose" le soir même, il ne le supportait pas. Il n'a donc pas passé de si bonnes vacances, mais comme nous car en plus il pleuvait.

De retour chez nous, il est retourné chez le véto et cette fois c'était la colerette et les soins journaliers matin et soir. Il l'a gardée pendant 1 mois et OUF!!! il est guéri après quand même avoir perdu un petit bout d'oreille nécrosée. Sad Les poils commencent à repousser et cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Dans toute cette histoire, ce qui nous a rassuré, c'est qu'il ne souffrait pas car il était toujours aussi vif et l'appétit toujours là.

Aujourd'hui il a repris ses habitudes et continue a se "former" à l'éducation canine. Je lui ai appris à jouer avec un jouet que je lui avais acheté avant son arrivée chez nous et je suis contente car maintenant il joue avec comme un vrai petit Chiot. Razz

Voilà tout ce que je voulais vous raconter et je précise qu'il est toujours aussi beau, mignon et qu'il fait toujours notre bonheur à la maison. Very Happy

PS : désolée pour ce long roman mais je voulais tellement vous raconter ses premières vacances.

Cécilia


Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

CHOCO, croisé épagneul 4 ans M Empty
MessageSujet: Re: CHOCO, croisé épagneul 4 ans M   CHOCO, croisé épagneul 4 ans M EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:28


Bonjour

merci pour ses nouvelles. Pour les oreilles, je n'ai pas eu le cas personnellement mais, en effet, on m'avait dit que ça saigne beaucoup.

Pour un loulou craintif, il n'a pas eu de chance de se faire mordre par le chat (espérons qu'il ne garde pas une peur des chats) et surtout, d'aller autant chez le vétérinaire. La colerette, ca parait en effet le meilleur moyen de le protéger des coups de patte.

L'essentiel, c'est qu'il aille bien maintenant.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité




CHOCO, croisé épagneul 4 ans M Empty
MessageSujet: Nouvelles de Choco   CHOCO, croisé épagneul 4 ans M EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:46

Bonjour tout le monde,
Juste pour vous dire que tout va bien pour mon petit Choco, il est de plus en plus proche de mes parents et moi, et il va même sentir nos invités (certains arrivent même à lui faire renifler leur main !). Bref c'est que du bonheur !!! Very Happy

Voici quelques photos pour vous illustrer tout ca Wink
A bientôt ! Cécilia

CHOCO, croisé épagneul 4 ans M Photo010
Choco en promenade (et sans la laisse !!!)
CHOCO, croisé épagneul 4 ans M Photo011
CHOCO, croisé épagneul 4 ans M Photo012
CHOCO, croisé épagneul 4 ans M Photo013
"Elle est pas belle la vie de chien ?"
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

CHOCO, croisé épagneul 4 ans M Empty
MessageSujet: Re: CHOCO, croisé épagneul 4 ans M   CHOCO, croisé épagneul 4 ans M EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:05


Que ça me fait plaisir, on ne voit plus un brin de peur dans son regard!!! Bientôt, "notre" petit Choco (plus le "votre", bien entendu mais il a eu une vie tellement difficile avant et le fait qu'il soit tombé sur une famille exceptionnelle fait que je me suis attachée à ce petit loulou et le "notre" est une marque d'affection)

merci pour tout (les photos mais aussi les efforts fait pour qu'il soit bien dans ses pattounes)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

CHOCO, croisé épagneul 4 ans M Empty
MessageSujet: Re: CHOCO, croisé épagneul 4 ans M   CHOCO, croisé épagneul 4 ans M EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:33

C'est un réel bonheur de le voir aussi détendu, encore merci de lui avoir donné sa chance, il est vraiment magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

CHOCO, croisé épagneul 4 ans M Empty
MessageSujet: Re: CHOCO, croisé épagneul 4 ans M   CHOCO, croisé épagneul 4 ans M EmptyMer 14 Avr 2021 - 14:29

Dou78 a écrit:
Petit message sur le site, choco a du être endormi. Ses adoptants sont évidemment très tristes Crying or Very sad

ouistitidreux a écrit:
une pensée à ses adoptants qui se sont tellement investis pour qu'il évolue. Il a vraiment ete chouchouté, j'ai eu l'occasion de le croiser sur des marchés de noel.
Courage à ses adoptants!!!

Beaucoup de tristesse en voyant ce message.
Choco avait trouvé en Cécilia sa maîtresse, la personne qui lui a appris la vie, ne pas avoir peur de tout, la confiance, la joie de vivre. Lors de ses études, ses parents ont pris le relais, mais il comptait beaucoup pour tous et sur tous.
Trop craintif pour venir jusqu'à nous lors de marché de Noel à Montigny, nous allions le voir à l'extérieur, plus au calme.
A chaque marché de Noel, nous avions de ses nouvelles par Cécilia ou ses parents, ainsi qu'un don pour les copains qui n'avaient pas encore eu sa chance.

Mes pensées vont à toute sa famille.
Maryse M

Merci de mettre le post à la bonne place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOCO, croisé épagneul 4 ans M Empty
MessageSujet: Re: CHOCO, croisé épagneul 4 ans M   CHOCO, croisé épagneul 4 ans M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOCO, croisé épagneul 4 ans M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Choco, croisé épagneul, 9 ans
» BART, croisé fox terrier épagneul, 3 ans - M
» * PACCO, croisé golden épagneul, 2 ans 1/2 - M
» Meow, Croisé Epagneul Breton, 1 an - M
» DAGOBERT, croisé épagneul papillon 3 ans - M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: