Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 FANNY, épagneul nain, 6 ans - F

Aller en bas 
+6
bichesophie
Capryssia
juliadeNormandie
fanelan
samkico61
babe78
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:34

Nom : Fanny

Identification : 2GWA137
Race (type non lof) : épagneul nain continental phallène
Date de naissance (âge) : 06/11/2010
Gabarit : petit
Poids : environ 5-7 kg
Taille :

Comportement : Fanny est une épagneul naine, réformée d'élevage. Elle a rejoint l'association en étant craintive et peu à son aise face aux humains. Elle ne connaissait pas la vie et avait tout à apprendre
Après quelques semaines dans sa famille d'accueil, Fanny a bien changé ! La belle est de moins en moins craintive, notamment avec les enfants qu'elle apprécie beaucoup. Elle continue de se figer devant ce qu'elle ne connaît pas, mais elle a un potentiel immense et avec un peu de patience elle deviendra l'adepte des caresses qu'elle aurait toujours dû être.
Elle est propre et ne fait aucune bêtise lorsqu'on la laisse seule. Elle s'habitue petit à petit à marcher en laisse, mais elle a encore un peu peur des voitures. Elle ne sait malheureusement pas jouer, il faudra lui montrer.

Entente congénères : ok chiens et chats.
ok enfants.

Photos :
FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Fanny410
FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Fanny310
FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Fanny10
FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Dscn6614

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Dscn6613

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 220 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. FANNY est en FA dans le 50.

Vous souhaitez adopter Fanny ?  
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à nb.lpde@gmail.com
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
samkico61

samkico61


Messages : 356
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Orne

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:52

La belle Fanny a aussi participé bien sûr Very Happy

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Img_1720

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Img_1716

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Img_1719

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Img_1718

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Img_1717

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Img_1715
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:26

Fanny a rejoint sa fa dans le 50

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:54

Super pour la Belle.
Revenir en haut Aller en bas
juliadeNormandie

juliadeNormandie


Messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 41
Localisation : Saint Germain sur Ay Plage

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:38

Petit bilan de fin de semaine
Au niveau "pratique", Fanny est propre, je n'ai aucun doute la dessus car elle peux rester sans promenade la journée. elle est promenée le matin et le soir, il n'y a aucun accident la journée quand on rentre du travail. Niveau bêtise, elle n'en fait aucune. Les ententes, alors elle s'entends avec tout le monde mais elle a tendance a grogner seulement sur les chiens quand elle est installée à sa place et qu'un chien s'approche (surtout Léo mon plus jeune qui l'embête en permanence, je crois qu'il est amoureux), à mon avis elle fait çà car elle a peur. Sinon en dehors de son panier elle ne dit rien elle se laisse approcher sans problème.
Elle comprends le "non"
Pour les humains surtout les mini humains, aucun soucis elle se laisse manipuler facilement. En gros tu la pose a un endroit tu es sur qu'elle sera toujours au même 1h après. Ce qui me fait un peu mal au coeur justement. On travaille sur ses peurs car elle est vraiment peureuse, elle ne joue pas, elle reste figer à un endroit, je suis même obliger de la portée pour la mettre dehors et de marcher avec elle pour qu'elle fasse ses besoins, elle ne se nourris pas beaucoup, les croquettes ne passent pas donc j'ai acheté de la pâté mais c'est pas une gourmande, j'ai l'habitude des chiens surexcité au moment du repas mais elle non. Hier mon fils a invité un copain et elle a du avoir peur car on la retrouvé prostré dans un petit coin de la véranda.
Donc notre but sera de gagner sa confiance par des promenades, des jeux etc... j'espère pouvoir réussir mais on ressent bien qu'elle n'a jamais connu la vie en famille, c'est vraiment une chienne bouleversante. je teste ce weekend les promenade en laisse, dans le jardin elle reste au pied pendant la promenade alors on verra en laisse.
bonne journée
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
juliadeNormandie

juliadeNormandie


Messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 41
Localisation : Saint Germain sur Ay Plage

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyVen 8 Juil 2016 - 15:53

Vous pouvez modifié la propreté, elle est propre et aucune bêtise. Elle commence doucement a être moins craintive et elle arrive même a dormir avec kaya. Je pense juste qu'elle ne comprends pas ce qu’elle a droit de faire du coup elle reste sans bouger. Sauf hier ou elle a suivi Léo dans sa fugue (car il adore passé en dessous du grillage ou il fait des trous) et elle est rester prostrée derrière sans bouger donc elle n'est pas non plus fugueuse pour le coup ! Je m'inquiète juste au niveau des repas car elle ne mange pas ou très peu, on a changé 3 fois de pâté et de croquettes. elle mange un tout petit peu seulement quand on la met toute seule dans le couloir et franchement la dose d'un chiot de 2 mois. Elle mangeait bien chez toi Bérangère ?

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F 20160610
FANNY, épagneul nain, 6 ans - F 20160710

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F 20160712
FANNY, épagneul nain, 6 ans - F 20160711
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyVen 8 Juil 2016 - 16:50

Super des modifications sur sa fiche : propreté + enfants acceptés. C'est bien jolie Fanny.

Pour la laisse, elle marche comment maintenant ?

Pour ses repas tu as regardé si elle avait grossi depuis qu'elle est chez toi ? Elle a peut-être un petit appétit ?
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyVen 8 Juil 2016 - 17:40

As -tu testé la présence d'un autre chien au moment de la gamelle ?? Hyuta nous a fait la gréve de la faim pendant 15j avant qu'on comprenne et le fasse manger dans la même pièce que Doggy

Il avait perdu du poids (qu'il a bien repris depuis lol)


Dernière édition par Capryssia le Ven 8 Juil 2016 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juliadeNormandie

juliadeNormandie


Messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 41
Localisation : Saint Germain sur Ay Plage

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:44

Je vais essayer car elle a perdu du poids depuis qu'elle est chez moi mais sinon elle n'a aucun problème elle est OK tout. Elle a un peu peur des hommes mais mon mari l'apprivoise doucement et elle commence à être en confiance. Nous revenons d'une promenade en mer. Elle a vraiment peur il y a encore du travail sur la laisse mais on va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:59

Pareil, Hyuta etait hyper sociable (sauf les chats lol).. mais impossible de le faire manger alors que dans sa fa de transit il mangeait normalement... On a même essayé des croquettes similaires à celle de là bas mais nada.. on le voyait maigrir... ce n'était pas trop grave puisqu'il était obese mais on desesperait le voir manger une gamelle un jour.. On appellait la fa de transit très souvent pour essayer de trouver l'astuce qui marcherait. On a tenté à un mètre de Doggy (que l'on controlait facilement il n'irait pas piocher chez le voisin) et là miracle il a mangé...

Je suis curieuse de savoir si ça marche chez toi ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliadeNormandie

juliadeNormandie


Messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 41
Localisation : Saint Germain sur Ay Plage

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyDim 10 Juil 2016 - 12:14

Bonjour nous venons d'emmener Fanny en urgence chez le vétérinaire car elle a été prise de fort vomissements et elle a vomit des selles. Il la garde en observation car il a senti dans son intestin une boule dure d'environ 1 cm. Je vous tiens informer à chaque évolution. Pensée à elle pour lui donner du courage.
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyDim 10 Juil 2016 - 13:06

On attend de bonnes nouvelles. Quelle peur pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
juliadeNormandie

juliadeNormandie


Messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 41
Localisation : Saint Germain sur Ay Plage

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyDim 10 Juil 2016 - 14:20

Oui j'ai eu peur et la on est collé au téléphone en attendant les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
juliadeNormandie

juliadeNormandie


Messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 41
Localisation : Saint Germain sur Ay Plage

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyDim 10 Juil 2016 - 16:24

Le vétérinaire viens de me joindre. Donc premièrement elle a bien quelque chose qui bloque son intestin. Il va refaire une radio pour voir l'évolution mais il pense que l'opération sera inévitable. La deuxième chose est que son taux de glycémie n'est pas bon. Il va lui donner quelque chose et refaire la prise de sang. On sera fixer demain midi.
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyDim 10 Juil 2016 - 18:08

Oh petite Mère, c'est peut-être pour cela qu'elle ne mangeait pas beaucoup et grossissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
juliadeNormandie

juliadeNormandie


Messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 41
Localisation : Saint Germain sur Ay Plage

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyDim 10 Juil 2016 - 18:39

Oui c'est ce que le veto pense aussi on a hâte de ma serrer dans nos bras
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:01

Allez on croise les doigts pour elle que ce ne soit rien de trop méchant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:12

merci pour les nouvelles, on croise pour demain

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
juliadeNormandie

juliadeNormandie


Messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 41
Localisation : Saint Germain sur Ay Plage

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:43

Bonjour à tous,

Le vétérinaire vient de me contacter. La belle va beaucoup mieux.Son état de santé n'est plus inquiétant. La "chose" qui bloquait son intestin est sorti tout seul. Il n'y avait plus rien à la radio ce matin. Les résultats de la prise de sang sont positif aussi avec le traitement qui lui a donné hier. Il la garde en surveillance encore cet après midi et peux-être demain pour être sur mais elle pourrait rentrer ce soir. Merci à tous pour vos ondes positifs cheers cheers cheers
avec toutes ses émotions, j'ai oublié de partagé les photos de sa première balade à la mer vendredi soir. L'aller a été un peu long, on a mis 30 minutes a faire les 150 mètres entre la plage et la maison mais le retour a été plus cool. Elle a juste peur des voitures mais avec un peu de temps je pense que cela ira mieux. On a tous hâte de la retrouver, elle va avoir un accueil plus que chaleureux car elle a fait peur à toute notre tribu, mari, enfants, chiens chats compris  Laughing Laughing

bonne journée à tous et encore merci

Séverine
FANNY, épagneul nain, 6 ans - F 20160718
FANNY, épagneul nain, 6 ans - F 20160721
FANNY, épagneul nain, 6 ans - F 20160719
FANNY, épagneul nain, 6 ans - F 20160720
FANNY, épagneul nain, 6 ans - F 20160722
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyLun 11 Juil 2016 - 13:02

Génial cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyLun 11 Juil 2016 - 13:45

Alors Belle Fanny, super pour toi.
Attention Julia, lorsqu'ils nous font des coups comme çà, souvent cela nous rapproche encore plus d'eux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
juliadeNormandie

juliadeNormandie


Messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 41
Localisation : Saint Germain sur Ay Plage

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyLun 11 Juil 2016 - 14:21

Oui il faut garder la tête froide
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyLun 11 Juil 2016 - 14:47

Pas de probleme de diabète alors ?
Revenir en haut Aller en bas
juliadeNormandie

juliadeNormandie


Messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 41
Localisation : Saint Germain sur Ay Plage

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyLun 11 Juil 2016 - 14:58

Apparemment non il m'a expliqué que des fois les résultats sont faux donc il faut en refaire des plus approfondie et c'est ce qu'il a fait il me rappelle tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F EmptyLun 11 Juil 2016 - 15:13

La glycemie peut se deregler avec un trouble digestif... J'avoue que je suis curieuse d'avoir le mot de la fin sur ce qui s'est passé.. Ne serait-ce que pour l'avenir.... savoir si cela risque de se reproduire et s'il lui faut une alimentation particulière...

P'tit puce.. suis contente qu'elle n'ait pas besoin d'opération et qu'elle aille mieux, c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty
MessageSujet: Re: FANNY, épagneul nain, 6 ans - F   FANNY, épagneul nain, 6 ans - F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FANNY, épagneul nain, 6 ans - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GELLINE, épagneul nain, 5 ans - F
» Canelle, pinscher nain 4 ans F
» Noopy, croisé York Caniche nain 6 ans - M
» BAMAKO, type épagneul, 6 ans - M
» ELIOS, épagneul breton 2 ans - M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: