| besoin de conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meganou
Messages : 94 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: besoin de conseils Mer 28 Sep 2011 - 8:10 | |
| bonjour à tous, j'aimerais avoir votre aide, le chat de ma soeur, prénommé touptite (elle est tout menue)agée de 3 ans a eu des ennuis de santé il y 10j le veto lui a trouvé des ulceres ds la bouche elle a eu un traitement metacam et pendant 21 jours de aciclovir 200mg, la prise de médicaments se passe bien le seul hic, elle a du mal à manger, ma soeur a tout essayer sachets fraicheur, boites , elle mange une ou deux bouchées c'est tout, elle mange aussi du jambon, elle boit régulieremement, va peu ds sa litiere cela fait un 10jours que touptite suis son traitement c'est moi qui lui donne ma soeur stresse de trop maintenant elle angoise de la voir peu manger que pourrais elle faire pour que la chatte retrouve de l'apeti et mange un peu, (c'est moi qui récupere le reste des boites des sachets fraicheurs, ma tribu de poilus à apprécier ses extras, de vrais goinfles ) sinon elle se comporte comme avant sa maladie, (c'est une chatte pantoufflade par rapport au miens) elle revoit le veto vendredi à 11h45 | |
|
| |
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: besoin de conseils Mer 28 Sep 2011 - 8:29 | |
| Bonjour,
en général, quand les loulous vont mal, ce qui passe c'est le thon, le poulet ou le jambon. par contre, la mimine a je pense une calicivirose ce qui peut être trè douloureux et expliquer son comportement. | |
|
| |
meganou
| Sujet: Re: besoin de conseils Mer 28 Sep 2011 - 10:00 | |
| merci de tes conseils, tu m'inquiete un peu, j'ai demander à ma soeur si il lui avait parlé de calivirose, elle me dit que non, mais elle reposera la question vendredi, il m'arrive de garder la fifille quand il parte en vacances, c'est risquer ou pas avec les miens ils s'entendent bien je te parle de paillette et sydney car depuis l'arrivée d' harmonie et Nacre et je ne l'ai pas accueilli chez moi te ma soeur me dit que le thon a l'air de lui plaire, elle te remercie | |
|
| |
dolly977
Messages : 876 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 35 Localisation : nantes
| Sujet: Re: besoin de conseils Mer 28 Sep 2011 - 12:21 | |
| essaye la becté je m'explique un petit peu de jaune d'oeuf pas de blanc melanger a un truc quel aime dans son cas le jambon le tout mixé et a lui faire couler doucement dans la gueule ca a marché pour d"autres chats qui avait du mal a manger et qui avait recupérer avec du thon c très bon aussi on peu aussi le faire avec un peu de lait pour chaton mixé avec un truc appettant bon courage caresses a toutptite | |
|
| |
meganou
| Sujet: Re: besoin de conseils Mer 28 Sep 2011 - 15:24 | |
| merci, j'ai transmis ton conseil à ma soeur, qui ma dit que toute avait mangé le thon et le jambon mixé avec le jaune d'oeuf, elle voulait lui donner la becqué mais elle a pas eu besoin de le faire mon beau frere est passe par là il lui a donné dans une assiette et la chippie à manger sans blèm, esperons que ça continue, les caresses ont été données et encore merci pour toutptite | |
|
| |
dolly977
| Sujet: Re: besoin de conseils Mer 28 Sep 2011 - 16:53 | |
| de rien heureuse que cela fonctionne aussi pour elle si cela continu elle va se renflouer a vue d'oeil tite mere | |
|
| |
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: besoin de conseils Mer 28 Sep 2011 - 16:59 | |
| Bonjour
Je suis contente que ca a fonctionné. Pablo, au plus mal de son coryza (il ne sentait plus à cause de son rhume), il refusait aussi le thon (mangeait quelques miettes)
Le fait qu'elle mange, c'est surement que la nourriture lui fait vraiment envie et elle passe au dessus de la douleurs. Espérons qu'elle se rétablisse et qu'elle mange normalement. N'hésite pas à nous donner de ses nouvelles quand elle ira au vétérinaire
amicalement
| |
|
| |
meganou
| Sujet: Re: besoin de conseils Mer 28 Sep 2011 - 18:47 | |
| je vous remercie toutes de vos petits conseils pour touptite, ma soeur est hyper attachée à elle mes neveux et nieces sont parti de la maison donc c'est un peu le bébé de la maison, toutptite est un cas mlle la nuit miaule tout le temps, pourtant elle dort ds la chambre avec eux, mon beau frere mets des bouchons ds ses oreilles pour pas l'entendre malgrés tout ils l'adorent, elle fait ça depuis qu'ils l'ont (elle à vecu dehor puis chez une famille d'accueil ou ils avaient d'autre chats , elle s'accrochait avec une des femelles et 1 des mâles ma soeur l'a adoptée apres, c'est le seul chat de la maison, on n'a conseiller à ma soeur de prendre un autre chat mais mon beauf ne veut pas ( ce soir ma soeur m'a posé une colle elle se demande si toutptite est heureuse avec eux ha les frangines ) le rdv du veto pour elle a ete avancée c'est tjrs vendredi à 10h j'espere que d'ici là l'apeti sera revenu à la normale, et que le moral de ma soeur sera meilleure | |
|
| |
dolly977
| Sujet: Re: besoin de conseils Jeu 29 Sep 2011 - 6:19 | |
| si ça peu rassurer ta soeur on se pose tous cette questions malgrès tout les bons soins que l'on donne a nos loulous moi par exemple mon chien a 14 ans actuellement et c vrai que si on avait su on lui aurai pris un compagnon mais après en y reflechissant ma mere se sent deja si mal a l'idee de le perdre alors deux ...après cela se discute et il n'est jamais trop tard pour se decider et de toute façon je pense qu'un animal est heureux quand il se sent aimé ma feria par exemple elle son kiff ce sont mes baskets a lacets" ouh des lacets" chacun son truc mais cela lui arrive souvent de miauler aussi je la cajole autant que je peu voila la solution des caresses des bisous et du courage | |
|
| |
meganou
| Sujet: Re: besoin de conseils Ven 30 Sep 2011 - 13:48 | |
| toutptite a été au veto aujourdhui, c'est bien un calicivirus la veto la trouvée en meilleure forme que lors de sa derniere visite elle a meme pris du poids 490g la veto lui'a montrée elle a encore deux petit ulceres 1 en haut du palais l'autre sur la langue mais s'est en voie de guérison donc on continue le traitement préscrit côté apéti cela va beaucoups mieux, anne merci pour le nutri plus gel la veto lui en a prescrit en cas de perte d'apeti mais pour l'instant elle remange mieux , la véto a conseiller à ma soeur de ne pas trop la couvrer (aller dit ça à une mère poule vu qu'elle avait pris du poids c'est qu'elle mangeait, la veto pense qu'elle était porteuse et que cela c'est déclarer, mais qu'elle pouvait vivre normalement avec sa maladie, elle lui déconseille de prendre un chaton, de - de 4 mois si elle se decidait pour un second chat (pour l'instant ce n'est pas prévu mon beauf fait de la résistance) et quand il va apprendre qu'elle a un calcivirus il dira non petit question il m'arrive de la garder quand il partent puis je continuer ou pas, voilà les dernieres nouvelles concernant la puce, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils | |
| |
|
| |
| besoin de conseils | |
|