Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La belle HOURIA est malade....besoins de conseils!!

5 participants
AuteurMessage
Houria

Houria

La belle HOURIA est malade....besoins de conseils!! Empty
MessageSujet: La belle HOURIA est malade....besoins de conseils!!   La belle HOURIA est malade....besoins de conseils!! EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:12

Bonjour à tous,

depuis quelque jours la belle puce avait comme de l'exéma derrière l'oreille avec des croutes.
direction veto hier, et verdict elle a des champignons qui font des plaques et font tomber ses poils (c'est une maladie de la peau la teigne).
Du coup la petite est sous traitement medocs tous les jours et soin sur les lesions.
Mais cela n'a pas l'air de trop l'embeter car elle court toujours partout
par contre je dois faire très attention car c'est très contagieux surtout pour les enfants . Ils ont donc interdiction de la toucher et cela peut durer un à deux mois pour venir à bout de ces satanés champignons microscopique.
Le véto m'a dit que la maladie c'est déclenchée suite au stress , pourtant on fait tout pour qu'elle se sente bien et avec nous elle n'a pas l'air stessée!Est ce que qq a déja été confronté à cette maladie , pour me donner des conseils?
ça m'ennuie bcp pour elle car on ne doit pas trop lui faire de calins pour eviter pour nous de l'attrapper et pour elle de répandre les champignons. Elle va sans doute sentir le changement mais on a pas trop le choix....
j'espère que ce truc va bientot partir . On doit revoir le veto dans 3 semaines pour faire un point.

Hier elle a qd meme eu droit à son rappel de vaccin ,le prochain est pour dans un an .

Sinon elle mange bien et ai toujours aussi energique donc ça me rassure sur son état.

A bientot

Stephanie

Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC

MessageSujet: Re: La belle HOURIA est malade....besoins de conseils!!   La belle HOURIA est malade....besoins de conseils!! EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:40

Bonjour Stéphanie,

On a de la teigne chez nous aussi, Yang est traitée et pour elle cela va mieux ; ses lésions ont disparu, mais elle a encore 10 jours de traitement.

Mais c'est je pense assez contagieux, car je l'ai attrapée aussi et je suis sous traitement. Hier, nous avons constaté que mon fils et mon mari l'avaient aussi attrapée malgré l'isolement de Yang, le fait que nous avons briqué la maison entière et traité toute la maison aux fumigènes. Heureusement, ce n'est pas une maladie grave, mais un peu embêtante à faire disparaître.

Comprimé et pommade pour les humains, et 1/2 comprimé + désinfection des lésions pour Yang. On va y arriver...
babe78

MessageSujet: Re: La belle HOURIA est malade....besoins de conseils!!   La belle HOURIA est malade....besoins de conseils!! EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:22

La teigne est effectivement un champignon donc contagieux mais je pense qu'il ne faut quand même pas trop stressée. Depuis 6 ans que je suis famille d'accueil et que je fais des quarantaines, j'ai du avoir des dizaines de fois la teigne à la maison et je ne l'ai attrapé qu'une seule fois et mon conjoint jamais.
Par contre, je ne sais pas si le vétérinaire a vu une fluorescence à la lampe de wood mais si la teigne de Houria est positive à la lampe de wood, vous pouvez vérifier tous les 15 jours si il y a encore des spores de teigne et donc si la belle est encore contagieuse et il faut continuer le traitement (comprimé + bain) encore 15 jours après la fin des signes.
Personnellement, je dirais que plus de la moitié des teignes ne sont plus contagieuses en 15 jours et 90% en un mois donc espérons que vous ne tombiez pas sur les 10% qui trainent plus longtemps.
Dès que la puce n'est plus contagieuse, il faut faire les fumigènes dans la maison.
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Houria

Houria

MessageSujet: merci de vos messages   La belle HOURIA est malade....besoins de conseils!! EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:17

Bonjour,

merci bcp de vos conseils, c'est notre premier petit chat donc c'est vrai que j'ai tendance un peu à stresser Very Happy
j'ai acheté une solution que l'on vaporise et je vais acheter egalement les fumigenes.
la petite puce se porte bien et se laisse faire au moment des soins, la veto a bien vu a la lampe de wood des fluorescences on doit y retourner dans 3 semaines .
Elle avait des champignons que au niveau de la lesion à l'oreille le reste du corps est pratiquement pas touché.
merci pour tout . cat
A bientot

ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: La belle HOURIA est malade....besoins de conseils!!   La belle HOURIA est malade....besoins de conseils!! EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:02

Bonjour

Juste une petite précision : les fumigènes sont très important, il faut quitter la maison avec mari, enfants, chats le temps que ca se fasse et de bien aerer. Vraiment, depuis que ça existe, c'est vraiment top et vraiment, ça a changé la vie des gens (en effet, ça va partout car sinon, c'est difficile d'être sure d'avoir nettoyer toutes les surfaces et habits qui aurait pu prendre)

Après, comme Bérengère, j'ai eu plusieurs fois des cas de teignes (ça fait plus d'un an qu'aucun loulou ne l'a eu) et je ne l'ai attraper qu'une fois (et il y avait beaucoup de loulous atteint à ce moment la car c'est plus contagieux entre loulous même si ce n'est pas systématique non plus).

J'ai eu une fois un chaton qui l'avait eu et la plupart des gens de la protection animale (pas spécialement que des associations de chats et de chiens) ont été confronté un jour et ont souhaité quand même caresser le loulou (il avait à peine un mois, c'est craquant). Moi, je devais le gaver car il refusait de manger, je l'ai fais sans me poser trop de question (je savais que la contagion est loin d'être systématique), c'était la vie du petit bout de chou avant tout.

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Maud

Maud

MessageSujet: Re: La belle HOURIA est malade....besoins de conseils!!   La belle HOURIA est malade....besoins de conseils!! EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:35

Bonjour

J'ai moi même été confronté à la teigne après l adoption de mon premier chat qui me l'avait déclenché également par le stress. C'est sur que c'est très embêtant car c'est long à soigner mais rassurez vous ce n'est pas grave.
Je continuais à caresser mon chat normalement et je dormais même avec car malheureusement il était en quarantaine dans ma chambre quand j'ai découvert qu'il l avait ! Il faut faire attention à bien vous laver les mains après l'avoir touché et nettoyer tout ce qui aurait pu avoir contact avec la puce.
Pour ma part je ne l'ai pas attrapé Smile
Courage et n'hésitez pas si besoin Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La belle HOURIA est malade....besoins de conseils!!   La belle HOURIA est malade....besoins de conseils!! Empty

La belle HOURIA est malade....besoins de conseils!!
Page 1 sur 1