De: MAG avatar
A: MAG
Posté le: Aujourd'hui à 10:04
Sujet: demande de conseils Citer le message
Bonjours
Je me permets de reprendre contact avec vous pour vous demander un conseil.
J’ai une voisine en rez de chaussee qui a un chat, qui a Accès au jardin de l’immeuble. Il a 8 ans.
Cet été elle est partie 2 mois 1/2 dans son pays. Quand j’ai vu que ses vokets étaient fermés depuis 3 jours je lui ai demandé par mail où elle etait, car le chat etait dans le jardin, sans abri. Elle m’a répondu qu’elle reviendrait dans 2 mois 1/2!
Je l’ai donc nourri etc...je ne pouvais pas le prendre chez moi car j’ai 2 chats et suis au 2eme etage.
Cet hiver, elle est partie presque 2 mois et m’a demandé de m’en occuper en laissant les clefs de son appartement.
A son retour elle m’a dit qu’elle ne pourrait plus garder son chat et repart dans son pays. Elle veut le mettre à l'adoption.
Le chat, jusqu’à jeudi dernier, n’avait jamais vu de veterinaire Jamais vacciné, ni identifié.
J’ai mis des affiches un peu partout pour le faire adopter. Une personne etait très intéressée. Je l’ai fait castrer et tester. Malheureusement il a le sida. De ce fait, Cette personne ne peut plus l’adopter .
Ma question : elle repart dans son pays â la mi-mars.
1. Laisser le chat dans le jardin de l’immeuble, en le nourrissant ? mais comme abri il y a des arbustes. La nourriture je la mettrai dans la gamelle sur le rebord de la fenêtre de sa maitresse ?
2. Le mettre à l’adoption dans un Refuge ? Mais qui voudrait adopter un chat de 8 ans qui a le sida?
Le probleme s’il restait dans le jardin’, j’aurais des difficultés pour m’occuper de lui car je serai operée de l’ épaule fin avril , donc un bras immobilisé pour 2 mois. En meme temps il a l’habitude d’etre dans ce jardin.
Merci de m’aider à discerner.
Je lui avais demandé de laisser ses clefs pour qu’on est le temps de trouver un adoptant, mais elle refuse.
Merci d’avoir eu la patience de me lire jusqu’au bout.
Cordialement