Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour adoption future...

+2
boxer75019
Nienna
6 participants
AuteurMessage
Nienna

Besoin de conseils pour adoption future... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour adoption future...   Besoin de conseils pour adoption future... EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:37

Bonjour,

notre petite famille cherche à adopter un compagnon félin.

Mais nous nous posons beaucoup de questions.

En effet, nous avons sauvé un chaton qui a approximativement 2 mois 1/2 et je ne souhaite pas qu'il reste seul.
Personnellement je travaille à mon domicile donc je suis très souvent là.
Néanmoins, je pense que 2 c'est mieux.

Cependant, nous avons des critères pour ce futur accueil afin de bien l'intégrer à notre famille.
Nous souhaitons prendre le temps de la réflexion et e pas adopter sur un coup de tête car c'est un engagement à long terme.

NOS ATTENTES :

Il ou elle doit être manipulable, aimer être pris à bras, câlin (pot de colle ne me dérange pas Razz ), impérativement sociable et ne pas avoir peur des enfants de tous âges donc des petits humains qui gesticulent et sont bruyants, ok avec les chiens (mais pas obligatoire), et ne pas avoir besoin d'un accès en extérieur.

Aucune importance pour la couleur (même si préférence pour les noirs et les tigrés), le sexe et l'âge.
Handicap léger ok (borgne, amputé...)

Nous attendons un coup de cœur. Pour nous, le caractère est bien plus important que l'image extérieure.

Après toutes ces demandes (je n'aime pas car cela fait un peu image de catalogue mais il est difficile de présenter la chose autrement), nous en venons enfin à la question principale (si si Laughing )

qui pourrait être le compagnon de ce chaton de presque 3 mois ?

un autre chaton ?
un jeune ado (6 mois et plus) ?
un adulte (plus de 2 ans) ?

Pouvez-vous nous éclairer par vos avis et votre vécu ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour adoption future...   Besoin de conseils pour adoption future... EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:42

Bonsoir,

Mon avis mais c'est juste le miens, un chaton où un ado, après je ne vous ne conseillerais aucun chat en particulier car forcement je vous parlerai des miens que j'ai en FA.

En tout cas merci à vous d'avoir choisi notre association pour adopter un 2 loulou.

Bonne soirée

Boxer75019
anne04

anne04

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour adoption future...   Besoin de conseils pour adoption future... EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:44

Bonjour , je pense sincèrement que ce soit un chaton , un junior ou un jeune adulte pourrait tout à fait vous convenir du moment qu' il soit très sociable , apprécie ++++ les câlins ; la compagnie des autres chats et si il est joueur ça serait parfait car je suppose que votre boule de poils à 3 mois doit aimer jouer .... de nombreux minous à l' association pourraient convenir , n' hésitez pas à poser vos questions directement sur leurs posts et nous vous répondrons du mieux possible .

Par contre , l' association ne fait pas de covoiturage pour les chatons de moins de 6 mois , et nos chatons se trouvent tous en Région Parisienne donc par apport à votre lieu d' habitation , je ne sais pas si cela serait envisageable pour vous ou pas de vous déplacer ?

très bonne recherche et à bientôt .
Nienna

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour adoption future...   Besoin de conseils pour adoption future... EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:47

Merci boxer Wink

Un chat âgé, nous savons que ce n'est pas possible car si le pépère a besoin de tranquillité ici ce sera difficile avec les enfants.

Je me questionne sur l'âge du compagnon par rapport au chaton parce que je ne voudrais pas que le petit devienne un souffre douleur ou qu'il soit complètement ignoré par son congénère. ce serait trop triste pour lui.

Comme vous avez remarqué Hanoye me plait beaucoup mais je n'ai pas encore fait le tour de tous les autres chats en attente en adoption.
Néanmoins, Hanoye conviendrait-elle selon vous à notre attente en terme de caractère ?

Merci.
Nienna

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour adoption future...   Besoin de conseils pour adoption future... EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:51

Merci de votre réponse anne. Nos messages se sont croisés.

Oui comme tous les chatons, il est très joueur. Very Happy

Ma préférence va de toute façon à un chat plus âgé (6 mois minimum).
Nous nous posions la question de l'âge pour ne pas faire de travers.
Il est certain que sans aide pour le co-voiturage je ne pourrais pas adopter dans votre association. Nous sommes bien trop loin Sad

Pour les questions, j'ai peur de surcharger les posts inutilement avec mes questions et je ne veux pas donner de faux espoirs aux FA. Mais je vais voir.

merci.
boxer75019

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour adoption future...   Besoin de conseils pour adoption future... EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:55

Hanoye vit avec 2 chiens (boxer et carlin) ainsi 7 autres chats (âges allant de 15 ans à 2 mois et demie), 2 rongeurs des chinchillas et 2 enfants (9 ans et 3 ans).

Nienna

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour adoption future...   Besoin de conseils pour adoption future... EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:58

Ok merci
anne04

anne04

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour adoption future...   Besoin de conseils pour adoption future... EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:06

N' ayez pas peur de poser vos questions , bien au contraire ça pourra également aider un ou des futur adoptants ...

pour Hanoye , je pense que OUI car Boxer vous a répondu sur ses habitudes de vie et en plus la puce est un amour de petite minette et a l' habitude d' être câliner et cajoler I love you
Nienna

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour adoption future...   Besoin de conseils pour adoption future... EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:18

Merci anne.

J'ai déjà commencé à poser quelques questions. Embarassed
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour adoption future...   Besoin de conseils pour adoption future... EmptyJeu 27 Déc 2012 - 2:48

Bonjour

Pour ma part, il y a Luther, un chat noir de 1 an et demi. Il a l'avantage de la couleur (peu demander par les gens), il est très câlin et très joueur. Il joue avec Milky (l'appelle pour jouer) et si il ne veux pas, il joue tout seul avec une balle ou une souris (il n'est pas difficile). Je peux voir comment il se comporte avec les chien mais, par contre, je ne peux pas savoir pour les enfants mais il est très très gentil (le vétérinaire ou il est resté deux mois est très câlin).

Voila, si vous êtes éventuellement intéressé, je pourrais peut être voir pour son comportement avec les enfants (éventuellement avec ma copine mais je la vois très peu en ce moment) mais je le changerais de lieu et il est vrai que ça le rendra plus timide au début.

Aujourd'hui, papa est venu très peu de temps. Il est d'abord rester à l'écart, je l'ai approché en le portant et s'est laissé caressé. De suite après, il est resté à coté, pas loin de papa et s'est laissé caressé. Voila qui vous explique comment il est : un tout petit peu timide au début mais rapidement, il accepte les caresses (et les apprécie)

Maintenant, si vous préférez Hanoye ou un autre chat, il n'y a pas de soucis

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Nienna

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour adoption future...   Besoin de conseils pour adoption future... EmptyJeu 27 Déc 2012 - 6:42

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Nous n'avons pas encore choisi notre futur compagnon, cela prendra un peu de temps car il y a beaucoup de candidats.

L'entente avec les enfants est primordiale car je suis maman de 2 enfants dits "différents" et je travaille dans la petite enfance.

Le chat doit donc être bien dans dans ses pattounes face aux bruits divers, exclamation des enfants et va et vient dans la maison (même si c'est plus calme en période scolaire)

A bientôt sur le forum.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour adoption future...   Besoin de conseils pour adoption future... EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:03

Ce chat est d'une socialité exemplaire. Il semble avoir découvert l'association l'univers de la maison à son arrivée chez moi. C'est un chat qui n'a aucune méchanceté, il se sauve quand il avait peur (au début). Mais déjà, très très vite (un ou deux jours après, je ne me souviens plus) car il voulait des câlins.

Si j'ai une possibilité de faire les tests, je vous le dirais bien sur. Déjà, avant tout, je voudrais savoir : si il est ok chiens, chats et enfants, est ce que Luther vous intéresserait ? En effet, si il ne vous plait pas, si il est 3 ou 4ème de la liste, d'essayer de faire un essai rapidement n'est peut etre pas urgent

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Nienna

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour adoption future...   Besoin de conseils pour adoption future... EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:16

Quelque soit le chat, je pense que l'adoption se fera et si je passe par l'association, vers la mi-janvier (à voir aussi en fonction des disponibilités de chacun pour les co-voiturages)

Il n'y a donc aucune urgence en soi même si quelques "candidats" semblent se démarquer tels que Nono, Hanoye, Tchoupi et Noisette.
Ce n'est pas une liste fixe, nous discutons énormément en famille pour que le chat soit accepté par tous.

Même si nous ne choisissions pas Luther, il serait intéressant pour les futurs adoptants d'avoir une indication sur ses ententes. Cela serait un petit plus pour lui. Wink
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour adoption future...   Besoin de conseils pour adoption future... EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:12

Concernant Nono, c'est un chat adorable, Hanoye aussi est adorable et elle a un petit oeil voilé ce qui peut rebuter des adoptants potentiels, je les ai vu lors des WE adoption, en revanche TCHOUPIE je ne la connais pas et pour la petite Noisette elle est passée par chez moi et elle a été adorable mais comme il y avait beaucoup de chats chez moi en transit, je ne peux pas savoir si c'est son vrai caractère mais elle a été très sociable et elle est restée très calme sur le canapé.

Voilà, tout ce que je peux vous dire ;-)
Et je vous souhaite pleins de bonheur avec n'importe quel minou que vous prendrez cheers
Aurelie38

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour adoption future...   Besoin de conseils pour adoption future... EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:05

Bonjour,

Je peux aussi vous parler de Gary. Un mâle de 22 mois, aussi tendre qu un chamalow !
Ici, on a 6 enfants, dont une partie en bas âge, et il n en a pas peur, se laisse manipuler , je dirai même qu il aime ça !
On a aussi des chats et des chiens, il lui a fallu une dizaine de jours pour tous les connaitre et les apprécier.

Il est vraiment très câlin, il va jusqu à se mettre sur les pattes arrières pour qu on le remarque !

Enfin ce n est qu un des merveilleux chats que vous pourrez rencontrer sur le forum. Ils valent tous la peine qu on s y intéresse, alors ce n est pas évident de parler de l un et pas des autres....

santa
Nienna

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour adoption future...   Besoin de conseils pour adoption future... EmptyVen 28 Déc 2012 - 7:42

Bonjour,

c'est vrai que Gary est canon Laughing I love you
Une tendance semble se préciser en faveur de Nono mais rien n'est encore décidé.
Nous attendons des nouvelles de chats à l'adoption handicapés plus près de chez nous.
Néanmoins si notre choix final se portait sur un chat d'ici, je prendrais d'abord contact avec sa FA afin d'en discuter et de confirmer notre choix. Wink

Merci du travail que vous faites toute et tous pour nos amis les animaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour adoption future...   Besoin de conseils pour adoption future... Empty

Besoin de conseils pour adoption future...
Page 1 sur 1