Messages : 693 Date d'inscription : 02/02/2012 Localisation : Normandie
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 24 Fév 2015 - 19:23
Il veut l'exclusivité c'est pour cela! Il est adorable ce petit bonhomme
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 24 Fév 2015 - 19:43
Oui et non ti ange.
En réalité, il aime bien se faire prier avant de venir. Plus "je lui cède" (c'est à dire que c'est moi qui y va et il prend sa position les 4 ers en l'air, ou que "j'insiste"), plus il le fait. Maintenant, quand j'appelle milky, il arrive souvent qu'il vienne. Il vient aussi à tous les coups quand je dis "milky, miam miam" . Par contre, je n'utilise cette dernière phrase que quand c'est la réalité. Je ne ments jamais aux chats (ou à quiconque) mais, parfois, pour certains (milky, je n'ai pas ce souci), j'utilise la paté pour qu'il vienne et que je puisse les prendre et les mettre en cage de transport (mais ils ont le droit de manger avant et parfois, je donne même un cadeau dans la cage).
Milky ne cherche pas l'exclusivité dans le sens ou si un chat est la avant ou semble plus avoir besoin, il laisse sa place et viendra plus tard. c'est vrai qu'il sait que je l'aime et que ca ne changera rien (il sait aussi que j'aime les autres)
voila pourquoi je ne peux pas dire oui à 100% (mais de l'extérieur, c'est vrai qu'on peut le voir comme ca).
amicalement
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Lun 9 Mar 2015 - 23:43
Bonjour
Milky va toujours très bien. Il va tellement bien que je l'ai emmené un jour au vétérinaire pour qu'il puisse l'apercevoir quand il va bien.
La vie de milky consiste à - chahuter avec jordan et lui faire de temps en temps la toilette - me faire des câlins quand je me couche et dormir avec moi (quand je brode devant la télévision, il part faire sa vie car il sait que je le caresserai trop peu à son gout) - m'accueillir quand je rentre - être présent dès que je vais à la cuisine au cas ou il y aurait de la pâté - venir sur moi et me lecher non stop pour me demander quand il n'y a plus d'eau ou de croquettes
quelle vie difficile! !!
Dans les bonnes nouvelles, ca fait plus d'un an qu'il n'a pas fait de crise d'asthme
Voilà pour milky
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Lun 6 Avr 2015 - 15:50
Bonjour
Je profite d'avoir un peu internet pour vous donner des nouvelles. Milky va toujours aussi bien et je suis obligé de freiner, parfois, ses jeux avec jordan car milky aime jouer et tant pis si jordan voulait me faire un calin.
Milky a eu une nouvelle copine temporairement et comme d'habitude, je ne comptais plus au début. Je commence à recompter, pour les calins et la paté (et oui, toujours aussi gourmand!!)
Milky a aussi beaucoup aimé la cage de transport de sa copine. Oui, j'ai dormi sans milky dernierement!!!! Maintenant, sa copine ne l'aime pas encore autant, elle préfère garder ses distances quand les chats s'approchent trop (oui, jordan a aussi des vues sur cette copine!!!)
voila, vraiment, milky ne montre aucun signe de ses tumeurs (il en a encore une mais elle semble lui laisser un répit)
amicalement
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mer 8 Avr 2015 - 21:27
voila des photos très récente de milky
avec sa nouvelle "amoureuse" Dentelle
dans la caisse de sa copine
et encore mieux, je l'ai trouvé dans la cage de sa copine avec Jordan (oui, la tache rousse est jordan!). Il lui a fait sa toilette dans la cage et ensuite, il a commencé à chahuter dedans
Ses photos ont été prises ces trois derniers jours. Oui, monsieur profite de la vie à 200%
cat440
Messages : 395 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Lyon
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Jeu 9 Avr 2015 - 6:54
Magnifique! quel chat exceptionnel! Ça fait plaisir de le voir comme ça. gros câlins à Milky
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Jeu 9 Avr 2015 - 18:45
Bonjour
comme vous le savez, milky a ses habitudes (seul des nouveaux chats peut les arrêter un court moment) et ses rituels
J'avais expliqué le retour à l'appartement et le câlin dans les bras (le seul moment ou il aime être dans mes bras, mais avec les inconnus, il accepte toujours pour les charmer).
Il y en a un deuxième qui fonctionne à tous les coups, au coucher. Quand il n'entends plus de bruits, il vient me voir. Il attends au pied du lit (à terre mais parfois, c'est au bout du lit quand c'est en milieu de nuit) et il attends le top départ. Je tape trois fois sur le lit et je dit "hop" (attention, même si le nombre de fois sur le lit n'est pas important, sans la parole, ça ne fonctionne pas ou rarement) et il vient à cheval sur moi pour faire un câlin et se faire caresser. SI je ne bouge pas trop, il passe toute la nuit et dors à moitié sur moi. Non, il ne dormira jamais totalement sur moi, il vient pratiquement jamais totalement sur moi (depuis peu, il accepte de temps en temps).
Sinon, si vous voulez lui donner une friandise, le mieux, c'est de le laisser devant, dire deux fois "Miam miam" et le laisser réfléchir devant. Depuis un moment, ça fonctionne (avant, je lui mettais un petit bout dans la bouche pour qu'il goûte). La troisième habitude est la paté (et le médicament du soir). En effet, quand je dit "miam miam", il se lève pour aller avec moi à la cuisine. C'est donc un mot qu'il connait (avec le rituel qui suit)
Voila, c'est du Milky, un milky qui sait profiter de la vie.
amicalement
effy
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Jeu 7 Mai 2015 - 20:41
Anne Claire peux-tu stp me donner des nouvelles de Milky sa marraine d'AAR m'adresse ce message :
Effy : vous avez des nouvelles de notre petit Héros Milky ? Je pense beaucoup à lui et à sa FA si valeureuse
N'oubliez pas que l'association a besoin d'adhérents (trop peu nombreux pour ce début d'année), de dons et parrainages pour soigner les loulous. chaque aide et chaque don sont une réelle bénédiction et permettront de soigner et de sortir de nouveaux loulous de fourrière.
Vous pouvez également regarder et c'est gratuit des pubs sur Helloasso
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Jeu 7 Mai 2015 - 21:45
Bonjour
Milky a eu un petit coup de fatigue mais après coup, c'est surement du à moi (quand j'ai trop de douleurs, je bouge encore plus et il doit moins dormir)
Sinon, depuis, il est égal à lui même. Deux nouvelles sont arrivés en transit et il m'a abandonné pour leur tenir un peu compagnie dans la cuisine.
Je trouve même qu'il a plus la pèche qu'avant ces dernières semaines. En effet, il vadrouille beaucoup plus, monte et descend du lit beaucoup plus souvent, il vient aussi plus rapidement me voir. Je lui est remontrer le circuit avec la balle et régulièrement, je l'entends à nouveau jouer tout seul.
Aujourd'hui, c'est la grande intrigue. Il est très étonnée par la cage de transport qui couine. Oui, une chatte a mis bas trop vite (prématurément) et j'essaie de maintenir des chatons en vie (les chances sont très faibles, deux d'entre eux sont déjà décédés, la maman a un fort coryza et les attaque - ils sont donc séparés et donc, en plus, je dois leur donner à manger et faire leur toilette si ils résiste à tout, en étant en plus prématuré de 10-15 jours). J'ai fini par lui en montrer un et contrairement à ce qu'à dit le vétérinaire, il hésitait à comment lui faire des léchouilles (tellement petit) et ne les a pas attaqué. Et oui, c'est milky!!!!
voila, il va donc très bien même si on connait les épées de d'hamocles sur lui (il partira malheureusement un jour, "bientot" mais peut etre dans un an encore... qui sait )
amicalement
effy
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Jeu 7 Mai 2015 - 22:09
Merci Anne Claire je viens de transmettre les nouvelles de Milky à sa marraine
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Lun 25 Mai 2015 - 4:02
Bonjour
Que dire de milky.... Il va toujours aussi bien. Bien sur, il est parfois fatigué mais il cherche toujours à jouer avec Jordan et Surprise, Griotte, adorable, lui a fait un peu de toilette aujourd'hui. En effet, comme vous le savez, c'est toujours milky qui fait la toilette des autres (il fait actuellement celle de jordan qui sait demander et parfois celle de griotte) mais jamais la sienne. Il rejoue aussi de temps en temps avec le circuit cat tense bleu en S
Après, avec moi, il m'aime et vient dormir avec moi sauf quand il y a un nouveau (il a passé deux jours avec griotte et je ne comptais plus!!!). Oui, il ne change pas, APrès, dès que je le caresse, il se met sur le dos pour me présenter son ventre (il adooore toujours autant)
voila une photo de milky prise ce soir
et avec ses copains
milky (au devant, il est coupé car impossible d'avoir les trois chats) avec griotte et jordan
milky avec griotte
amicalement
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Ven 29 Mai 2015 - 3:57
Bonjour
Une ancienne marraine de Milky m'a envoyé un courrier. Il y avait un petit mot gentil et aussi un cadeau :
Oui, on dirait vraiment milky!!! je suis impressionné
Voila, je voulais partager avec vous cette beauté qui succèdera à milky (le plus tard possible, bien entendu )
amicalement
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Ven 5 Juin 2015 - 17:44
bonjour
Des nouvelles de milky. Il ne m'avait plus habitué à ça mais la nuit dernière a été difficile pour lui. En effet, il a vomi trois fois, il est resté à terre longtemps (en effet, il a appris depuis longtemps que je souhaitais qu'il vomisse à terre et non sur le lit ou autre). Vu qu'il est quand même allé dans la litière, je savais que son transit n'était pas arrêté (il avait encore des forces pour marcher, pas de présence de sang et aller à la litière, on était donc très loin de l'urgence de septembre) Je pensais devoir appelé le vétérinaire dès l'ouverture mais il a commencé à boire vers 7h et ensuite, après un moment, il est allé s'installer sur une chaise (il semblait donc allé mieux). Vers 10 heures, il a mangé quelques croquettes qu'il a accepté.
Dans l'après midi, il est venu sur le lit pour faire des câlins, ronronner, il est redevenu complètement normal. C’était donc une fausse alerte mais je dois dire que cette nuit, j'ai pensé que la fin arrivait à grand pas. Le vétérinaire est au courant, je dois l'appeler demain pour lui donner des nouvelles (il sait qu'avec milky, on est sur un fil et quand il va mal, ça se dégrade très vite - et heureusement, pour le moment, il remonte la pente assez vite aussi -) et si besoin, lui faire une injection pour les nausées (si, bien sur, il n'est pas dans un état catastrophique)
Voila, tout est rentré dans la normal et j'espère que ca va durer. En effet, milky fait peu de problème (le dernier en janvier avec son hémorragie du au grattage du a son granulome et celui d'avant en septembre avec la détection de sa tumeur dans l'intestin)
amicalement
cat440
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Lun 8 Juin 2015 - 9:15
Encore un gros OUF alors! quel gagnant ce Milky! pleins de câlins pour continuer sa petite vie!
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Ven 12 Juin 2015 - 12:49
Bonjour
Tout d'abord, je vais rassurer, il n'a rien de grave en plus. Monsieur a du allé se mettre dans de l'eau (jordan adore nettoyer sa gamelle d'eau et se nettoyer les pattes en même temps, ça doit donc venir de la) et donc, il a une carapace avec ses poils (petit rappel : milky a ses poils qui se feutrent en présence d'eau). Je vais donc devoir couper beaucoup de poils, de bourres. Malheureusement, ça vient d'un coup, il suffit qu'il se soit coucher une fois dans l'eau et après, c'est "foutu"
Couper, je vais devoir le faire au fur et à mesure. Maintenant, et depuis longtemps, il n'a pas peur des ciseaux de broderie (pratique pour aller près de la peau sans l'atteindre). Par contre, dès que je coupe, ça lui donne des frissons (il sursaute) et donc, très vite, ça l'ennerve. Autrefois, je me prenais un coup de patte mais maintenant, plus gentil, il part (maintenant, je ne vais pas l’embêter plus longtemps et je continuerais plus tard)
Heureusement que milky n'a pas besoin d'être beau car, de cette façon, il y a des gros trou sans poils (très court, au ras de la peau) et ça va être de pire en pire jusqu’à que je réussise à lui retirer toutes ses boules de poils et que ça repousse.
Rassurez vous, je l'aime toujours autant, il n'a pas besoin d'être beau, il a la beauté du coeur
amicalement
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Ven 17 Juil 2015 - 19:17
Bonjour
Milky va toujours bien, avec bien sur un traitement pour limiter l'augmentation des tumeurs (dermipred, 1/2 par jour et donc, pas excessif) et un traitement pour la tension (1/6 de gellule) Il fait toujours la toilette des autres chats, il est toujours prêt à jouer. Sa nouvelle copine temporaire, janis, le sait très bien, ils ont jouer ensemble mais comme milky ne gère pas bien ses griffes dans le jeu, elle a fini par ne plus jouer avec lui.
Rassurez vous, il est toujours aussi heureux des calins et refuse toujours rapidement que je lui coupe les poils qui ont faits des noeuds. en effet, avec l'eau, milky se fait une carapace avec ses poils. Jordan s'occupe donc de patauger dans la gamelle d'eau et de sortir de l'eau de la gamelle (beaucoup de chats le font pour 'nettoyer" l'eau) et ensuite, milky a la bonne idée de s'allonger dans la flaque à terre. Résultat, je dois couper une grande partie des poils mais comme il s'énnerve (ça le fait frissonner, je pense que ça le chatouille), je dois le faire petit à petit. Il accepte les ciseaux (je peux lui montrer) mais quand il en a marre, il donne un coup de patte (et il y a les griffes car il ne les gère pas bien) ou il part. Ca fait un moment que j'y travaille et j'ai l'impression que c'est sans fin!!! Maintenant, si je demandais au vétérinaire de m'aider avec un rasoir, ca le stresse tellement qu'il peut me faire un souci de santé après. Je patiente donc et fais petit à petit, au mieux.
Sinon, j'ai été au vétérinaire aujourd'hui pour d'autres loulous (jordan et janis). Je lui ai parlé de milky en lui disant qu'il devrait "normalement" avoir un test de la tension mais après, ca le stresse tellement, qu'il me fait un souci de santé. Le vétérinaire comprends tout à fait et il a été clair avec moi: si il va bien, laissez le tranquille avec la surveillance de sa tension. On verra donc si il se dégrade par la suite
Voila, je finirai par une chose : Milky est un Champion!!!! On va attendre encore un peu mais ça approche : fin septembre, on sera à un an de vie de plus par rapport aux pronostics les plus favorables de ses deux tumeurs!!!!
Je vous mets une photo de milky et hélios. Il ne l'a rencontré qu'une fois, rapidement puisque c'était pour voir si hélios acceptait les chats. Résultat, milky est allé lui faire des bisous et ensuite, hélios a essayé de se mettre pas très loin de milky pour se reposer. Milky est donc toujours aussi super pour tester les chiens qui sont chez mes parents. C'est un chat très calme, qui va facilement vers le chien, accepte d'être senti (même le derrière) et si le chien pince (c'est arrivé de temps en temps sur le nombre mais jamais de morsure - il n'a jamais eu de marque, ni saigné -), il s'en moque et est prêt à aller voir tout autre chien qu'on lui présente (peut être aussi celui qui l'a pincé mais ça, c'est nous qui l’empêchons!!!!) Oui, ça peut paraître incroyable mais milky n'a vraiment pas peur des chiens (heureusement qu'il ne sort pas) et quand on fait les tests, il est en harnais avec une laisse (le chien aussi au début)pour éviter qu'il y retourne si il y a un chien pas commode. Le jour ou il partira (ça arrivera un jour même si on souhaite le plus tard possible), on aura plus de mal à trouver un chat aussi cool pour tester certains chiens.
amicalement
cat440
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Ven 17 Juil 2015 - 21:14
Bravo Milky, un ange chat veille sur toi!
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Ven 17 Juil 2015 - 21:58
la photo n'est pas passé, je la remet
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 4 Aoû 2015 - 16:41
Je vois mon ange que tu tiens tjrs le coup, je suis si soulagée de te revoir, mille bisous mon loulou d'amour...
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 11 Aoû 2015 - 20:23
Bonjour
Milky va toujours bien, il adore taquiner Janis et qui parfois, c'est elle qui cherche.
Vu comment ça évolue, le vétérinaire a prononcé un mot que je n'aurais pas dit : milky est en Rémission. Visiblement, c'est le deuxième cas qu'il rencontre (extrêmement rare), son corps empêcherait (pour le moment) l'évolution du cancer.
Il va donc très bien (pour le moment, ses reins tiennent), il est bien sur toujours sur 1/2 dermipred par jour (si il reste à certains des restes de plaquettes, ça fait des années qu'il en consomme!!) et de l'amlor (le générique, amlodipine).
C'est un chat qui n'a rien d'un chat en fin de vie (il a eu depuis une nuit deux fois des nausées et c'est partie) mais qui, si il y a un soucis, on doit réagir assez vite (8 heures, il peut ne plus être la : grosses nausées, grattage avec très fort saignements....)
voila les nouvelles le concernant qui sont plutôt bonnes
amicalement
maf78
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Dim 23 Aoû 2015 - 15:59
Voici la photo avec Naoki qui a été prise vendredi
et mister Milky, qui venait volontiers à côté de moi pour sa dose de calin:
Avec mes deux chats en FA, il a été tout calme, ils sont restés dans le salon à se reposer, pendant que je gardais les chatons hyperactifs de l'autre côté de l'appart ^^
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Jeu 29 Oct 2015 - 1:05
bonjour
Milky va toujours relativement bien : j'aimerais vous dire que le granulome est parti mais ce n'est pas le cas et depuis le temps, il fait avec. J'ai regardé son carnet de santé, Milky est de mai 2001, il a donc 14 ans et demi et il n'a pas dit son dernier mot.
Bien sur, milky a "un peu" d'embonpoint. Maintenant, il a pris régulièrement de la cortisone, continue à en prendre (pour sa tumeur sur le transit) et comme il était condamné à très court terme, il est bien sur pas question de le mettre au régime. C'est d'autant plus vrai qu'il ne mange pas temps que ça (même si il reste très gourmand).
Afin que vous puissiez le voir autrement que les 4 fers en l'air, voici une courte video vous montrant qu'il sait profiter de la vie. En effet, je le papouille (c'est un chat pour lequel on peut le masser, même les épaules et la, vous le voyez allonger sa patte) et vous pouvez le voir "patouner" en l'air.
Sinon, il a pris aussi une autre habitude à la maison (quand ses copains et copines ne lui ont pas pris la place), il va se reposer sur une planche en bas de l'armoire, sur le tapis de sol en mousse roulé. Par contre, attention, monsieur revient dès qu'il pense qu'il va pouvoir avoir des calins, c'est à dire quand je me couche, notamment (ou quand je mange car on ne sait jamais, il aura peut etre quelque chose et à ce moment, Monsieur est très très patient car il sait que si il a quelque chose, ce sera à la fin de mon repas)
voila donc la vidéo
amicalement
tit-ange
Messages : 693 Date d'inscription : 02/02/2012 Localisation : Normandie
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Jeu 29 Oct 2015 - 16:03
Il a l'air aux anges sur la vidéo. On dirait un petit ours polaire on a qu'une envie c'est de mettre notre tête dans tous ses poils
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Jeu 29 Oct 2015 - 16:38
Tu peux le faire car il a l'habitude que je lui fasse des bisous sur le ventre
samkico61
Messages : 356 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Orne
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Lun 21 Déc 2015 - 21:03
Coucou,
comment va Milky en cette fin d'année ?
(je veux bien aussi des nouvelles de Leinster sur son post évidemment)
merci Aline
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M
• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M