Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes) Empty
MessageSujet: couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes)   couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes) EmptyJeu 8 Mar 2018 - 0:30

Bonjour

récupérant régulièrement des loulous avec des griffes très pointu, il est nécessaire de les couper. L'idée, pour faciliter la suite est de stresser le moins possible le chat

1ere étape : l'habituer à ce qu'on touche les pattes
Il est important de l’habituer à que les pattes soit touchées. Il faut ensuite qu'il s'habitue à qu'on fasse ressortir les griffes

2ème étape : mettre des hormones de bien être sur le coupe griffe
Pour ca, caresser le chat (ou faire ce qu'il aime) et frotter le coupe griffe sur les babines.

3ème étape : le laisser jouer avec le coupe griffe
Pour ma part, je le bouge d'un coté et de l'autre coté du chat très rapidement, pour qu'il soit intéresser et je le laisse jouer avec, sous ma surveillance.

4eme étape : lui couper les griffes
Je lui coupe de façon à ne pas être stresser moi (quitte à ne couper que les bouts mais ca suffit pour que ca ne fasse plus mal). Quand j'ai coupé une griffe (et à chaque fois), je surjoue mon enthousiasme, mon contentement.
Il arrive que le chat veuille partir, après quelques griffes, je le laisse et je recommencerai plus tard

voila ma méthode qui fonctionne plutôt bien et surtout sur le long terme. Il est important d'être patient et surtout ne pas dégagé de sentiments de colère, d'énervement qui ne fera que stresser le chat

bien sur, il existe la méthode plus brusque, de maintenir le chat dans une serviette (certains veto le font car c'est nécessaire et ils n'ont pas le temps de les habituer) mais il faut au maximum l'éviter

voila, si vous avez d'autres méthodes, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
PAT7833

PAT7833


Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61
Localisation : 78990

couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes) Empty
MessageSujet: Comment couper les griffes d'un chien ?   couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes) EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:08

Bonjour,
j'ai besoin de votre aide, j'ai accueilli Fripouille en novembre 2017.
Avec de la patience j'arrive à avoir des moments de tendresse et tout se passe bien, mais voila les griffes poussent et il ne veut pas
que j'y touche, comme il ne veut pas sortir en dehors du jardin en herbe, rien ne lui lime les ongles.
Alors je veux bien toutes les aides, ou tous les trucs .
Par avance ,merci
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes) Empty
MessageSujet: Re: couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes)   couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes) EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:47

Un chat peut aussi usé ses griffes sur un griffoir en sisal (tapis ou sur mur en fonction des préférences) ou sur le tronc de l'arbre à chat

sinon, les vétérinaires ou les toiletteurs peuvent le faire, il faut leur demander si ils le font et le prix. C'est pratique pour ceux qui ont peur de faire mal

voilà donc les solutions en attendant qu'il s'habitue à ce que l'on touche les pattes (des vraiment peureux ne S'habitue pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
PAT7833

PAT7833


Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61
Localisation : 78990

couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes) Empty
MessageSujet: Re: couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes)   couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes) EmptyDim 15 Avr 2018 - 19:48

Merci pour votre réponse,

mon Fripouille est un vieux chien qui a eu un passé lourd et beaucoup de geste sont à prohiber.
Je vais bien trouver une solution car pas possible de l'amener chez le véto, car pour le moment il ne veut pas quitter le jardin et
la maison .
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes) Empty
MessageSujet: Re: couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes)   couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes) EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:30

Bonjour

je pensais aux chats (on a aussi eu un fripouille chat qui a été adopté)

Pour les chiens, l'utilisation d'une serviette me paraît moins utile. Par contre, il existe des toiletteurs qui viennent à domicile pour les chiens.
si le chien n'est pas simple à gérer, des toiletteurs preferent éviter et d'autres peuvent utiliser un lacet ou une muselière pour éviter de se faire mordre.
Le plus simple est de les faire user sur des pavés ou une terrasse béton mais ce n'est pas toujours facile quand il ne quitte presque jamais la maison

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes) Empty
MessageSujet: Re: couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes)   couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bonnes règles pour une bonne cohabitation chiens et enfants
» chat craintif...comment faire?
» Pour toutes les personnes qui les aident
» chat errant très sociable, que faire pour l'aider ?
» Idées de nouveaux lieux pour nos JA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Papotages animaliers-
Sauter vers: