Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chat craintif...comment faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tinou27

tinou27


Messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 36
Localisation : louviers (27)

chat craintif...comment faire? Empty
MessageSujet: chat craintif...comment faire?   chat craintif...comment faire? EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:25

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord je me présente, je suis FA pour la patte depuis 1an et demi environ.

Depuis hier, j'accueille un nouveau loulou. C'est un chat tres craintif qui a trouvé refuge derriere un canape dans une chambre inoccupé. Il sort a peine sauf quand je commence a le carresser ou la il ne peut resister aux calins et sort de son trou. C'est un loulou vraiment adorable, malgres sa peur il n' a pas un poil d'agressivité. Cette nuit il est sortie mais des que ma minette la vu, elle n'a pu s'empeché de lui grogner dessus, depuis il se cache. D'ailleurs a mon reveil j'ai eu un surprise sur mon tapis de salle a manger...il n'a peu etre pas trouvé le chemain de la litiere scratch

C'est la premiere fois que j'ai un loulou craintif comme lui alors j'ai besoin de conseil. Y a t il des choses a faire ou au contraire des choses a eviter?

Je l'ai enfermé dans sa piece pour qu'il reste au calme, avec tout ce qu'il a besoin bien sur.

Merci d'avance pour tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Damien

Jean-Damien


Messages : 1018
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Dijon

chat craintif...comment faire? Empty
MessageSujet: Re: chat craintif...comment faire?   chat craintif...comment faire? EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:40

Bonjour, Personnellement j'ai déjà eu des chats comme ça et seul mon amour et ma patience a su venir à bout des loulous.
L'avoir isolé est (pour moi) une bonne chose a condition de ne pas faire durer l'isolement dans le temp. rester dans la même pièce que lui posé dans un coin sans rien faire de particulier peu l'aider à comprendre que vous n'êtes pas là pour lui nuire.
Trouvé lui différent jeu jusqu'à ce qu'il touve son préféré.
Quel age a le loulous?
Revenir en haut Aller en bas
tinou27

tinou27


Messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 36
Localisation : louviers (27)

chat craintif...comment faire? Empty
MessageSujet: Re: chat craintif...comment faire?   chat craintif...comment faire? EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:40

Le loulou a 3 ans. Je ne l'ai que depuis hier midi. Il a reussit a sortir de son trou apres 10 minutes de caresses derriere le canapé et la ce fut la grosse seances de calins a se rouler dans tout les sens. Je ne le laisserai pas enfermé trop longtemps c'est sure. Je vais attendre encore quelques jours le temps de voir comment la situation evolue. Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Damien

Jean-Damien


Messages : 1018
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Dijon

chat craintif...comment faire? Empty
MessageSujet: Re: chat craintif...comment faire?   chat craintif...comment faire? EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:50

En 1 semaine ma petite puce que j'ai en FA (Chaoline) est devenu une petite chatte pépère qui vie dans la pièce à vivre avec moi, mon chat, mes 2 rongeurs alors qu'elle était extrêmement peureuse. 3ans aussi. laisse ton loulou libre de tous mouvements dans la maison. il sortira de lui même si tu lui montre que tu l'aime et que tu es là pour son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

chat craintif...comment faire? Empty
MessageSujet: Re: chat craintif...comment faire?   chat craintif...comment faire? EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:07

Bonsoir , Fifi est juste timide mais avant d' arriver chez toi :
il a passé 3 nuits en transit dans des endroits différends et 2 journées au WE adoption , il est perdu et a besoin de reprendre confiance et de faire connaissance avec sa nouvelle maison ( nouveaux bruits et odeurs etc ...)
Laisse lui bien sa litière à portée pour le moment afin d' éviter les mauvaises surprises ...
et le temps fera le reste , chez toi il sera très bien et s' en rendra vite compte et va le voir le plus souvent possible même une minute juste pour un petit mot doux et une caresse .
et pour ta minette , rien de grave , il a l' habitude des chats( même ceux qui grognent ...) et s' y fera quand il sera un chat bien dans ses pattounes .
Peut être tenter également la gourmandise ? ça aide souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tinou27

tinou27


Messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 36
Localisation : louviers (27)

chat craintif...comment faire? Empty
MessageSujet: Re: chat craintif...comment faire?   chat craintif...comment faire? EmptyMer 24 Avr 2013 - 5:54

Merci des conseils. En tout ce matin il y a du mieux ce matin, il sort plus facilement de sa cachette Laughing . Ca va venir avec le temps, en tout cas c'est un amour, en demande de gros calins. Il a l'air vraiment super!!!
Revenir en haut Aller en bas
clara75

clara75


Messages : 231
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

chat craintif...comment faire? Empty
MessageSujet: Re: chat craintif...comment faire?   chat craintif...comment faire? EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:42

Oui il faut juste lui laisser le temps, un jour c'est vraiment rien du tout ! En fonction du passé du chat de son caractère et du temps qu'on lui consacre on avance plus ou moins vite.

Dans ces cas la le maître mot est la patience ! Et bien sûr l'amour qu'on va lui apporter tous les jours. Mon petit Hendricks à mis des mois à sortir de sa cachette, et maintenant il est très épanoui, même si il a encore un peu peur il se laisse enfin caresser au moment des repas. Un "travail" de longue haleine mais tellement gratifiant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat craintif...comment faire? Empty
MessageSujet: Re: chat craintif...comment faire?   chat craintif...comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat craintif...comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( SAUVETAGE ) LAZULI européenne typée siamoise, 1 an 1/2, F , FELV+
» couper les griffes - comment faire au mieux (pour moi mais toutes autres idées est bonnes)
» chat errant très sociable, que faire pour l'aider ?
» Comment adopter un chat adulte ?
» Comment gerer l'alimentation d'un chat gourmand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Papotages animaliers-
Sauter vers: