|
| [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ | |
|
+7Celine_P ouistitidreux anne04 corinne83 effy pat78 pialof 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
pialof
| Sujet: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Ven 14 Avr 2017 - 12:20 | |
| Nom : ALYS Identification : 250269812166238 Race (type non loof): européenne noire et blanche Date de naissance (âge) : 30 avril 2014 Gabarit : petit Tests Fiv+ et Felv- Le FIV ne touche que les chats et n'est EN AUCUN CAS transmissible aux autres espèces animales ni même à l'homme. Les chats FIV positif peuvent vivre de nombreuses années sans déclarer la maladie. Comportement : Alys vient d'une colonie d'une vingtaine de chats livrés à eux-mêmes après le départ à l'hôpital de leur nourrisseur. Elle a été ramassée en priorité car elle souffrait de coryza et de coups de soleil sur les parties blanches de ses oreilles. C'est une minette très câline, vive et joueuse, très proche des humains. Malheureusement, elle aura les yeux larmoyants, respiration bruyante mais ça ne touche que les voies aériennes supérieures . En effet, c'est du à un souci physique, elle n'a qu'un canal qui est relié au nez et pas deux Ce serait bien pour elle d'avoir une famille qui la chouchoute. Pour le moment, elleest malade en voiture même si elle rentre assez facilement en caisse de transport et remange dès sa sortie Entente congénères : ok chats Photos : Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et en DON LIBRE pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. Alys est en fa dans le 78 [/b] Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail https://lapattedelespoir.1fr1.net
Dernière édition par pialof le Dim 30 Avr 2017 - 8:50, édité 1 fois | |
| | | pialof
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Dim 30 Avr 2017 - 8:48 | |
| Le coryza d'Alys n'est pas encore guéri, on a changé d'antibiotiques et de pommade ophtalmique. La minette a quand même été stérilisée vendredi car elle était gestante. Son test Fiv est positif. | |
| | | pialof
| | | | pat78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Jeu 17 Aoû 2017 - 15:50 | |
| | |
| | | effy
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Jeu 5 Oct 2017 - 11:12 | |
| Delphine parraine également la jolie Alys, un grand merci à elle ____________________________________________________________________________________________________ L'association a besoin d'adhérents, de dons et parrainages. Chaque aide et chaque don sont une réelle bénédiction et permettront de soigner et de sortir de nouveaux loulous de fourrière.
Aidez-nous à les protéger, aidez-nous à leur offrir une vie
MERCI pour eux | |
| | | pialof
| | | | pialof
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Mer 11 Juil 2018 - 12:57 | |
| L'état d'Alys est stationnaire. Elle aura toujours des traces de coryza (yeux larmoyants, respiration bruyante) mais ça ne touche que les voies aériennes supérieures et ça ne la gène pas. Elle est très câline, vive et joueuse. Ce serait bien pour elle d'avoir une famille qui la chouchoute. La puce peut passer à l'adoption. | |
| | | pat78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Sam 9 Fév 2019 - 20:37 | |
| Pour la diffusion : mise à jour de la présentation | |
| | | effy
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Jeu 28 Mar 2019 - 19:08 | |
| Comment va la jolie Alys, merci | |
| | | pialof
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Mer 3 Avr 2019 - 19:12 | |
| Après avoir connu un épisode de rhume qu'elle a réussi à surmonter sans antibiotiques, Alys va bien. Elle est toujours câline et joueuse, elle aime que je m'occupe d'elle, que je la brosse et la fasse courir avec la canne à pêche ou le laser. Elle sera une adorable compagne si par chance elle est un jour adoptée. Je n'ai pas eu connaissance d'éventuelles demandes d'adoption. S'il y en a surtout n'hésitez pas à me les communiquer, il semblerait que pour d'autres chats je n'ai pas eu les infos, ce qui a compromis leurs adoptions, j'en suis désolée. Voilà la belle en images. [url=https://servimg.com/view/18813628/4051] [/url) | |
| | | corinne83
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Mar 6 Aoû 2019 - 19:10 | |
| | |
| | | pialof
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Ven 9 Aoû 2019 - 6:49 | |
| Alys est toujours une adorable minette en attente de sa famille pour la vie. Sa santé est plutôt bonne. Toujours les yeux brillants et du bruit à la respiration, mais rien de grave, c'est stable. | |
| | | corinne83
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Ven 9 Aoû 2019 - 19:43 | |
| | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Dim 22 Sep 2019 - 10:45 | |
| | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Mar 8 Oct 2019 - 2:02 | |
| Bonjour,
Alys a vu le vétérinaire car cette respiration est surprenante. En effet, elle peut s'améliorer ou se dégrader d'une minute à l'autre (et ce n'est pas exagéré).
Elle a donc été anesthesiée aujourd'hui et là, le vétérinaire n'a jamais vu ce cas de toute sa carère. Je pensais à un polype mais finalement, c'est sûrement une malformation de naissance. La cloison nasale a normalement deux trous, pour chaque narine mais alys n'en a qu'un. Elle ne peut donc respirer, sentir que d'un côté. Cette respiration bruyante est donc du à ce problème. Malheureusement, mon vétérinaire m'a expliqué qu'on ne peut rien y faire mis à part soulager son coryza (qui est peut être sans virus).
Les comprimés sont une source de stress (elle a été traitée avant l'anesthésie), c'est donc à éviter au maximum. Il est inutile de le cacher car elle va refuser très vite de remanger cet aliment, même si il n'y a aucun comprimé. On a pas le choix, directement dans la gorge mais le plus simple est de passer par un autre mode d'administration.
Au niveau caractère, c'est une vraie câline. Elle adore se coucher sur nous. Elle a la gentillesse de nous laisser dormir en s'installant à part et vient quand on est réveillé. Elle aime aussi jouer avec les balles, le plumeau.
Elle est gentille avec les autres chats,va les voir assez rapidement
Voila pour la belle, ce n'est pas une excellente nouvelle | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Sam 12 Oct 2019 - 3:37 | |
| bonjour
alys a une caractéristique à connaitre : elle utilise les griffoirs en sisal (ou corde sur les arbres à chats) horizontaux (c'est à dire qu'un griffoir simple contre un mur peut tout à fait lui aller). Il est important qu'elle en est un car sinon (je l'ai vu avant qu'elle le découvre, elle risque de vouloir aller sur le jean sur vous. Depuis qu'elle l'a vu (assez rapidement), je n'ai plus ce soucis | |
| | | corinne83
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Sam 26 Oct 2019 - 18:47 | |
| Je transmets ce commentaire de Catherine , marraine d'Alys : Mon fils a une petite chatte qui a besoin de traitement quotidien et il ne faut surtout pas la stresser car sinon elle a de l'eau dans les poumons et du coup il lui donne ses médicaments à l'aide d'une pipette et elle stresse moins + un câlin à Alys Peut-être que ça pourra aider pour l'administration de traitements. | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Sam 26 Oct 2019 - 19:05 | |
| Merci corinne,
Maintenant, pour elle, quand elle est un peu trop prise, je lui mets une huile essentielle anti virale (pas très forte, que l'on peut aussi mettre sur les chatons) au niveau de l'endroit de la pipette. Ca fonctionne assez bien (trois jours environ pour elle) et même si ca la stresse beaucoup moins, ce n'est pas parfait. Si ca touche les bronches, bien sur que je verrais autrement J'aimerai arriver à ce qu'elle arrive à lutter contre ce virus (c'est peut être juste des sécrétions mais on voit de temps en temps que ca s'accentue)
Une chose est certaine, cest que ça touche les voies hautes et temporairement, comme tout chat, elle apprendra temporairement à respirer par la bouche (pas naturel chez le chat, il le font difficilement au début, en dernier recours)
Un grand merci à sa marraine | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Mar 5 Nov 2019 - 23:08 | |
| Des nouvelles de alys :
La belle est maintenant habituée à ses deux compagnons et donc, si la place n'est pas prise, vient sur moi. Ca fait donc presque trois jours qu'elle vient et ne pars que si je la bouge ou que jessaie de lui essuyer les yeux ou le nez.
Oui, j'essaie de lhabituer à s'essyer les yeux. Au départ, on essuie a côté, la tête, les joues. J'essaie aussi que ce soit elle qui vient se frotter et quand elle le fait, c'est un oui enthousiaste qui arrive.
Vraiment, meme si elle est peureuse pour les soins, elle est très facile à vivre et vit sa vie à coté de nous si on fait autre chose. Elle n'est pas très pâté (plus croquettes) mais prends la spiruline (renforce les immunités) mélangé sans soucis (tous les chats chez moi en prennent sans souci)
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Mar 19 Nov 2019 - 14:39 | |
| Bonjour Alys, quand elle est le seul chat (ou peu qu'elle connait bien), elle se montre beaucoup plus présente avec l'humain. Ce matin, au premier bruit, elle a su que j'étais réveillé, elle est arrivé en courant pour des calins. Avec omalley, elle commencait a jouer et avec son adoptions, elle joue un peu toute seule et aussi avec moi (elle attrappe ma main dans la bouche mais ne serre pas-elle la laisse ouverte) Voila la belle sur moi | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Jeu 19 Déc 2019 - 21:19 | |
| La belle prise hier en photo (sur moi) | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Lun 23 Déc 2019 - 13:42 | |
| Des nouvelles de alys
Elle est toujours aussi gentille. Elle vient, quand la place est libre, faire des calins sur moi.
C'est aussi une joueuse. Contrairement à sa copine, elle aime les jouets avec de l'herbe à chat. Elle joue aussi avec des balles, sur la sollicitation des plumeau pour chat....
Elle est plutôt indépendante avec les autres chats, c'est une vraie pacifique. Oui, elle sadapte et elle est prête à ne plus me voir si il y a un de ses compagnons. En effet, certains chats n'ont pas été sympa avec elle mais elle n'a jamais repondu et est partie.
Au niveau griffoir, elle va sur un griffoir en sisal mis contre un mur
Voilà pour la belle | |
| | | Celine_P
Messages : 14 Date d'inscription : 01/07/2019 Age : 46 Localisation : Viroflay
| | | | corinne83
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Mer 4 Mar 2020 - 20:06 | |
| | |
| | | admin1
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ Dim 8 Mar 2020 - 13:27 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ | |
| |
| | | | [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+ | |
|