Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M | |
|
+6babe78 maf78 Sunette anne04 samkico61 Dou78 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dou78
| Sujet: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Lun 7 Déc 2015 - 12:20 | |
| Nom : BARAKAT Identification : 250268712381983 Race (type non loof): européentigré rayures noires Date de naissance (âge): 01/03/2012 Gabarit : grand Poids : 5 kgs FIV/FELV : Négatif Comportement : Barakat avait une maîtresse qui malheureusement a dû être hospitalisée et placée dans une maison médicalisée. La fille de cette dame n'a pas souhaité prendre en charge le chat ni même lui chercher une solution d'accueil. Barakat est pourtant un adorable minet très en demande de câlins, assez discret, il aime la tranquillité. Un peu perturbé par tous ces chamboulements dans sa vie, il ne demande qu'à faire confiance à nouveau et connaître la chaleur d'un nouveau foyer. Il n'est pas dominant et s'entend bien avec ses congénères. Il ne devait pas être habitué aux chiens car il s'en méfie un peu, mais avec un chien calme il s'apercevra vite qu'il ne risque rien. Niveau physique Barakat a été gâté par la nature car sa robe est très originale, ses rayures sont noires, et il a sur le dos une large bande noire. Entente congénères : ok chat, ok chiens calmes Photos : Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. BARAKAT est en FA dans le 78 | |
| | | samkico61
Messages : 356 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Orne
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Ven 8 Jan 2016 - 6:52 | |
| | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Dim 24 Jan 2016 - 20:10 | |
| Barakat est en fa dans le 78 suite au we adoption | |
| | | Sunette
Messages : 373 Date d'inscription : 24/10/2015 Localisation : 78
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Lun 25 Jan 2016 - 7:19 | |
| J'ai eu le bonheur d'avoir Barakat en garde pendant le week-end adoption et ce loulou est juste adorable. Il adore être papouillé, cherche la présence de l'humain, se coller à vous et patouner sur son dodo. Je suis bien contente qu'il soit chez Céline il va avoir plus de chance de trouver une belle famille d'adoption. C'est un amour avec un grand A. Petit photo de sa bouille | |
| | | maf78
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Lun 25 Jan 2016 - 9:26 | |
| hé hé ! il a dormi collé à nous, et mode ronron sans cesse...un gros calineur ce chat. Il pattoune partout, les griffes vont être raccourcies car trop longues et donc pas agréables pour se prélasser de caresse.
par contre...bouh la diarhée, alors stress du we? pas top pour lui, je verrais si il va mieux cet après midi mais jusqu'à ce matin c'était pas glorieux (dans la caisse et dans la cuisine à nettoyer)
Il a été présenté à Bertille qui se cache sous le canapé, pas de souci avec, ce sera cool quand elle décidera de venir nous voir. _________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Lun 25 Jan 2016 - 9:28 | |
| il a tendance à être fragile au niveau intestinale et stressé par les changements donc n'hésite pas à mettre su smecta dès maintenant
merci d'avoir pris ce loulou en accueil, en chatterie il restait à l'écart et ne venait pas réclamer les câlins, il va se rattraper _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | maf78
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Lun 25 Jan 2016 - 9:32 | |
| Oui Anne me parlait de smecta, tu doses comment? et pour bertille cela risque pas de bloquer? (j'ai une pipette si besoin mais ce sera selon la dose à lui donner)
J'avais testé avec d'autres comme Mino mais le smecta ne changeait pas grand chose...
J'ai des croquettes véto spéciales gastro (medoc smectite) mais il la renifle et part manger des croquettes normales, donc j'ai ajouté des croquettes royal canin gastro aux gamelles...je veux pas non plus astreindre Bertille à ce régime. _________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | maf78
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Mer 27 Jan 2016 - 19:02 | |
| Barakat est un amouuuur de chat! Il vient toujours vers vous pour des câlins, il est tout calme mais adore qu'on s'occupe de lui. Il ronronne quand on le papouille. Ce chat a une couleur de robe magnifique avec du noir rayé trop beau, un regard bien rond ^^ Je suis ravie de l'avoir pris en fa avec Bertille, ils s'entendent bien, c'est pas l'amour fou mais aucun problème d'adaptation pour les deux. Ils commencent à se courir après, jouer proche (pas ensemble hein pour le moment Barakat tente de piquer les jouets de Bertille ) Photo de mes deux coloc' félins: Merci Bérengère pour l'astuce du smecta (pour l'instant toujours selles liquides et sang *ouin*) mais on dirait qu'il a sniffé de la coke dans sa "fleur": Pour une fois qu'un chat utilise ce panier (il me suit partout donc quand je suis dans le bureau il s'installe dedans) _________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | Sunette
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Jeu 28 Jan 2016 - 7:29 | |
| Il est adorable ce chat | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Ven 29 Jan 2016 - 0:27 | |
| | |
| | | maf78
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Ven 29 Jan 2016 - 6:35 | |
| La force paisible ce chat! Adorablement calin et gentil _________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Ven 5 Fév 2016 - 10:24 | |
| Visite à venir | |
| | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Ven 5 Fév 2016 - 12:30 | |
| Allez petit coeur, je croise pour toi. | |
| | | maf78
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Sam 6 Fév 2016 - 17:27 | |
| Chouette pour mon Barakat, il est toujours aussi gentil ce chat Je rajoute qq photos, pour le moment pas de nouvelles pour la visite, ça fera peut-être venir l'info Il adore les couchages tout doux (genre effets velours) : il y reste une bonne partie de journée à se prélasser On a tenté de le faire jouer , il s'est emmêlé dans le fil ^^ Il va bien, toujours agréable. Ce matin, il a tenté le balcon mais dès qu'il a entendu des gens passer il est rentré rapidement, il est pas encore à l'aise. Il dort toujours proche de nous, sur un coussin au sol dans la chambre, on ne l'entend pas il est très calme. _________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | Sunette
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Sam 6 Fév 2016 - 18:33 | |
| C'est un chat top, un amour. il est vraiment beau. | |
| | | anne04
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Dim 7 Fév 2016 - 15:37 | |
| | |
| | | maf78
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Dim 7 Fév 2016 - 16:02 | |
| Il est ou l'emoticon corbeau qui passe ... ?! _________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | maf78
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Ven 19 Fév 2016 - 14:49 | |
| ce chat est toujours au top!
Ses problèmes de transit se règlent doucement (ouf on tient le bon bout) je vais jusqu'à la fin du traitement (22 février) afin qu'il ne rechute pas et ne refile pas cela aux autres miss.
Il a bon appétit sans être trop gourmand. Avec trois chats sous traitement j'ai un peu été désespérée de pas réussir à leur donner leurs comprimés autant de fois que je souhaitais
Pour Barakat, le système dans la nourriture ne fonctionne pas, il n'est pas très gourmet de pâtée et gelée, il en mange que très peu et l'odeur du comprimé il n'aime pas, il le sent et boude la gamelle.
Du coup, je dois lui faire avaler, j'ai de la chance il est très facile à attraper, mais comme le médicament les fait baver car dégeulasse au goût (Bertille m'a tout recraché en flaque sur le sol) il faut bien viser le fond de la gueule pour qu'il avale en une fois...dur dur
Je tiens le coup, il ne reste que 3 jours à raison de 1/4 de cp 2 fois par jour et ensuite ce sera du passé.
C'est toujours un chat très agréable et peu dérangeant, il joue avec les autres chattes, il fait ses griffes sur le griffoir dans le bureau ou les arbres à chats. Il dort sur tous les supports doux, coussins ou plaid/couverture, il adore lézarder dessus, il a fait tous les coins cosy de l'appartement ^^
Il se pose proche de moi, la nuit ou en journée, il est calme et ronronne quand on s'occupe de lui, vraiment un chat très cool. il n'est pas super intéressé par le balcon, il regarde mais ne sort pas quand il est ouvert.
Niveau nourriture, il mange des croquettes gastro en ce moment, je commence tout doucement à remettre des autres croquettes (estomac sensible puis je mettrais si tout va bien des croquettes chats stérilisés normales bientôt).
Il utilise sans souci les deux types de litières (pelets ou copeaux style Catsan naturelle)
Il a une bouille ronde adorable. Il a du perdre du poids avec ses soucis de transit, il a donc aucun souci et bien équilibré à ce niveau.
_________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Ven 19 Fév 2016 - 15:09 | |
| Merci pour les nouvelles. | |
| | | maf78
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Lun 29 Fév 2016 - 18:54 | |
| _________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | anne04
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Dim 13 Mar 2016 - 13:49 | |
| | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Dim 13 Mar 2016 - 19:09 | |
| | |
| | | Mélina.C
Messages : 3 Date d'inscription : 20/03/2016 Localisation : 78
| Sujet: Tout va bien ! Dim 20 Mar 2016 - 21:34 | |
| | |
| | | maf78
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M Lun 21 Mar 2016 - 11:32 | |
| Ce chat est un amour! je suis ravie de l'avoir eu en famille d'accueil. il manque beaucoup ici avec les 3 femelles ^^ il aurait eu son harem Je suis super contente que tout se passe bien pour lui, il le mérite. Profitez-bien de ce gentil félin Caresses à Barakat d' _________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | Mélina.C
Messages : 3 Date d'inscription : 20/03/2016 Localisation : 78
| Sujet: Quelques photos ! Dim 27 Mar 2016 - 20:24 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M | |
| |
| | | | BARAKAT, européen tigré rayures noires, 4 ans, M | |
|