Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F

+2
anne04
aliceg
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aliceg

aliceg

* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Empty
MessageSujet: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyDim 17 Juin 2012 - 16:18

CAPUCINE :

Identification :250268710176438
Race :européenne blanche avec des taches noire (dont une mouche), queue noire, yeux verts
Date de naissance : 04/07/2011
Gabarit : petit
Poids :2 kg

Comportement :Capucine est craintive, mais pas du tout agressive (ne crache même pas, se laisse carresser même si ne semble y prendre aucun plaisir pour l'instant). Elle sort d'une fourrière de RP où elle a passé plusieurs semaines. Elle mange bien quand elle ne se sent pas observée, semble en bonne santé générale. Il faut lui laisser le temps de se détendre un peu.
Entente congénères : Ok chats
Photos :
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1017

* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1018

* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1019

* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1020

Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration).
Covoiturage possible

Vous souhaitez adopter CAPUCINE ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net

Dernière édition par aliceg le Jeu 13 Sep 2012 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aliceg

aliceg

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:01

Capucine se détend un peu.

Je met sa nourriture directement dans son dodo car elle n'en bouge pas bcp à vrai dire et que ça me permet de surveiller qu'elle mange bien, car sa colocataire (Sidonie) à a tendance à récurer toutes les gamelles. Et bien elle a poussé ma main pendant que je remplissais son petit bol pour manger Shocked . Ca n'a l'air de rien, mais pendant les premiers jours, elles passait son temps à surveiller mes mains, avec un peu d'appréhension dans le regard si je les rapprochais d'elle et ratatinait son petit corps si je faisais mine de vouloir la toucher. J'ai trouvé ça encourageant, alors j'ai commencé à lui gratouiller le cou, et arrivée sous le menton, la demoiselle a tendu son petit cou! Elle avait l'air d'apprécier. A défaut de la caresser, j'ai passé les jours précédents à lui faire la conversation en chuchotant, afin qu'elle s'habitue à ma présence. Peut etre cela commence-t-il à porter ses fruits.

Je suis contente, car elle n'est là que depuis 5 jours et hier elle a eu droit à une échographie, le ventre rasé et on a du l'endormir pour la manipuler (la tete dans l'entonnoir). Sans etre douloureux, pour une petite puce craintive, c'est quand même un bon motif de stress.

Ce soir elle a léché sa nourriture sur mes doigts et a à nouveau accepté quelques grattouilles sous son cou.

* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1021

Pour le moment le seul pb est que je n'ai pas l'impression qu'elle utilise systèmatiquement la litière.....pourtant elle mange, et uniquement de la patée (donc elle est correctement hydratée) et j'y ajoute du forti flora pour gérer le changement de nourriture. Il n'y a aucune raison qu'elle soit constipée. Donc je suppose qu'elle utilise la litière pour les crottes, mais les pipis, c'est dans le dodo...
Je vais "resserrer" sa zone un peu plus ce soir voir s'il y a un changement. Je me suis procurée du Zylkène chez mon véto, je commencerai la cure demain.

Dernière édition par aliceg le Jeu 26 Juil 2012 - 15:30, édité 1 fois
aliceg

aliceg

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptySam 23 Juin 2012 - 14:57

Hier soir, petit ronron de 15s! J'en étais toute émue flower

Ça n'a pas duré longtemps, elle s'est redressée l'air de dire "mais qu'est-ce que je fais moi, je me laisse vraiment aller!", mais c'est une petite victoire, car la miss est vraiment craintive.

Je l'ai mise en cage avec tout son petit nécessaire, et je l'ai surélevée pour qu'elle ait vue sur les arbres à l'extérieur. Je pense qu'un espace réduit et clôt la rassure, elle utilise correctement la litière depuis ce changement.
A présent elle m'écoute attentivement quand je lui fais la lecture, fait sa toilette en ma présence, et plisse ses petits yeux en me regardant. Elle s'allonge aussi carrément sur son dodo. On va y aller progressivement. La bonne nourriture aide aussi, car c'est une petite gourmande: après un temps d'hésitation, elle lèche la nourriture sur mes doigts. Je lui donne ensuite sa ration complète, afin qu'elle associe ma présence avec quelque chose d'agréable.

Il est possible aussi que la cure de zylkène commence à faire effet.

anne04

anne04

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptySam 23 Juin 2012 - 20:21

Que d' émotions et de progrès sunny
tit-ange

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptySam 23 Juin 2012 - 20:22

Elle est toute belle et j'adore son petit nom! Elle a une tache on dirait un grain de beauté I love you
aliceg

aliceg

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:19

cheers

A y est, du ronron presque sur commande depuis ce matin!
A présent la miss me gratifie d'un joli ronron bien sonore, parfois sans même que j'ai à la toucher (juste en lui parlant, et comme je suis très très bavarde....).
Pour autant, pas question pour elle de sortir. Je laisse la cage ouverte quand je suis avec les filles (plusieurs heures par jour), mais elle ne manifeste aucune intention de mettre une patte à l'extérieur de son périmètre. Pas question non plus de la "manipuler", je prie pour n'avoir pas de soins trop invasifs à lui faire. Si on essaie (je voulais nettoyer la cage un peu à fond hier), cette petite chose toute menue se transforme en balle de squash....
Alors je l'ai gentiment fait aller dans sa litière dans sa cage quand elle a été un peu calmée (c'est une petite bassine carrée), je l'ai recouverte d'une serviette et j'ai sorti le tout comme ça....

Ce matin j'ai essayé de jouer un peu pour voir si elle était réceptive, en commençant par une petite ficelle que je faisais glisser sur le dodo. Elle a commencé timidement à vouloir l'attraper et s'est finalement prise au jeu. Nous sommes passées au plumeau (le grand, celui qui fait un bruit d'oiseau quand on le secoue, le petit multicolore elle en a vraiment peur je ne sais pas pourquoi, pourtant je fais de tous petits gestes), et elle a adoré bounce (toujours dans la cage bien sur).

Je crois que ça lui a fait du bien de se défouler un petit peu, c'est un peu le cinquième chaton avec ceux de Sidonie, elle est encore si jeune.

La preuve en image:
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1213
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1214
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1215

Dernière édition par aliceg le Jeu 26 Juil 2012 - 16:00, édité 1 fois
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:04

Magnifique cheers que de progrès , un grand merci pour la vidéo quel bonheur , elle est magnifique I love you
isabelle69006

MessageSujet: capucine   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:23

Qu'est ce qu'elle est belle , c'est fou ce qu'on arrive à faire avec de la patience , et surtout beaucoup d'amour, les minous arrivent enfin à se détendre , quel stress elle a du avoir avant cela , pauvre choutte , et cet amour ils nous le rendent bien par la suite

je prends en tout cas bonne note du Zylkéne qui a l'air efficace comme anti stress
aliceg

aliceg

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:36

Mise sous Doxyval samedi dernier pour un soupçon de début de coryza (éternuements), mademoiselle a pu enfin recevoir sa seconde injection TCR hier. Elle est donc a jour à ce niveau. La miss n'étant toujours pas manipulable, elle nous a fait une petite frayeur (enfin surtout au véto fraichement équipé en matériel couteux) car elle s'est échappée de sa cage dans la pièce, et madame Sidonie qui était à coté dans sa propre cage est sortie dare-dare pour l'attaquer ("C'est quoi tout ce rafut!! j'ai des bibous moi!"). What a Face

Hier elle m'a donc fait la tete en rentrant ("nan, j'aime plus les caresses, j'veux pas jouer non plus....") mais une vache kirirogole a permis (un peu) de décoincer tout ça tongue .

Capucine est sortie jouer et manger à l'extérieur de sa cage pour la première fois jeudi soir....Pour ne pas qu'elle attrape le coryza plus avancé de Sidonie et de ses petits (et qu'elle puisse recevoir son vaccin), je l'ai mise seule dans une petite pièce, et la porte avait beau rester ouverte en permanence, elle n'en sortait pas...sauf une fois pour filer sous la méridienne en face. On va voir en combien de temps l'épisode véto sera oublié. Faut dire, les piqures avec la tete dans une serviette, c'est pas des plus agréable, j'ai entendu sa voix pour la seconde fois depuis son arrivée (la première fois c'était dans la cour en arrivant justement).

Comme d'habitude, j'ai des preuves (je rajouterai 2 vidéos en attente de chargement):
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1510
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1511

En fait c'est assez paradoxal, mais finalement elle n'ose sortir....que si je suis dans la pièce (plusieurs expériences de patée désechée alors qu'elle ne mange que cela et qu'elle est posée à 20 cm de la cage en attestent...). scratch

Avant les séances jeux c'était ça:
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1310
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1311

Elle s'amusait bien mais n'osait pas sortir de la cage:
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1411

Elle est trop mignonne quand elle joue, me fait des tronches pas possible:

* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1312
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1313

Une dernière en gros plan pour vous montrer ses magnifiques yeux verts avec du vert plus foncé au milieu (voire bleu suivant la lumière):
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1412

Elle adore les caresses, ronronne comme un gros avion, change de position pour en profiter davantage et me regarde en plissant ses grands yeux quand je m'arrete (le seul endroit que je n'ai pas encore touché car "stratégique", c'est son ventre même si elle me le présente de plus en plus). Pour autant, elle ne les demande pas d'elle même (les caresses), c'est toujours moi qui initie les séances calins. C'est une vrai timide/trouillarde.

Rendez-vous pris pour la stérilisation le 18 juillet, le temps que le vaccin soit absorbé par son organisme.

Dernière édition par aliceg le Jeu 26 Juil 2012 - 15:30, édité 1 fois
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:37

Merci beaucoup pour la belle Very Happy Very Happy
aliceg

aliceg

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:11

Enfin, des nouvelles de la princesse..... Embarassed Le pb avec Capucine, c'est que quasiment tous les jours, il y a quelque chose de nouveau, et comme j'ai pris du retard! Et puis j'ai tellement de photos et de vidéos que je ne sais plus lesquelles choisir silent Bon aller, commençons par le début....

Grace aux séances de jeux intensives, madame s'est mise à explorer sa pièce avec de plus en plus d'aisance, en se frottant partout. Comme elle n'allait plus dans sa cage que pour faire ses besoins, nous avons troqué cette dernière avec...un petit arbre à chat (merci les soldes):
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1811
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1812
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1813

Mais un arbre à chats, faut grimper, toussa, et madame est très très prudente, et un peu "couillonne" (comme mon chat) Laughing Et puis il est à coté de la fenetre, plein de bruits bizarres.... alors elle a préféré choisir un dessous de fauteuil à jupons comme dodo/coin d'observation (j'en ai relevé les cotés, qu'elle puisse voir ce qui se passe et qu'elle ne s'isole pas toute la journée et j'ai réussi à coincer un dodo entre les pieds pour que ce soit plus confortable):
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2110
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2519

Ce fauteuil s'est avéré etre un point d'observation fort judicieux: après avoir constaté que la cohabitation avec mon chat se passait bien et que la miss montrait quelques velléités de sortie de "sa" pièce, nous avons laissé la porte de la pièce ouverte en permanence, afin qu'elle participe à la vie des lieux. De là, elle peut observer tout ce qui se passe dans le couloir et plus loin, s'habituer aux allées et venues de tout le monde. C'est aussi un point de "repli" très accessible et sécurisant pour elle.
J'ai aussi accumulé les affaires sous la méridienne, que madame ne puisse pas s'y planquer toute la journée, et qu'elle se fasse aux activités de la maison, aux bruits....car un rien l'effraie à ce stade: vélo qui passe sous les fenetres, robinet qui coule dans la sdb juste à coté, voisins de palier qui rentrent chez eux.....C'est surtout tard le soir, quand tout est calme, qu'elle se montre la plus active.
Et puis petit à petit, à force de sollicitations, de jeux, de caresses et de looongues conversations (enfin des monologues plutot clown ) sous son petit fauteuil, la belle a commencé à prendre ses aises....:
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1715
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_1814
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2010
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2011

carrément....

* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2012
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2013
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2014

Je me suis dit "elle est foutue" cheers maintenant qu'elle a gouté aux tapis moelleux et aux canapés confortables, fini de passer son temps sous les meubles ! Au début elle continuait de se cacher quand je sortais de la pièce et ne montrait le bout de son nez que quand je l’appelais en y entrant (invisible pour mon mari). J'ai commencé à pouvoir la caresser "à découvert", elle même minaudant pour se rapprocher de moi (en se frottant à tous les meubles sur son passage) sans pour autant oser franchement venir "sous ma main".

C'est aussi à ce moment que madame a découvert la brosse: il suffit de l'approcher d'elle pour qu'elle s'y frotte. En grande timide, elle se pose confortablement sur un coussin en me tournant le dos, sa manière à elle de réclamer une petite séance:
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2016

Puis il a fallut emmener la miss se faire stériliser....Grosse panique pour la mettre dans sa cage de transport: elle a retourné la pièce, a mordu mon mari au sang (elle s'est sentie acculée, normal). Quand nous sommes allés la chercher chez le véto, elle s'est de nouveau échappée à moitié droguée dans le cabinet alors que nous essayions de la peser.
Car monsieur le vétérinaire m'avait dit au téléphone: "elle est grasse cette minette, j'ai dû faire une grande ouverture pour voir ce que je faisais..." Grasse ma puce? et oui, un mois de bonne nourriture et pas bcp d'activités physiques, la miss a pris plusieurs cm de gras sur le ventre, 600g de plus qu'en arrivant Embarassed Visez- moi ces bonnes joues:
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2010

De retour à la maison, je n'ai plus reconnu la petite puce craintive mais timide du début: fort agressive, elle feulait, grognait, crachait et lançait la patte à la moindre approche No :
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Capuci10

Au vu de la cicatrice, j'ai pensé qu'elle souffrait peut etre, sans anti-inflammatoires...
"il faut prendre sa température pour savoir, je ne peux rien dire sans" me dit le véto au tél..

Ok
"chéri, met les mouffles"
38°8, pas de température (je vous passe les détails de l'opération thermomètre), la miss était juste très "choquée" par l'opération....Ce mauvais passage a duré presque une semaine, gros retour en arrière niveau sociabilisation. Elle restait planquée la plupart du temps....Elle a été très sage avec son pansement en revanche.
Un soir pourtant, je voulais regarder sa cicatrice.....et contre toute attente, la miss m'a laissée lui soulever la cuisse, puis grattouiller son petit ventre, je n'en revenais pas Shocked
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2213

Elle a recommencé à se détendre et à jouer à nouveau:

"Oh! un chat noir qui passe dans le couloir!" (mon chat):
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2415

"Bon, où en étais-je?..."
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2416

"ah oui! le plumeau!"
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2417
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2521

Et puis peu à peu....Capucine a commencé à sortir de sa cachette alors que je n'étais pas dans la pièce, à faire des siestes "à découvert" (toujours dans sa pièce), porte grande ouverte:
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2316
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2418

Allant même jusqu'à accepter la présence (discrète et silencieuse) de mon mari avec elle dans cette même pièce:
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2414

Elle a alors commencé sérieusement à s'intéresser à ce qui se passait à l'extérieur, en "terra incognita", fort intriguée par ce grand chat noir, qui passait de temps à temps devant sa pièce et qu'elle a fini par suivre....
jusque dans notre chambre (mon chat est planqué dans les étagères du placard à coté du lit).....
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2618

.....puis dans le salon:
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2711

Elle ose aujourd'hui de plus en plus s'aventurer dans tout l'appartement, même la journée, même quand mon mari s'y trouve.
Elle a enfin investi totalement l'arbre dans sa pièce:
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2419
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2420
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2421

Elle a délaissé sa cachette sous le fauteuil pour adopter la tablette médiane de l'arbre:
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2712

Dans laquelle elle fait des grosses siestes.....
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2713
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2714

....pendant lesquelles, depuis hier.....je peux lui faire plein de bisous tongue !

La miss est aujourd'hui tout à fait remise de son opération.
Depuis quelques jours, elle me parle, réponds par un petit "hik" quand je lui parle, ou quand elle "décide" de quelque chose. Rien ne vaut une vidéo pour vous faire entendre sa petite voix:

En grande timide, elle reste fuyante sous les caresses "directes", mais ne s'en va pas pour autant. Mon mari ne peut toujours pas l'approcher si elle est "à découvert". Mais je ne désespère pas. Il faudra de la patience.
Elle n'a toujours pas compris comment faire ses griffes: elle a tout ce qu'il faut à disposition, mais elle ne les "fait" pas du tout: de là de grandes scènes de panique, car elle s'accroche souvent un peu partout, et se sent "immobilisée", ce qu'elle déteste plus que tout. Néanmoins, elle me laisse aujourd'hui l'aider à se "décrocher" avec moins d'appréhension qu'avant.

Le vétérinaire m'a appris à mon grand regret qu'il faudrait lui ramener la miss pour enlever les fils de sa cicatrice....j'en ai profité pour lui demander de prévoir un vaccin leucose (je ne savais pas s'il fallait le faire au dernier rappel TCR) puisqu'il faudra malheureusement l'endormir pour la manipuler.....nous en profiteront pour lui couper les griffes lol! !

Dernière édition par aliceg le Dim 5 Aoû 2012 - 11:32, édité 1 fois
aliceg

aliceg

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:51

Et voilà, la nouveauté du jour....mam'zelle se frotte à présent aussi sur ma main quand je lui tends (seule la brosse et les meubles avaient droit à ce traitement de faveur auparavant) cheers
Dire qu'il faut l'emmener demain chez le véto, j'espère qu'elle ne nous en voudra pas trop....

aliceg

aliceg

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:51

Elle n'a pas fait la tete trop longtemps après la dernière visite véto: quelques heures sous le lit, puis elle est sortie après que je l'ai rassurée.

J'ai à présent droit aux bisous sur le bidon (si si bounce ), la demoiselle se laisse papouiller dès qu'elle se sent en sécurité, c'est à dire en hauteur (sur son arbre, sur la commode, sur le canapé etc...). Dès qu'elle est à terre, elle est plus méfiante. Peut etre la différence de taille l'intimide (car j'ai beau faire, même agenouillée je suis plus grande qu'elle, mais j'ai quand même pu lui faire des bisous sur le bidon aussi tongue). Elle est quand bcp moins fuyante sous les caresses, me suis un peu partout; elle est même venue s'installer sur le lit quand je me couchais ces derniers soirs (mais mon mari travaillait de nuit ces derniers temps, c'était donc la fete jocolor ). Avec lui elle est toujours méfiante, ne se laisse pas approcher à terre....
Je n'en suis toujours pas à pouvoir la "saisir", chaque chose en son temps!

Nous allons avoir de la visite bientot (avec des enfants), on verra bien son comportement.
Elle a toujours un bon coup de fourchette, mais uniquement pour la patée.

Elle parle bcp à mon chat, je sens qu'elle voudrait bien jouer avec, mais mon gros, ça ne l'interresse pas bcp...(presque 14 ans au compteur), et les bibous de Sido lui font encore un peu peur (couillonne je vous dis!)
Sinon, c'est au moins avec moi une grande bavarde, elle s'est bien décoincée de ce coté.
Je vois qu'elle aimerait bien faire un tour sur le balcon, mais je ne peux même pas lui passer un harnais, car même si elle me parait un peu pataude à l'intérieur, je ne peux pas prévoir sa réaction une fois dehors. Donc en attendant de trouver une solution, elle regarde à travers la vitre...Mais je vois bien qu'elle ne comprends pas pourquoi les autres peuvent sortir et pas elle, pas simple....

Pour finir, une petite vidéo pour vous présenter les deux amours de Capucine: voilà ce qui arrive quand on planque mal son plumeau... lol!

anne04

anne04

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:23

Elle est magnifique , on dirait que la cantine est bonne à la maison lol!
aliceg

aliceg

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:52

Capucine a profité du voyage pour pucer Hippolyte et P'tit Lu pour recevoir son rappel Felv.....et nous avons eu une très bonne surprise: nous commencions à nous "mettre en condition" afin de la transférer dans la cage de transport, surtout qu'elle était perchée tout en haut de l'arbre du salon....et la miss s'est laissée soulever par la peau du cou (je ne peux toujours pas la saisir "normalement"), on a même pu prendre notre temps pour "ranger" les papattes arrières pour que tout passe sans aucun coup de griffe! Bon évidement elle n'était pas ravie mais ça a duré à peine quelques minutes. Chez le véto, nous avons fait la piqure dans la boite de transport (le véto a juste "jeté" une serviette sur sa tete, même pas besoin de la maintenir), elle n'a donc pas eu l'occasion de se carapater dans le cabinet tongue
Je pense qu'elle commence vraiment à nous faire confiance. Elle n'est pas de tempérament agressif à la base, mais là elle s'est vraiment laissée faire, elle ne s'est même pas planquée en rentrant à l'appartement, elle a fait son petit tour genre "j'me suis pas trompée d'adresse, rien n'a changé de place en mon absence" lol!

Avec mon mari elle se détends un peu: il ne peut toujours pas la caresser (hors sieste) mais elle sait bien le trouver le matin s'il est levé avant moi pour sa petite patée de bonjour Laughing De même pour jouer, si je suis opccupée avec les petits, elle sait bien faire comprendre qu'elle voudrait qu'on joue avec elle (elle est vraiment très joueuse, je me demande comment elle a tenu 2 mois entiers en cage...).

C'est que la miss a des petits rituels: le bonjour du matin (avé la patée), la sieste à 14h dans son plaid en fourrure (même par forte chaleur) et en début de soirée:
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2922
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3125
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_2713

Mais il y a aussi la séance de jeu qui suit la patée du matin (pour garder la ligne) et celle du soir:
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3429
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3430
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3431
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3625
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3626
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3627
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3334

Mademoiselle est toujours une grande fan des endroits bien douillets, elle aime plus que tout "son" canapé:
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3018
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3019
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3529
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3530
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3432
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3628

Depuis quelques temps, elle y accepte aussi les petits de Sido pour jouer (seul Hector faisait exception jusque là). Je peux venir aussi, mais les adultes et mon mari, c'est pas encore ça...:
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3335
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3630

et de manière générale, elle tolère mieux de partager son "espace vital" (auparavant elle s'éclipsait, ou distribuait quelques baffes pour les petits queen ):
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3336
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3710
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3629

Pendant longtemps, elle s'est contentée de les regarder jouer (on voit sur certaines photos plus haut qu'elle est un peu en retrait), mais depuis le jour où Sidonie a commencé d'etre plus "sociable" (je ne sais pas si c'est une coincidence ou si cela a détendu l'atmosphère de manière générale), elle joue avec eux, les poursuit (et est poursuivie Laughing ) et accepte de partager ses jouets, faisant preuve de la bienveillance caractéristique des adultes envers les chatons.
Elle est quelque fois encore un peu maladroite et peureuse, mais elle se montre de plus en plus à l'aise. On voit quelques fois du blanc traverser l'appartement en trombe accompagné d'une grappe de petites crottes noires lol!

* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3433
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_3126

J'ai oublié de mentionner, surement parce que ça n'a pas été très concluant, qu'elle a pris les pattes à son cou quand nous avons eu de la visite....Une amie et sa petite fille, qui n'ont même pas pu l'approcher, elle a fuit sous notre lit en entendant des voix étrangères. La petite fille est allée lui parler sous le lit, comme elle se planquait toujours plus loin, on a laissé tomber.....(les petits de Sido en ont bien profité eux Basketball )

aliceg

aliceg

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:29

J'ajoute que madame mange des croquettes maintenant.....je l'ai prise en flag le nez dans les croquettes de mon Gros! Il me semblait bien que ça baissait plus vite que d'habitude, alors que mon chat ne prend pas 1g....Quand nous sommes allés chez le véto, nous lui avons demandé de peser la cage avec Capucine dedans, pour peser la cage seule en rentrant chez nous et avoir le poids de la miss par soustraction, car je ne sais pas du tout où elle en est (et après la stéril, c'est là qu'ils prennent le plus de poids).
J'avais oublié de peser la boite et j'ai voulu le faire ce soir, pour mettre son poids à jour sur son post. Et là, le choc....On a recommencé sur 3 balances différentes mais je n'y crois toujours pas, on ira chez un véto pas loin pour vérifier.
La demoiselle pèserait....5kg, plus que Sido. Shocked Elle aurait doublé son poids d'arrivée.
C'est vrai que comme je ne la prends jamais dans les bras ou autre, je n'ai rien vu venir. Enfin j'ai essayé 1 ou 2 fois (elle s'est raidie pour que je la pose mais elle ne m'en a aucunement voulu), mais elle ne m'a pas semblée si lourde quand même....
J'espère qu'on s'est trompés..... Embarassed
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:00

Adoptée par sa FA cheers Very Happy
aliceg

aliceg

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:32

* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_4815
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_4722
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_4723

anne04

anne04

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:49

Adorable la chasse aux papillons Razz
ororus

ororus

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:11

Bravo pour cette adoption !! cheers !!

(pauvre papillon surtout ! Mais l'instinct de chasseur a pris le dessus).
aliceg

aliceg

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:51

Hé oui, on dirait vraiment que je les affame !

La vidéo suivante est floue, mais ce n'est pas l'essentiel Laughing

aliceg

aliceg

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:10

Avec mon vieux matou...
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_4413

à l'instant....
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_4913

Quand tu seras prete ma belle, on patientera (enfin surtout mon mari tongue ), maintenant c'est pour la vie I love you

anne04

anne04

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:46

I love you cat
aliceg

aliceg

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:00

"Hé m'dame, les noirauds ils prennent toute la place sur mon canapé!....."
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_5116

"Mais des fois, ils m'en laissent un peu quand même Wink"
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_5115

"Pis je peux venir dans leur arbre"
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_5215

"Même papy il me laisse son dodo de temps en temps"
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_5216

"elles sont belles mes joues hein?"
* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Img_5117

Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:16

Elle est trop mignonne ! <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F   * CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F Empty

* CAPUCINE, européenne blanche avec taches noires, 1 an - F
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant