Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F

+9
slovo
Severine
tit-ange
pat78
anne04
boxer75019
pialof
babe78
Dou78
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pat78

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:03

Severine a écrit:

Je ne me vois pas déplacer ce coup de coeur sur un autre chat.
ça me fait plaisir. Elle est attachante car elle semble si fragile...
C'est bien si votre minette est sociable.

Je vous tiens au courant pour son évolution à mon égard car Miette et les autres chats, c'est une déjà affaire qui roule !
J'essaie de la prendre en photo.

L'avancée du jour : elle est de plus en plus joueuse...Elle s'amuse toute seule avec ses petites balles en mousse. Il faut que je lui lance tout doucement et à distance pour qu'elle ne sente pas agressée. Mais c'est quand j'ai le dos tourné qu'elle tape dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Severine

Severine

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:55

Je suis contente de lire qu'il y a du mieux et surtout qu'elle commence à prendre plaisir à jouer I love you I love you
Merci pour les nouvelles
pat78

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:49

De plus en plus dynamique...La princesse a dû passer une nuit de folie car pas mal de bêtises...
En tout cas, elle progresse, en plein jour elle est en train de jouer dans le salon et en ma présence !!!

Voici les photos de Miette debout, même si les photos sont mauvaises, on peut apprécier son marbrage...
MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 Miette12

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 Miette13

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 Miette14

Pleine de vie, elle n'est plus renfermée sur elle même.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle cherche à sortir, je dois la surveiller quand j'ouvre une porte, une fenêtre...Et elle fait ses griffes partout, sauf sur l'arbre à chat !

Elle évolue de plus en plus rapidement depuis ces derniers jours  Very Happy
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:31

C'est génial ces bonnes nouvelles  cheers
(sauf pour le papier peint, bien sûr !)

Elle est belle comme un I love you cette puce.

Tu as un très beau "gardien de la fontaine" Razz
Severine

Severine

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:58

Trop trop belle I love you I love you Merci pour ces photos I love you

Super si elle s'ouvre de plus en plus !!!
Pour les bêtises faut bien passer par là, c'est encore un chaton et jusque là elle n'avait pas trop fait parler d'elle Razz Razz
pat78

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:09

Ayé...Après un long tête à tête cette nuit et un autre ce soir : ma princesse a répondu à ma main tendue en venant chercher des caresses I love you
Elle va adorer les câlins j'ai l'impression ....
Elle reste bien sûr très craintive, le moindre mouvement peut l'effrayer, un bruit ou une voix trop forte...

Mais quelle évolution !
Severine

Severine

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:31

pat78 a écrit:
Ayé...Après un long tête à tête cette nuit et un autre ce soir : ma princesse a répondu à ma main tendue en venant chercher des caresses I love you
Elle va adorer les câlins j'ai l'impression ....
Elle reste bien sûr très craintive, le moindre mouvement peut l'effrayer, un bruit ou une voix trop forte...

Mais quelle évolution !

Super cheers cheers
Je suis contente de lire qu'elle s'ouvre petit à petit I love you I love you
So78

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 14:58

Bonne nouvelle pour la petite Puce : elle est réservée et c'est Séverine qui va directement la chercher !! bounce sunny
pat78

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:52

Séverine vient chercher le p'tit bout lundi  Very Happy

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 Miette15
tit-ange

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 9:35

Elle est très belle cette petite!
pat78

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:10

Oh que oui, elle est vraiment superbe !!!!

Et elle a des atouts pour se faire aimer...
Elle s'est fait des copains et copine car elle très gentille avec ses congénères :
MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 Miette16

Mais est elle restée dubitative devant cette masse poilue inerte...
MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 Miette17

Et avec moi, c'est un amour qui vient demander des caresses quand je suis à mon bureau...
MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 Dscf1610

Severine

Severine

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 6:47

Contente qu'elle s'ouvre et de la voir plus épanouie I love you I love you
Allez on va bientôt venir la chercher et je donnerais des nouvelles ici Wink

A tout à l'heure I love you
Severine

Severine

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 13:21

Le trajet c'est très bien passé, elle a dormi tout du long Wink
Là Molly et Miette ( Maya très certainement, les enfants veulent la rebaptiser) s'observent à travers la caisse de transport, Molly crachouille un peu pour le moment ....

Je vous mettrais des nouvelles régulièrement et photos à venir quand l'adaptation entre elles deux se sera faite tranquilou I love you
pat78

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:49

Merci Séverine...
Ce petit coeur a laissé un grand vide Rolling Eyes
Severine

Severine

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 16:39

pat78 a écrit:
Merci Séverine...
Ce petit coeur a laissé un grand vide Rolling Eyes

Je me doute I love you Promis vous aurez des photos dès que la belle se laissera approcher.
Mais Maya n'est pas trop perturbée, elle a déjà trouvé litière et repas, et là elle fait le tour de la maison, je pense que vous l'avez bien habituée.
Molly fait un peu plus la tête, et c'est elle qui s'isole finalement.
pat78

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 16:44

donc oui, la puce a changé. Elle ne bougeait pas du tout à son arrivée chez moi. Je suis contente. Vraiment.

Pour Molly, ça va durer qqles jours, le temps qu'elle accepte Maya sur son territoire
Severine

Severine

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 17:23

pat78 a écrit:
donc oui, la puce a changé. Elle ne bougeait pas du tout à son arrivée chez moi. Je suis contente. Vraiment.

Pour Molly, ça va durer qqles jours, le temps qu'elle accepte Maya sur son territoire

Vous pensez que je dois isoler Maya du coup par rapport à Molly ?
Oui on sent que Maya est craintive mais elle a déjà visité toutes les pièces et s'est octroyée le dessous de mon lit Wink
Vous pouvez être contente car elle bouge vraiment et " visite " , je la sens à l'aise même si sur ses gardes.
pat78

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 19:38

Severine a écrit:

Vous pensez que je dois isoler Maya du coup par rapport à Molly ?
C'est un peu trop tard maintenant car la rencontre, qui a été brutale pour Molly (Mme la maîtresse des lieux en chef !), s'est déjà déroulée. Reste que pour qu'elle se détende un peu, il faudrait faire le test et isoler Maya quelques jours. Mais pas dans une pièce où Molly a ses habitudes.
Laissez à Molly le temps de s'habituer à l'odeur que Maya a déposé lors de son inspection. Vous pouvez également présenter à Molly un tissu (plaid, couverture...) imprégné de l'odeur de Maya. (l'approche olfactive, sans que les chats se voient, est importante pour une intégration en douceur)

Jetez un oeil à la méthode 2 décrite sur cette page : http://fr.wikihow.com/accueillir-un-nouveau-chat-dans-la-famille
Severine

Severine

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 7:59

C'est ce que j'ai fais hier soir, j'ai isolé Maya dans ma chambre ( c'est cette pièce qu'elle s'est octroyée Razz ), je ne me voyais pas intervenir toute la nuit et je ne veux pas que Maya prenne peur Wink Molly n'a pas de pièce attitrée, elle est là ou je suis en fait. Mais elle a fait dans la litière en sachant que Maya avait fait aussi.
Molly se détend petit à petit, j'ai brossé Molly hier soir et pensait aussi brosser Maya avec ( comme ils disent sur votre lien) mais Maya ne se laisse pas encore approcher.
De toute façon elle va prendre l'odeur de la maison car elle se couche là ou Molly aussi se couche parfois Wink
Molly crache encore quand elle passe devant la porte ou est Maya mais moins " violemment "
Le temps est mon ami I love you I love you

Pour Maya, elle dévore !!!! Elle a mangé tout le sachet que vous m'aviez donné en 2 fois et pas mal de croquettes Wink
pat78

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:21

Severine a écrit:

Molly se détend petit à petit, j'ai brossé Molly hier soir et pensait aussi brosser Maya avec ( comme ils disent sur votre lien) mais Maya ne se laisse pas encore approcher.
C'est le souci avec Maya. .. Pour pallier au problème, j'avais laissé dans le séjour sa boite de transport pendant 2 journées. Chacun de mes chats avaient eu le temps d'aller la sentir. Et comme au début, lorsqu’elle était dans son igloo, elle m'autorisait de temps en temps à toucher le bout de ses pattes, je pouvais aussi amorcer un échange d'odeur.

Au moins, pas de problème de transition pour les croquettes chez Maya !

Occupez vous bien des deux, sans surtout en favoriser une. Comme vous l'écrivez...Patience, patience... Razz
Severine

Severine

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 15:45

Voici les 1ere photos Wink
Un peu d'amélioration aujourd'hui même si Molly toujours en mode " grognement " !!
Maya reste imperturbable Wink

Elles s’observent :

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 2015-011

Maya qui est plutôt à l'aise même si en effet elle est craintive, elle se promène partout dans la maison et reste à observer :

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 2015-012

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 2015-013

Oui en effet, patience patience mais on a tout notre temps I love you
Merci pour les conseils
tit-ange

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 15:53

Elle est vraiment trop belle!
pat78

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 15:54

Oh ça me fait drôle de la voir chez vous !

Oui, elle ne dit rien du tout face aux crachats et autres petites mises en garde. Elle est soumise. Comme Molly d'ailleurs. Ce qui devrait faciliter les choses et mener à un accord amiable dans un 1er temps...Voir plus ensuite Razz
pat78

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 15:55

Au fait, elle miaule pour amadouer Molly ? (elle le faisait à la maison)
Severine

Severine

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:45

Ouiiiiiii je me demandais pourquoi elle faisait ça Razz Razz
Molly crache et Maya miaule Wink

Je me doute que ça vous fais drôle de la voir chez moi, juste pour vous montrer que finalement ça va pour elle I love you
Je me met au sol, tend ma main, Maya s'approche mais ne vient pas encore au contact, mais on sent qu'elle est moins craintive.
J'espère oui qu'elles finiront par être copines, une fois que Molly s’apercevra qu'elle n'a rien à craindre de Maya Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F - Page 2 Empty

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant