Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F | |
|
+9slovo Severine tit-ange pat78 anne04 boxer75019 pialof babe78 Dou78 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Sam 10 Oct 2015 - 15:00 | |
| Lorsqu'un chat s'arrache les poils il faut consulter. C'est un problème d'ordre psychique et d'angoisse important, pas étonnant avec elle, et qui ne se réglera pas sans traitement de fond. Beaucoup de traitements ne provoquent aucune accoutumance maintenant mais c'est du long terme. Elle est encore jeune et votre vétérinaire pourra l'aider et lui donner ainsi une vie sans angoisse. Si vous attendez trop, les troubles vont s'installer au risque de la rendre malade. Allez voir votre vétérinaire. | |
| | | pat78
| Sujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Sam 10 Oct 2015 - 18:45 | |
| Faut que tu consultes Séverine. Elle a pris du poids | |
| | | Severine
| Sujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Sam 10 Oct 2015 - 20:18 | |
| Ok je vais l'emmener alors Merci des conseils Je voulais lui éviter si c'était pas grave car aucun ne m'a fait ça, mais si vous me dîtes alors je vais le faire Ah oui à coté de ça elle a bien prit Pascale et elle est une machine à ronron et une collante | |
| | | pat78
| Sujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Dim 11 Oct 2015 - 21:00 | |
| | |
| | | Severine
| Sujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Mar 13 Oct 2015 - 18:52 | |
| Alors j'ai emmené déjà Molly qui avait son rappel vaccin, j'ai parlé de Maya à ma véto qui dans un 1er temps m'a donné un traitement homéo pour essayer de la détendre un peu sur son coté craintif avant que je l'emmène, elle a peur que la visite chez elle, la perturbe trop pour le moment. On essaye et si ça s'arrange tant mieux sinon je l'emmène Une petite photo des 2 nouvelles copines : Merci de vos conseils | |
| | | pat78
| Sujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Mar 13 Oct 2015 - 21:51 | |
| Cela ne fait finalement que 2 mois qu'elle est chez toi. Ce n'est pas facile pour une craintive de s'adapter à une vie de famille avec des enfants. Elle vit bien avec eux ? L'homéopathie peut avoir de bons résultats.
| |
| | | Severine
| Sujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Mer 14 Oct 2015 - 13:48 | |
| Oui je l'avais prise début aout Pascale à mon retour de vacances Alors avec les enfants ça se passe super bien à mon grand étonnement ( en même temps les miens ne sont pas speed et la plus jeune a déjà 7 ans), elle va vers eux sans soucis pour jouer mais avec elle il faut surtout éviter de la prendre de front pour les caresses et la prendre " par surprise " Avec moi, elle avance à son rythme, je respecte ce qu'elle veut et ne veut pas, elle vient maintenant se mettre à coté de moi dans le canapé pour chercher les câlins, choses qu'elle ne faisait pas. Elle dort aussi parfois sur mon lit durant la nuit. Je crois qu'elle restera toujours craintive et il faut être vigilante, mais à coté de ça elle cherche énormément l'affection et les câlins, il faut être très patiente avec elle c'est sur mais il y a un lien particulier entre nous 2 | |
| | | pat78
| Sujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Mer 14 Oct 2015 - 22:15 | |
| C'est certain, elle restera craintive. Dis nous si ce pb d'arrachage de poils se poursuit. Caresses à Maya | |
| | | Severine
| Sujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Dim 29 Nov 2015 - 19:34 | |
| Coucou Alors on a changé de traitement mais tjs en homéo car pas trop de résultat, on a commencé les fleurs de bach et un cachet phyto ( Zen). Elle s'arrache moins les poils mais tjs un peu. Elle me disait que si ça fonctionnait pas, de voir pour la passer aux croquettes " calm " de chez royal canin vous en pensez quoi ? Sinon avec moi elle a fait encore de très gros progrès et recherche de plus en plus le contact. Voici une petite photo le belle Maya | |
| | | Severine
| Sujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Jeu 3 Déc 2015 - 18:15 | |
| | |
| | | samkico61
Messages : 356 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Orne
| Sujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Ven 4 Déc 2015 - 6:46 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si ça peut aider mais en octobre Coppelia a également commencé a s'arracher les poils. Je l'ai emmenee chez le veto qui m'a conseille un traitement en homeopathie et une nouvelle seance d'osteopathie (Coppelia en avait deja fait une a son adoption en avril). Actuellement, les poils ont repousse et ma minette a fait de tres gros progrès de comportement. J'ai aussi sorti le boeuf de son alimentation... plus irritant
| |
| | | slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Ven 4 Déc 2015 - 7:57 | |
| J'ai une chatte de onze ans et demi qui a le même problème depuis l'âge de deux ans. Elle a été abandonnée à l'âge de deux mois et demi, un âge où, comme la votre, elle aurait dû être avec sa mère. Elle ne s'en est jamais vraiment remise, restant très craintive, voire sauvage, je suis la seule à pouvoir l'approcher. J'ai essayé tous les traitements possible, celui qui fonctionne le mieux est le Zylkène 75 mg, une gélule par jour, dans la bouche ou mélangé à la nourriture. Traitement sur du très long terme tous les jours pour obtenir un résultat.En cas de gros stress, vous pouvez donner du rescue pets sans alcool en complément, 4 ou 5 gouttes, cela agit immédiatement. Les croquettes sont un appoint mais ne régleront pas le problème de fond. Votre chatte a un très mauvais passif et il faut que vous compreniez que le problème ne se réglera pas en six mois ni même en un an. Certains, comme la mienne en garde des séquelles psychiques toutes leur vie, mais bon, on les aime encore plus ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F | |
| |
| | | | MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F | |
|