Je viens donner quelques nouvelles ^_^
Gnondpom va très bien ! Enfin, il est comme à son habitude très joueur, câlin. Pour moi,
c'est un véritable petit amour qui me comble toujours autant de bonheur.
Mais s'ajoutent à cela beaucoup d'inquiétude et d'angoisses...
Alors que tout se passait bien jusque-là, voilà que ma voisine de pallier et de terrasse se plaint
de mon chat.
Il faut savoir qu'elle a planté des pousses de bambou sur sa terrasse au début de l'hiver, et qu'elle
ne l'a jamais entretenu. Enfin, je ne l'ai jamais vu verser une seule goutte d'eau sur cette pauvre
plante, qui a finit par dépérir.
La semaine dernière, Gnongpom rentre brutalement à la maison, totalement terrifié.
J'ose mettre un nez dehors pour observer ce qu'il se passe, et là ma voisin m'agresse littéralement,
accusant mon chat d'avoir détruit son bambou, et menaçant de l'empoisonner. J'ai été horrifiée, autant
le dire. Comment peut-on être si mauvais, et accuser ainsi sans preuve (il faut savoir que ce n'est pas
le seul chat du coin, et quand bien même son bambou serait mort à cause d'un chat, c'est quelque
chose de difficile à prouver) ?
Le pire c'est que d'un petit malentendu comme ça, ça s'est transformé en véritable querelle de
voisinage... Mais bon, ça j'en fais mon affaire.
Ce qui me perturbe, c'est la menace d'empoisonnement. Autant le dire, je dors très mal, et je fais
pas mal de crises d'angoisse.
Je me suis excusée une première fois. Puis ce fut au tour de mon compagnon, propriétaire des lieux.
On lui a proposé une forme de conciliation, en lui offrant un spray remplit uniquement d'eau, et en
l'autorisant à l'utiliser autant qu'elle le voudra si elle apercevait le chat sur sa terrasse. On a prit le
soin de lui expliquer qu'une telle méthode était inoffensive, et que tout au mieux, le chat aurait peur,
et apprendrait de ce fait à ne plus y retourner.
L'idée n'a pas semblé la séduire. On lui a proposé du répulsif, qu'elle a refusé, disant qu'elle en avait
déjà mis mais que cela ne marchait pas. Bon je ne vais pas aller m'amuser à prouver qu'elle n'en a
pas mis. Quand bien même elle en aurait mis, avec la pluie, le vent, et tout un tas de facteurs naturels,
si elle veut que cela fonctionne, il faut en remettre assez souvent. Mais bon, la mauvaise foi de certaines
personnes n'est plus à prouver...
Puis après ça, je n'étais toujours pas tranquille.
Alors j'ai volontairement fermé mes stores, afin de pouvoir ouvrir la fenêtre. Les beaux jours sont là,
et je ne peux même pas profiter de ma propre terrasse. Le chat lui reste enfermé à longueur de
journée, et habitué à sortir un peu, il devient "fou".
Et le pire, c'est qu'en discutant avec quelques personnes, j'ai appris que le bambou pouvait être
toxique pour le chat. On m'a parlé de risque d'ulcères. Je me suis renseignée auprès du vétérinaire,
qui m'a dit le contraire, au sens que ce n'est pas toxique mais étant une plante très fibreuse et robuste,
le chat en l'ingérant pourrait s'étouffer.
Donc pour moi, il est clair qu'elle a planté ça dans le but de nuire à mon animal, pour une raison qui
m'échappe. Car il ne va jamais chez eux, les enfants s'amusent sans cesse à lui faire peur.
Donc voilà j'en suis à un stade où je vois mon loulou complètement déprimé de ne pas pouvoir faire
sa petite balade matinale. Il miaule sans arrêt, et cela m'effraie car après le bambou, j'ai un voisinage
tellement mauvais qu'ils seraient capable de se plaindre des miaulements incessants.
Je n'ai nullement l'intention de me séparer de Gnondpom. Je ne l'ai jamais eu, et ne l'aurait jamais.
Il fait parti de notre petite famille, et si ma voisine osait ne toucher qu'à un seul de ses poils, je crois
que je ferai un meutre
Ce que je cherche c'est avant tout avertir l'association de la situation délicate dans laquelle je me trouve.
Je voudrais que cela soit pris comme un témoignage si jamais ça tourne au vinaigre. Pour l'instant, en
le gardant de force à l'intérieur, je ne pense courir aucun risque, mais il se faufile si vite des fois que c'est
très dur de le retenir.
Puis peut-être pourriez-vous m'apporter des solutions ? J'ai songé à sécuriser la terrasse. Le soucis c'est
que la structure de celle-ci ne le permet pas. Et puis, il faut savoir que les terrasses et les balcons de
l'immeuble sont la propriété de la commune. Vous me direz, dans ce cas, le chat peut aller où il veut.
Oui, mais voilà, je ne veux pas prendre le risque de le retrouver mort devant chez moi
Nous ne pouvons même pas déménager pour l'instant, donc c'est un véritable enfer. Je vis enfermée chez
moi, de peur de me faire incendier une fois de plus. C'est vraiment invivable :/