Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Gnondpom, chaton noir 3 mois - M

+6
cattoune
effy
babe78
Alexiel
ouistitidreux
La patte de l'espoir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexiel

Alexiel

Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:33

Quel soulagement !
Vous n'avez pas à vous excusez pour le tracas, on est là aussi pour vous aider comme on peut dans ces cas là.

Couvrez le de bisous de notre part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:42

Je viens donner quelques nouvelles ^_^

Gnondpom va très bien ! Enfin, il est comme à son habitude très joueur, câlin. Pour moi,
c'est un véritable petit amour qui me comble toujours autant de bonheur.

Mais s'ajoutent à cela beaucoup d'inquiétude et d'angoisses...
Alors que tout se passait bien jusque-là, voilà que ma voisine de pallier et de terrasse se plaint
de mon chat.

Il faut savoir qu'elle a planté des pousses de bambou sur sa terrasse au début de l'hiver, et qu'elle
ne l'a jamais entretenu. Enfin, je ne l'ai jamais vu verser une seule goutte d'eau sur cette pauvre
plante, qui a finit par dépérir.

La semaine dernière, Gnongpom rentre brutalement à la maison, totalement terrifié.
J'ose mettre un nez dehors pour observer ce qu'il se passe, et là ma voisin m'agresse littéralement,
accusant mon chat d'avoir détruit son bambou, et menaçant de l'empoisonner. J'ai été horrifiée, autant
le dire. Comment peut-on être si mauvais, et accuser ainsi sans preuve (il faut savoir que ce n'est pas
le seul chat du coin, et quand bien même son bambou serait mort à cause d'un chat, c'est quelque
chose de difficile à prouver) ?

Le pire c'est que d'un petit malentendu comme ça, ça s'est transformé en véritable querelle de
voisinage... Mais bon, ça j'en fais mon affaire.

Ce qui me perturbe, c'est la menace d'empoisonnement. Autant le dire, je dors très mal, et je fais
pas mal de crises d'angoisse.

Je me suis excusée une première fois. Puis ce fut au tour de mon compagnon, propriétaire des lieux.
On lui a proposé une forme de conciliation, en lui offrant un spray remplit uniquement d'eau, et en
l'autorisant à l'utiliser autant qu'elle le voudra si elle apercevait le chat sur sa terrasse. On a prit le
soin de lui expliquer qu'une telle méthode était inoffensive, et que tout au mieux, le chat aurait peur,
et apprendrait de ce fait à ne plus y retourner.

L'idée n'a pas semblé la séduire. On lui a proposé du répulsif, qu'elle a refusé, disant qu'elle en avait
déjà mis mais que cela ne marchait pas. Bon je ne vais pas aller m'amuser à prouver qu'elle n'en a
pas mis. Quand bien même elle en aurait mis, avec la pluie, le vent, et tout un tas de facteurs naturels,
si elle veut que cela fonctionne, il faut en remettre assez souvent. Mais bon, la mauvaise foi de certaines
personnes n'est plus à prouver...

Puis après ça, je n'étais toujours pas tranquille.
Alors j'ai volontairement fermé mes stores, afin de pouvoir ouvrir la fenêtre. Les beaux jours sont là,
et je ne peux même pas profiter de ma propre terrasse. Le chat lui reste enfermé à longueur de
journée, et habitué à sortir un peu, il devient "fou".

Et le pire, c'est qu'en discutant avec quelques personnes, j'ai appris que le bambou pouvait être
toxique pour le chat. On m'a parlé de risque d'ulcères. Je me suis renseignée auprès du vétérinaire,
qui m'a dit le contraire, au sens que ce n'est pas toxique mais étant une plante très fibreuse et robuste,
le chat en l'ingérant pourrait s'étouffer.

Donc pour moi, il est clair qu'elle a planté ça dans le but de nuire à mon animal, pour une raison qui
m'échappe. Car il ne va jamais chez eux, les enfants s'amusent sans cesse à lui faire peur.

Donc voilà j'en suis à un stade où je vois mon loulou complètement déprimé de ne pas pouvoir faire
sa petite balade matinale. Il miaule sans arrêt, et cela m'effraie car après le bambou, j'ai un voisinage
tellement mauvais qu'ils seraient capable de se plaindre des miaulements incessants.

Je n'ai nullement l'intention de me séparer de Gnondpom. Je ne l'ai jamais eu, et ne l'aurait jamais.
Il fait parti de notre petite famille, et si ma voisine osait ne toucher qu'à un seul de ses poils, je crois
que je ferai un meutre Laughing

Ce que je cherche c'est avant tout avertir l'association de la situation délicate dans laquelle je me trouve.
Je voudrais que cela soit pris comme un témoignage si jamais ça tourne au vinaigre. Pour l'instant, en
le gardant de force à l'intérieur, je ne pense courir aucun risque, mais il se faufile si vite des fois que c'est
très dur de le retenir.

Puis peut-être pourriez-vous m'apporter des solutions ? J'ai songé à sécuriser la terrasse. Le soucis c'est
que la structure de celle-ci ne le permet pas. Et puis, il faut savoir que les terrasses et les balcons de
l'immeuble sont la propriété de la commune. Vous me direz, dans ce cas, le chat peut aller où il veut.
Oui, mais voilà, je ne veux pas prendre le risque de le retrouver mort devant chez moi Sad

Nous ne pouvons même pas déménager pour l'instant, donc c'est un véritable enfer. Je vis enfermée chez
moi, de peur de me faire incendier une fois de plus. C'est vraiment invivable :/
Dou78

Dou78

MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:17

quelle situation inextricable...
Je ne sais pas si c'est envisageable mais pourquoi ne pas le sortir avec un harnais ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:24

Oui cela pourrait être une solution. Le promener tout simplement.
Je ne sais pas s'il accepterait, car il a un tempérament de feu quand même Razz

Mais on pourrait essayer en effet.

Maintenant ça ne réglera pas complètement le soucis, étant donné que dès qu'il voit la
fenêtre ouverte, il a évidemment envie d'aller sur la terrasse, et avec un bébé de 3
mois, je ne peux pas le surveiller en permanence. D'où la délicatesse de la situation :/
effy

effy

MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:12

Vous pouvez éventuellement mettre des moustiquaires à vos fenêtres, ainsi vous pourrez les laisser ouvertes.
Bon courage à vous et grosses caresses à votre petite puce
babe78

MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:26

il existe des systèmes pour sécuriser avec des filets transparents donc qui ne dénature pas visuellement pour les voisins ou syndics parfois embêtants. je pense que ce serait la meilleure solution pour que tout le monde retrouve sa joie de vivre

Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:45

J'ai pensé comme Babe78, vous pouvez effectivement mettre un filet transparent.
De ce type par exemple : http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon/19633

Mon vétérinaire en a à ses fenêtres, on les voit quasiment pas.
Au départ quand j'ai vu la fenêtre ouverte je me suis dit : "il a pas peur que ses chats sortent ?"
Et en fait en regardant de plus près il y avait un filet transparent.

J'espère que vous trouverez une solution... Je vous plains d'avoir un tel voisinage... Courage.
babe78

MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:57

oui ils sont bien, j'utilise les mêmes dans la chatterie de ma pension

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:57

Je vais en discuter avec mon compagnon, voir si c'est possible.
Car comme je l'expliquais, la structure de la terrasse est particulière, vu que c'est une terrasse ouverte.
Il n'y a pas vraiment de structure pour établir proprement les dimensions de filet etc...
Mais je vais en discuter, car cela peut en effet être une solution.
patricia78

patricia78

MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:41

Quand j'étais en appartement avec balcon, j'ai habitué mon chat à la longe, il s'y est habitué et quand j'ouvrais mes fenêtres il se mettait sur la terrasse (calculer la longueur) et profitait du soleil. sinon l'idée du filet est super. Je vais l'utiliser pour la maison car j'ai 3 chats : un qui sort en laisse, l'autre en liberté mais je surveille, le 3ème ne sort pas car il a disparu une fois pendant 4 jours (j'en étais malade) depuis plus de sortie autonomes.
Bon courage, vous n'avez pas de chance avec vos voisins. Tenez bon. tongue
vd

MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:42

Effectivement, pas facile cette situation!
Bien sûr, ce n'est pas possible de rester enfermé tout le temps comme ça,
et sécuriser serait probablement la meilleure solution.

Ce n'est pas évident de mettre un filet quand on n'est pas propriétaire et qu'on n'a pas le droit de percer,
je le sais, c'est mon cas,
mais en pensant bien la chose et avec un peu de sueur pendant quelques heures, c'est faisable.
Et au niveau budget, ça reste acceptable (environ 150 euros pour 2 fenêtres et un balcon) si c'est le prix à payer pour être libre de profiter de sa terrasse.

J'ai par exemple réussi à sécuriser les fenêtres en insérant des lattes de bois entre fenêtre et volet,
avec le filet enroulé et fixé autour des lattes en bois. Et ça tient bien, après observation, je ne me fais plus de souci quand les fenêtres sont ouvertes.
Et en ce moment, je m'attaque au balcon.
Plus difficile, et le résultat ne sera sûrement pas adapté pour laisser mes amours sans surveillance,
mais je profite de plusieurs éléments fixes déjà présents dans le mur pour y faire passer de discrets tasseaux à la verticale le long du mur,
ces tasseaux ne pourront plus être déplacés au final et le filet sera bloqué sous les tasseaux pour éviter que les chats ne l'écartent.
Il y a un angle où je ne peux pas le fixer au mur, donc je vais y mettre une grande barre avec un socle très lourd comme pour les parasols et qui retiendra le filet en hauteur à cet endroit.
Cette façon de faire est moins stable s'ils décident de s'attaquer au filet, mais en ma présence, mes loulous pourront profiter du balcon sans que j'aie peur de la moindre mouche qui passe à proximité.

Et dans ton cas, ça pourrait être une solution si les quelques modifications sont acceptées par la copropriété (moi, j'avais peur de ça, mais pour l'instant pas de remarques, j'ai bien expliqué aux voisins que ce serait positif pour tout le monde, pas de chat qui se balade chez eux, et pas d'accident pour nous).

Par contre, si tu mets du filet transparent, il faut aussi surveiller qu'il ne le grignote pas. Sur Zoopl..., tu verras que certains filets sont notés résistants aux morsures, mais ils sont vert olive et pas très discrets (on s'y habitue, mais à voir avec les voisins). Ceux-là, ma Fado les a mis à l'épreuve, et ça tient. Les autres peuvent vite être détruits par un chat qui grignote (un signe pour ça: est-ce que les souris accrochées aux arbres à chats résistent chez toi? Chez moi elles sont coupées en même pas une heure, pas bête ma princesse Fado; les 2 autres en revanche n'y arrivent pas et laissent aussi les filets en paix.)

Peut-être que ça te donnera des idées pour sécuriser ta terrasse...
Et sinon, je ne vois rien d'autre que le harnais, mais quand ils n'y ont pas été habitués, c'est d'abord tout un entraînement, et ma Fado (toujours elle), arrive à en sortir par des contorsions.

Bon courage avec tous ces soucis!
patricia78

patricia78

MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:10

merci pour les conseils. Si ce n'est pas solide, pas la peine, mon dernier a réussi à lever un store pour attraper une souris.. malin le minou.
Je pense que je vais continuer avec la laisse et les stores baissés. tant pis. Amicalement I love you
vd

MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:23

Si si c'est solide, et je dis ça alors que j'ai une vraie panthère à la maison, très grande, maline et assez nerveuse Razz .
Sinon, effectivement ça ne vaudrait pas la peine, je n'oserais pas laisser les fenêtres ouvertes.

Surtout aux fenêtres c'est très solide, aucun moyen de bouger le filet ou de le percer.
Et les tasseaux ont déjà été mis à rude épreuve et ont réussi le test: ils n'ont même pas plié ne serait-ce qu'un tout petit peu sous le poids de 3 chats qui cherchaient à espionner ce qui se passe en bas dans la rue.

Sur le balcon, ce sera assez solide aussi,
puisqu'il y aura une structure en bois tout autour du filet qui les empêchera de passer en-dessous ou sur les côtés,
et ils pourront sortir sans tomber du balcon pour attraper une mouche,
mais je ne les laisserai pas sans surveillance.

Disons que pour Kogane, qui demande juste à pouvoir profiter de sa terrasse et à laisser Gnondpom profiter un peu de l'extérieur, si elle a le droit de mettre des filets, ce serait l'idéal.
Invité
Invité

MessageSujet: GNONDPOM visite post-adoption du 23 mai 12   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:45

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le magnifique GNONDPOM que je suis allée visiter hier soir, tout va bien pour lui, il est gentil comme tout et très calin,

voici 2 photos souvenirs de la visite

Bonne journée à toutes, et à tous.

Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 Img_4610

Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 Img_4611
Maud

Maud

MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:16

Coucou Sophie

Merci beaucoup pour la visite et les très belles photos

Je te réponds par mail aussi Smile
vd

MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:24

Il est beau!
Et les problèmes avec les voisins, au fait, c'est réglé?
Je l'espère, pour toute la famille!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:07

Merci Sophie pour la visite ! Smile
Oui, il est magnifique mon bébé I love you

Pour les problèmes de voisinage, pas vraiment, étant donné qu'on n'a pas eu de suite depuis...
Puis c'est plus compliqué que cela ne paraît, étant donné que le chat de mon autre voisine qui
porte une clochette et qu'on entend donc arriver de loin va aussi dans cette jardinière...
Mais là, personne ne se plaint visiblement. On commence vraiment à croire que c'est le "chat noir"
le véritable soucis, en fait.

Sophie a été mise au courant, au moment de la question "est-ce que le chat sort?".
Elle a elle-même compris que c'était compliqué, car si je n'avais qu'une seule voisine agressive,
ça passerait, mais ils doivent être au moins 4 dans l'immeuble à en vouloir à mon chat.

Je ne sais pas pourquoi lui plus qu'un autre... La couleur sûrement... Les gens, hein...

Enfin bref, je compte bien profiter un peu de ma terrasse cet été, d'autant que ma soeur,
et des amis vont venir quelques jours. Je ne vais pas les barricader chez moi, à cause
de quatre personnes un peu trop superstitieuses. On verra comment ça se passera...
vd

MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:22

Pas facile tout ça, bon courage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:35

Je vous remercie Smile

Le chat a fini par s'en accommoder.
Je pense que si je laissais ma fenêtre complètement ouverte, il n'hésiterait pas une
seconde à mettre les pattes dehors.

Mais compte tenu qu'il est enfermé, et bien, il ne passe plus ses journées à miauler devant la fenêtre, comme il le faisait au début.

Là, il a un peu appris à faire sa vie, rien qu'à l'intérieur lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:36

oui tout à fait Aurélie, votre situation ets vraiment complexe, et la menace d'empoisonnement de votre voisine directe : n'en parlont pas ...
Je ne sais pas quoi vous conseiller à ce sujet ...
peut_être qu'avec la venue de votre famille, ce sera + facile d'être à plusieurs sur votre terrasse pour en profiter et éventuellement être plusieurs à dire à votre voisine que ni vous "humains" ni "gnondpom" vous n'êtes pas ni un danger ni pour elle ni pour sa terrasse ni pour ses enfants ...?
En tout cas merci encore pour votre accueil très sympathique !
Bonne soirée à toutes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M   Gnondpom, chaton noir 3 mois - M - Page 2 Empty

Gnondpom, chaton noir 3 mois - M
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2