Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| Gnondpom, chaton noir 3 mois - M | |
|
+6cattoune effy babe78 Alexiel ouistitidreux La patte de l'espoir 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
La patte de l'espoir Admin
| Sujet: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Lun 15 Aoû 2011 - 12:37 | |
|
Dernière édition par La patte de l'espoir le Jeu 18 Aoû 2011 - 10:06, édité 2 fois | |
| | | La patte de l'espoir Admin
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Lun 15 Aoû 2011 - 12:38 | |
|
Dernière édition par La patte de l'espoir le Jeu 18 Aoû 2011 - 10:06, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Lun 15 Aoû 2011 - 12:38 | |
| Kogane le Mar 17 Mai - 20:47Bon bah voilà, Gnondpom est arrivé à sa nouvelle maison en fin d'après midi (merci Couz d'avoir eu la gentillesse de me ramener ). Après avoir testé le sol sous le clic-clac pour dodo, il a décidé d'aller faire un autre dodo mais cette fois-ci sur le clic-clac (forcement c'est mieux!). Il s'est mis très à l'aise d'ailleurs. Cela m'a surprise! Là il est en train de gambader partout dans l'appartement pendant que mon monsieur lui fabrique un jouet custom: une grosse boule d'alu, suspendue par un fil accroché à notre petit porte manteau. Ca pendouille et le petit a l'air de bien aimé! Ah et il a déjà cerné la litière! Quand à moi, et bien je suis ravis! Je donnerai des nouvelles régulièrement, et des photos de temps à autres! | |
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Lun 15 Aoû 2011 - 12:39 | |
| Kogane le Mer 18 Mai - 19:02Je viens donner quelques nouvelles, bilan de cette première journée en compagnie du petit Gnondpom qui commence, je pense, à prendre ses marques. Je crois qu'il m'a aussi "adoptée", il me suis partout Il a passé la nuit avec moi, couché sur mes jambes. A 5 heures du matin, pour une raison qui m'a vraiment échappée il m'a réveillée, miaulant à travers tout l'appartement. Après une heure debout à le caliner et jouer avec lui, il est revenu dormir une petite heure de plus avec moi. A mon réveil, après une séance de calins (il ne s'en lasse vraiment pas, et les demande volontiers), j'ai tenté de le faire manger un peu, car depuis son arrivée, il n'avait rien touché. Sans le forcer évidemment. Mais ce coquin refusait catégoriquement de manger dans sa gamelle. Il a fallu que je lui donne la béquée, croquette par croquette, pour qu'il accepte la nourriture, puis j'ai pris le risque de lui faire gouter un petit fond de crème liquide qu'il a goulûment avalé en me léchouillant les doigts. Et après un bon roulement de méninges (oui ça m'arrive ), il a enfin mangé ses croquettes, mais dans une assiette et légèrement ramolies par un brin de crème. Donc je soupçonne les croquettes d’être un peu dures pour lui. Je penserai à y verser un peu d'eau tiède la prochaine fois Il va bien à la caisse, bien que je ne l'ai vu faire que pipi pour l'instant... Le petit bonhomme a joué toute l'après midi. Il a "déplumé" mon étendoir à linge, ou du moins ce qu'il arrivait à en saisir... Rien de bien méchant, ça me fait plaisir de le voir s'amuser comme ça! Et je ne manque pas de le rejoindre dès que possible pour plus de rigolade! Après l'effort le réconfort, il est en pleine séance dodo sur le lit. Avec ma lapine, ça se passe relativement bien. Il est curieux, et elle aussi. Ils se reniflent sagement, et j'ai surpris Gnondpom en train de lui faire une petite léchouille sur le museau, avant de prendre la fuite (la belle bouge brusquement parfois et ça, il est pas encore très rassuré). J'ajoute quelques photos que mon copain a fait hier soir... Sur la console de jeux vidéo, en pleine chasse à la mouche | |
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Lun 15 Aoû 2011 - 12:40 | |
| Kogane le Lun 13 Juin - 11:19
Je viens donner quelques nouvelles de Gnondpom!
Déjà il va très bien, et est une vraie pile électrique à ses heures. Le matin, il me mordille et me griffe pour me réveiller (c'est surtout pour avancer l'heure du remplissage de la gamelle lol). Mais bon, il est si mignon qu'on lui pardonne tout trop facilement...
Monsieur Gnondpom a une addiction pour la salle de bain. Pourtant, il a une peur bleue de l'eau. En revanche, il aime aller se coucher dans la baignoire vide. Et il lui est arrivé de faire "popo" dedans, sa litière fraîchement changée. C'est contraignant, mais je préfère gérer ce genre de situation, car mon copain, lui, il peut vraiment pas Du coups, on pense à fermer la salle de bain après chaque passage, pour éviter un autre drame.
Il est toujours aussi câlin, et réclame beaucoup d'attention, que ce soit en venant se frotter à nous pour nous faire bien comprendre que c'est l'heure des caresses, ou en causant! (Pas plus tard qu'hier je tenais une vraie discussion avec, mon copain était mort de rire!).
Je mélangeais jusqu'à il y a deux jours un peu de pâté à ses croquettes, mais après avoir constaté qu'il faisait un peu de diarrhée, j'ai préféré stopper momentanément. Car ce petit fripon sait parfaitement où se trouve les boites, et n'hésite pas à m'y conduire le matin, au moment du remplissage de gamelle.
Il est très joueur, mais se lasse vite de chaque jouet. Je l'ai rarement vu jouer avec une balle plus de 5/6 minutes. Il passe instinctivement à autre chose, est vite distrait par un oiseau posé sur la terrasse.
L'extérieur l'attire d'ailleurs. Mais pas question qu'il sorte pour le moment. Ou du moins sans surveillance. Il peut y aller, mais avec nous uniquement. Jusque-là, aucun soucis, même si il se vexe si on le rattrape en pleine tentative d'évasion. Comme je l'ai toujours dit, et vu son insouciance. Je préfère attendre encore un peu avant de le laisser sortir, si vraiment c'est trop tentant pour lui (au moins une fois castré et rétablit).
Je pense que Gnondpom sera d'un grand gabarit! A 4 mois, il est déjà très grand. Il commence à prendre une forme de jeune chat, et plus de chaton. Il grandit vite aussi. C'est marrant, parce que dans le quartier, il y a un autre chat exactement pareil, mais adulte, et il est d'ailleurs très grand! Cela me donne un petit exemple de ce qu'il pourrait devenir. J'en suis impressionnée ^^
Autrement, tout va très bien. On s'est adapté à son rythme, et lui au notre je pense. Il dort avec nous (enfin surtout avec moi xD), et commence peu à peu à venir se poser sur mes genoux quand je suis assise (chose qu'il ne faisait pas jusque là).
Voilà pour les nouvelles. J'essaierai de poster des photos la prochaine fois ^^
| |
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Lun 15 Aoû 2011 - 12:40 | |
| Kogane Aujourd'hui à 13:26Bonjour, Après quelques temps de "silence" involontaire, car la période s'avère plutôt chargée, je viens donner quelques nouvelles, avec les tant attendues photos que j'ai enfin réussi à uploader. Gnondpom se porte à merveille. Les soucis pipi ne sont pas encore tout à fait réglés, mais je remarque une amélioration en changeant sa litière encore plus régulièrement. Il a un sacré caractère et sait ce qu'il veut. Il est très fidèle à sa maîtresse aussi. Il me suit partout et n'accepte de se faire porter uniquement que par moi. Avec les autres la manoeuvre est bien moins confortable. Le petit bout se débat et fait bien comprendre qui décide! Il a un caractère assez exclusif. C'est à moi qu'il réclame à manger, et il me suit partout même aux toilettes. Si j'ai le malheur de ne pas le laisser entrer, il miaule à fendre l'âme derrière la porte. Mais ceci n'est valable que lorsque je suis à la maison. Car c'est une crème qui se contente d'un gros dodo quand nous sortons. Il est très câlin, principalement avec moi. Mais depuis quelques temps, je remarque des progrès avec mon petit ami. Par contre il est très soigneux en matière de câlins. C'est lui qui décide où il les veut. En général, il les préfère à la tête et plus particulièrement derrière les oreilles, et si on a le malheur de tenter de lui gratouiller le ventre, il n'hésite pas à mordre gentiment pour nous faire comprendre que ce n'est pas ce qu'il a demandé. Et vice-versa, quand il a décidé de se laisser caresser le ventre. Et dans l'idéal, il aime bien combiner les deux aussi (une main pour la tête, une autre pour le ventre). Mais son petit caractère en fait un chat très attachant. Il vous regarde toujours avec ses yeux ronds si expressifs, c'est à vous faire fondre. C'est un petit coquin aussi qui joue avec tout et n'importe quoi (un lacet, un bouchon de bouteille,...). En revanche, les balles ne l'attirent pas plus que ça, il s'en lasse vite. Il est un brin jaloux de la lapine. Leur entente est plutôt neutre, mais il a tendance à vouloir envahir ce petit coin de territoire qui lui est pourtant interdit. Aussi, nous l'avons déjà surpris en train de boire dans la gamelle d'eau de la lapine, alors qu'il ne manque pourtant jamais d'eau. Je pense que c'est vraiment pour provoquer. Mais en général il se fait gronder et part vite se cacher. La castration sera faite dans le courant du mois, comme prévu. Je n'ai pas encore eu le temps de prendre rendez-vous. J'en reviens à la période chargée, car en fait je suis enceinte et que j'ai pas mal d'examen à faire. Par ailleurs, j'ai eu une mauvaise surprise en apprenant que je n'étais pas immunisée à la toxo. Mais aucun soucis de ce côté là. Bon, je pense qu'il ressent un peu que je met un brin de distance. Notamment que j'évite de le porter et de lui faire des bisous. Mais je continue à le caresser tout en prenant mes précaution, en me lavant les mains. Il dort toujours contre moi. Et c'est mon petit ami qui se charge de la corvée de litière. Donc tout se passe bien, et je n'ai absolument pas l'intention de m'en séparer. Il a reçu tous ses vermifuges jusqu'à ces 6 mois ce mois-ci. J'en viens aux photos. Gnondpom est un brin narcissique (il adore les compliments d'ailleurs, à s'en rouler par terre :p) et aime prendre la pose! Et c'est tant mieux, car cela facilite les choses. Ou comment faire comprendre qu'on "existe" quand papa et maman regardent la télé. La cuvette des toilettes: le coin préféré d'un petit curieux qui aime regarder couler l'eau quand on se douche. En position couchée, ça marche aussi. Ma préférée... Dans le genre "prend garde!" Enfin voilà, tout se passe très bien. J'en suis "gaga" comme au premier jour. Pour l'instant, avec ma grossesse c'est un peu délicat, mais on gère plutôt bien la situation. Nous réfléchissons à éventuellement adopter une petite soeur pour lui, mais si cela se fait, ce sera après mon accouchement. Amicalement. | |
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Mer 17 Aoû 2011 - 5:42 | |
| Kogane Hier à 11:49
Je lui ferai parvenir ces compliments. Je sent qu'il va devenir tout fou! Il est vraiment drôle quand on lui dit qu'il est beau; il fait sa petite starlette, se dandine, nous lance un regard de braise lol
Pour la toxo je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout, ayant moi aussi vécu entourée de chats (qui ont tendance à beaucoup sortir de plus). Mais bon, je fais avec. Je tente juste de rester vigilante, ce qui est normale. Mais il suffit de le regarder se frotter à mes jambes, ou s'installer sur moi quand je suis à l'ordinateur. Il a besoin de contact avec moi, et je ne pourrai pas plus me passer de le caresser ou de jouer avec lui (en évitant les griffes bien sûr). Sa présence m'apaise énormément.
Ma mère m'a aussi prévenu des éventuelles réactions extrêmes des médecins. Mais j'assume ma position. Il fait parti de la famille!
Je déplore justement les abandons aux raisons aussi futiles, tout comme je déplore l'abandon d'un animal tout simplement.
Donc bon, c'est comme ça Je suis très heureuse de cette adoption, et je pense que Gnondpom est plutôt à l'aise dans ses pattes. Il a son heure, où il réclame qu'on lui donne à manger. Après avoir rempli son petit ventre, il va soit se coucher, soit jouer. Puis il suffit que je le regarde, et sans que je dise rien, il vient me voir pour une séance de câlins et de ronrons. Donc pourquoi perturber tout ça, si je prend mes précautions? Je n'en vois pas l'intérêt. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Lun 3 Oct 2011 - 17:49 | |
| Je viens donner quelques nouvelles, après une période assez stressante et avec beaucoup de chamboulements. Je n'ai malheureusement pas de photos récentes, mais j'y penserai pour la prochaine fois!
Gnondpom se porte comme un charme. Il a été castré il y a 3 semaines environ maintenant et est bien content d'être rentré à la maison. Il faut savoir qu'il a eu très peur du bruit de l'extérieur. Les voitures etc, l'ont grandement impressionné et il tremblait comme une feuille à me faire de la peine. Mais toujours sage, il n'a pas bronché... Même pas un miaulement.
L'arrivée au vétérinaire s'est bien passée, et fût assez rapide, je dois dire. Et ce n'est pas plus mal, car la journée a été vraiment très dure sans mon petit loulou. Non pas que je m'inquiétais de l'intervention, mais juste son absence et sachant qu'il est très attaché à moi, j'avais de la peine pour lui. Mais tout s'est très bien passé. Je l'ai récupéré tout ramollo comme une guimauve, mais il a eu le reflex de miauler en me voyant. Il miaule très distinctement "maw man" c'est si mignon!!
Puis il a eu son petit temps de convalescence. Dès le lendemain il réclamait très tôt sa ration de croquettes et tout revenait à la normale. Nous sommes d'ailleurs passés aux "sterilized" conseillé par le vétérinaire (mais que nous avions prévu en avance).
Et puis, le grand jour est arrivé pour lui! Il a enfin mis sa truffe dehors, il y a tout juste une semaine. Un grand moment pour lui qui désespérait de voir passer un tas de minous sur notre terrasse sans pouvoir aller à leur rencontre. Avec la chaleur, il sort surtout vite fait le matin, puis en fin de journée quand cela se rafraîchit. Il a son rythme, et ne va pas très loin. Et fermeture des portes aux alentours de 21h pour éviter tout désagrément. Si je ne le vois pas et que je l'appelle, il revient immédiatement se frotter à moi. Et il s'est fait un copain aussi (enfin c'est peut-être une copine, mais je n'ai pas vérifié car c'est un chat très craintif).
Gnondpom est vraiment un jeune chat adorable. Une crème! Il est gentil, très doux et avenant avec les autres chats qu'il ne demande qu'à connaître d'avantage. Il ne montre aucun agressivité, au contraire. Et c'est un chat tout aussi adorable à la maison. Il dort contre moi la nuit, ou calé entre mon conjoint et moi, et ne bouge que le matin venu pour réclamer à manger.
Il a cependant toujours quelques petits soucis de propreté. Le pipi devant la porte s'est calmé un court temps, mais est revenu par la suite. Ce que je ne comprend pas c'est que par moment il va très bien à la litière (changée 1 à 2 fois par semaine), et à d'autres moment, c'est comme si il oubliait qu'il avait un coin dédié pour ça. On va peut-être envisager pour de bon un léger répulsif en espérant qu'il ne trouve pas un autre coin pour ses pipis.
Mais bon, c'est du petit détail ça, ça se nettoie, et puis je l'aime trop pour lui en vouloir. Je suis vraiment heureuse de cette adoption. Plus le temps passe et plus c'est l'amour fou! |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Lun 3 Oct 2011 - 22:30 | |
|
Bonjour
merci pour ces nouvelles.
Pour le pipi, j'ai pu remarqué que des loulous avait des préférences en litière (contenant et contenu). Bien sur, comme il fait de temps en temps, c'est qu'il sait et peut bien le faire. Si vous avez une litière avec porte, essayé en bloquant la porte ouverte, essayé aussi sans mettre le dessus (je sais que c'est moins agréable mais ça reste préférable au pipi autre part). Pour la matière, essayé peut être d'autres matières. En effet, je me suis rendu compte que si les loulous ont le choix, ils ont des préférences (et pas identiques selon les loulous). Quand il sera très habitués (qu'il aura perdu l'habitude de faire autre part), vous pourrez essayé de reprendre petit à petit ce qui vous arrange le mieux
Voila, ce n'est peut être pas la bonne solution mais c'est à essayé. Quand vous dites que vous la changer une à deux fois par semaine, c'est suffisant sauf si c'est de la litière de base non aglomérante (donc pas retirer le pipi). En effet, ça peut les gêner et ne sentant pas la litière assez propre pour lui, il fait ailleurs ou c'est plus propre.
Le répulsif peut être aussi une bonne idée, voir si vous en avez, mettre un peu de phéromone dans la litère et à l'extérieur ou il doit y aller. Pour ma part, je n'ai jamais eu besoin d'en arrivé la, juste le fait de changer et de le rehabituer petit à petit ont suffit. Maintenant, la cause est peut être tout autre
amicalement
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Mar 4 Oct 2011 - 7:06 | |
| Nous utilisons justement de la litière aglomérante depuis ses premiers écarts de propreté, conseillé par des gens de l'association d'ailleurs ^^ Il est cependant arrivé quelque fois où n'en trouvant plus en magasin, que nous mélangions aglomérante et litière classique en attendant de repasser à l'aglomérante.
Je n'avais pas vraiment songé au fait qu'une caisse fermée pouvait en effet le gêner. Elle ne dispose pas de porte mais d'un couvercle en effet. J'essaierai de retirer le couvercle pour voir si cela change quelque chose.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Lun 7 Nov 2011 - 15:54 | |
| Bonjour tout le monde!! Voilà quelques nouvelles! Gnondpom est un jeune chat bien dans ses pattounes. Avec le froid qui arrive, et étant donné qu'il se dépense un peu sur la terrasse, lui qui n'était pas si gourmand réclame un peu plus à manger. Toujours aux "sterilized" je veille quand même à ne lui donner pas plus de 3 portions moyennes par jour en plus de quelques extras (comme du jambon, ou des petits morceaux de crevettes dont il raffole!). Il pèse déjà aux alentours de 5kg! Et pour l'anecdote, en bon chat soucieux de son image, c'est le loulou qui monte tout seul sur la balance Il sort assez régulièrement. Surtout le matin, et en fin de journée. Le reste du temps, il aime dormir en boule sur le lit, ou s'adonne à de longues séances de câlins avec moi. Il ne s'éloigne jamais, à mon grand étonnement. Il lui est déjà arrivé de tombé du rebord de la terrasse (je vous rassure nous sommes en rez-de chaussé pas bien haut), et son reflex est toujours de remonter aussi vite que possible. Donc il ne cherche pas vraiment à s'éloigner, au contraire, et s'avère même très obéissant. Il me suffit de l'appeler pour qu'il revienne assez rapidement. J'ai noué une relation vraiment très solide avec lui. Plus que mon compagnon qui pourtant ne manque pas non-plus d'attention envers lui. C'est juste qu'il préfère sa "maw-man" D'ailleurs, la nuit, il vient se blottir dans mes bras pour dormir tout contre moi. C'est un chat vraiment adorable. Je m'inquiète juste du moment où je devrai rester quelques jours à l'hopital pour mon accouchement. Le pauvre, bien que je fasse entièrement confiance en mon compagnon, risque d'être un peu chamboulé de ne pas me voir... Les soucis "pipi" ne s'arrangent pas vraiment. Comme conseillé, nous avons retirer le couvercle de la litière, sans grand succès. C'est vraiment étrange, car comme je l'ai déjà dit, c'est comme si parfois il oubliait qu'il a sa litière. Car il lui arrive tout de même de faire pipi dedans. J'essaie donc toujours de comprendre son comportement. J'ai même pensé au fait qu'il me mimait peut-être, sachant que les toilettes sont juste à côté de l'entrée. Mais c'est peut-être un peu absurde... Ou alors à une sorte de rébellion, quand on s'absente pour les courses ou autre, car c'est souvent à notre retour que nous avons la "surprise" d'une belle flaque devant la porte. Prochaine tentative: on va essayer la goutte de javel dans la litière. Si toujours pas de résultat, je crois qu'on en arrivera au répulsif ^^' Ca mis à part, il se porte très bien. Je vous fais part de quelques photos prises la semaine dernière: Et en mode gros bébé dans mes bras: --------- Concernant l'autre chat, il s'avère que c'est un copain. Je comptais d'ailleurs peut-être m'informer auprès de vous, car avec l'hiver qui arrive, je suis très inquiète pour ce brave minou. Nous l'avons surnommé Charly. C'est un grand matou tigré, non castré, très sale et il ne sent pas très bon. Il est très craintif, qui néanmoins a fait des progrès avec moi et mon ami, et répond à l'appelle de la nourriture. Il vient approximativement 3 à 4 fois par jour, uniquement pour se nourrir. Il lui arrive de faire un tour des lieux vite fait de l'appartement, puis il repart à chaque fois. Il a tendance à marquer par contre, ce qui est contraignant. Avec Gnondpom, aucun soucis. Je dirai limite qu'il y est indifférent. Ce n'est pas un chat très joueur, et qui reste néanmoins sur la défensive au moindre mouvement brusque, mais ce sans agressivité. En revanche, il n'est pas très copain avec un autre chat noir qui traîne quelques fois dans le coin, et a tendance à le confondre avec le miens. Mais même là, il se contente de grogner et cracher, mais n'attaque pas. Donc voilà, je ne demande pas l'aumône pour ce pauvre matou, mais peut-être quelques conseils, car il me fait vraiment de la peine... Je me doute que ce sujet est surtout dédié à Gnondpom, mais cela va faire un mois que j'hésite à en parler ouvertement de peur d'embêter les gens de l'association. Aussi pour ne pas nécessairement polluer ce topic, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour plus d'informations si besoin, ou d'éventuels conseils. |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Mar 8 Nov 2011 - 2:25 | |
| Bonjour,
Pour les soucis de propreté, c'est étrange ce que vous dites car il semble que ce soit lié à votre absence. Pour un chien, je comprendrais en effet mieux. Comme vous dites, il connait la litière quand vous êtes la et c'est certains qu'il ne vous demande pas.
On dirait que le fait que vous partiez lui donne un mal être qui fait qu'il n'est pas propre.
Une question qui va peut être vous paraître bête : avez vous pensez à déplacer la litière près de la porte quand vous n’êtes pas la ? Il est peut être en train de vous attendre à coté de la porte et ne veux pas s'en éloigner. C'est étrange comme comportement pour un chat mais c'est peut être à essayer.
En effet, je sais que certains, pour amener le chat à être propre, ils mettent la litière là ou ils font et quand ils font toujours dedans, ils la déplacent petit à petit. Même si ce n'est pas la place de la litière, je pense que vous préférez déplacer la litière quand vous partez plutôt que de ramasser.
Pour Charly, c'est très difficile car c'est un loulou qui se plait pas en intérieur car il n'y reste pas. Pour ces loulous, il reste en effet l'extérieur en étant nourris par des personnes "sympas", voir trouver des garages plus ou moins ouverts, des endroits abrités. Un balcon, par exemple, avec un endroit abrités du vent (parfois, certains chats s'abrites sous des cartons), une couverture ou une vieille couette mise à un endroit protégé de la pluie, ça peut aussi l'aider. Le mieux, c'est qu'il reste chez vous pour l'hiver mais il ne semble pas du même avis. La stérilisation l'aiderait, il pourrait peut être l'épargner du fiv (si il ne l'a pas déjà) mais peut être aussi de bagarres et de maladies éventuelles.
Je sais qu'il existe des associations de chat libre qui stérilisent et identifie des loulous craintifs pour éviter des surpopulations et les protéger contre la fourrière.Le soucis,c 'est qu'ils sont souvent déborder et font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens financiers et humains. Ce sont donc des loulous qui continuent en grande majorité à vivre dehors et essaie, dans la mesure du possible, de les mettre dans des lieux les plus sécurisés possible (mais la aussi, il y en a très peu et sont en général "surchargé", il ne peuvent rajouter des loulous).
Par contre, ce qui est étrange, dans votre description, c'est que vous parlez de chat sale. En effet, ça peut signifier qu'il fait mal sa toilette à cause d'une maladie.
amicalement
ps : ça ne gêne nullement que vous parliez de ce loulou sur le poste de gnompom (c'est en quelque sorte son copain) mais vous auriez pu aussi choisir, à mon avis, d'en parler dans la rubrique "papotages animaliers"
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Mar 8 Nov 2011 - 2:55 | |
| Il me vient une idée : peut etre pourriez vous, si il ne reste pas chez vous, protéger du froid, lui aménager une "maison" avec une veille cage de transport, voir protéger en bouchant les trous d'aération sur le coté et en l'orientant de facon à ce que le vent ne rentre pas dedans. Avec une couverture dedans, ca l'aidera aussi.
c'est une idée mais vous en avez peut etre d'autres. Si il trouve un garage, un hangar ou des caves ouvertes, ce serait beaucoup mieux pour lui
amicalement
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Mar 8 Nov 2011 - 10:15 | |
| Ce qui est drôle avec Gnondpom et ses soucis de propreté, c'est que pour autant, quand on rentre à la maison, il donne l'impression d'avoir dormi tout le long. Alors qu'en fait, il en a profité pour faire un petit pissou lol Bon, on y est habitué à la longue, donc c'est vrai qu'on ne réagit plus en fait. Trouver un flaque devant la porte est devenu presque "ordinaire", mais j'imagine que c'est lui donner également une mauvaise habitude. D'autant que sur du carrelage, ça reste dangereux si on n'est pas prudent :/ J'avais pensé autrement à lui mettre deux litières: la sienne reste où elle est, et une devant la porte. Parce qu'il fait ses autres besoins sans soucis dans sa litière. Je pense qu'on va essayer toutes les solutions. Il est tellement mignon que c'est dur de le gronder. Il part se cacher quand il sait qu'il a fait une bêtise. Je le dirai presque aussi obéissant qu'un chien, parce qu'il revient quand on l'appelle, et s'assoit quand on lui donne à boire ou à manger Dans ma famille, ils ont tendance à dire que c'est un chat dressé! Concernant Charly, si cela ne vous dérange pas, je vais vous répondre par MP. Ca évitera la confusion sur les post de Gnondpom ^^ |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Jeu 10 Nov 2011 - 2:03 | |
| Bonjour
En effet, il existe des chats qui ont des comportements de chiens. En plus des comportements que vous décrivez, il y a aussi des chats qui ramène la balle.
D'ailleurs, il a tellement le comportement d'un chien qu'il fait devant la porte quand vous partez, comme le chien qui n'a pas réussi à se retenir. Non, trêve de plaisanterie, il faut en effet faire divers essai pour trouver. Une double litière peut être bien et si ça ne fonctionne pas, échanger les litière de place pour voir si ça change (en effet, il peut préférer l'ancienne à la nouvelle ou inversement)
J’espère que vous allez trouver la solution car ce n'est pas plaisant de ramasser à chaque fois surtout que ce loulou était propre avant
amicalement
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Mar 3 Jan 2012 - 10:20 | |
| Bonjour,
Désolée pour le peu de nouvelles... J'ai eu quelques complications à 7 mois de grossesse. Je suis rentrée de l'hôpital seulement hier, après un accouchement "express", et j'ai pu retrouver mon loulou avec beaucoup d'émotions!!
Mon copain, qui faisait beaucoup d'allés-retour entre la maison et l'hôpital lui aura fourni de la nourriture plus que nécessaire durant ma convalescence... J'ai retrouvé un chat un peu rondouillard. Mais il se porte bien! Et je crois qu'il était content de me retrouver, après une semaine d'absence.
Pour le peu que je sache, ce chat est décidément très attaché à moi. Il aurait montré un comportement très spécial durant mon absence. Il ne miaulait plus beaucoup, ne faisait plus ses griffes, et malgré une litière propre faisait ses besoins un peu partout à ce que m'a raconté mon copain. Le pauvre, cela n'a pas du être évident pour lui, d'autant que mon hospitalisation s'est avérée imprévue.
Vous savez, ce genre de visite de contrôle, où on vous trouve soudainement un problème, et on vous dit sans ménagement "Vous restez avec nous!".
J'ai l'impression que Gnondpom "revit" un peu depuis hier. Il me suit partout, se frotte à moi en permanence et me parle comme avant. Il fait de nouveau ses griffes, va à la litière sans soucis. C'est comme s'il ne s'était rien passé.
C'est vrai que par soucis de ne pas pouvoir rentrer à la maison certains soirs, mon copain lui laissait 2 gros bols de croquettes et autant d'eau. Maintenant que je vois de mes yeux les conséquences, je vais essayer de veiller plus sérieusement à l'alimentation du loulou. Peut-être passer à des croquettes "light", car c'est vrai qu'il s'est un peu empâté... lol
Je n'ai malheureusement pas de photos sous la main. J'en ferai dès que possible.
Au passage, notre petite famille (qui s'est agrandit prématurément le 27 décembre 2011) vous souhaite une très bonne année 2012, en espérant évidemment pleins de sauvetages, beaucoup d'adoptions et de bonnes si possible. Nous vous adressons nos meilleurs voeux!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Ven 27 Jan 2012 - 10:47 | |
| Que de chamboulements ces derniers temps...
Après mon accouchement express et imprévu, et surtout presque un mois, nous avons enfin pu récupérer notre petite princesse et la ramener à la maison. Le premier contact avec Gnondpom était un peu hésitant. Mais je l'ai vite encouragé à l'approcher pour la renifler.
Par contre, le pauvre se voit interdit de rentrer dans la chambre la nuit, et cela ne lui plaît pas du tout, lui qui avait l'habitude de dormir avec nous. Mais il essaie à chaque fois d'aller dans le lit du bébé et ça, ce n'est pas possible pour l'instant, car elle est encore trop petite, et elle reste prématurée après tout. Je préfère donc être prudente.
Gnondpom réagit de façon assez adorable. Il est curieux et semble beaucoup s'intéresser au bébé. Je le crois même un peu protecteur à sa façon d'aller la voir quand elle pleure. On le retrouve toujours à proximité. C'est rigolo ^^
Parfois il est aussi un peu jaloux... Lui qui était LE bébé de la maison jusque-là, il est d'autant plus collant quand j'ai ma fille dans les bras. Mais je lui accorde également de grosses séances de caresses dès que possible.
J'ai remarqué qu'il sortait un peu moins également depuis. Il fait son petit tour le matin, ou me suit si je vais prendre un peu l'air sur la terrasse, mais rentre assez rapidement.
J'essaie de gérer du mieux que je le peux. Et je comprend que ce genre de situation n'est pas évidente quand un chat a l'habitude d'être le centre d'intérêt de la maison. Peut-être l'ai-je un peu trop gâté?! J'espère juste qu'il ne m'en veut pas trop... Il est toujours mon gros bébé!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Lun 20 Fév 2012 - 12:28 | |
| Bonjour... Je ne savais pas trop où poster ce message, mais nous avons actuellement un petit soucis avec Gnondpom. Comme à son habitude, il sort régulièrement, mais ne va jamais très loin. Il longe en fait les bordures des balcons du rez-de-chaussé où nous sommes nous-mêmes, mais reviens toujours quand on l'appelle, ou grâce à un peu de nourriture. Seulement, depuis hier soir, il est introuvable... Je suis dans un état lamentable. Je n'ai pas dormi de la nuit, et son absence m'angoisse terriblement. Nous allons au plus vite aller le signaler auprès du vétérinaire le plus proche (vétérinaire de l'association par ailleurs), et j'ai pris l'initiative de poster une annonce sur le site Chat Perdu. J'espère vraiment le retrouver. Sa disparition me met dans tous mes états, et ce n'est pas évident de faire des rondes avec un bébé en bas âge dont je dois m'occuper. J'ai néanmoins fait le tour complet du parc du quartier de l'Europe à Guyancourt (près de mon lieu de résidence), seul coin où il aurait pu aller, à plusieurs reprises, mais le pauvre reste introuvable. Ce qui m'angoisse, c'est qu'il est relativement craintif avec les inconnus et ne se laisse généralement approcher que par moi... J'espère de tout coeur qu'il ne lui est rien arrivé de grave Je vous tiens au courant dès que possible! |
| | | Alexiel
Messages : 1470 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 37 Localisation : Neuilly sur Marne (93)
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Lun 20 Fév 2012 - 12:51 | |
| Ah... Quelle mauvaise nouvelle...
Essayez d'appeler la fourrière dont votre ville dépend ainsi que les fourrières proches de votre ville. Si vous ne savez pas où elles sont appelez la mairie pour avoir ces renseignements. Je vous conseille de passer à la fourrière et de laisser une affiche avec descriptif et photo là-bas.
Pensez également à alerter le voisinage (dans votre rue et les rues adjacentes) en leur parlant et en leur laissant un flyer dans leur boite aux lettres, pensez également à laisser des affiches en grand nombre dans la rue, dans des lieux avec beaucoup de passages (proche des commerces), chez des vétérinaires alentours, aux services municipaux.
Ne pas oublier en plus du descriptif et de la photo d'indiquer vos coordonnées sur les affiches et flyers.
Parallèlement à ça essayez de l'appeler le soir avec de la pâtée ou du thon, en tapotant avec une cuillère sur la boite. Si vous ne pouvez pas faire de ronde essayez de demander de l'aide à des amis ou des voisins (soit pour garder votre bébé, soit pour quadriller le quartier à votre place).
Ah et aussi en parlant de la disparition de Gnondpom à vos voisins pensez à leur demander de vérifier dans leurs jardins (abris de jardin ou autre), leurs greniers, leurs caves ou tout autre endroit où il aurait pu se faufiler pour voir s'il n'est pas coincé et n'arrive pas à sortir.
J'espère sincèrement que vous le retrouverez. Courage. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Lun 20 Fév 2012 - 13:08 | |
| Je suis justement en train de préparer tout ça... Mon ami, lui, est allé voir chez le vétérinaire, avec le carnet de santé du loulou (ne sait-on jamais). Je continue de l'appeler régulièrement de ma terrasse, avec croquettes, et même sa petite coupelle de lait (oui je sais, ce n'est pas très bon pour eux, néanmoins Gnondpom en raffole et en a exceptionnellement de temps en temps). Le bruit de la coupelle l'attire habituellement. Mais là, rien n'y fait. Il a tout bonnement disparu.
Je n'ai pas un voisinage très conciliant, ni très sympathique avec les chats... Pas plus tard que samedi, alors que le chat se baladait sur le bord extérieur des balcons, j'ai vu l'une de mes voisines lui jeter un plein seau d'eau sous mes yeux, alors qu'il ne faisait rien de mal. De même que mes voisins de pallier passent leur temps à lui faire peur, sous prétexte qu'un de leurs enfants est allergique.
Alors ok, c'est peut-être un peu parano de ma part, mais il est toujours revenu jusque-là... Il est beaucoup trop peureux pour s'aventurer au delà de ce qu'il connaît, d'autant plus qu'il est castré. J'ai du mal à envisager qu'un jour, comme ça, il décide d'aller plus loin, et sans revenir, même pas pour manger.
Mon ami vient de m'appeler alors que j'écris ce message. Le vétérinaire est prévenu. On lui a également conseillé de signaler cette perte à la gendarmerie, ce que nous allons faire.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Lun 20 Fév 2012 - 20:02 | |
| Toujours sans nouvelles de mon bébé... Je désespère un peu Comme dit précédemment, nous avons signalé sa disparition auprès du vétérinaire le plus proche (en même temps il n'y en a qu'un dans le coin). Dans le doute que cela ne soit pas pris au sérieux, je passerai un coups de fil à la société centrale féline demain, pour le signaler également. J'ai, d'après certains conseils, posté des annonces sur beaucoup de groupes et pages sur Facebook (en espérant que les gens partagent au maximum), et nous avons mis des affiches devant les entrées d'immeubles à proximité, avec mes coordonnées personnelles, celles du vétérinaire, et également celle de l'association (je me suis permise d'inscrire le numéro du président de l'association, au cas où). Cela va faire déjà plus de 20 heures que nous ne l'avons plus vu. Nous multiplions les rondes dans les alentours. L'obscurité n'aide pas trop... Un chat noir dans le noir :'( J'ai également posté des annonces sur le site de la fondation 30 Millions d'Amis, et un site locale où il est possible de faire des annonces dans une catégorie "perdu/trouvé". Si toujours pas de nouvelles d'ici demain, nous irons donc à la gendarmerie. Je suis dévastée comme pas possible. La nuit va être très longue... J'espère sincèrement avoir de meilleures nouvelles à donner prochainement! |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Lun 20 Fév 2012 - 20:18 | |
| bonsoir,
je suis de tout coeur avec vous. pour les diffusions, il faut élargir votre périmètre de rechercher et prévenir tous les vétérinaires dans un rayon de 5 kms minimum pour commencer et les gendarmeries des différentes villes alentours. De même, déposer des affichettes dans les boulangeries, supermarché, station essence ... tous les endroits où il y a du monde qui passe, que ce soit des personnes intéressées à la cause animale ou non. _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Lun 20 Fév 2012 - 21:09 | |
| Bonne Nouvelle!!! J'ai réussi à le retrouver! Je suis ressortie il y a un peu plus d'une demi heure pour l'appeler encore dans l'espoir de l'entendre. J'ai entendu un petit miaulement, qui peu à peu s'est rapproché. Il s'était réfugié dans un gros conduit extérieur pour les eaux pluviales. La seule chose que j'ai pu voir dans l'obscurité c'étaient ses yeux qui luisaient! Je l'ai appelé une nouvelle fois, et il est venu se coller à moi pour se faire câliner. Un pur bonheur, j'en pleurais de joie!! Je l'ai porté jusqu'à la maison. Il était un peu effrayé le pauvre, après sa mésaventure. Je pense en fait qu'il a du glisser du rebord du balcon, car il y a beaucoup de givre en ce moment avec le froid. Il n'a pas du savoir remonter, et comme il y avait beaucoup de bruits aujourd'hui (coupage d'arbres, chiens, enfants etc), il a du se cacher. Quand je disais qu'il était froussard, je ne plaisantais pas! Je suis vraiment soulagée de l'avoir retrouver. Il ne ressortira pas avant un moment, en tout cas, ça c'est sûr! Même s'il ne le supporte pas, on va quand même lui mettre un collier au cas où (ça se faufile très vite et très facilement ces loulous), avec toutes les coordonnées nécessaires (en précisant entre-autre qu'il est identifiable par puce électronique). Et puis si sortie il y a, je veillerai à ce que ce soit quand tout aura dégivré! Tout ça me motive d'avantage à le défendre auprès de mon voisinage! Je ne manquerai pas de pousser mon coups de gueule la prochaine fois qu'on le maltraite injustement Là, il est couché sur le canapé et récupère un peu je pense. Il n'a pas voulu manger. Je suppose qu'il lui faut un peu de temps pour se remettre en forme! Dans le doute qu'il se soit nourrit n'importe comment durant son escapade, j'irai chercher du vermifuge dès demain! Merci pour vos conseils en tout cas, et toute mes excuses pour le tracas occasionné :s |
| | | effy
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Lun 20 Fév 2012 - 22:17 | |
| Quelle superbe nouvelle pour vous et Gnondpon, je comprends votre joie, grosses caresses à la puce | |
| | | cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M Lun 20 Fév 2012 - 22:25 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gnondpom, chaton noir 3 mois - M | |
| |
| | | | Gnondpom, chaton noir 3 mois - M | |
|