TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F
4 participants
Auteur
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F Dim 23 Nov 2014 - 15:27
Nom : TOPAZE
Identification : 250269604378308 Race (type non loof): européen écaille de tortue Date de naissance (âge): 30/04/2011 Gabarit :moyen Poids :
Comportement : Ce petit joyaux, c'est Topaze, une européenne écaille de tortue de 3 ans et demi. Elle est arrivée à l'association suite au décès d'une grande dame de la PA. Chez sa famille d'accueil, elle a fait de très beaux progrès. Cette grande timide s'st mise à aimer les caresses, la tendresse et les jeux. Elle dort au pied du lit et vous fera confiance avec le temps. Elle reste toutefois timide face aux humains qu'elle ne connait pas, et a encore un peu peur lorsqu'on élève la voix ou qu'on fait des gestes brusques. La belle est propre, peut vivre autant en maison qu'en appartement et ne demande pas à sortir. Elle est très propre. Au niveau de ses ententes, Topaze peut tout à fait vivre avec ses congénères, qui la rassurent énormément et avec qui elle se sent bien. Elle n'a toutefois pas été testée pour la présence canine. Entente congénères :ok chat / chien non testée
Photo :
Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. TOPAZE est en FA dans le 63
Dernière édition par anne04 le Lun 5 Jan 2015 - 21:12, édité 2 fois
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: Re: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F Dim 23 Nov 2014 - 15:29
Topaze est bien arrivée , elle s' est planquée sous notre lit et n' en bouge pas pour l' instant . A bientôt
melusine23
Sujet: Re: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F Dim 23 Nov 2014 - 21:38
Allez courage petite Topaze, Maxi Simba t'envoie pleins de bonnes ondes. Tu vas voir, les câlins c'est chouette. Détends toi et montre comme tu es belle, douce et gentille !
anne04
Sujet: Re: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F Lun 24 Nov 2014 - 10:53
Topaze dès le samedi soir est sortie de sa cachette et est venue faire des câlins et dodo avec sa fa (et son mari ) pour leurs plus grandes joies . Elle dort en journée sur le lit avec une ancienne minette de l' association et la nuit au pied du lit
melusine23
Sujet: Re: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F Lun 24 Nov 2014 - 11:23
Yes ! Ce sont toutes des chipounettes adorables les petites timides d'Ina, il suffit de leur montrer qu'elles peuvent nous faire confiance, et elles se révèlent... C'est une super nouvelle pour la belle Topaze !
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
Sujet: Re: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F Lun 24 Nov 2014 - 19:23
Magnifique au sens propre et au figuré !
anne04
Sujet: Re: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F Lun 5 Jan 2015 - 20:16
Bonjour, Voici qques photos de Topaze. Elle reste un peu craintive envers les humains mais a fait des énormes progrès, elle est aussi très affectueuse et joueuse et très sociable avec ses congénères. Elle n'aime pas les étrangers, les gestes brusques et les grosses voix, il lui arrive encore parfois d'avoir peur de ns si on ne fait pas attention et qu'on est trop brusque ou qu'on hausse le ton. Sinon elle est très agréable et très propre. Elle fait une petite pelade des oreilles liée à tt le stress qu'elle a subi ces derniers temps et ts les changements auxquels il a fallu s'habituer mais cela n'a pas l'air de vouloir se propager ni d’être trop sérieux car elle joue comme un chaton à coté de ça!! On lui met juste un peu de pommade à la cortisone sur les pavillons ponctuellement. Voilà les dernières nouvelles de la princesse, toujours aussi adorable et mignonne. A bientôt,
anne04
Sujet: Re: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F Lun 5 Jan 2015 - 20:51
anne04
Sujet: Re: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F Dim 18 Jan 2015 - 17:23
la belle Topaze passe à l' adoption
Toujours en progrès , elle commence même à montrer le bout de son nez quand des amis viennent à la maison , elle adore ses congénères ça la rassure et faire de gros câlin au réveil sous la couette
melusine23
Sujet: Re: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F Lun 19 Jan 2015 - 0:02
Sujet: Re: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F Lun 26 Jan 2015 - 21:40
Une vidéo de Topaze et ses copains chats en plein jeu. La louloute joue un peu et observe beaucoup.
Vidéo un peu similaire. Topaze joue avec Maxi Simba, Chausson et Calypso. On aperçoit plus loin Cybèle, Chatouille et Chanel.
Topaze partage de l'herbe à chats avec ses copains :
Topaze intriguée par le jouet qui bouge tout seul, comme ses copains chats :
Et si on jouait avec le plumeau ?
Topaze semble aimer la canne à pêche qui fait piou-piou :
Topaze n'aime pas trop qu'on joue à la bagarre près d'elle :
anne04
Sujet: Re: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F Sam 14 Fév 2015 - 15:51
anne04
Sujet: Re: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F Sam 14 Fév 2015 - 20:49
Adoptée par sa FA
melusine23
Sujet: Re: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F Lun 16 Fév 2015 - 13:18
C'est gééééniaaaal ! Très très contente pour la choupinette. Bravo Topaze, tu as su conquérir le coeur de ta FA !
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
Sujet: Re: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F Mer 4 Mar 2015 - 12:25
(nouvelles de Bounty dans le haut du mail, voir sur son poste)
Citation :
J'en profite pr donner des nouvelles de Topaze, adoptée aussi: la miss fait des énormes progrès, de moins en moins craintive et de plus en plus affectueuse, elle aussi s'entend bien ac tt le monde et surtout Trent, un gros loulou noir et blanc qui est son chéri et ils st trop mignons! J'enverrai bientot d'autres photos à Anne pr mettre sur le forum.
melusine23
Sujet: Re: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F Mer 4 Mar 2015 - 13:30
Super pour la belle Topaze! Je n'avais pas compris qu'elle avait été adoptée par la même famille que Bounty, c'est une super découverte à mes yeux. Merci à cette super famille d'avoir craqué pour les deux !
anne04
Sujet: Re: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F Sam 21 Mar 2015 - 21:13
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
Sujet: Re: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F Mer 5 Aoû 2015 - 13:54
Citation :
Bonsoir,
Excusez ma réponse tardive ms je suis en vacances et ne lis pas souvent mes mails! Alors Cancoon et Topaze vont bien, Topaze est de moins en moins timide et de plus en plus présente, elle est adorable et en très bonne santé. Elle a été un peu perturbé par le décès de Bounty, comme ns, ms c'est bien remise maintenant. Dernièrement elle a été affectée par le décès de Kookai et pr le moment ne tolère pas très bien notre dernière venue Mesquina. Cancoon lui a tjs ses pb de gingivite chronique avec des passages mieux suivis de crises, dernièrement ns l'avons ramené au vet qui lui a cautérisé les gencives et fait une injection de cortico, là il est sous traitement antirobe et megecat pr limiter les grosses rechutes. Sinon il est super calin et de plus en plus calme, moins sauvage et moins fou ac la nourriture. Voilà, je vais vite prendre des photos à vs envoyer, merci de votre mail.
lomahbrilindae
Sujet: Re: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F Mar 20 Oct 2015 - 16:16
Citation :
Bonjour,
Alors voici les dernières nouvelles de Cancoon et Topaze: Topaze est de plus en plus proche, elle demande de plus en plus de caresses et est meme venue une fois sur mes genoux!! Elle vient aussi quand il ya du monde maintenant, elle a fait de réelles progrès, en plus Meskina est partie rejoindre sa nouvelle famille dc elle est plus détendue car elle ne l'appréciait pas trop! Cancoon est lui tjs aussi adorable ms ne parvient pas à se défaire de cette stomatite chronique parfois aigue qui le fait souffrir et bavouiller dc on va souvent chez le véto changer de traitement, faire des injections etc...malgrè ça il est tjs aussi gentil quoiqu'encore un peu sauvage parfois, il reste très traumatisé pr son experience... Sinon il me semble avoir renvoyé le contrat de Cancoon ms sans les autres papiers qui n'étaient pas nécessaires vu que ce n'est pas notre 1ère adoption chez vs....il était en don libre et vu qu'il ns coute une petite fortune en véto depuis que ns l'avons adopté, je vs avoue que ns avons pr l'instant préféré garder des finances pr lui et nos 2 autres gingiviteux, dont Layne, un de vos anciens protégés...ns enverrons un chèque dès que celà ira mieux. Je n'ai pas eu le tps de prendre de nouvelles photos ms je le ferai très prochainement. Sinon j'en avais envoyé à Anne cet été. Merci beaucoup.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F
TOPAZE , européenne écaille de tortue , 3 ans 1/2 , F