| TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F | |
|
+5mosca27 fanelan samkico61 babe78 anne04 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Ven 5 Fév 2016 - 17:55 | |
| Nom :TAÏGA Identification : 250268712414282 Race (type non loof): européenne écaille de tortue Date de naissance (âge): 01/01/2014 Gabarit : moyen Poids :Comportement : Taïga vient de la fourrière de Béthune. Cette très jolie minette est une timide mais sans aucune agressivité. Mais dès qu'elle est en confiance, elle apprécie les caresses et les attentions. Il faudra que ses adoptants se montrent patients et lui laissent le temps de s'adapter. Entente congénères :ok chat Photos : Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. TAÏGA est en chatterie dans le 61 | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Ven 5 Fév 2016 - 17:56 | |
| la belle recherche une fa | |
|
| |
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Lun 8 Fév 2016 - 20:34 | |
| Cette petite puce a été testée négatif et est déjà stérilisée. Elle esttrès timide au premier abord mais sans aucune agressivité. _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
samkico61
Messages : 356 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Orne
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Mer 17 Fév 2016 - 20:06 | |
| | |
|
| |
fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Mer 17 Fév 2016 - 20:59 | |
| Elle a l'air de beaucoup apprécié les bras cette jolie. Elle est toujours en chatterie ? | |
|
| |
anne04
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Mer 17 Fév 2016 - 21:13 | |
| | |
|
| |
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Mer 17 Fév 2016 - 21:28 | |
| par contre, la belle apprécie les câlins une fois installée mais sinon elle se cache et nous fais courir pour l'attraper _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Mer 17 Fév 2016 - 21:35 | |
| La coquine, il lui faudrait une petite FA. Je ne peux pas..... pour ceux qui me connaissent un peu plus. | |
|
| |
samkico61
Messages : 356 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Orne
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Mer 17 Fév 2016 - 22:38 | |
| | |
|
| |
mosca27
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Dim 28 Fév 2016 - 11:10 | |
| Alors, Taïga est elle plus à l'aise dans ses papattes ? Bon dimanche | |
|
| |
babe78
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Dim 28 Fév 2016 - 11:14 | |
| Taiga reste une minette timide difficile à attraper même si après elle adore les séances câlins _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
Colibrie
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Mar 8 Mar 2016 - 13:16 | |
| Taïga est très belle, je trouve et son regard m'a fait craquée. J'ai hâte de venir la voir... J'espère qu'elle perdra sa timidité si je l'adopte... Où se trouve-t-elle ? J'attends des nouvelles.
| |
|
| |
Sunette
Messages : 373 Date d'inscription : 24/10/2015 Localisation : 78
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Mar 8 Mar 2016 - 13:36 | |
| Taïga va participer au week-end adoption de Maurepas (78310) les 12 et 13 mars. Si vous souhaitez faire sa connaissance ça peut-être le bon moment, même si le lieu n'invite pas les chats timide à ne plus l'être. De toute manière il faudra de la patiente, c'est le maître mot pour toute adoption, surtout avec le passif des loulous. | |
|
| |
Colibrie
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Jeu 10 Mar 2016 - 12:29 | |
| et bien je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir réserver Taïga et je ne comprends pas pourquoi... est-ce mon profil qui ne convient pas ? est-ce une structure administrative trop rigide ? depuis samedi dernier, j'ai pensé chaque jour à Taîga et hier on me dit que ce n'est pas possible bien que je sois la première demande pour Taïga parce que je ne peux venir à Maurepas qu'en milieu d'après-midi ... J'aurais préféré un bon coup patte de Taïga, me disant "non ce n'est pas toi avec qui je veux vivre" ... | |
|
| |
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Jeu 10 Mar 2016 - 15:59 | |
| Bonjour
Si la raison est que vous ne pouvez venir que l'après midi, rien ne vous empêche de venir voir si elle est encore la. Si elle n'est plus la, vous allez peut être craquer sur un autre loulou
amicalement | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Jeu 10 Mar 2016 - 17:10 | |
| Ça n'a rien à voir avec le profil je vous rassure, c'est simplement qu'on a trop souvent eu des faux plans, laissant les loulous réservés la matinée pour qu'au final ils ne soient pas adoptés ^^' | |
|
| |
Colibrie
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Jeu 10 Mar 2016 - 18:16 | |
| Permettez que je trouve vos méthodes cruelles ... Quand je fais ma demande, vous me dites Taïga est disponible. 4 jours après vous me dites non, elle n'est plus à réserver. Savez-vous ce que c'est un coup de coeur ? Il y a 99% de chance que je l'adopte et vous me dites on ne peux pas prendre de risque... Bref c'est bien triste.
| |
|
| |
babe78
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Jeu 10 Mar 2016 - 18:22 | |
| non ce n'est pas cruel, mais vous souhaitez la voir avant de l'adopter ce que l'on peut comprendre mais on ne peut pas réserver sans certitude et vous avez encore toutes vos chances de l'adopter samedi après midi si vous êtes vraiment intéressée _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
Colibrie
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Jeu 10 Mar 2016 - 18:28 | |
| On m'a dit au téléphone qu'elle serait peut être partie parce que vous ne pouviez pas dire aux personnes qui vont venir le matin qu'elle était réservée au moins jusque 15h... Pourquoi ne voulez vous pas faire cela ? Croyez-vous qu'une personne qui veux vraiment adopter un chat ne pourrait pas attendre et revenir après 15h?
toujours au téléphone, on m'a dit que je ne pouvais pas de toute façon l'adopter avant ce week-end.
Ce qui est cruel est de donner de l'espoir puis de le retirer...
Désolée | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Jeu 10 Mar 2016 - 18:30 | |
| On vous l'a dit pourquoi : Parce qu'on pense à l'animal AVANT TOUT, et qu'on veut pas la priver d'une bonne famille assurée pour une bonne famille possible, et qu'elle se retrouve au final sans famille du tout.
Vous auriez pu l'adopter avant ce week-end si ça avait été certain, sans rencontre préliminaire.
Désolée si vous le prenez mal, mais comme mentionné plus haut, on pense à l'animal avant tout. | |
|
| |
anne04
| |
| |
mosca27
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Sam 12 Mar 2016 - 16:46 | |
| youppi !!! longue vie à toi la toute belle dans ta nouvelle famille | |
|
| |
fanelan
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Sam 12 Mar 2016 - 18:54 | |
| Alors Taïga, tu as attendue Colibrie ???? Soyez heureuses de belles et longues années toutes les deux. | |
|
| |
Colibrie
| Sujet: Des nouvelles de Taïga Lun 30 Mai 2016 - 12:54 | |
| Bonjour à toutes et tous, Oui Taîga a attendu Colibrie pour leur plus grand bonheur à toutes les deux :-) Plus de 2 mois... Taîga, la toute-douce se porte bien ! Tout s'est vraiment bien passé, au bout de 2 heures passée sous le canapé, Taîga a décidé qu'elle serait mieux dessus. Puis elle a découvert le fauteuil où il fait bon faire ses pattes . Les premières semaines, Taïga a été très très demandeuse de câlins, lovée comme un bébé dans mes bras, je la promenais dans l'appart, elle découvrait les lieux... tant mieux pour elle, j'ai été en arrêt maladie quelques semaines... cela nous a permis de faire bien connaissance et de s'apprécier mutuellement. Taïga a découvert le jeu, alors ça elle aime ! Surtout guetter puis attraper la souris qui se cache toujours sous le tapis ... ou bien même dans le carton Ici sur mon terrain de jeu, j'attends que ma maîtresse vienne jouer avec moi. J'aime bien aussi me coucher devant l'écran d'ordinateur, ça m'amuse les petites choses qui bougent et puis c'est impeccable pour les carresses de ma maitresse, Je surveille son alimentation car Taïga a tendance à s'arrondir. Elle a toujours un petit handicap avec une patte qui l'a fait boitillé par moment. Je vais aller chez un vétérinaire ostéopathe des fois qu'il puisse faire quelque chose pour l'aider. Taîga est curieuse, mais craintive aussi, elle hésite beaucoup à grimper en hauteur. Elle ne cherche pas à aller sur le bord de la fenêtre, on en a conclu qu'elle avait du tomber d'une certaine hauteur et ainsi se faire mal à l'omoplate. elle a parfois un drôle de miaulement après manger ou bien au début de la nuit que je ne comprend pas vraiment. Au début, ses ronronnements étaient rauques et complètement désordonnés. peu à peu ils sont devenues réguliers et ronronnants, donc elle arrive à se relaxer complètement maintenant :-) mais les changements ou nouveautés l'inquiètent. Je vais peut-être essayer les Fleurs de Bach pour l'aider dans ses souvenirs émotionnels. Ma salle de bain : Ici sur le tapis où je n'ai pas le droit de faire mes griffes, c'est tentant parfois mais sur mon griffoir c'est trop bonLà c'est mon coin sieste...ou bien ici aussi c'est tranquille quand les oiseaux me laissent dormir.Il est l'heure de la sieste, je dois vous laisser...A bientôt | |
|
| |
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Lun 30 Mai 2016 - 14:31 | |
| Bonjour et merci pour les nouvelles
En ce qui concerne du stress, les fleurs de bach (ou d'autres fleurs ) peuvent l'aider. Il existe aussi le nervosyl (homéopathie ) ou le felliway (hormone qui fait comme si le chat les avait mis pour dire qu'il se sent bien). Après, je vous cite le palmarès, à vous de voir en fonction de vos affinités et ce qui fonctionne sur elle
Amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F | |
| |
|
| |
| TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F | |
|