Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F

+5
isabelle69006
lomahbrilindae
babe78
catwoman
anne04
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04

CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  Empty
MessageSujet: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:21

Nom : CALYPSO

Identification : 250269810070329
Race (type non loof): européenne écaille de tortue
Date de naissance (âge): 04/2011
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement :  Voici la très belle Calypso, une européenne écaille de tortue de 2 ans et demie ayant rejoint l'association à la mi-novembre en provenance d'une fourrière.

Si au départ elle était un peu en retrait, probablement perturbée par le changement d'environnement et l'amour qu'elle recevait et qui n'est probablement pas habituel pour elle, elle a maintenant fait un virage à 180 degrés comme on dit!

La belle est devenue une minette pot de colle, incroyablement câline, qui adore savourer le moindre moment papouilles que vous voudrez bien lui donner.

En plus d'avoir un sublime pelage écaille, Calypso a des yeux magnifiques, un regard hypnotisant plein de tendresse et de gratitude face à cette main d'homme devenue tout à coup synonyme de bonheur pour elle.

Calypso s'entend à merveille avec ses congénères, mais n'a pas encore été mises en présence de chiens pour tester son entente avec ces derniers.

Entente congénères :pas ok chat ( dominante et exclusive ) , chien non testée

Photo :   CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  206eh410  CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  Getatt84  CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  Getatt85  CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  Getatt86

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter  CALYPSO  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

Dernière édition par anne04 le Ven 7 Mar 2014 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:39

Encore une écaille, mais c'est mortel de voir de telles beautés !!!
babe78

MessageSujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:37

la petite puce est en pleine forme et fait 3,5 kgs, c'est une puce tout en rondeur

catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:41

Ah !!! tant mieux, son ptit rhume passé tout va aller pour le mieux, génial pour le belle...
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:05

Ce serait possible d'avoir une nouvelle photo? Pour la diffusion, merci d'avance!
babe78

MessageSujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:21

calypso, mon 2ème nounours d'amour avec enola
comment ne pas craquer devant ce regard

CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  Dscn3120

CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  Dscn3121

lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:53

Est-ce que ses relations avec l'homme vont mieux? Moins en retrait?
anne04

anne04

MessageSujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:59

oui la belle est très câline  I love you 
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:47

Un regard qui en dit long sur sa "gratitude" et son amour envers l'humain, une très belle "personne" cette minette...
isabelle69006

MessageSujet: calypso   CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyLun 6 Jan 2014 - 8:41

Calypso arrive chez moi en fin d'aprés midi , et je suis heureuse , meme si sa presence ne va pas attenuer la peine de la perte de julie et calina , mais au moins je me sens utile , c'était mon but d'etre famille d'accueil
je l'attends donc avec impatience Smile 
isabelle69006

MessageSujet: calypso   CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:18

bonjour
Calypso est bien arrivée hier quoique stressée , avec le train et le bruit , mais une fois a la maison elle etait parfaitement à l'aise
elle a passe la soirée ds mes bras comme un bébé , et la nuit , elle voulait dormir sur moi! alors là halta à coté mais pas sur moi , car elle est boulote!!!
je voudrais bien savoir ce que je dois lui acheter car je n'ai jamais eu de chat qui eternue et a le nez pris comme elle , comme cela je descend lui acheter chez le veto , et comme elle n 'a pas le nez chaud , je ne vois pas l'interet d'une consultation
merci donc de me mettre un nom
Psje n'avais jamais eu de chat de cette couleur , j'avais deja eu beaucoup de calico c'est a dire avec beaucoup de blanc , la elle se confond avec la couleur de mes carraux lol! 
boxer75019

MessageSujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:05

Bonjour,

Vous pouvez lui acheter du doxyval 20, c'est 1 comprimé pour 2 kilos en 1 seule prise pendant 12 jours, je sais que d'autres bénévoles utilise du coryzalia qui s'achète en pharmacie mais eu seule pourront vous dire la posologie, après vous pouvez compléter avec des inhalations de pérubore pour lui déboucher son petit nez tout pris.

Bon courage

Gwenaelle
isabelle69006

MessageSujet: amour de gentillesse !   CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:16

Alors evidement j'ai du employer les gds moyens car qd je suis rentrée hier à midi , il y avait du sang partout ds ma chambre jusque sur les murs ( j'adore!! je ne sais pas comment enlever une grosse tache!!) bref on aurait dit qu'elle s 'etait battue , alors je suis vite descendue chez le veto , et j'ai un traitement creme et un antibio, heureusement qu'elle est sympa , je lui dit les symptomes et elle soigne
c'est que chaque fois qu'elle etrenuait le caillot de sang qui etait ds son nez s'evacuait , et ca n'en finissait plus
la elle va mieux , un petit tapis dans la cuisine , et elle y a passé la nuit
elle viendra me rejoindre ds ma chambre qd elle sera guerie
sinon c'est un amour de chatte , elle peut rester 2 heurs ds mes bras pendant que je suis ds le canapé le soir , et le plus drole , qd je lui fait les soins c'est qu'elle grogne mais ,ni elle cheche à mordre ni à griffer , la meme chose quand je lui ai coupé ses ongles de sorciere:)
je vais voir si elle aime jouer , j'ai perdu les balles que julie avait , il faut que je lui en trouve , mais à mon avis vu son extreme gentillesse , c'est une minette qui devrait etre bien ds une famille avec enfants , enfin je dis cela comme ça, il faut la tester
on verra la semaine prochaine comment elle se comporte , mon petit fils de 4 ans est de passage 2 jours chez moi
sinon transit tout va bien
voila les nouvelles de la chérie
isabelle69006

MessageSujet: la puce   CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:50

Alors je vous donne des nouvelles de la demoiselle! elle va mieux mais elle eternue encore et j entends que son nez est encore bouché surtout la narine qui saignait , je pense que c'est en train de cicatriser et je continue les antibiotiques
C'est la crème des chattes , ellle a trouvé ses marques , je ne l'entends jamais miauler , elle ronronne et se couche sue mes genoux qd je regarde la television , la nuit elle dort pres demoi , et ne se leve que qd je me léve , pour lui donner ses médicaments , elle rale un peu , mais jamais elle ne sort ses griffes ou ne mord!
Bref je vous le dis tout de suite , c'est la "chatte idéale" elle mérite trop de tomber sur une famille qui pourra la gater ,elle est trop TOP
anne04

anne04

MessageSujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:48

c' est génial Isabelle  Very Happy 
chadinah

MessageSujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:12

Isabelle cherche une compagne pour Calypso, pourquoi pas Moon ?

"la belle Moon a été stérilisée. c'est une toute petite minette de 2,1kgs qui a besoin de reprendre du poids mais pour cela, il lui faudrait une fa pour la remettre en confiance. elle a peur mais n'est pas du tout agressive, elle ne donne pas un coup de patte"
anne04

anne04

MessageSujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:23

Pour Isabelle , est prévue la belle Inoha ( Inou) car elle l' avait proposé mais pas d' inquiétude une piste sérieuse en fa pour Moon  Very Happy 
isabelle69006

MessageSujet: caplyspo dite souvent capsule!   CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyLun 20 Jan 2014 - 7:48

bonjour
alors voile je viens d'aller sur le poste de calypso , moi cela m"est bien égal moon ou inoha , ce qu'il faut c'est juger de l'urgence d'une famille d'accueil pour une de ces minettes
Calypso est une gentille minette , sage et tres gourmande , mais son petit caractere s'affirme!! elle a essaye de m'avoir au petit miaulement chaque fois que je vais ds la cuisine pour un petit en cas au debut cela a marche , maintenant elle comprends qd je lui dis non!
elle commence timidement a jouer , avec une pomme de pain! qu'elle a denichee je ne sais pas ou dans la cuisine , mais elle ne semble pas encore comprendre vraiment la notion du jeu?
elle joue un peu aussi qd je lui gratte le ventre avec un plumeau mais sinon elle se repose
elle dort avec moi de preference sur mon ventre bien au chaud..
n'a pas peur des nouvelles personnes qui viennent et qu'elle ne connait pas bref , elle évolue( en quelque sorte) elle est juste un peu plus elle meme tous les jours
je prefere , mais elle reste une tres gentille chatoune ,bon pas un poids plume certe mais je pense que c'est parce quelle a peur de manquer , je vais voir avec le veto comment faire , si il faut lui fracturer les repas ou tout lui laisser ds son bol et qu'elle se debrouille
isabelle69006

MessageSujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:25

Personne encore pour cette amour de Calypso si vous saviez comme elle est gentille , et elle ne perd pas ses poils! un autre super avantage!!!
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:12

Oh mais elle va être choyée chez isabelle, super pour la belle...
isabelle69006

MessageSujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptySam 25 Jan 2014 - 11:48

bonne nouvelle calypso ne craint pas les enfants, ca c'est cool!
isabelle69006

MessageSujet: photo   CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyMer 29 Jan 2014 - 8:25

je ne sais tjs pas mettre de photos!
anne pourra en mettre je lui en ai envoyé!
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:10

isabelle69006 a écrit:
je ne sais tjs pas mettre de photos!
anne pourra en mettre je lui en ai envoyé!

Elle n'a pas internet en ce moment,

si elle peut pas les mettre voici mon mail: cattoune1520@yahoo.fr

je vous les mettrai  Very Happy 
anne04

anne04

MessageSujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:06

CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  Getat170 CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  20140111 CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  20140112
isabelle69006

MessageSujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:02

alors avez vous vu les photos de la belle calypso
elle est vraiment trop gentille comme chatte , elle n'a pas peur des gens et va meme sur le lit qd il y a des personnes qui dorment chez moi et elle me laisse seule!
sinon , elle a pas trop apprecie la nouvelle venue , normal , cela fait un mois qu'elle est la reine
j 'aimerais bien que les gens qui lisent se poste soient persuadés que c'est vraiment une perle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F    CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans  , F  Empty

CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant