Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F

Aller en bas 
+4
pat78
anne04
Cindy92
Dou78
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F   MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 2:27

J'ai tout plein de photos de la petite Merveille, en particulier quand elle était encore chatonne, avec son frère Tigris et sa soeur Pakeha. Mes jours et mes nuits passés à classer les photos de chats d'Ina, son ancienne maman, m'ont aussi permis de dresser son arbre généalogique. Il se trouve que la maman n'est autre que Callipso et le papa Chatgliostro. Callipso est aussi la soeur de Topaze. Pourtant, sur les photos, ce n'est pas Topaze qui joue les tatas poules, mais Maxi Simba, l'autre écaille ! Mais globalement c'est toute la troupe d'Ina qui s'est chargée de l'éducation de ces petits coeurs.

L'album : https://plus.google.com/photos/108801770028811677271/albums/6104401549157766513?authkey=CKuQgtycn4WexgE
Revenir en haut Aller en bas
Cindy92

Cindy92


Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Noisy Le Roi

MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci !   MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 8:33

OOOOOH merci beaucoup pour toutes ces belles photos. Je disais justement hier à mon copain que j'aurais bien aimé voir sa bouille quand elle était petite... Smile dur de savoir quand c'est elle ou son frère/sa soeur qui a la même robe mais... ça fait plaisir de voir cette jolie petite troupe !
Donc le père c'est bien le tigré ? Et l'écaille qu'on voit sur les premières photos avec la maman c'est donc maxi simba qui jouait les deuxième papas ?
Toutes ces photos me donnent ENCORE PLUS envie de trouver un copain ou une copine à Merveille... J'espère vraiment qu'elle ne se sent pas trop seule chez nous (elle n'a pas l'air malheureuse loin de là mais ça m'inquiète toujours)....
Revenir en haut Aller en bas
Cindy92

Cindy92


Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Noisy Le Roi

MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F   MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 10:38

Dernière petite question, je ne sais même pas (je connais pas toute l'histoire d'Ina et ses chats, j'imagine qu'elle en avait recueillie un certain nombre quand même), Merveille est donc bien née chez Ina, bébé de deux chats qu'elle avait chez elle ? Elle a donc jamais connue ni l'abandon (volontaire je parle) ni la rue ou la fourrière ou autres "horreurs" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F   MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 1:27

Bonsoir Cindy,

Calypso est bien la maman des trois chatons Merveille, Pakeha et Tigris. Tigris est le petit tigré, Pakeha est donc la soeur de Merveille, et elle noire comme elle. Difficile effectivement de les reconnaître sur les photos. En fait, Merveille était la plus petite de la portée, je pense que c'est ce qui a décidé Ina à la garder. Donc sur les photos où on voit bien les deux chatonnes, Merveille est donc la crevette. Ina pensait qu'elle resterait un petit gabarit.

Concernant la filiation, Ina pense que c'est Chatgliostro, le tigré avec un oeil un peu abîmé. Parce que c'est le seul mâle qui n'était pas encore castré à l'époque où Calypso a dû être prise. C'est évidemment un accident, la stérilisation fait partie de nos combats de base dans la protection animale. Je n'en sais pas plus, je ne sais pas si Ina s'en est aperçue, ou alors peut-être tardivement.

Et effectivement, sur les premières photos, c'est bien Maxi Simba qui joue les tatas et qui tient Calypso entre ses pattes ! ^^

Merveille est bien née chez Ina, comme Pakeha et Tigris. A ma connaissance, ce sont les seuls. Tous les autres chats qui sont passés chez Ina venaient d'ailleurs, et le plus souvent de fourrière. Donc Merveille n'a pas connu l'abandon, la rue ou la fourrière. C'est une chanceuse comparée à nombre de ses camarades...

Si vous voulez voir les photos de Calypso, sa maman, de Chatgliostro, son papa, de Topaze, sa vraie tata (puisque Topaze est la soeur de Calypso), voici les liens aux posts de toute la famille de Merveille !
Calypso : https://lapattedelespoir.1fr1.net/t3469-callipso-europeenne-noire-3-ans1-2-f
Chatgrliostro : https://lapattedelespoir.1fr1.net/t3520-chaliostro-europeen-tigre-4-ans-m
Topaze : https://lapattedelespoir.1fr1.net/t3491-topaze-europeenne-ecaille-de-tortue-3-ans-1-2-f
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F   MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 23:52

Voici déjà trois vidéos de Merveille (et Pakeha), encore chatonne, avec tonton Bounty :





Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F   MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:11

Merveille, Pakeha et Tigris jouent, Simba se joint à eux, Calypso surveille :



Merveille, Tigris et Pakeha jouent toujours, sous la surveillance de Calypso et Chagliostro :



Partie de cache-cache avec Tigris !





Chatgliostro ne rigole pas avec la toilette de Merveille, Calypso surveille :



Merveille accompagne les grands dans leur activité de commères à la fenêtre :



A la chasse aux oeufs de Pâques :



Une seconde de tétouillage sur maman :



Merveille joue à la bagarre avec Chatgliostro, ce qui énerve Topaze :



Suite de la bagarre avec Chatgliostro :



Suite et fin de la bagarre toilette :



Merveille, Tigris et Pakeha en plein jeu :



Merveille et Pakeha jouent à la bagarre :



Chatgliostro en judoka involontaire face à Merveille :



Avec Tonton Bounty :







Merveille s'amuse d'un rien :



Une petite dernière de Miss Merveille :



Dernière édition par melusine23 le Jeu 12 Fév 2015 - 0:59, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cindy92

Cindy92


Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Noisy Le Roi

MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F   MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:02

Merci pour toutes ces informations, ça fait vraiment plaisir d'en savoir un peu plus sur notre petite puce. Ca fait aussi plaisir d'apprendre qu'elle a toujours été si bien entourée (notamment toujours vécue chez Ina). Merci aussi pour les petites vidéos toutes mimi.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F   MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:06

Bonjour cindy, comment va merveille depuis le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy92

Cindy92


Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Noisy Le Roi

MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F   MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:15

Bonjour,
Elle va très bien Smile
Mademoiselle a pas mal "roussi" (plutôt auburn) depuis qu'elle est arrivée chez moi, j'imagine que c'est les bains de soleil à la fenêtre. Hihi. Elle a malheureusement encore un peu de gingivite mais le vétérinaire m'avait dit que tant qu'elle mangeait bien on n'y faisait rien, ce qui est le cas.
Ah et elle est pot de colle comme pas possible c'est très drôle à voir Smile où que sois elle trouvera sa petite place pour se coller, un amour ! Ça rend même mon ami (qui ne voulait initialement pas de chat) jaloux. Haha.
Merci d'être venu aux nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F   MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:17

Merci beaucouP! Une vraie merveille cette minette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy92

Cindy92


Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Noisy Le Roi

MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F   MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:31

MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 Img_2010

Dure dure la vie Smile

Photo la plus récente que j'ai d'elle... On aperçoit sa "rousseur" (et ses 2 quenottes qu'elle laisse souvent sorties  geek )
Revenir en haut Aller en bas
Cindy92

Cindy92


Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Noisy Le Roi

MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles (trop tardives) de Merveille   MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:02

Bonjour,

Après vous avoir croisés par hasard hier je voulais venir vous donner des nouvelles plus "concrètes" de Merveille adoptée il y a déjà 4 ans. Quelle joie de relire les messages de cette période de coup de coeur entre nous Smile

Le coup de coeur s'est bien confirmé sur la durée, on est devenues très fusionelles toutes les deux (elle ne me lâche pas une seconde et j'en suis ravie hihi). Elle va très bien, habite enfin dans un espace plus grand (déménagement du 92 au 78 avec jardin) et a même depuis plus d'un an une nouvelle copine (adoptée suite à l'abandon dans un buisson par leur maman d'une portée de chatons). Elles s'entendent évidemment comme des soeurs (quelques coups de patte de temps en temps) mais c'est fascinant d'observer leur relation. Je suis contente qu'elle ait enfin un congénère avec qui faire la fo-folle de temps en temps.

En tous cas je tenais à vous remercier une fois de plus de ce que vous faites pour ces très chers animaux à 4 pattes ! Je suis jeune et commence tout juste ma vie professionnelle mais je sais que quand mon emploie du temps le permettra (la retraite par exemple ^^) je ne manquerai pas de m'investir comme vous le faites dans la cause animale !

Continuez comme ça,

A bientôt


Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F   MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 13:44

C'est top d'avoir des nouvelles de la belle Merveille ! Merci Cindy. Des caresses à la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F   MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: