Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F

+5
anne04
fanelan
Axelle.h25
sabine
Dou78
9 participants
AuteurMessage
Dou78

Dou78

TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F Empty
MessageSujet: TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:25

Nom : TAPENADE
Identification :250268500959371
Race (type non loof): Européenne noire
Date de naissance (âge):01/01/2014
Gabarit :
Poids :

Tests Fiv et felv négatifs

Comportement : Tapenade vient de fourrière de région parisienne.
Un peu timide quand elle ne connait pas, cette belle panthère noire a tendance à se cacher mais cela passe vite car la belle se laisse facilement approcher pour avoir des caresses. C'est en effet une minette très câline qui se montre proche de l'humain. Elle adore être portée et être caressée sur le ventre. C'est une vraie boite à ronrons dès qu'on la touche. Elle est devenue très proche de sa famille d'accueil qu'elle suit partout dans l'appartement. Elle s'exprime beaucoup pour avoir son attention.
Elle passe de longs moments à observer par la fenêtre. Elle n'est pas très joueuse mais il faut tout de même compter sur ses petits quarts d'heure de folie.
Très douce, elle ne donne jamais un coup de patte. Tapenade est devenue la parfaite minette de maison !

Entente congénères : ok chat

Photos :
TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F Tapena10

TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F Tappen11

TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F Imgp6210[/url]
TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F Tappen10

TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F Sem-10-sos-fourrieres-ilde-france-avt-12-03-2016-36413

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. TAPENADE est  dans le 69 en FA

Vous souhaitez adopter TAPENADE ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:44

Allez petite Mère tu es sortie de ton box ou cage, c'est déjà un immense pas. On attend de belles nouvelles de toi.
sabine

MessageSujet: Re: TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:12

Voici quelques photos une fois arrivée dans sa FA de transit

La miss est un peu timide il suffit de lui faire des carresses et c est parti pour les ronrons très gentille

TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F 20160310
TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F 20160311
TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F 20160312
Axelle.h25

MessageSujet: Des nouvelles !   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyMar 5 Avr 2016 - 8:53

Bonjour, je suis désormais la FA de Tapenade,

J'ai récupéré la belle dimanche, c'est une adorable minette noire que je vais devoir mettre en confiance car la demoiselle est toute timide.
La belle reste cachée derrière mon canapé, mais de temps en temps miaule un peu et si je l'appelle, elle me rejoins sur le canapé pour une séance ronron et câlins qui dure 5 minutes puis elle retourne se planquer !
Elle adore être portée ainsi que les caresses sur le ventre, elle n'hésite pas à se mettre entièrement sur le dos pour qu'on la caresse !
Elle aime beaucoup la hauteur aussi, si elle peut trouver refuge en hauteur elle le fera.

Elle est aussi trèèès calme, elle ne ronchonne jamais, et n'a aucun geste de défense, tel que coup de patte, même si on essaie de la faire sortir de dessous le canapé Laughing

Mon objectif du moment, lui faire reprendre du poids, car la demoiselle est un petit peu maigre et elle ne s'approche pas vraiment des gamelles !

En tout cas, c'est une minette adorable qui manque de confiance en elle, mais on va essayer d'y remédier !
Je mettrais des photos... quand j'en aurais, parce que bon des photos de la miss sous le canapé, c'est pas vraiment le top Razz

Bonne journée !
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:40

Merci pour les nouvelles de la Belle.
Axelle.h25

MessageSujet: Des photos   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyVen 8 Avr 2016 - 15:15

Bonjour,

J'ai pu faire quelques photos de la belle qui est de moins en moins timide ! Maintenant elle passe son temps avec moi sur les canapé, et sort même quand il y a des inconnus dans la pièce. Elle a très vite compris que nous n'allions pas la manger Laughing
Elle est très gourmande de nourriture humide (temps mieux, ça lui permet de reprendre un peu de poids) et vient renifler les assiettes quand on a fini de manger Wink
Elle est toujours aussi douce et câline, elle s'étend de tout son long pour qu'on lui caresse le ventre, et ne donne jamais de coup de patte ! C'est une vrai boite à ronrons, dès qu'on la touche, c'est parti. Pour dire, même quand on la tenait à 3 avec le vétérinaire et l'aide vétérinaire pour lui enlever ses points, elle ronronnait Wink

Un amour de chat très mignonne :

TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F Imgp6214

TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F Imgp6212

TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F Imgp6213

D'ailleurs la demoiselle n'est pas entièrement noire, elle a les pattes et le museau chocolat, ainsi qu'un tout petit médaillon blanc sous le menton !
anne04

anne04

MessageSujet: Re: TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:21

merci la belle Tapenade passe à l' adoption cat
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:54

Est-il possible de modifier sa fiche maintenant que l'on connaît mieux la Belle.
anne04

anne04

MessageSujet: Re: TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:11

c' est fait cat
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:10

Merci.
Axelle.h25

MessageSujet: Des nouvelles de la belle   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyDim 24 Avr 2016 - 9:31

Bonjour !

Voici des nouvelles de Tapenade : la miss est de plus en plus à l'aise, elle part encore se cacher quand il y a un bruit qu'elle ne connait pas ou qu'elle n'aime pas (comme l'aspirateur), mais elle revient très vite dans la pièce !
Le moment où elle est le plus à l'aise c'est le matin quand je me lève, elle se jette dans mes jambes en miaulant et elle continue de le faire tant que je n'ai pas remplie les gamelles Wink

C'est toujours une aussi grande boîte à ronrons, parfois elle ronronne même quand on ne la caresse pas et qu'elle est juste allongée à côté de nous.

La belle n'est pour l'instant pas très joueuse, avec la canne à pêche elle donne deux trois coups de pattes pour essayer d'attraper le jouet, puis elle d'en détourne, et le reste des jouets dans l'appartement (petites balles,etc...) elle n'y touche pas !

Pour résumer, c'est une minette toute douce qui ne veut que des câlins et un peu de nourriture Laughing

Je n'ai pas de nouvelle photo de la miss mais j'essaie dans faire dans peu de temps !

Axelle.h25

MessageSujet: La belle   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyDim 1 Mai 2016 - 9:58

Bonjour à tous !

Je sais que ça ne fait pas très longtemps que j'avais posté des nouvelles de la belle mais bon la fierté fait que je me dois d'en reposter aujourd'hui.
La belle m'a énormément étonné hier soir. En effet, j'avais prévu une soirée entre amis, des gens qu'elle n'avait jamais vu. Au final on était 6 dans l'appartement. La demoiselle c'est cachée pendant une demie-heure derrière le canapé, et ensuite elle a passé la soirée sur le canapé, avec nous, à se frotter à tout le monde et à ronronner toute la soirée.

La demoiselle est de moins en moins timide et affiche même son petit caractère face à Utah. Les deux ne s'entendent pas super bien, mais c'est toujours Tapenade qui a le dernier mot !

Pour finir ce petit post, voici des photos de la belle :

TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F Imgp6312

TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F Imgp6311

TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F Imgp6314

TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F Imgp6313
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyDim 1 Mai 2016 - 10:03

Merci pour les nouvelles et les photos.
Axelle.h25

MessageSujet: Des nouvelles    TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyJeu 26 Mai 2016 - 17:33

Bonjour, voici des nouvelles de la belle !

La demoiselle se porte bien, elle reprend du poids petit à petit. Et elle se détend énormément. C'est le chat de l'appartement maintenant ! Je la vois presque plus qu'Utah. Elle me suit partout en miaulant et est très gourmande Wink
Elle n'est pour l'instant pas très joueuse même si elle a ses petits quart d'heure de folie !
Elle ne se cache plus, sauf quand un bruit lui fait peur (porte qui claque, aspirateur...)Elle aime beaucoup observer par la fenêtre Smile
En tout cas c'est une minette adorable qui demande beaucouuuup de caresse, adore dormir et manger !

Voici une petite photo prouvant sa gourmandise Razz

TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F Imgp6410
Axelle.h25

MessageSujet: Re: TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:01

Bonjour !

Je viens donner des nouvelles de la belle qui c'est énormément détendu. Elle a maintenant le monopole sur mon lit, et quand je permets à Utah d'y monter elles se chamaillent forcément une fois... Rien de méchant, Tapenade montre juste que c'est elle la chef Wink

A part ça, la belle fait des progrès. Pour la première fois elle a sauté sur mes genoux alors que j'étais à mon bureau devant l'ordi et que je ne lui prêtais pas attention. D'habitude, pour avoir des caresses, elle attends sagement à mes pieds que je lui accorde de l'attention ^^

A part ça, elle est toujours calme et câline. Elle passe sa journée à dormir et manger, un vrai chat d'appartement Smile
Elle va de temps en temps sur le balcon mais n'y reste pas longtemps, les bruits de la rue la font vite rentrer !

Voila une photo de la belle en pleine sieste :

TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F Img_2011
Axelle.h25

MessageSujet: Re: TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:11

Bonjour, Bonjour,

Ca y est, nous avons déménagé dans le 69.
La miss va très bien, elle s'habitue vite à son nouvel environnement.
Elle a trouvé une cachette qu'elle rejoint quand elle entend un bruit étrange, ou qu'une personne inconnue rentre dans l'appartement, mais ressort aussitôt.
La demoiselle est toujours aussi gourmande, et on peut faire d'elle ce que l'on veut quand on a de la nourriture dans les mains Wink
Je viens de découvrir qu'elle adore être portée, mais encore plus, portée sur le dos quand on lui caresse le ventre. Elle s'étale alors au maximum dans les bras et ronronne à qui mieux mieux. Elle ne demande pas à descendre, et on est obligé de la "forcer" à descendre, faut dire qu'elle s'est bien remplumer et pèse maintenant son petit poids Razz

Sinon, c'est toujours elle la chef, et Utah ne peut que lui céder la place si elle en a décidé ainsi.

J'essaie de faire des photos de la jolie minette dès que je peux Wink

Bonne journée !
Axelle.h25

MessageSujet: Re: TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:06

La miss est un peu dure à prendre en photo à cause de sa couleur, et du fait qu'en ce moment elle squatte sur mon lit, dont le drap est gris foncé, mais voici 2 photos que j'ai pu faire à l'instant Wink

TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F Imgp6612

TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F Imgp6613
So78

MessageSujet: Re: TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptySam 12 Nov 2016 - 19:18

la belle panthère est réservée, et elle ne vas pas loin, puisque la puce va à Lyon....
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptySam 12 Nov 2016 - 19:27

C'est une super nouvelles! Je suis toujours heureuse quand un chat noir trouve sa famille I love you
bichesophie

bichesophie

MessageSujet: Re: TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptySam 12 Nov 2016 - 19:37

cheers
So78

MessageSujet: Re: TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:46

J'ai eu des news de la puce que je partage avec vous :
"Tapenade est bien arrivée à la maison hier soir ! Je suis allée la voir chez Axelle en premier ou j'ai pu déjà l'approcher, qu'elle s'habitue. J'ai déposé la cage dans la salle de bain où elle est restée un bon bout de temps cachée soit dans sa litière, soit derrière le wc, en effet elle est très timide ! Elle a pris son courage à deux mains pour faire un petit tour dans le salon et l'entrée pour vite retourner se cacher dans la salle de bain. Depuis cette nuit elle est cachée sous le lit, elle n'ose pas sortir encore, elle a un peu de mal à s'habituer à sa nouvelle maison mais si je m'approche pour la caresser, elle se met à ronronner donc j'espère qu'elle va réussir à prendre ses marques je la laisse un peu tranquille. Je vous tiens au courant et enverrais des photos quand elle aura pointé le bout de son nez et qu'elle sera plus à l'aise !"
paulineee

MessageSujet: Des nouvelles de Tapenade !   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyDim 27 Nov 2016 - 21:33

Bonjour à tous !

C'est Pauline, la nouvelle famille de Tapenade, je viens vous donner quelques nouvelles et si vous avez des petits conseils ils seront les bienvenus aussi.

Une semaine que Tapenade est à la maison, elle se porte bien mais toujours très timide, la transition est un peu compliquée. La pépette ne se cache plus dans la salle de bain, sa nouvelle cachette préférée c'est sous le lit maintenant et quelques fois sous le canapé mais très compliqué de la faire pointer le bout de son museau. Par contre quand je vais la voir pour des câlins (quand mon bras est assez long pour l'atteindre haha) c'est ronrons à gogo, elle a même pris son courage à 4 pattes pour dormir au pied du lit avec moi (jusqu'à ce que j'ai le malheur de faire craquer le plancher et de retour sous le lit) mais je vois des progrès au fur et à mesure. Je suis rassurée qu'elle n'ait pas peur de moi et qu'elle accepte mes câlins, j'ai l'impression que c'est plus l'environnement, mon appartement avec qui elle a du mal à s'habituer, mais elle se balade la nuit et fait sa vie quand il n'y a pas de bruit et personne à l'horizon.

J'espère qu'elle va bientôt être encore plus confiante, j'ai peur de lui faire peur en la forçant à sortir et qu'elle perde un peu de confiance. Donc si vous avez des petites astuces, je les prendrais avec grand plaisir !

Bonne soirée à tous
Axelle.h25

MessageSujet: Re: TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:23

Hello Pauline !

Bon même si j'ai quasiment des nouvelles au jour le jour de la miss je suis contente d'en avoir ici Wink
Elle fait quelques progrès c'est cool ! Après comme je t'ai dis, surtout n'hésite pas à aller la chercher ! Surtout quand tu es toute seule chez toi (donc pas d'autres bruit), tu verras, dans tes bras elle se mettra à ronronner et si tu es posée (sur le canap par exemple), elle restera sans doute avec toi tant que tu la caresse =P (de toute façon, si vraiment elle n'a pas envie, elle ne se débattra pas, elle va juste attendre que tu lui laisse un peu de place et elle filera dans sa cachette !
Ne te décourage surtout pas ! Je pense que tu vas vite venir te plaindre qu'elle est TROP pot de colle Smile

Allé ! A bientôt !
So78

MessageSujet: Re: TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F EmptyMar 20 Déc 2016 - 21:20

j'ai eu des nouvelles de la puce ce week end que je partage avec vous :
"Je viens donner quelques nouvelles de la panthère, ça y est elle est sortie de sa cachette et tout est rentré dans l'ordre ! Beaucoup de câlins et de croquettes, elle se fait encore un peu au nouvel environnement mais elle a bien pris ses marques.

Toutes les nuits elle vient dormir dans le lit et prend toute la place, je m'endors au rythme des ronrons, elle n'arrête jamais ! Elle sait aussi très bien se faire comprendre en miaulant quand quelque chose ne lui plaît pas. Je joins quelques photos, même programme en ce dimanche pour toutes les deux, canapé, télé et câlins sur le ventre !"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F   TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F Empty

TAPENADE, européenne noire, 2 ans, F
Page 1 sur 1