Hello les filles !
Alors mon père a bien bossé, voici quelques photos du fameux tronc à chats « maison » !
Bon il n’est pas encore terminé, il manque encore quelques clous et les baguettes d’angles pour les ouvertures mais l’idée est là !
Pour rappel, j’ai choisis de suivre ce modèle ->
http://lechatcanaille.over-blog.com/article-35441126.htmlPersonnellement, j’avais surtout besoin de quelque chose de robuste et d’assez grand/gros, je ne recherchais pas spécialement quelque chose « d’esthétique ».
Mon papa a pris la liberté de changer quelques petites choses par rapport au plan initial… pour les ronds, les « étages » du tronc, il a finalement utilisé des plaques de mélaminé (si je ne me trompe pas…), qu’il avait déjà, et qui ont l’avantage de ne pas « s’imbiber » en cas d’accident de pipi/vomi dans le tronc. Gain de temps pour le nettoyage donc !
Nous avons également choisis un diamètre un peu plus large pour l'entrée du tronc.
Pour les coussins, je vais tout simplement découdre et recoudre (enfin je l’avoue, maman va coudre) des coussins à la taille des cercles (certains étant en demi lune) que je vais tout simplement poser sur les étages.
Voici la bête :
" />
Mon frère (1m92), à coté pour se rendre compte du gabarit total :
[/img]
L’intérieur et l'entrée (pas encore terminée) :
Pour info, niveau matériel j’ai du en avoir pour 150€ (dont 90 pour le jonc de mer qui ne se vendait que par 4m) au total.
Plus cher qu’un tronc chez zoo+ (70€ pour 1 mètre de hauteur), mais si on multiplie pour obtenir 2m, on tombe à 140€ … pour le même prix, j’ai donc un tronc adapté à mes loulous, et surtout, résistant.
Pour celles qui désireraient se lancer, sachez qu’il existe du jonc de mer/sisal beaucoup plus joli que celui que j’ai choisi (argent, blanc…) pour pas beaucoup plus cher (2 à 5€ de plus au m²).
N’hésitez pas si vous avez des questions ! :-)