|
| Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F | |
|
+8Isabelle boxer75019 babe78 Juliasauvage Jean-Damien effy catwoman ouistitidreux 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Sam 22 Mar 2014 - 22:09 | |
| Nom : Diamantes (pronociation : Diamannnntès) Identification : 250269810180577 Race (type non loof): européenne Date de naissance (âge): 02/2013 Gabarit : moyen Poids : 3.4 kg (doit grossir un peu) Comportement Diamantès est une très belle chatte et très affectueuse. Elle est arrivée maigre, surement du au manque d'affection en refuge fourrière. En effet, plus elle est bien (je le vois quand je la caresse), elle mange. Passer les premières heures sous le lit (ça a duré 2 - 3 heures), elle se révèle très attaché à l'humain. Oui, dès que je bouge, elle vient. Elle est aussi de plus en plus à l'aise dans les bras. Je ne connais pas son passé mais c'est bizarre, elle est très sociable mais semble apprendre tous les bruits de la maison. En effet, elle ne se cache pas mais reste au aguets au cas ou ça s'approche. Avec milky, elle a été adorable au début. Maintenant, elle le gronde un peu (l’empêche de s'approcher mais ne va pas l'attaquer) car elle ne veux pas qu'il lui fasse la toilette (ça part pourtant d'une bonne intention). En tout cas, sachant milky prudent (mais il est aussi tenace, il peut rester très longtemps assis à 1 mètre pour qu'elle s'habitue) Vraiment, pour le moment, c'est un pot de colle qui, heureusement, n'ose tout de même pas trop déranger quand je fais des choses (donc là, à l'ordinateur) En résumé, c'est une chatte très douce, très câline (pas joueuse pour le moment mais n'est pas indifférente, elle regarde) Entente congénères : ok chat , chien non testé avec milky, vous pouvez voir qu'ils peuvent être très près l'un de l'autre (elle n'est arrivée que depuis 2 jours) Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Sam 22 Mar 2014 - 22:15 | |
| Quelle classe la minette!! Il est trop mignon ce Milky à vouloir toiletter |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Sam 22 Mar 2014 - 22:35 | |
| Elle est en soin car elle a les oreilles sales et se gratte une oreille en particulier.
Elle est anesthésié lundi pour nettoyer, voir si il y a (ou avait) une gale des oreilles ou une otite. Rien de grave!!!
On va savoir très très vite si elle reste un peu en soin ou passe à l'adoption (stérilisée, elle a eu ses deux vaccins), elle est en parfaite santé. Elle a juste éternuer un peu le premier jour mai fini après, ses vaccins font très bien les choses
Sinon, de près, elle a quelques trous sans poils (derrière chaque oreille et sous le cou). Rien de grave, elle avait de très gros noeuds, impossible à défaire, à la base de ses poils. Ca repoussera donc avec le temps
| |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Mar 25 Mar 2014 - 18:54 | |
| Très belle minette, on dirait presque une croisée persan, c p être pour ça qu'elle est très attachée à l'humain ? | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Mer 26 Mar 2014 - 1:10 | |
| Bonjour
En effet, elle est magnifique. Elle a donc été anesthésier et elle a les oreilles toutes propres. Le soucis, c'est qu'elle a une otite, une énorme otite car son tympan n'est plus imperméable.
résultat, elle va avoir des soins le temps que son tympan aille mieux, elle a des antibiotique mais vu l’état du tympan, on doit attendre 5 jours pour lui mettre des gouttes dans l'oreille (le temps que l'inflammation se calme un peu).
La belle est toute pertubée, elle a revu aujourd'hui le vétérinaire car elle ne marche pas droit, ne saute plus, et surtout, même en marchant, se retrouve assis (comme si son train arrière ne fonctionnait plus). Finalement, ce n'est rien de grave, c'est du à ses oreilles. Elle va redevenir comme avant dans une semaine (peut etre moins) ou 15 jours, avec toutefois l'aide de corticoides
Déjà, ce soir, elle va un peu mieux dans le sens ou elle redevient plus pot de colle avec moi. En effet, elle se sentait tellement mal qu'elle avait décidé d'elire domicile sous le lit.
Voila, on va laisser le temps faire son oeuvre
amicalement
| |
| | | effy
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Ven 11 Avr 2014 - 11:14 | |
| Diamantes va-t-elle mieux? est-il possible d'avoir 1 ou 2 photos, merci ____________________________________________________________________________________________________ Il y a actuellement très peu d'adhésion et nos loulous en ont pourtant bien besoin, ne les oubliez pas. Les sauvetages ne peuvent avoir lieu qu'avec votre soutien, d'avance merci pour eux
10 € FA et membre adhérent bénévole actif
25 € membre adhérent
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Dim 13 Avr 2014 - 2:38 | |
| Bonjour Diamantès voit le vétérinaire mardi prochain. Elle a l'air de moins se gratter les oreilles, surtout une (elles sont aussi moins sales) mais c'est difficile de savoir si ça va mieux, si c'est complètement guéri ou presque. Seul le vétérinaire pourra le dire Sinon, avec moi, elle est toujours aussi gentille. Il lui arrive de me faire un bisous (un petit coup de langue sur la main). Quand elle vient sur les genoux, elle saute avec beaucoup de légèreté. Elle aime se poser en rond sur les genoux. C'est amusant car souvent, elle met sa patte sur mon bras quand elle est sur mes genoux. Elle accepte aussi très facilement d'aller dans les bras faire un câlin mais ne reste par contre pas très longtemps. Sinon, avec Milky, ce n'est pas son copain. Elle ne veut toujours pas qu'il lui fasse la toilette, et donc qu'il l'approche. Le pauvre milky l'appelle, se fait beau pour elle mais elle reste insensible. Elle ne va pas du tout l'agresser, elle reste à distance de lui et donne un coup de patte si il est trop proche (elle ne bouge pas, il faut qu'il soit vraiment près). Ensuite, c'est une grande gourmande et espère toujours quand je vais à la cuisine Elle peut donc vivre avec d'avec un chat mais il faut qu'il garde ses distances. Maintenant, elle sera beaucoup plus présente et à coté de vous si il n'y a pas d'autres chats à coté (milky me suit toujours ou presque, elle sait que, quand je vais dans certains lieux, milky ne suis pas et là, elle sort de dessous le lit ou le tapis de sol roulé pour venir) Sinon, cette belle, pleine de douceur et de délicatesse, a peur des nouveautés. Lors du week end adoption, le changement de lieu a fait qu'elle s'est caché une toute petite soirée avant de ressortir à chaque fois que je rentrais dans la chambre. Après, si quelqu'un d'autres rentrait temporairement , elle allait se cacher. Maintenant, en tout début de soirée (le premier jour), elle était en bas, cacher. Il y avait aussi dogy, un chien de 42 kg et le sachet fraicheur la faisait tout de même sortir. Oui, elle semblait avoir aussi peur du chien (qui voulait la suivre) que des gens présents. Avec un peu de temps, un chien habitué avec les chats, je pense qu'elle pourra s'y habituer (une peur pas trop grande d'un grand chien qu'elle n'a jamais vu et, malgré ça, elle a accepté de sortir de sa cachette, même si c'était temporaire) voila enfin les photos (encore, on ne voit pas qu'elle a été un peu au niveau des oreilles et sous le cou, mais ça commence déjà à repousser) voila pour les nouvelles de la belle amicalement | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Dim 13 Avr 2014 - 16:43 | |
| Elle est à croquer ! et quelle élégance très racée la minette ! | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Dim 13 Avr 2014 - 21:33 | |
| Bonjour
Diamantès est en effet très douce. Elle me fait régulièrement des bisous, des câlins. Quand je la porte dans les bras, elle pose sa tête dans mon cou. Bon, elle reste jamais très longtemps mais elle semble vraiment apprécier quand même, tout en ronronnant
Elle peut aussi se poser sur nous quand on est assise et la, c'est une toute autre histoire. Elle se pose en rond, sur le coté et elle est capable de rester très longtemps. Elle semble adorer qu'on lui touche le ventre. On peut lui soulever un peu la patte et la, elle adore (elle ronronne et souvent, c'est à ce moment que j'ai eu des bisous de sa part)
Sinon, elle n'aime pas entrer dans une caisse de transport (il faut mettre la caisse en hauteur pour rentrer la chatte). Par contre, après, c'est le top. Elle se met en position lynx et attends très patiemment. Oui, même quand on lui ouvre, elle ne cherche pas à sortir de suite. C'est donc vraiment une chatte idéal à transporter (elle a toujours été propre sur les deux fois de 3 heures de transport pour aller et revenir du week end adoption)
Vraiment, c'est un amour sur patte. Par contre, il faut être un peu patient pour qu'elle sorte et surtout, ne pas faire trop de geste brusque. Maintenant, elle fuit et ressort après. Pour les gens qui viennent, il risquent de ne pas la voir (sauf si on l'amène car au week end adoption, elle a été dans les bras de quelqu'un qu'elle ne connait pas). L'avantage, c'est que si elle sort, les gens auront des difficultés à la prendre.
amicalement
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Mar 15 Avr 2014 - 16:26 | |
| Bonjour
Je reviens du vétérinaire et tout va bien pour Diamantès. Elle est maintenant adoptable!!! Elle n'a plus d'otite, tout est beau et normal
La belle attends donc une famille gentille, un tout petit peu patiente pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement et sorte de sa cachette mais après, c'est une louloute pleine de douceur. Sinon, même si elle est ok chat (elle vit avec deux autres chats dans 50m2), elle sera beaucoup plus présente auprès de vous s'il n'y a pas d'autres chats (elle laissera sinon sa place pour les calins)
amicalement
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Ven 25 Avr 2014 - 18:27 | |
| Bonjour
Je vais vous donner des nouvelles de la puce et surtout de son comportement avec les autres chats (pour bien comprendre).
Tout d'abord, elle va très bien et je dois dire qu'elle est très gourmande. Si je vais à la cuisine, elle est toujours là, même si il y a d'autres chats présents.
Comme je l'ai expliqué, quand elle donne un coup de patte, elle ne bouge pas. En général, si le chat s'approche, c'est un coup de patte (rarement deux). D'ailleurs, Noumea qui est en transit à bien compris qu'elle n'est pas si méchante. Elle se place sur le lit si Diamantes est sous le lit et elle lui saute dessus dès qu'elle sort. Comme elle va vite, Diamantes n'a pas le temps de lui donner un coup de patte. De même, les chats peuvent passer très vite à coté d'elle, il n'y a pas de soucis.
De l'autre coté, elle respecte aussi les chats. En effet, quand je met de la paté (milky a des médicaments, je lui donne donc dans la paté et je la donne à tous), elle finit très vite et elle attends patiemment que les chats quittent sa gamelle pour voir si il reste quelque chose.
Non, elle n'est pas agressive et méchante. Elle demande juste qu'on lui laisse son intimité. De même, souvent, elle part se coucher dans un coin isolé. Elle va dans le tapis de sol (cf photo si dessus) mais souvent, maintenant, elle va derrière le meuble télé.
Voila, c'est vraiment un gentille chatte. Elle part quand elle a peur ou ne veut pas (pas d'agressivité). Il y a juste une chose à faire attention : quand on la soulève (juste les pattes avant), elle s'étire souvent en même temps. Il faut donc faire attention à ses deux pattes avant pour ne pas les prendre sur le visage mais là aussi, ce n'est pas fait méchamment.
Pour son coté calin, pot de colle, c'est sur qu'elle le sera beaucoup plus si il n'y a pas de chat ou peu de chat dans la pièce. En effet, depuis l'arrivée de Nouméa, elle vient mais c'est beaucoup plus rare.
Voila, je pense vraiment que c'est une chatte super (je ne veux pas adopter pour garder mes trois places en accueil)
amicalement | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Lun 28 Avr 2014 - 15:16 | |
| Une petite louloute qui on l'aura compris sera au mieux sans plein de chats à ses côtés !!! Ah la miss coquine aime son exclusivité, c'est pas donné à tout le monde d'avoir tjrs des congénères qui traînent dans les pattes... | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Lun 28 Avr 2014 - 18:02 | |
| Bonjour
Il faut que je vous raconte hier. Mademoiselle, à deux reprises est venu me voir sur le lit. Elle est monter sur mon ventre alors que milky etait coller à moi. Une des deux fois, elle s'est même allongée. Oui, à 10cm maximum de milky.
Bien sûr, elle se moque que milky y soit et même, je pense qu'elle aurait préféré le contraire. Quoi qu'il en soit, elle peut tout à fait être très proche du chat (elle accepte qu'un chat passe vite à côté d'elle et la frôle mais attention, pas de pause à son niveau)
C'est toutes ses raisons qui ne me fait pas dire "sans chats" mais il n'en faut pas trop et pas, ce serait le top pour elle
Amicalement | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Mar 29 Avr 2014 - 11:21 | |
| Bonjour
Vraiment, vous n'allez pas me croire si je vous raconte hier.
Oui, tous les loulous étaient dans le couloir pour manger de la paté (et les médicaments pour certain, c'est pour ca qu'ils en ont) et la, sans aucune raison, noumea vient et lui donne des coups de patte. Et bien, Diamantès a été surprise de cette agression et elle est partie plus loin sans rien faire.
Oui, Diamantès, quand elle donne un coup de patte (et c'est de plus en plus rare car milky ne s'approche pas trop mais l'appel toujours de temps en temps), elle n'est pas vraiment méchante. C'est plutôt un avertissement (elle ne grogne pas, pschittait un peu au début et maintenant plus). Nouméa l'a maintenant bien compris et elle en profite pour l’embêter de temps en temps (ce qu'elle ne fait pas avec milky).
Oui, ma belle refuse juste que les chats restent tout près d'elle, à porter de patte
voila pour la petite histoire
amicalement
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Mar 20 Mai 2014 - 17:19 | |
| Bonsoir Comment va notre belle Diamantès? Serait il possible de revoir 2-3 photos svp? |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Mar 20 Mai 2014 - 17:28 | |
| Bonjour
Diamantès est partie dans une famille d'accueil en province. Il lui faut donc un peu de temps pour qu'elle s'adapte mais déjà, je peux vous dire qu'elle est en train de prendre ses marques et, à certains moments, elle va réclamer des calins
amicalement | |
| | | Jean-Damien
Messages : 1018 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 35 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Mer 21 Mai 2014 - 6:01 | |
| C'est une puce qui demande beaucoup de temps d'adaptation même si dès le début elle réclame beaucoup de câlin. c'est sorti sont pour le moment de 19h30 jusqu’à 22h (super pour les travailleur) et grandisse de jour en jour)
Cependant elle reste très apeuré de son changement et ne serait aucunement a sont avantage sur les photos.
Pour ceux qui me connaisse déjà, pas d'inquiétude les photos vont venir très rapidement (sans porter préjudice à la louloute.). | |
| | | Juliasauvage
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Jeu 22 Mai 2014 - 17:53 | |
| Bonjour Dans quelle ville se situe diamannntes? | |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Jeu 22 Mai 2014 - 17:56 | |
| elle est sur Dijon mais nous organisons des covoiturages _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | Jean-Damien
Messages : 1018 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 35 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Ven 23 Mai 2014 - 5:56 | |
| | |
| | | boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Ven 23 Mai 2014 - 8:09 | |
| elle est vraiment très belle cette minette, elle est toufu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Ven 23 Mai 2014 - 9:25 | |
| Merci Jean Damien pour les nouvelles et pour les photos C'est bien qu'elle commence à se montrer tout doucement Et quelle beauté!!! |
| | | Isabelle
Messages : 1579 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Eure (27)
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Dim 1 Juin 2014 - 18:25 | |
| Réservée | |
| | | cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Dim 1 Juin 2014 - 21:19 | |
| | |
| | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F Mer 4 Juin 2014 - 20:40 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F | |
| |
| | | | Diamantes, tabby poils mi long , 1 an, F | |
|