Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| * AFRICA, européenne noire poils mi long, 1 an - F | |
|
+3ouistitidreux babe78 anne04 7 participants | Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: * AFRICA, européenne noire poils mi long, 1 an - F Mer 8 Aoû 2012 - 10:10 | |
| Nom : AFRICA Identification :JBW884 Race : européenne noire Date de naissance : 01/10/2011 Gabarit : petit Poids : 2,5 kgs Comportement :AFRICA est une chatte adorable et très câline. Entente congénères : ok chats , chien pas testé Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration). Covoiturage possible | |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: * AFRICA, européenne noire poils mi long, 1 an - F Mar 14 Aoû 2012 - 19:27 | |
| africa est devenue miss pot de colle qui accourt dès que quelqu'un entre dans la chatterie pour essayer d'avoir des câlins
cette petite puce fait 2,5 kgs car elle est de tout petit gabarit mais elle n'est pas trop maigre _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: * AFRICA, européenne noire poils mi long, 1 an - F Mer 15 Aoû 2012 - 10:26 | |
| _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: * AFRICA, européenne noire poils mi long, 1 an - F Sam 1 Sep 2012 - 4:27 | |
| Bonjour
Africa est arrivée chez moi en région parisienne.
Tout d'abord, je dirais qu'il ne faut pas la juger sur les premières 24 heures. En effet, si elle fait comme à la maison, je ne l'ai pas vu ou juste aperçu. Elle a en effet le chic de se cacher dans des endroits qu'aucun autre chat n'est allé.
Passer les 24 heures, c'est une autre chatte que j'ai découvert. En effet, dès que je bouge, elle accourt. Oui, c'est venu d'un seul coup!! elle adore les câlins, les caresses. Elle monte aussi sur les genoux sans soucis. Par contre, elle n'y reste pas très longtemps. Pourquoi ? Il faut imaginer un chaton de 6-8 mois. C'est une louloute qui bouge beaucoup, qui aime autant les câlins que jouer. En effet, même seule, elle joue avec les balles, les souris. Si vous lui lancer un jouet, si vous jouer avec elle au plumeau, elle est tout aussi aux anges.
L'envers du décors, c'est qu'elle joue avec tout et même avec les plis du lit. Si vous la voulez sur le lit, il va falloir ne pas bouger du tout. Bien sur, ça va surement se calmer avec l'age. De même, elle mordille un peu et attrape parfois les mains sans retirer totalement les griffes mais vraiment, en quelques jours, à force de lui dire "non", j'ai déjà vu de gros progrès. Il faut aussi faire attention aux sacs plastiques. Elle adore jouer avec mais elle peut aussi s'étouffer (c'est donc à proscrire)
Au niveau du griffoir, elle les préfère à plat, sous forme de tapis. Je l'ai déjà vu faire sur le tapis de l'entrée (sincèrement, ça ne me gêne pas, ce sont des tapis costaud).
Voila, de petit gabarit, vous devez vraiment imaginer une jeune ados, voir même le caractère du chaton (qui ne grimpe pas aux rideaux, je vous rassure de suite). Ses petits défauts sont à mon avis très temporaire et c'est tout à fait acceptable. Avoir une chatte câline et joueuse, c'est extrêmement rare à trouver, elle a vraiment beaucoup de charme, son physique ne lui fait pas défaut.
ps : pour les superstitieux, elle a une micro tache blanche dans le cou!!! (on le voit sur les photos)
| |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: * AFRICA, européenne noire poils mi long, 1 an - F Mer 5 Sep 2012 - 10:42 | |
| Bonjour
Africa a fait de très gros progrès. En effet, elle mordille presque plus avec moi et rentre beaucoup plus ses griffes, mis à part quand elle joue (il vaut mieux prendre un jouet).
Il faut savoir qu'africa comprends très bien le "non", je l'utilisais beaucoup quand elle voulait me mordiller ou attraper mes mains avec ses pattes.
Elle joue toujours beaucoup et avec tout (plumeau, souris, balles de toutes sortes...). Maintenant, elle utilise indifféremment les griffoirs à plat que celui contre le mur ou sur l'arbre à chat.
Pour les genoux, la belle aime se mettre parallèlement et peut y rester une demie heure. Dans les bras, elle se positionne mieux (ce n'est pas encore parfait), elle ronronne mais elle ne reste pas. Je pense sincèrement que c'est une question de temps et d'habitude.
Sinon, la belle aime dormir cacher. Elle se cache souvent quand elle joue, comme si elle avait souvent été gronder avant d'être à l'association. Ca va surement lui passer. De toute façon, même cacher, elle y reste pas quand on bouge (sauf quand elle dort) vraiment, c'est une superbe chatte, tant au niveau du caractère et de son physique
amicalement
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: * AFRICA, européenne noire poils mi long, 1 an - F Mer 5 Sep 2012 - 16:09 | |
| Petite précision :
Africa est bien proportionné par rapport à sa taille, elle ne pèse que 2.8 kg.
C'est une louloute qui mange que des croquettes (elle semble vouloir de la paté comme les autres mais n'y touche pas, il est donc inutile de lui en donner, elle sera heureuse avec des croquettes). Pour lui faire prendre des éventuels médicaments, vous pouvez utiliser la vache qui rit (elle aime ça)
| |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: * AFRICA, européenne noire poils mi long, 1 an - F Sam 8 Sep 2012 - 15:45 | |
| Adoptée au WE adoption | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: * AFRICA, européenne noire poils mi long, 1 an - F Sam 8 Sep 2012 - 20:06 | |
| Bonsoir
je suis très heureuse pour elle. Elle ne sera pas rester longtemps à la maison, même pas deux semaines. En tout cas, ces adoptants sont des chanceux car elle est super
Je suis aussi contente pour elle et les 3 feuilles d’explication n'ont pas été faites pour rien.
amicalement
| |
| | | ororus
Messages : 63 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 33 Localisation : 94120 Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: * AFRICA, européenne noire poils mi long, 1 an - F Lun 10 Sep 2012 - 18:02 | |
| Au moins ça aura été comme un accueil temporaire, ça déchire moins le coeur... très heureuse pour cette belle Africa ! | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: * AFRICA, européenne noire poils mi long, 1 an - F Lun 10 Sep 2012 - 18:40 | |
| - ororus a écrit:
- Au moins ça aura été comme un accueil temporaire, ça déchire moins le coeur... très heureuse pour cette belle Africa !
Sincèrement, je me suis aperçue au cours de mon expérience (en ayant 2 loulous en fa et maintenant 3) que la durée ne compte pas vraiment. Il y a des loulous avec qui nous sommes tout de suite fusionnel et d'autres non, il y a des loulous qui nous montrent combien ils sont attachées à nous et sont prêts à changer pour nous faire plaisir. Africa en fait partie et mis à part le premier jour (ou elle s'est caché), elle séduit tout de suite. Les adoptants, d'après ce qu'on m'a dit, l'ont prise dans les bras et elle s'est longuement posée, ils ont donc été séduit de suite. J'ai adopté par le passé un loulou qui avait 10 ans. Je peux dire qu'on était beaucoup plus fusionnel (on a vécus 7 ans ensemble, il s'est battu 3 ans contre la maladie pour rester avec moi plus longtemps) que ma chienne que j'ai eu bébé et qui a vécu 14 ans avec moi Je comprends donc ta pensée mais c'est surement parce que tu n'as pas eu un exemple contraire. J'ai eu l'occasion de discuter avec l'adoptante de Louna il y a très longtemps. Elle avait adoptée une chatte d'environ 7 ans (si je me souviens bien) mais malade (au niveau des intestins)via internet. Elle m'a confier qu'elle ne regrettait pas son adoption, même si elle meurt rapidement (nous ne savons rien sur l'espérance de vie pour cette maladie) et même si la maladie a un coût financier. Bien sur, nous sommes tristes quand le loulou part mais sans lui, nous n'auront pas connus cette fusion entre l'homme et l'animal. Je pense, par expérience qu'un loulou vieux et malade, est plus fusionnel que les autres, il apprécie plus la vie (l'homme aussi, quand il est très malade, il essaie de profiter et vit le temps qu'il reste à 200%) J'aurais donc plutôt tendance à conseiller à des adoptants de choisir un loulou par rapport à son caractère (c'est l'avantage de l'association car ils sont en famille d'accueil) sans tenir compte de l'age ou de la maladie. Je mettrais toutefois une nuance, prendre en compte l'aspect financier de la maladie, s'intéresser au coût et être certains qu'on puisse l'assumer amicalement | |
| | | ororus
Messages : 63 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 33 Localisation : 94120 Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: * AFRICA, européenne noire poils mi long, 1 an - F Lun 10 Sep 2012 - 21:15 | |
| Oui tu as raison, je n'ai pas eu d'exemple contraire, je baigne dans le milieu de la PA depuis à peine deux ans donc je n'ai pas eu le temps de tout connaitre quant à la fusion que l'on pouvait connaitre avec les ptits poilus... Expliqué comme tu le dis, ça semble être un "coup de foudre" Je connaitrais peut être un jour ce que tu me dis là, je le souhaite en tout cas, pour l'instant je n'ai vécu que le temps qui passe qui permet d'apprendre à connaitre l'animal et à l'aimer chaque jour un peu (beaucoup) plus. Merci | |
| | | Alexiel
Messages : 1470 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 37 Localisation : Neuilly sur Marne (93)
| Sujet: Nouvelles du 12 octobre 2012 Lun 15 Oct 2012 - 13:12 | |
| Voici des nouvelles d'Africa, rebaptisée Aya : - Citation :
- Bonsoir,
Nous vous remercions pour votre mail. Voici donc quelques nouvelles d'Africa. Tout d'abord nous avons changé le prénom d'Africa en : Aya. En effet, nous avons préféré un prénom plus court tout en gardant les mêmes consonances, et nous avons trouvé ce prénom : AYA. Donc, Aya va très bien, et depuis le 8 septembre elle a pris 500 grammes. Elle pèse maintenant 3 kg. Nous avons amené Aya dans la Creuse en vacances, elle a donc fait 400 kilomètres en voiture, et tout s'est très bien passé. Elle a un peu miaulé au début, puis elle s'est calmée. Nous avons vu le vétérinaire, dans la Creuse, pour son deuxième rappel de vaccin, ainsi que pour le problème de ses oreilles (elle avait la galle). Nous lui avons fait un traitement pendant une semaine. Cela va mieux maintenant. Aya est très gourmande, elle mange beaucoup et réclame quand on est à table. Son pelage est superbe. Tout le monde l'admire.
Trois semaines après avoir adopté Aya, en allant chercher de la litière (et autres) chez Jardiland à Vernouillet, nous avons trouvé sur le bord d'une voie rapide un petit chaton. Il n'y avait personne aux alentours, ni maison, ni autre chat ou chaton. Nous avons donc fait demi tour en voiture pour aller le chercher, car nous avons eu peur qu'il se fasse écraser. Nous avons craqué. Ce chaton est de couleur gris et blanc. Nous sommes allés voir le vétérinaire pour en savoir plus. C'est une petite fille qui doit avoir un mois et demi (au 1er octobre 2012). Elle avait une tique et des puces. Le vétérinaire lui a enlevé la tique, et l'a traité contre les puces. Aya a tout de suite accepté Cindy (car nous l'avons appelé ainsi). Elles s'amusent ensemble, font des bonds, se lèchent, se coursent. Leur jouet favori est une petite souris grise (la pauvre, elle en voit de toutes les couleurs !! ). Vous trouverez en pièce jointe, une photo de Aya sur son arbre à chat, ainsi qu'une photo de Cindy, sa nouvelle amie.
Bonne soirée à vous, et à très bientôt. Bien cordialement.
Françoise et Daniel Aya et Cindy Et voici des photos de Aya : et de Cindy la chatonne qu'ils ont adopté peu de temps après :
Dernière édition par Alexiel le Mar 16 Oct 2012 - 8:13, édité 1 fois | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: * AFRICA, européenne noire poils mi long, 1 an - F Lun 15 Oct 2012 - 16:02 | |
| Merci alexiel, afrika était en effet chez moi, c'était vraiment un amour
amicalement
| |
| | | Alexiel
Messages : 1470 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 37 Localisation : Neuilly sur Marne (93)
| Sujet: Nouvelles du 15 octobre 2012 Mar 16 Oct 2012 - 8:02 | |
| Voici d'autres nouvelles d'Aya (Africa) : - Citation :
- Bonsoir,
Voici de nouveau une photo de Aya. Elle est vraiment très mignonne. Elle est très joueuse avec Cindy, et prend soin d'elle en lui faisant sa toilette.
Bien cordialement.
Françoise et Daniel Aya et Cindy Et voici la photo : | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: * AFRICA, européenne noire poils mi long, 1 an - F Mar 16 Oct 2012 - 10:31 | |
|
Je me souviens qu'africa était un chat de petit gabarit. Quand on voit les deux chats, africa (aya) est adulte et cindy a un mois et demi, on se dit que cindy dépassera très certainement aya.
| |
| | | Alexiel
| Sujet: Nouvelles du 9 décembre 2012 Lun 10 Déc 2012 - 12:45 | |
| Voici des nouvelles d'Aya (Africa) : - Citation :
- Bonjour,
Aya est de plus en plus en confiance avec nous, et nous fait de plus en plus de câlins. Elle pèse maintenant 3kg 200, et le problème de ses oreilles est presque fini. Elle a bien adopté le chaton que nous avons trouvé, et joue le rôle de sa maman par ses toilettages et ses jeux. Aya ne fait pas de bêtises, son seul petit défaut est la gourmandise. Elle aime bien les plats variés. Heureusement qu'il y a sa petite copine pour lui faire un peu de sport (courses l'une après l'autre plusieurs fois dans la journée, et parfois dans la nuit). Aya a un poil très soyeux et brillant. Ce qui lui fait ressortir ses magnifiques yeux verts. Nous aimons beaucoup Aya, et elle nous le rend bien.
En attendant de vos nouvelles, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.
Et tous nos meilleurs voeux pour l'année 2013. Et quelques photos : | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: * AFRICA, européenne noire poils mi long, 1 an - F Lun 10 Déc 2012 - 13:31 | |
| Toujours aussi belle! Elle a un de ces regards cette puce! | |
| | | Alexiel
| Sujet: Nouvelles du 20 janvier 2013 Dim 20 Jan 2013 - 11:38 | |
| Aya (Africa) vous souhaite une bonne année : - Citation :
- Bonjour,
Aya (Africa) et Cindy vous transmettent tous leurs meilleurs voeux pour l'année 2013, et souhaitent pour leurs compagnons de la Patte de l'Espoir, qui sont dans l'attente d'adoption, de trouver une bonne famille. Aya pèse maintenant 3,300 Kg, elle est toujours aussi gourmande, c'est la première levée pour manger. Elle devient plus difficile pour ses menus, mais elle est toujours aussi belle, et devient plus câline. Avec Cindy, elles font beaucoup de sport (cabrioles, poursuites, etc… ) même la nuit. Meilleurs voeux également à vous, ainsi qu'à toute l'équipe de la Patte de l'Espoir. A très bientôt. Bien cordialement. Et une photo : | |
| | | aurelie78
Messages : 299 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 42 Localisation : Les Essarts le Roi 78
| Sujet: Re: * AFRICA, européenne noire poils mi long, 1 an - F Lun 22 Avr 2013 - 8:17 | |
| J'ai rencontré Aya samedi ainsi que son papa, sa maman, sa soeur et tous ses copain à plumes et à écailles! Tout est parfait, 2 litières, nourriture préparé par monsieur avec petites carottes, la vie est dure! Elle semble heureuse et aimé et le top, elle partira dans quelques temps dans une maison de campagne avec jardin! Adoption réussie! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * AFRICA, européenne noire poils mi long, 1 an - F | |
| |
| | | | * AFRICA, européenne noire poils mi long, 1 an - F | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|