|
| OREO , européen noir , 2 ans , M | |
|
+16Xavier34_12 pat78 So78 boxer75019 gwendolard YoCha cattoune Isabelle babe78 gitane06 Stess25 Lya Lau78 lomahbrilindae catwoman anne04 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Jeu 22 Mai 2014 - 19:26 | |
| Bonsoir De par mon expérience personnelle, je dirai que le temps est la meilleure des choses mais des personnes ici sauront mieux vous répondre Il s'est passé la même chose avec mes deux minettes, bagarre avec griffes et crocs, comme vous une des deux ne lâchait pas l'affaire sans que je m'en mêle Après deux mois, elles dorment, jouent ensemble, je n'aurai jamais cru |
| | | YoCha
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Jeu 22 Mai 2014 - 19:38 | |
| Comment avez vous fais? Les laisser separees? Ou les mettres dans la meme piece ? Ca nous rassure on adore deja Oreo et il est tellement chou avec nous !!!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Jeu 22 Mai 2014 - 19:47 | |
| Bizarrement, je les ai laissé ensemble Au début j'intervenais beaucoup car j'avais peur qu'il y ai de gros dégâts sur l'une d'elles, puis petit à petit, j'ai laissé faire les choses et d'elles mêmes elles se sont calmées J'ai lu (un peu tard et à tort ou à raison) qu'il ne fallait pas s'en occuper, que les chats se testent pour définir la hiérarchie |
| | | YoCha
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Jeu 22 Mai 2014 - 20:11 | |
| Et ca a pris combien de temp? Edt ce que si c est 2 males c est pareil? Remarque Oreo a du mal aussi avec la minette de 2 mois.. est ce que cest normal? | |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Jeu 22 Mai 2014 - 20:15 | |
| c'est normal aussi avec les chatons qui sont souvent trop vifs pour les chats adultes et ne connaissent pas les codes
l'idéal au départ est d'échanger régulièrement les coussins ou les espaces de vie pour que les chats s'habituent aux odeurs des uns et des autres. ensuite, installez un diffuseur de felliway, ce sont des hormones naturelles apaisantes et dans l'idéal en mettre également en spray sur leur collier tous les jours
ensuite, combien de temps les laissez vous ensemble actuellement ? souvent, les laisser permet de régler la situation si il y a suffisamment d'espace mais si il y a trop d'excitation, un coup de spray d'eau peut permettre de les séparer _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Jeu 22 Mai 2014 - 20:31 | |
| Le temps, c'est la seul solution. Le problème n'est pas "mâle"-"mâle" : opérés, les chats perdent leur instinct de territorialité. Le problème aurait été le même avec des femelles : c'est une question d'intrus. Oréo est l'intrus. Votre chat défend son espace comme le ferait une femelle. Qu'il n'y ait pas eu ce problème avec votre chaton, c'est parce que c'était un chaton. Et votre chat était plus jeune lui aussi, je suppose. Il n'y a malheureusement pas de remède miracle : cela dépend fortement de la "psychologie" des chats... Qu'Oréo réagisse comme cela, témoigne qu'il est prêt à se "soumettre"... Il faut que votre chat accepte sa reddition pour ce qu'elle est... Une fois la hiérarchie établie et acceptée, ils s'accepteront. Alors, les laisser séparés ? Les mettre en contact ? Séparés un moment histoire qu'ils s'habituent à l'odeur l'un de l'autre... Mais il faudra bien les mettre en contact à un moment...
Si je dis des conneries, n'hésitez pas à me corriger : ça ne peut que servir à YoCha et Oréo.... |
| | | YoCha
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Jeu 22 Mai 2014 - 20:36 | |
| Pourtant simba a bien accepter le chaton en 1h cetai bon.. on a adopter Oreo dimanche dernier. On la mis dans la salle de bain on la laisser le dimanche tranquil. Le lundi on a echanger les espaces des chats 1h environ et on les a presentés donc comme jai expliquer ils grognent puis simba essai dapprocher mais oreo crache et du coup cest la bagarre.. et mardi mercredi on a laisser la porte entre la salle de bain et le salon ouvert Oreo sors umpeu mais il retourne vite fais dans sa salle de bain. Du coup aujourdhui on a mis tout le monde dans le salon et ils sont chacun dans un coin ils ce fixent et des que lun des deux bouge lautre grogne. Le chaton joue et ne prete pas attention a eux. | |
| | | YoCha
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Jeu 22 Mai 2014 - 20:50 | |
| Au faiiite !! Oreo nous a fais une demonstration de degustations de crevettes ♡ il a un paquet que pour lui et il ronronne des quil sens l'odeur de ses crevettes trop mimi.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Jeu 22 Mai 2014 - 21:01 | |
| Le chaton, c'est ok : il fait sa vie de chaton ! Juste faire attention qu'il ne se prenne pas un mauvais coup au passage... Pour les 2 autres, tant qu'ils se grognent dessus... Ben c'est pas grave ! Mais il ne faut pas oublier qu'Oréo est le nouveau venu : il va avoir besoin de "gagner" sa place.... Et l'autre, il veut "défendre" la sienne... Tant que ce n'est que cela, ce n'est pas grave. Mais tu nous dis que c'est plus "violent" que ça... Ne précipitez pas trop les choses, cela ne fait que 4 jours qu'Oréo est arrivé ! Sans aller jusqu'à 2 mois, il peut se passer un peu de temps avant que chacun trouve ses marques... Oréo recherchait le contact avec nos chattes (que ce soit des chattes ne change rien, à mon avis), mais c'est elles qui le rejetaient... Et fuyaient. D'où poursuite et quelques coups de pattes et séparation (intervention humaine) ! A là fin, Oréo avait appris à s'arrêter avant le contact... Là, si c'est votre chat qui veut s'imposer, Oréo n'est pas habitué à cette situation... Protégez-le sans "punir" votre chat. Merci, babe : un coup de spray d'eau peut éviter de gros désagréments ! Le temps et la hiérarchie... Malheureusement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Jeu 22 Mai 2014 - 21:02 | |
| Tu as visionné la vidéo sur les crevettes ? |
| | | YoCha
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Jeu 22 Mai 2014 - 21:21 | |
| Merci pour tous ces renseignement . ca commence a bouger oreo visite lappart et simba ne dis rien pour le moment . vous nous avez envoyer des bonnes ondes pour le moment plus de bagarrz par contre chacun a sa litiere et des gamelles differentes pour pas precipiter les choses ca nous fais tellement plaisir de voir Oreo parader dans lappartement !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Jeu 22 Mai 2014 - 21:28 | |
| c'est cool ! Surtout ne rien précipiter !!!! Ils ont leurs codes... On y peut rien... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Ven 23 Mai 2014 - 9:32 | |
| C'est un bon début Il y aura des hauts et des bas avec surement un petit temps d'acclimatation mais le jour où vos deux loulous seront blottis l'un contre l'autre, ça compensera les jours de "frayeur" et ça sera formidable à voir |
| | | YoCha
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Ven 23 Mai 2014 - 20:59 | |
| Bon hier tout allais bien aujourd hui cest pire qu au debut ils sattaquent et meme en les separants ils recommencent... si qlq de lassociation pouvais nous contacter pour des conseils ou venir voir. Parce que la Oreo s en prend meme a nous... | |
| | | YoCha
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Sam 24 Mai 2014 - 17:48 | |
| Un enorme merci a tous le monde et a lassociation !! Pour vos messages et conseil et on a eu lappel aujourd hui de lassociation !! Cest formidable de pouvoir conter sur vous tous ! Vraiment !! On continu dans notre lancee et on fais tous le possible pour le bonheur de nos trois loulou. Merci de vos reponses et conseil on continu a mettre des nouvelles !!
merci! | |
| | | Lau78
Messages : 1135 Date d'inscription : 17/07/2013 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Sam 24 Mai 2014 - 19:27 | |
| Merci à vous pour votre persévérance malgré cette période d'adaptation qui n'est pas des plus agréable. Merci de continuer. Je suis sûre qu'une fois les choses en place Oréo sera le plus heureux des loulous. Je vous envoie plein "d'ondes positives" et gros câlins à Oréo. | |
| | | YoCha
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Sam 24 Mai 2014 - 20:33 | |
| Il est exclu d'abandonner !! Il fais partie de la famille. Mais du coup on est tres demandzur de conseil pour le moment on essai tous ce que vous nous avez dis et avec umpeu de temp ca devrai aller. on lui fais plein de calins et de bisous de votre part | |
| | | YoCha
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Mar 27 Mai 2014 - 11:10 | |
| Bonjour tous le monde. Nous decouvrons Oreo sous un nouveau jour quand on met Simba (le deuxieme chat) dans une autre piece, Oreo ce balade il roucoule et il est tres bavard il arrete pas. Avec le chaton cest comme la famille d'acceuil nous avais dis il va vers elle et joue mais il sais s arreter quand il faux. Reste plus qu'aux deux grand de s apprivoiser et s entendre.
En tout cas avec de la patience et des calins ca marche !! On garde espoire | |
| | | YoCha
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Sam 31 Mai 2014 - 18:13 | |
| Bonjour que pensez vous si on donne soit du rescue pets ou des croquettes calm cat de chez rc ou zylkene aux deux chats pour apaiser umpeu les tensions? | |
| | | gwendolard
Messages : 325 Date d'inscription : 14/05/2014 Age : 32 Localisation : Terville
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Sam 31 Mai 2014 - 18:46 | |
| Bonsoir, Je m'incruste un peu, mais apparemment les croquettes RC Calm sont pas mal... avec peut être un diffuseur Feliway en complément ? c'est plutôt efficace en général, et puis si jamais ça ne marche pas, vous pourrez toujours rajouter le zylcène Mais je déconseille des produits style "calmants, médicaments" ... | |
| | | YoCha
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Sam 31 Mai 2014 - 19:38 | |
| Bonsoir non vous nz vous incrustez pas au contraire. Je v1is esseiller ca parce quen les laissant faire la situation ne ce debloque pas... vous avez peut etre des conseils? | |
| | | gwendolard
Messages : 325 Date d'inscription : 14/05/2014 Age : 32 Localisation : Terville
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Sam 31 Mai 2014 - 20:23 | |
| Si je peux aider Eh oui parfois nos poilus ont leurs caractères Personnellement, j'ai eu le cas une fois, mais c'était de ma "faute" j'avais bâclé les présentations, étant donné que le "mien" n'était pas du tout agressif ni hostile au nouveau venu, malheureusement ce n'étais pas le cas du loulou que je gardais :/ "heureusement" ce n'étais qu'une semaine, pour dépanner une amie... Mais je connais pas mal de monde qui ont eu ce "soucis", comme vous l'avez dit, RC calm, feliway en diffuseur, zylkène ont souvent beaucoup aidé... rajoutez à cela, le temps d'adaptation bien sur, mais aussi le "mélange" des odeurs; je ne sais pas si vous connaissez ? Frotter les babines d'un chat avec un chiffon, puis allez frotter celles de l'autres et vice versa; en cas de séparation dans une pièce, "inverser" les chats de pièces pour qu'ils s'habituent... ne surtout pas intervenir en cas de feulement etc (sauf si grosse bagarre évidemment)... mais je pense que vous devez déjà le savoir... Seul le temps pourra aider.. et l'amour au "pire", oréo et vos chats s'y feront, et "cohabiterons" sans plus et au mieux ils seront inséparables ! mais après tout, ils sont comme nous, parfois les affinités ne se font pas :/ Mais comme dit avec différents dispositifs "naturels", cela devrait aller beaucoup mieux... juste se méfier de certains véto, qui préconisent les "calmants".. Je ne connais pas les retombées "scientifiques" mais, au même titre que les humains, je pense que cela ne fais que "masquer" le problème... Bon courage à vous en tout cas, ce n'est pas évident au début car on aimerais que tout le monde s'entende bien :/ | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Sam 19 Juil 2014 - 14:14 | |
| Bonjour, un mois après l'adoption, est-ce que les choses se tassent? | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Lun 4 Aoû 2014 - 20:31 | |
| OREO est revenu à l' association , pas de rapport avec les autres chats . Il est arrivé chez sa FALD , j' ai déjà eu des nouvelles . A bientôt | |
| | | cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M Lun 4 Aoû 2014 - 21:49 | |
| Oréo, est tellement beau qu'il retrouvera vite des adoptants. Merci à sa FALD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OREO , européen noir , 2 ans , M | |
| |
| | | | OREO , européen noir , 2 ans , M | |
|