Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 UGO, Européen noir, 6 ans, M

Aller en bas 
+3
gwendolard
cat440
ouistitidreux
7 participants
AuteurMessage
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

UGO, Européen noir, 6 ans, M Empty
MessageSujet: UGO, Européen noir, 6 ans, M   UGO, Européen noir, 6 ans, M EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:34

Nom : UGO

Identification : 25026960256609
Race (type non loof): européen noir
Date de naissance (âge): 11/09/08
Gabarit : moyen +
Poids : 4 kg 800 en 2012
Comportement : Voici le magnifique Ugo, européen noir de 6 ans. Il nous a rejoins suite au décès d'une grande dame de la protection animalière, et il cherche une famille pour la vie.

Perturbé par le dépars de sa maîtresse au début (eh oui, Ugo est un chat fidèle!) il se positionnait surtout en observateur. Depuis peu, il a retrouvé le moral, et se fait à son nouvel environnement. Il lui faudra donc un petit temps d'adaptation lors de l'adoption avant qu'il ne redevienne le chat parfait qu'il est.

Ugo est un chat qui s'exprime. Il vous parlera, et vous appellera pour les câlins! Oui, parce qu'Ugo est un grand câlineur! Il peut passer des heures en boule contre sa famille d'accueil à ronronner de bonheur sous les papouilles.

C'est un chat calme et posé, qui aime dormir en hauteur. Il peut également jouer avec ses humains, et pour le moment le fouet à lanières qu'on agite sous son nez arrive à le dérider!

Il est propre, peut rester seul sans faire de bêtises, et sait faire ses griffes sur les griffoirs. Il est également facilement manipulable : on peut le prendre dans nos bras, même si il n'y reste pas car il n'aime pas forcément ça.

Au niveau de ses ententes, Ugo peut vivre avec d'autres chats, mais il lui faudra un temps d'adaptation. Il n'a toutefois pas été testé pour la présence canine.

Entente congénères : ok chats / chien non testé

Photo :  

UGO, Européen noir, 6 ans, M Hugo1010  




Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. UGO est en FA dans le 78

Vous souhaitez adopter  UGO  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
cat440

cat440


Messages : 395
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Lyon

UGO, Européen noir, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: UGO, Européen noir, 6 ans, M   UGO, Européen noir, 6 ans, M EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:39

oh la bouille! pour ceux qui aiment les panthères, il est trop craquant! "adoptez moi"!!
Milky va s"occuper de lui pour le mettre à l'aise!?
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

UGO, Européen noir, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: UGO, Européen noir, 6 ans, M   UGO, Européen noir, 6 ans, M EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:15


Pour le moment, il esr tellement devarier qu'il se cache des chats. Part contre, il accepte volontiers ma main.

Milky patiente toujours régulièrement. Il était avec beaucoup de chats, il va donc s habituer d'autant que milky er jordan sont très sympa (trop accueillant pour lui au début)

Caché, je ne peux pas encore faire de photos.

Heureusement, j'ai pu le voir et le prendre (pas méchant) pour faire les vaccins au vétérinaire

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

UGO, Européen noir, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: UGO, Européen noir, 6 ans, M   UGO, Européen noir, 6 ans, M EmptySam 1 Nov 2014 - 15:34


Bonjour

voila quelques photos. J'ai réussi à qu'il se montre pour les calins avec moi. Par contre, j'ai du prendre très vite car Milky et Jordan était en train de le regarder, voulant lui dire bonjour (ils sont d'ailleurs toujours, depuis plus de 30 mn)

Je tiens à préciser qu'il vivait avec 7 de ces congénères et donc, il peut tout à fait vivre avec des chats. Quand il les voit de trop près, il pschitte mais pas de coup de patte, rien de plus (il n'est pas méchant avec eux mais essaie de les garder à distance)

Avec moi, il sort pour avoir des câlins. Oui, il vivait avec une personne et il semble beaucoup plus habituer aux humains et leur fait complètement confiance. Il a d'ailleurs été très cool au vétérinaire, un endroit plutôt stressant pour les animaux

Voila donc quelques photos prises cet après midi (je fais ce que je peux). Je tiens à préciser que sa méfiance est deux aux deux chats qui attendaient à terre
Maintenant, il a vu sa maîtresse de dégrader, partir définitivement. Après plus de 3 ans chez elle, beaucoup de sentiments, c'est plutôt logique qu'il n'a pas encore révéler tout son caractère (moins d'une semaine après)

Ugo à peine sorti du carton (il s'y cache jour et nuit et sort dès que je vais le voir, pour avoir des calins)

UGO, Européen noir, 6 ans, M Ugo_310

UGO, Européen noir, 6 ans, M Ugo_410

Sur le buffet (il a fait un énooorme effort pour vous plaire, avec l'aide de ma main, désolée mais je devais le motiver à sortir plus loin)

UGO, Européen noir, 6 ans, M Ugo_210

UGO, Européen noir, 6 ans, M Ugo_110

voila, vous pouvez maintenant mieux voir comment il est

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

UGO, Européen noir, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: UGO, Européen noir, 6 ans, M   UGO, Européen noir, 6 ans, M EmptySam 1 Nov 2014 - 20:50

Bonsoir

c'est avec plaisir que je vous annonce une grande nouvelle. Ca y est, ugo va mieux, il est venu dans la chambre pour me voir. Ils ne s'est pas couché, il a pschitté quand milky s'est trop approché mais j'ai eu les trois chat sur le lit une place.

Bien sur, il n'est pas resté (c'est encore stressant pour lui) mais ça prouve qu'il va mieux. Ce chat est près à se surpasser pour avoir des calins. Il parle et appelle, oui, c'est un chat qui s'exprime

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
gwendolard

gwendolard


Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Localisation : Terville

UGO, Européen noir, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: UGO, Européen noir, 6 ans, M   UGO, Européen noir, 6 ans, M EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:07

Coucou,

de bonnes nouvelles pour le beau, qui progresse très vite

Pleins d'encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

UGO, Européen noir, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: UGO, Européen noir, 6 ans, M   UGO, Européen noir, 6 ans, M EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:30


Bonjour

voila les photos prises ce jour (maintenant, vous avez tout pour diffuser, mis à part une photo avec des chats à coté, je n'ai pas encore réussi, il reste encore souvent à distance)

Voici ugo sur l'arbre à chat (il fait ses griffes dessus et parfois sur des cartons à plat et la, je le reprends car ce sont des cartons qui me sont utile et non pour les griffes des chats)

UGO, Européen noir, 6 ans, M Ugo_510

UGO, Européen noir, 6 ans, M Ugo_610

UGO, Européen noir, 6 ans, M Ugo_710

et ugo (avec un décor neutre derrière, pratique pour les diffusions)

UGO, Européen noir, 6 ans, M Ugo_810

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

UGO, Européen noir, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: UGO, Européen noir, 6 ans, M   UGO, Européen noir, 6 ans, M EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:50

Merci pour ces photos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

UGO, Européen noir, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: UGO, Européen noir, 6 ans, M   UGO, Européen noir, 6 ans, M EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:55

Ugo a eu du mal à comprendre son abandon (c'était de force puisque sa maitresse, Ina, grande protectrice des chats, est décédée suite à une terrible maladie).
Suite à cet abandon, Ugo a perdu beaucoup de poids. C'est un chat qui faisait 4kg800 et 5kg200 (sur ses anciens vaccins) et qui est descendu (il a eu peur aussi de mes chats et notamment milky qui est considéré comme bagarreur, à cause de son granulome, lui qui est si sympa), il fait maintenant 4kg150.

Depuis peu, il a pris de l'assurance avec les chats. J'ai commencé à arriver à le faire manger avec du gourmet perle. Le souci, c'est que si on en met plus que le minimum nécessaire, il mange que la sauce. Maintenant, il accepte aussi les terrines de whiskhas (c'est mieux car il mange de la viande car tout est mélangé).
Il est capable de manger que des croquettes car c'est ce qu'il faisait à la fin de vie de sa maitresse. Connaissant bien sa maitresse, nous savons qu'il avait des royal canin "special refuge". Malheureusement, même moi, je ne peux pas avoir ses croquettes facilement. Heureusement, il prends maintenant des croquettes fit32. Je vais donc faire de mon mieux pour qu'il reprenne un maximum de poids et qu'il mange des croquettes qu'on peut avoir "facilement".

Au niveau de son caractère, il est monté en haut d'un buffet mais ce n'est pas pour se cacher de moi car il redescendait dès que je bougeait. C'était donc plus pour s'isoler des autres chats. Par contre, avec l'assurance qu'il prend, il se pose maintenant des heures sur les genoux et s'endort. Après, si il y a un autre chat, il ne viendra pas l’embêter et lui laissera la place.

Sinon, je suis famille d'accueil pour sauver un maximum de chat et c'est pour cela que je ne l'adopterai pas (et que je n'ai pas adopter des précédents et certains ont même fait craquée à juste titre leur fa, je pense notamment à ilda). En effet, je n'aurais pas pu l'accueillir si j'avais craqué sur d'autres avant.
Si j'en parle, c'est qu'on m'a posé la question en week end adoption (de même à d'autres familles d'accueil). Nous les aimons très fortement mais notre but est vraiment d'aider d'autres loulous, avec leur charme personnel.

Voila, avec son vaccin et sa perte de poids, il m'a fait un petit rhume (rien de grave). J'espère vraiment qu'il trouve rapidement une famille avant qu'il s'habitue trop à moi et qu'il vive difficilement ce nouvel abandon (qui n'en ai pas un pour moi mais qu'il peut vivre comme ca)

voila en ce qui concerne le petit ugo

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

UGO, Européen noir, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: UGO, Européen noir, 6 ans, M   UGO, Européen noir, 6 ans, M EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:27

Bonjour

Ugo va bien et il s'est fait à ses nouveaux compagnons. En effet, quand il passe à coté de Milky, il aime baissé la tête car il sait que souvent, milky va lui faire sa toilette.
Il a eu son rappel de vaccin et tout va bien. Il n'a pas encore trop repris de poids mais ça peut se comprendre car il a eu un petit coryza lors de sa première vaccination (rien lors du rappel, il apprends à lutter contre), ce qui peut aussi s'expliquer avec sa perte de poids.

Avec moi, c'est un chat très calin. Il vient très régulièrement demandé. Il est possible de le prendre dans les bras mais il n'y reste pas. Par contre, c'est vraiment une boule d'amour, il va dormir sur moi pendant des heures. Depuis un petit moment, il ronronne. Oui, c'est assez discret et il a commencé quand il s'est senti assez en sécurité (il venait chercher les caresses, c'est le signe qu'il n'était pas encore complètement à l'aise)

Au niveau de la nourriture, je n'ai plus de soucis. Il mange du fit 32 (de royal canin) et de la paté (terrine de paté whiskhas). Il picore aussi la paté et n'hésite pas à revenir chercher bien plus tard

C'est un chat très calme (mais qui saute sans soucis pour aller se poser quelques part et chez moi, c'est en haut du buffet). Maintenant, même s il s'isole souvent pour dormir (il dort aussi parfois sur moi), il vient me voir dès que je bouge (très souvent).
Son ronronnement est très discret et il ne pattoune pas (il ne fait pas mal). Parfois, c'est très récent, il me leche

Sinon, quand je joue avec lui avec un "martinet" (une canne avec des lanières en cuir), il essaie de l'attraper. Il est donc tout à fait capable de jouer avec nous.

au niveau de la litière, il accepte tout (pelets, litiere style catsan, litiere minérale aglomérante). Il a une maisonnette ou la porte reste ouverte (il y a un fort turn over chez moi, je ne ferme donc pas la porte)
Au niveau du griffoir, il préfère en vertical, soit un griffoir en sisal contre un mir, soit les poteaux des arbres à chats avec de la corde autour.

Voila, c'est vraiment un chat calme et gentil. Il faudra juste veiller à qu'il mange assez au début, quitte à lui donner plus de paté au début, le temps qu'il s'habitue

La, en ce moment, il est sur moi, aime les bisous, pendant que je tape sur l'ordinateur. Il n'hésite pas, si vous ne bouger pas trop à venir dormir avec vous sur le lit

amicalement


Petite précision : ugo pèse 4kg050 et d'après le vétérinaire, ce serait bien qu'il pèse 4kg500 environ (pour donner une idée de la taille du chat, c'est donc un chat moyen)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

UGO, Européen noir, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: UGO, Européen noir, 6 ans, M   UGO, Européen noir, 6 ans, M EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:51

Réservé cheers
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

UGO, Européen noir, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: UGO, Européen noir, 6 ans, M   UGO, Européen noir, 6 ans, M EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:55

cheers tit coeur, génial! À chaque fois qu'un loulou de Ina est adopté j'ai la boule a la gorge..
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

UGO, Européen noir, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: UGO, Européen noir, 6 ans, M   UGO, Européen noir, 6 ans, M EmptySam 17 Jan 2015 - 3:27

Pfff... J'ai eu trop de mal à retrouver le post d'Hugo ! Et pour voir en plus qu'il est adopté le pépère !!! C'est super. A-t-on des nouvelles depuis le 3 décembre ?
Voici les photos prises par Ina de son super Hugo chez elle :
https://plus.google.com/photos/108801770028811677271/albums/6103558647166525089?authkey=COD4j8jm47qPIQ
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

UGO, Européen noir, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: UGO, Européen noir, 6 ans, M   UGO, Européen noir, 6 ans, M EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:35

Voici une vidéo de jeu collectif chez Ina. Hugo se trouve donc immortalisé en pleine partie de balle magique dans une circuit magique avec Maxi Simba, Chausson, Topaze, Calypso, Fred et un chat noir que je ne parviens pas à reconnaître.



Et voici Hugo qui partage de l'herbe à chats avec ses copains chats :



Hugo mange la pâté avec la patte :



Dernière édition par melusine23 le Mer 4 Fév 2015 - 2:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

UGO, Européen noir, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: UGO, Européen noir, 6 ans, M   UGO, Européen noir, 6 ans, M EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:57

Bravo!!!! C'est en effet surement ugo (c’était noté comme ça sur son carnet de santé), il était noir et avec un collier bleu comme celui là quand il est arrivé à la maison

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





UGO, Européen noir, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: UGO, Européen noir, 6 ans, M   UGO, Européen noir, 6 ans, M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UGO, Européen noir, 6 ans, M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: