|
| INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F | |
|
+10ouistitidreux mosca27 christie05 isabelle69006 Acacia catwoman babe78 chadinah Myrtille54 anne04 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
mosca27
| Sujet: Re: INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F Mar 11 Mar 2014 - 20:12 | |
| merci beaucoup pour ce long post de nouvelles toutes fraiches ! cela fait plaisir à lire, même si la cohabitation ne se passe 100% bien. Pour les griffes, peut-être que le véto peut les couper un peu ? (je sais pas si c'est lui ou un toiletteur qui peut le faire ?)
| |
| | | christie05
Messages : 71 Date d'inscription : 05/02/2014 Age : 40 Localisation : Nanteuil les Meaux
| Sujet: Re: INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F Mar 11 Mar 2014 - 20:16 | |
| J'ai demandé au véto de lui coupé lors de son opération de l'œil car j'avais peur qu'elle arrive à se retirer ses fils, mais ça marche pas super quand elle pattoune, elle y met trop de cœur lol | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F Mar 11 Mar 2014 - 20:35 | |
| Au "poil" les nouvelles de la belle inoha, j'adore toutes ces petites précisions et ces anecdotes !!! | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F Mar 11 Mar 2014 - 20:49 | |
| Bonjour
Pour vous répondre, christie05, les diffuseurs diffusent avec le premier poste. Il y a une personne qui met à jour les postes au fur et à mesure. Je viens donc d'aller voir le premier poste et en effet, il est dit que l'entente entre chat n'est pas garantie (chez moi et chez bérengère, il n'y avait pas de soucis). Après, c'est difficile à dire, c'est peut être du au nombre (elle était avec deux chats chez moi, c'est tout) ou au sexe (c'était deux males dont un vrai casse pied, il prend au cou et retourne le chat pour jouer, ce qui ne plait pas à tous et n'a pas plu à inoha). Avec ce petit Ideal (c'est son nom), elle le pschittait après, dès qu'il approchait trop près et c'est bien normal (elle n'est pas resté longtemps, elle n'a pas compris que c'était un jeu, et, je dois le dire pour sa défense, peu de chat le comprenne).
Après, la personne fait de son mieux pour changer les postes. Vous, si vous diffusiez, je ne vous demanderais aussi que de vous fier au premier poste. Si vous voulez faire votre composition, c'est possible mais très long (il y a environ 50 chats et 10-15 chiens à l'adoption). Ensuite, je ne vous empêche pas de faire la diffusion de votre chatte (changer les mots car sinon, le diffuseur qui le fait verra son annonce refusée car en double). En principe, on masque le téléphone et quand la personne nous réponds, on demande de remplir le formulaire qu'on envoie à Isabelle (qui s'occupe des adoptions chats) et à bérengère (qui s'occupe des arrivées et donc important de connaitre les éventuels départ). Ils valident, font le contrat et transmettent les coordonnées de la fa si ils veulent ou si ils veulent aller la chercher. Sinon, c'est transmis au responsable des covoitureur qui recherche une solution le plus rapidement possible
voila le fonctionnement
amicalement
| |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F Jeu 24 Avr 2014 - 18:28 | |
| Tjrs personne pour cette magnifique louloute pleine de tendresse et d'amour !!! | |
| | | Inoha
| Sujet: Une famille pour Inoha ! Sam 17 Mai 2014 - 17:32 | |
| Bonsoir à tous et à toutes, Après avoir consulté de nombreux sites d'associations de placement d'animaux, nous avons opté pour la Patte de l'Espoir. Nous sommes allez cet après midi, au week end d'adoption à Maxizoo. Merci aux bénévoles, sur place et à ceux et celles qui prennent soin de connaître et de décrire les chats, notamment sur le forum, c'est très appréciable, et cela nous permettra d'accueillir au mieux Inoha. Nous retournons demain chercher Inoha, nos enfants sont ravis, elle sera la seule "4 pattes" de la maison, je tacherai de vous tenir au mieux de son acclimatation Merci d'avoir pris soin d'elle jusqu'à nous ! | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F Sam 17 Mai 2014 - 17:36 | |
| Quel geste merveilleux!! Merci infiniment pour elle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F Sam 17 Mai 2014 - 17:48 | |
| Quelle merveilleuse nouvelle Par contre, elle n'est pas dans la bonne section |
| | | christie05
Messages : 71 Date d'inscription : 05/02/2014 Age : 40 Localisation : Nanteuil les Meaux
| Sujet: Re: INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F Sam 17 Mai 2014 - 21:00 | |
| Merci bcp bcp pour elle. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Elle s'adapte vraiment rapidement et c'est une super minette qui a une tonne d'amour à donner. Je suis vraiment contente pour elle | |
| | | Inoha
| Sujet: L'arrivée d'Inoha Lun 19 Mai 2014 - 8:54 | |
| Bonjour,
Inoha est arrivée hier soir à la maison. Elle a fait un consciencieux tour des lieux et des diverses cachettes que l'appartement offre. Puis elle s'est cachée sous le lit de bébé, puis dans le lit de bébé, oups ! (pas de bébé dans le lit avant un moment,ouf). Elle s'adapte effectivement très vite ! Au bout de deux heures à peine, elle acceptait déjà les caresses des adultes, et ronronne ! Les enfants ont accepté de prendre leurs distances, pour lui laisser le temps d'arriver, mais lui ont quand même montré et prêté leurs jouets, leur chambre, leurs livres, etc... Elle a adoptée sa boule panier, et sa litière, mais n'a pas mangé tout de suite.
Ce matin, câlin au réveil, joue avec les enfants qui éclatent de rire, mange de bon appétit, mais seulement si je suis dans la cuisine avec elle. A ce propos a t elle un genre de rituel ou des habitudes pour ses repas ?
Elle est très attachante !
Je confirme ce que j'ai pu lire à son propos, elle est très câline, d'un patience divine avec les enfants (même en bas âge !), elle a du mal a rentré ses griffes quand elle "patoune" et me suit dans mes déplacements!
Un vrai petit bonheur sur pattes ! | |
| | | christie05
| Sujet: Re: INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F Lun 19 Mai 2014 - 9:05 | |
| Bonjour, Très très heureuse de ces nouvelles, ça fait vide chez moi surtout le matin Sinon non elle n'a pas de rituel pour manger, à la maison c'était à volonté et juste des croquettes et de l'eau. Au début elle quemandait pendant les repas mais elle a perdu l'habitude. Et par contre tous les matins elle quemandait mais uniquement des câlins, ce qu'au début j'ai eu du mal à comprendre vu qu'elle montait sur ma chaise dans le salon pour être sur que je la vois bien. En tout cas merci bcp bcp pour elle!!! | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F Lun 19 Mai 2014 - 17:52 | |
| | |
| | | Inoha
| Sujet: Re: INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F Mer 21 Mai 2014 - 7:17 | |
| Bonjour, Inoha va bien, hier elle m'a fait éclatée de rire : elle courrait après sa queue dans le couloir. Cette nuit elle a piqué un reste de poisson dans la poubelle, chipie, je sais pas comment elle s'est débrouillée avec une poubelle de cuisine fermée, ce qui est sur c'est qu'elle ne résiste pas à la saumonette... Le plus jeune de mes enfants se lève: première chose qu'il demande : le chat ? Et il n'ira pas jouer ni rien d'autre tant qu'il ne l'aura pas vu ! Les gratouilles et câlins du matin sont inconditionnels ! Je me demande qui d'elle ou moins en est le plus ravie J'avais quelques questions : où se trouve sa puce ? quel organisme gère les puces et leurs tracabilités ? Qui faut il informer en cas de changement de situation ? Inoha avait elle un griffoir ? et si oui, quel genre ? Merci, bonne journée | |
| | | La patte de l'espoir Admin
| Sujet: Re: INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F Mer 21 Mai 2014 - 7:36 | |
| Pour la puce électronique, elle est implantée dans le cou et vous avez le numéro sur son carnet de santé. Pour le moment, vous n'avez rien à faire, nous ferons le transfert après la visite post adoption auprès de l'ICAD qui gère toutes les informations des puces électroniques en France. | |
| | | christie05
| Sujet: Re: INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F Ven 23 Mai 2014 - 10:47 | |
| Inoha m'épate, à la maison elle n'était pas du tout voleuse, même une assiette qui traîne elle n'y allait pas. Sinon oui elle avait un arbre en chat. En fait il y en a plusieurs et elle allait sur tous. Mais si je devrais choisir j'en prendrais un pas trop grand avec juste un tit dodo pr qu'elle puisse se coucher et surveiller en même temps. Et pour la puce, on peut parfois la sentir. Elle a la taille d'un grain de riz et est placé dans le cou à gauche. Et en cas de changement d'adresse ou autre il suffit juste de renvoyer une partie prévu à cet effet de la carte d'identification avec les nouvelles informations. Grosses papouilles à la princesse | |
| | | Inoha
| Sujet: Re: INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F Lun 26 Mai 2014 - 10:17 | |
| Bonjour, Aujourd'hui je suis un peu inquiète pour Inoha, elle a des traces de sang dans ses celles. J'ai lu, precedement dans le forum, que cela lui était déjà arrivé, avait elle eu un traitement ? A quoi cela était il du ? De toutes façons je lui prend rdv chez le véto, j'en profiterai pour faire vérifier ses oreilles En dehors de ça elle reste joueuse, caline et garde bon appétit, et je ne déplore aucun autre symptome. Je vous tiens au courant. Bonne semaine ! | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F Ven 5 Sep 2014 - 13:03 | |
| EDIT :Nouvelles reçues, Inoha va bien, mais la dame me demande de ne pas publier les nouvelles donc je les retires
Dernière édition par lomahbrilindae le Ven 12 Sep 2014 - 14:30, édité 1 fois | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F Ven 5 Sep 2014 - 13:11 | |
| EDIT : La dame ne veut pas que je rende ceci public alors je retire. | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F Jeu 6 Nov 2014 - 19:32 | |
| Je vais me charger de la visite post-adoption de la belle dès que j'ai un peu de temps (navrée pour le délai mais la période est vraiment chargée...). J'ai quand même pris contact avec l'adoptante, pour qu'elle sache que je n'oublie pas. Inoha se porte bien ! | |
| | | lomahbrilindae
| | | | melusine23
| Sujet: Re: INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F Jeu 15 Jan 2015 - 15:51 | |
| Pour info, j'ai bien effectué la visite post-adoption d'Inoha le 25 novembre dernier, j'ai transmis photo et CR par mail. Tout est pour le mieux pour la miss ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F | |
| |
| | | | INOHA , européenne rousse et blanche , 3 ans , F | |
|