|
| INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M | |
|
+11tit-ange bichesophie samkico61 ouistitidreux fanelan maf78 babe78 catwoman anne04 lomahbrilindae Gallou 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dom0
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Ven 2 Sep 2016 - 14:49 | |
| Nous sommes d'accord, loin de moi l'idée de juger, j'ai moi-même mis un certain temps à prendre cette décision et je me dis toujoursque certains de mes chers minous auraient pu vivre plus longtemps. Chacun fait comme il le ressent. En effet, les chats explorent prudemment et progressivement leur environnement … sauf lorsqu'il se passe qqch d'imprévu, un chien, ou un autre danger qui les effraie. Ils fuient sans se repérer et peuvent se perdre. Lorsque mes chats sortaient, une fois en vacances (nous y étions depuis une semaine et ils s'étaient habitués), l'un d'eux n'est pas rentré. Nous avons exploré tous les alentours en l'appelant une partie de la nuit et l'avons retrouvé dans un bois assez loin, il était tout content de nous retrouver et je suis persuadée qu'il s'était perdu. Et en ce qui concerne les prédateurs de nos minous, j'ai eu la grande surprise de croiser récemment un matin de bonne heure, un renard traversant le jardin de mes voisins … en pleine ville de proche banlieue parisienne ! Mon véto m'a dit qu'il y en avait pas mal qui trouvaient bien pratique de faire les poubelles en ville et qu'ils étaient nombreux dans le parc de Sceaux … | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Ven 2 Sep 2016 - 14:55 | |
| en effet, il y a des renards en ville. A montigny (78), certains en ont vu.
L'imprévu peut être aussi le collier qui s'enclenche et qui s'accroche
| |
| | | phoebesmellycat
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Ven 2 Sep 2016 - 17:14 | |
| Vous me faites peur avec les renards. Matou numero 2 dormira dedans ! Nos fenêtres sont équipées de volets roulants permettant d'aérer l'été tout en empêchant le chat de sortir. | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Ven 2 Sep 2016 - 17:37 | |
| Sinon, il existe des filets qu'on adapté aux fenêtres pour les empêcher de sortir. c'est spécial pour les chats, ça peut aussi se faire | |
| | | phoebesmellycat
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Sam 3 Sep 2016 - 20:04 | |
| J'ai acheté des piquets et du grillage pour sécuriser la zone où passait Zazou. Et je me mets au boulot dès demain car Indigo sera avec nous d'un jour à l'autre | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| | | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Dim 4 Sep 2016 - 6:22 | |
| | |
| | | Kiryell
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Dim 4 Sep 2016 - 9:38 | |
| | |
| | | Kiryell
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Ven 9 Sep 2016 - 7:19 | |
| Carnet de santé bien reçu. Sait-on où en est le covoiturage ? D'ailleurs, où Indigo va-t-il ? | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Sam 10 Sep 2016 - 1:35 | |
| la responsable des covoiturage lui recherche un covoiturage vers la région parisienne | |
| | | Kiryell
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Dim 18 Sep 2016 - 17:15 | |
| Indigo est parti. En transit ce soir, il rejoint sa nouvelle famille demain. | |
| | | Axelle.h25
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Mer 18 Jan 2017 - 21:16 | |
| Des nouvelles de la part de sa famille ! "Il va très bien. C'est un chat très attachant. Craintif au départ, il est devenu un pot de colle très câlin. Il est gourmand et sait réclamer très fort ses croquettes . Il est venu avec nous en vacances dans les Vosges à Noël et il est super sage en voiture. On ne l'a pas entendu ! Une fois sur place, il a fait ses marques en quelques heures à peine. Un chat facile à vivre." | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Mer 18 Jan 2017 - 21:24 | |
| Il fallait juste qu'il apprenne à connaitre car avec moi, seul, il était très calins Je suis tellement contente pour lui, il est tellement sympa!! | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Ven 24 Mar 2017 - 18:18 | |
| - Citation :
- Indigo va très très bien. Il est de plus en plus câlin, après un petit temps d'adaptation et de reprise de confiance. C'est une "boule de câlins". Indigo a l'air d'avoir une préférence pour la présence masculine que féminine d'après son adoptante, il va plus facilement vers son compagnon. Indigo a un peu peur des enfants ou n'est pas habitué, car dès que la fille, de 4 ans, de son adoptante arrive vers lui, il court se cacher, mais elle pense que dès que sa fille aura grandi cela lui passera. Indigo est un chat qui n'est pas du tout agressif, il est très sociable avec les gens. Au niveau santé tout va bien, il aurait tendance à avoir un léger surpoids, donc sa nourriture est contrôlée, car il est un vrai glouton. Indigo peut sortir dans le jardin très bien clôturé et grillagé, de l'appartement. Il a aussi un griffoir et il aime beaucoup ça. Cet hiver, toute la famille est parti en Alsace, accompagné d'Indigo, dans un chalet. Le voyage s'est très bien déroulé, pas de souci avec la caisse de transport, Indigo avait l'air d'apprécier la voiture et il s'est très bien fait à son nouvel environnement après un temps d'adaptation normal.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M | |
| |
| | | | INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M | |
|