Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M

+11
tit-ange
bichesophie
samkico61
ouistitidreux
fanelan
maf78
babe78
catwoman
anne04
lomahbrilindae
Gallou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bichesophie

bichesophie

INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 9:36

cheers
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:56

Bonjour

Indigo va partir dans un peu plus de deux semaines, au retour de son adoptante.
Monsieur commence à enfin s'habituer aux chats, il a compris comment faire pour que les autres ne l'embetent pas. En effet, il grogne quand ils s'approchent et maintenant, il garde une patte en l'air, prêt à taper. Non, pas méchant, il n'y va pas mais si les autres s'approchent de trop, il tape sans bouger et les laisse partir sans souci. Sa methode est efficace avec mes deux loulous (milky et nelson) et sympa dans le sens ou il prévient et ne bouge pas. Ca évite les grondements qui ne finissent pas!!!
Maintenant, il peut les croiser sans souci et parfois les renifler.

Voilà les photos

INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 20160513
INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 20160514
INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 20160515
INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 20160512
INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 20160516

Toutes les photos ne sont pas top (flou) mais l'adoptante en souhaite un maximum (elles sont en meilleure définition qu en mms)
Indigo ne m'aide pas car il est toujours très proche ou sinon, il bouge dès qu'il me voit (photo flou)

Voilà pour le loulou

Amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:50

Bonsoir

De retour en trotinette à la maison, indigo m'a fait la fête et voulu faire comme moi Very Happy

INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 20160521

bonne soirée

fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:00

Sa future adoptante va être ravie et encore plus impatiente de rentrer chez elle.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:35

Bonjour

Indigo vient d'avoir son rappel de vaccin. Tout va bien, il n'a rien aux oreilles (pas d'otite, pas de gale des oreilles, pas de puces), rien qui explique pourquoi il se gratte. C'est donc juste une habitude.

Au niveau des chats, il continue à s'améliorer. Oui, il ne souhaite pas les voir de trop près ou sinon, très temporairement (ça lui arrive d'aller les sentir). Par contre, ce qui est bien, c'est que depuis qu'il a appris à se faire respecter, il n'a plus peur de Nelson (ni de milky). Oui, Nelson l'a déjà retourner à terre pour jouer (c'est un jeu qu'il n'apprécie bien sur pas) mais maintenant, il peut le croiser de façon très proche. Au vétérinaire, dans sa cage, il a même accepter le chat du vétérinaire qui est allé le sentir.
Je suis donc très fier de lui et avec le temps, il pourrait s'habituer aux chats (même si pour le moment, l'adoptante n'en a pas et comme ça, il pourra profiter plus des câlins).

voila pour indigo, ce loulou si gentil

amicalement
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:07

Bonjour ! Voici des news d'indigo Il va très bien et ´´a pratiquement pas stressé de son changement de maison, Il est vraiment trop mignon le fait des câlins en permanence et est vraiment très gentil avec ma fille. Son comportement est en grande parti du aux bons soins prodigues par Anne Claire car elle est formidable avec les chats !! Et je l'en remercie et la félicite ! Je vous donnerai d'autres nouvelles bientôt Stephanie a écrit:

INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 Img_8110
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:17

Indigo est de retour. Rassurez vous, il n'ai pas en cause, l'adoptante n'a pas mesuré ce qu'est un chat en intérieur (elle a eu des chats qui sortaient et donc ils faisaient à l'extérieur leurs besoins (pas une odeur), mais attention, certains chats rentrent faire dans la litière. Effectivement, on voit aussi plus l'activité quand il est à l'intérieur.

En chat seul, il joue donc beaucoup plus mais il est toujours câlin. C'est le plus gentil chat qu'elle a eu (même au début, quand il avait peur, il n'a pas chercher à se défendre quand la petite est allé sous le lit pour le voir).
Avec les autres chats, ils les évitent le plus possible mais vient avec eux quand je donne la pâté (gourmandise oblige!!!). Il est plus calme
sinon, il aime regarder dehors (comme une télévision ) mais ne cherche pas la porte d'entrée du tout (pas de vitre ). Par contre, par précaution, seul avec 3 chats, je ne laisse jamais une fenetre ouverte des chats dans la pièce )

S'il vous plaît, pas de critique, ça ne sert à rien

Amicalement
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:23

Voilà le texte préparer par l'adoptante : (elle a souhaité éviter toutes ambiguïtés, je vous mettrai ses photos après )

C'est avec un immense regret et beaucoup de chagrin que j'ai re déposé Indigo chez Anne Claire, ce chat est d'une gentillesse infini et d'une beauté incroyable.!!
J'aime a la folie les chats eu dans ma vie jusqu'à quatre chats mais j'étais en pavillon, et je pense que le chat est un animal d'extérieur qui a besoin de vivre sa vie de prédateur et de rôdeur .... Je n'arrive pas à m'habituer au cacas et pipis qu'il faut enlevés ni même à la litière qu'il faut nettoyer c'est la raison de son retour chez sa si gentille nounou !! J'espère qu'il trouvera vite un foyer habitué à la vie d'un chat d'intérieur car il le mérite vraiment !!! C'est un amour et une boule de câlin ce minou
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:29

INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 Img_9410

INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 Img_4410

INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 Img_6610
Allez les bleus!!!
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:36

Quel sportif, après la trottinette, voici le foot. Les photos sont très belles.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 0:49

Bonjour

des nouvelles de Indigo. Il va en effet très bien et accepte les deux chats que j'ai actuellement, Milky et Lucien. Bien sur, il reste souvent à l'écart (n'apprécie pas leur léchage ou qu'ils se couchent à coté) mais depuis un moment, je le vois jouer avec Lucien. Comment ? Ils se font des courses poursuites et ce n'est pas toujours le même devant.
Indigo fait aussi régulièrement des bisous esquimaux à Lucien et Milky, il se touche le nez pour se découvrir. Il aime aussi renifler le derrière des autres chats, il n'est donc pas du tout apeuré par eux. D'ailleurs, lors de la pâté, il est très près de ses deux copains et ça ne lui pose plus aucun soucis (il ne va tout de même pas leur voler la nourriture, il est très respectueux et pas très gourmand)

C'est un chat qui ne m’embête pas dans le sens qu'il vient que si je suis disponible (avant aussi, il se couchait sinon à coté de moi).

Sinon, contrairement à son copain lucien, les jouets qui font du bruits ont tendance à lui faire peur

A part ça, il affectionne toujours autant la fenêtre (pour regarder puisque la sortie est à l'opposé de l'appartement) et donc, préfère aller sur le pouf proche que sur le coussin que son adoptante a laissé (très apprécié par milky qui y va à défaut du pouf, très demandé par tous mais squatter à plus de 80 du temps par indigo)

Voila, c'est un chat adorable (aucune méchanceté envers l'humain, même si il se cache et a peur, ce qui a été au début le cas chez son adoptante avec sa fille de 7 ans) qui attends sa famille. C'est vrai qu'en chat unique, il se révélera plus câlin et plus joueur mais par contre, je ne pense pas (après, je peux aussi me tromper vu qu'il commence à jouer avec lucien) qu'il sera complice avec un autre chat. Il ne l’embêtera pas mais si il vient pour le lecher (milky, mon malaimé de tous les chats), l'autre aura un coup de patte (je ne pense pas qu'il mette les griffes, c'est plutôt un avertissement pour qu'il parte)

amicalement
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 14:10

Bonjour

Indigo continue toujours à évoluer avec les chats. Hier, je l'ai vu réellement jouer avec Lucien (il ne mets pas les griffes, c'est plus facile que de jouer avec milky).
Ce matin, il a ralé un coup sur lucien qui a du faire un peu trop fort mais de suite, ça s'est arreté et il n'a vraiment plus peur des loulous.

Et oui, maintenant, il devient difficile de manger le reste de sa paté. Oui, il ne quitte plus sa gamelle même si lucien est juste derrière. Par contre, il ne va pas voir la gamelle des autres, respect oblige.

Il s'habitue aux chats sans soucis mais ne s'impose pas. Sur le lit, il y a toujours un autre (il repart) et quand je vais au toilettes, il essaie d'avoir la place avant les autres (et oui, je ne suis jamais seule Wink
Sans autre chat, il serait bien sur plus câlin (par contre, il n'embete pas si on fait autre chose) mais pour lui, c'est le respect avant tout

amicalement
tit-ange

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 8:21

Pas de critique mais les gens s'attendent a quoi ? Qu'un chat fasse des crottes senteur coquelicot et pâquerette ?
Franchement quand je vois ce genre de motif de retour je me dis que c'est égoïste vis a vis du chat !!! Encore un énième changement d'environnement et après on s'étonne que certains ne veulent plus voir les humains en peinture.
Enfin bon ... Je suis la rabat joie du jour et je l'assume !
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 11:54

Bonjour

indigo évolue à vitesse fulgurente au niveau de sa relation avec les chats.

En effet, depuis une petite semaine, il regardait à 20 cm d'écart milky et lucien jouer.

Depuis hier, indigo provoque même le jeu avec lucien. En effet, e l'ai vu sauter dessus pour le retourner (il le fait car il le connait maintenant assez bien) et ils ont continuer les culbutes tous les deux

Depuis hier soir, je vois indigo régulièrement dans la chambre. Il peut se coucher mais il est aussi attiré par Lucien pour jouer. Ce midi, ils ont jouer tous les deux sous le lit et depuis, ils se suivent souvent.

Avec milky, c'est différent. En effet, milky ne retirant pas les griffes pour jouer, on entend un couinement et le jeu s’arrête. par contre, il y a aussi une évolution dans le sens qu'ils peuvent être proche, voir dormir pas loin et il n'a plus du tout peur.

Voila, on passe d'un chat qui ignore les chats, par peur, à un chat qui vient chercher l'autre chat (Lucien) pour jouer. Il pourrait donc être aussi bien copain avec un autre chat

amicalement
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:01

Je viens de voir sur FB que Indigo et Woody était en FA dans le 72. Je ne comprends plus.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:35

Bonjour

Indigo est parti ce midi rejoindre sa fa de longue durée (une fa en province s'est libéré et donc, faisant du transit et du soin, il est parti).

Il est parti sur Nantes (44) mais il est possible (e ne sais pas son trajet exact) qu'il soit en transit dans le 72.

Voila, son changement s'est décidé hier en fin d'après midi et le trajet a été trouver moins de 24h après. Fanelan, tu as donc une info ultra récente (et je ne savais pas pour le 72 mais c'est possible car sur le trajet)

amicalement
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:03

Super le covoit a été trouvé très rapidement.
Kiryell

Kiryell

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 13:15

Bonjour, ici la nouvelle FA d'Indigo, au rapport !

J'ai récupéré le loulou mercredi soir et il va bien. Il a d'abord découvert la cuisine et la loggia, où il est resté tout seul ce soir là. Puis il a découvert le reste de l'appartement dans la journée d'hier et il a fait la connaissance de mon chat, Azur. C'est pas l'amour fou, ça feule et ça grogne des 2 côtés, parfois ça "crie" mais pas de violence, juste de l'intimidation, et ça commence déjà à se calmer. Ils se tolèrent suffisamment pour être dans la même pièce ensemble, même s'ils sont aux aguets. Aujourd'hui, le petit lou a découvert le balcon.

Indigo mange et boit bien. Enfin, il ne mange pas beaucoup, plus intéressé par les câlins que je peux lui faire, mais ce n'est pas plus mal car il est très rond et qu'il fait 5 kg (je l'ai pesé jeudi) donc s'il mange un peu moins et perd un peu de poids, ce ne sera pas un mal vu son gabarit (ce n'est pas un géant, comme le mien Laughing ).

En parlant de câlins, il adooooore ça ! C'est dingue, dès qu'on le prend dans les bras, il donne des petits coups de tête pour avoir des papouilles. Il s'installe aussi facilement sur les genoux pour avoir sa dose. Pour le moment, il n'a vu comme humains que mon frère, ma sœur et moi (que des adultes), mais il s'est très vite montré affectueux avec nous 3. Il aime vraiment beaucoup les humains, notamment pour la quantité de caresses qu'il peut en obtenir ^^ D'ailleurs, il ronronne beaucoup et montre facilement son ventre.

Comme l'avait déjà souligné Ouistitidreux, il est plus affectueux quand il est tout seul et il ne joue pas beaucoup.

Voilà pour aujourd'hui. J'ai commencé à prendre des photos, je vous en mettrai la prochaine fois. Sur ce, bonne journée =)
Kiryell

Kiryell

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 15:46

Quelques nouvelles d'Indigo.

Ça commence à aller mieux avec mon chat, je les ai surpris à se toucher le nez et Indigo ne miaule ni ne feule presque plus lorsque le mien est un peu trop près. Il va même jusqu'à lui chercher des noises quand il a le dos tourné... Il partage aussi fréquemment le dessous du lit dans la chambre la plus fraîche et le balcon en fin de journée. Cela étant, je pense quand même qu'Indigo préférerait être le seul chat du foyer.

Il est toujours très câlin et apprécie le contact. Il vient parfois quémander sa dose en se collant contre moi. Il se met alors à ronronner joyeusement. Il joue un peu. Il a son quart d'heure de folie le soir, où il court partout. Il utilise depuis peu le poteau griffoir, et il a aussi un peu joué avec une balle en mousse. Par contre, il n'es pas gourmand du tout, peut-être à cause de la chaleur. Mais ce n'est pas un mal car il est un peu rond.

Et maintenant, place aux photos !

INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 Img_2012
INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 Img_2010
INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 Img_2011
INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 Img_2013
INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 Img_2014

PS : J'ai failli oublier, je n'ai pas le carnet de santé d'Indigo. C'est normal ? Pas que ça me soit utile dans l'immédiat mais on ne sait jamais.
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 16:42

Merci pour les nouvelles de joli coeur et les photos.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 20:38

Bonjour
indigo est parti avec son carnet de santé. Il était dans un sachet noir (sac à crotte) attaché à la cage. il est peut être rester là où il a fait le transit, je ne sais pas (je ne connais pas la personne )

sinon, chez moi, il était gourmand au niveau des friandises et la pâté mais pas la nourriture humaine.

Il jouait à la fin avec Lucien comme un chaton et coup de patte gentil avec Milky de chaque côté de la porte. Il aimait aussi jouer à la course poursuite avec Lucien (ce n'était pas toujours le même devant )
par contre, il est beaucoup plus câlin seul

je ne sais pas chez vous mais il se posait sur un pouf ou un tapis et non un coussin
pour les jouets, il ne choisissait pas ceux qui font du bruit

il ne veut pas de lechouilles de chat mais se montrait curieux

voilà, je suis ravie qu'il s'est vite habitué à azur (ça va encore s'améliorer )

amicalement
Kiryell

Kiryell

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 10:59

Bonjour

Concernant le carnet de santé d'Indigo, le loulou n'est pas resté en transit pour la nuit. Par contre, il a fait le trajet en deux covoiturages, et le deuxième covoitureur (Christophe, le responsable FA chien, si je ne m'abuse) m'a dit qu'il ne l'avait pas eu. Et en effet, le sac n'était pas sur la cage. Du coup, je ne l'ai pas, et je suppose que ce sont les premiers covoitureurs qui l'ont encore...

A part ça, Indigo mange bien. Par contre, chez moi, c'est régime sec. Des croquettes, des croquettes, et encore des croquettes. Pas de pâté, pas de friandise, mon chat ayant des soucis de transit digestif. Mais ça n'a pas l'air de poser problème et ça me permet de faire attention au poids des deux larrons, qui aurait vite tendance à grossir si on ne fait pas attention.

Niveau jeu, il aime bien la balle en mousse toute bête et il a adoré une bille d'argile qu'il a trouvé sur le balcon et qui, à mon humble avis, fait beaucoup trop de bruit quand elle roule Laughing Il aime aussi jouer avec les petites bêtes qui volent sur le balcon, notamment le soir. Il a un peu de mal à jouer avec Azur mais, de temps en temps, je les surprend à se poursuivre l'un l'autre. Bon, Azur n'aide pas vraiment, il adore lécher le front d'Indigo, or celui-ci n'apprécie pas du tout et il lui fait bien comprendre en miaulant et, si ça ne suffit pas, il lève la patte et fait mine de le taper, mais sans sortir les griffes.

Indigo dort un peu partout, il n'est pas très difficile. Parmi ces coins dodo favoris, on a : le lit (dessus ou dessous, selon la température), le duvet sur la tablette basse de la table du salon, la caisse de transport d'Azur (dessus ou dedans, si si, il aime beaucoup !), le balcon (sur le sol, les chaises ou la table). La liste n'est pas exhaustive et, depuis peu, il s'est mis à imiter Azur, en le suivant pour aller dormir sur le haut de mon armoire et sur le frigo (Azur, lui, se met près du micro-ondes...).
INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 Img_2015

Quelques autres photos de monsieur Indigo, très détendu, il dormait collé à moi :
INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 Img_2023
INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 Img_2022
INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 Img_2020
INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 Img_2021
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 14:17

j'essaie de me renseigner pour ce carnet de santé. l'idéal serait de le retrouver mais sinon, je verrais pour en refaire un. c'est un chat qui a eu tous les soins par moi depuis son retour à l'association, tout est donc noter sur l'ordinateur du vétérinaire

amicalement
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:37

Bonjour, on me demande si indigo peut rester seul lorsque sa famille travail, et également si il saurait s'habituer à un collier pour éviter les fugues, car les personnes (ayant déjà adopté ici) ont récemment perdu un chat qu'ils aimaient profondément à cause de ça.

Merci d'avance.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:51

lomahbrilindae a écrit:
Bonjour, on me demande si indigo peut rester seul lorsque sa famille travail, et également si il saurait s'habituer à un collier pour éviter les fugues, car les personnes (ayant déjà adopté ici) ont récemment perdu un chat qu'ils aimaient profondément à cause de ça.

Merci d'avance.

Bonjour

la personne pense à un collier ou un harnais ? Je sais qu'il existe des styles de puce pour éviter que le chat dépasse les limites. Pour moi, tous les chats peuvent supporter un collier mais il reste le problème que si ils s'accroche, ils peuvent s'étrangler (voir s'étouffer) et aussi être à la merci d'un chien si il s'est accrocher au grillage du mauvais jardin.

Après, il existe des colliers qui se détachent si le chat s’accroche. C'est vrai, on perd le collier mais le chat est en vie. Maintenant, il faut vérifier que ce soit adapter au poids du chat. Si le chat est trop léger pour le collier, il ne se détachera pas et si il est trop lourd (moins grave à mon avis), il se détachera trop facilement. J'ai déjà vu des colliers réglable à trois poids différents (c'est le mieux que j'ai vu). J'ai aussi vu un collier qui se disait avec la sécurité pour se détacher en cas de soucis et malgré tout les coups brusques que j'ai fait avec mes deux mains, il ne sait jamais détacher (sur d'autres colliers, ils se sont détachés).
Il est donc important d'être très prudent sur les colliers.

Pour le harnais, ils peuvent aussi s'attacher. La plupart des gens l'utilise pour sortir le chat mais c'est le chat qui nous promène (le chat n'est pas un chien).

voila peut être une précision à faire

amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M   INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M - Page 2 Empty

INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant