|
| INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M | |
|
+11tit-ange bichesophie samkico61 ouistitidreux fanelan maf78 babe78 catwoman anne04 lomahbrilindae Gallou 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Dim 28 Aoû 2016 - 23:00 | |
| C'est un dispositif anti fugue le collier. | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Mar 30 Aoû 2016 - 11:53 | |
| Bonjour
sans réponse pour le moment de sa fa actuelle, je vais répondre par rapport à comment il était chez moi
Je l'ai isolé pour sa quarantaine et il supportait très bien (il ne grattait pas la porte et ne miaulait pas). Bien sur, quand je rentrais dans la pièce, c'était la séance de câlin (très câlin quand il est seul). Par la suite (week end adoption et autres), il est resté seul mais avec d'autres chats (je n'avais aucune raison de l'isoler)
Chez son ancienne adoptante (ça a durer très peu longtemps, pas à cause du chat qui est parfait d'après elle), il était dans une pièce (pour le début) et ça s'est bien passé.
Pour moi, oui, comme la plupart des chats, il peut rester seul pendant le travail. C'est un chat très simple à vivre, il lui faut juste un petit temps d'adaptation si il vit avec un autre chat (il n'attaque pas, il gronde)
pour le collier, j'ai répondu. Il faut donc voir le risque et qu'est ce qui est plus risqué, sachant que le meilleur collier qui existe est celui avec un clip qui s'ouvre ou non en fonction du poids. Après, il n'est pas toujours facile de trouver ce type de collier, je l'ai vu qu'une fois avec 3 poids possibles. On trouve plus souvent pour 4kg (à vérifier sur le produit) et comme il doit faire un peu plus, il le perdra peut être un peu vite si il pèse plus, il ne restera donc pas étrangler (vérifier quand même qu'il s'ouvre si vous tirez d'un coup sec avec les deux mains, sans le mettre sur le chat)
amicalement | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Mer 31 Aoû 2016 - 18:45 | |
| J'ai donné les réponses à la dame, l'adoptante de feu Zazou (ex Flirt, adopté ici en 2010). Elle va remplir le formulaire, elle a montré la photo d'Indigo à sa jeune fille très attachée à Zazou et elle a dit qu'elle le voulait avec eux (une toute petite puce très jeune). J'espère de tout coeur que ça va se faire | |
| | | bichesophie
Messages : 1292 Date d'inscription : 05/05/2016 Age : 43 Localisation : 78
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Mer 31 Aoû 2016 - 19:03 | |
| | |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Mer 31 Aoû 2016 - 20:16 | |
| si on parle de collier antifugue électrique, personnellement ;je trouve ca cruel pour un animal, dans ce cas, il vaut mieux faire le nécessaire pour que le chat ne sorte pas _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Mer 31 Aoû 2016 - 21:04 | |
| Moi, une personne m'avait parlé d'un collier d'ultrason qui empeche le chat de sortir. Si je e souviens bien, cette personne (je n'ai plus contact avec elle) avait 6 chats qui ne passait pas les frontières (a marchait avec un puce à priori, si je me souviens bien, mais je ne sais pas comment on allie l'ultrason à la géocalisation de la puce)
Il existe des colliers de géolocalisation (un abonnement mensuel si je me souviens) mais, la, ça n’empêche pas (sauf si il y en a qui ont la fonction en plus) de sortir plus loin
| |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Mer 31 Aoû 2016 - 21:22 | |
| Effectivement les ultrasons existent et sont bien pratiques. Pas de douleur, un son inconfortable à l'approche des balises mises dans le jardin, donc l'animal ne s'approche pas des limites du terrain.
J'ai vu ça avec des chiens qui malgré la hauteur de la clôture pouvaient aisément la sauter et mettaient les poules du voisin en danger ^^ | |
| | | phoebesmellycat
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Mer 31 Aoû 2016 - 21:54 | |
| Bonsoir tout le monde. C'est moi qui ai eu le coup de cœur pour ce matou tigré. Zazou partageait en effet notre vie depuis 2010 et quand nous avons déménagé en rez de chaussée avec jardin en mai il a vite redécouvert le plaisir de la vie de chat de goutiere. Il s'est sûrement, selon la véto qui l'a aidé à ne plus souffrir, réfugié sous une voiture, effrayé par le bruit de la route, et quand elle a démarré, il a voulu extirper sa queue... jusqu'à l'arracher | |
| | | phoebesmellycat
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Mer 31 Aoû 2016 - 22:03 | |
| Mon message a été tronqué : je disais pour récapituler que je ne veux plus jamais retrouver mon chat ainsi et que donc j'ai récolté les avis d'amis propriétaires de chats et de la véto. Les colliers PetSafe ne sont pas barbares. Le chat comprend dès la 2e fois que le bip bip bip qu'émet son collier lui indique de reculer. Et la décharge est réglable en fonction de son poids, c'est juste dissuasif. De toute façon la journée je le laisserai à l'abri dans l'appartement en partant au travail histoire qu'il puisse se reposer ou jouer tranquille. Et puis bon à Paris on vit portes fermées d'octobre à mai vu le climat J'espère que ce matou nous câlinera vite. Ma fille de 3 ans m'a dit "oui veux lui !!" Quand je lui ai montré. Elle est trop petite pour vivre la mort de Zazou comme un traumatisme mais sa petite boule de poils lui manque. Elle en parle beaucoup. | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Mer 31 Aoû 2016 - 22:26 | |
| bonsoir
en effet, nous avons été informé par la perte de votre loulou et j'en suis désolée (les chats aiment la chaleur du moteur). Il a cherché à vous rejoindre, vraiment, vous pouvez être fier de lui (un grand nombre de chats, pas tous, se cache pour mourrir).
Je ne sais pas le système que vous envisagiez mais c'est vrai, j'ai vu des systèmes électriques brûlés (peut être différents car c'était il y a un moment) et blesser fortement des chiens (peut être pareil, voir pire sur un chat car il a plus l'instinct de visiter les alentours).
Sinon, j'ai entendu une personne qui a adopté mettre un petit retour de grillage vers l'intérieur sur le jardin. Je ne dis pas que ça marche sur tous les chats mais ça peut suffir. J'ai vu aussi un adoptant qui voulait faire un espace fermé sur une fenêtre qui pourra être ouverte pour le chat. La, ça demande une dsicipline dans le sens que quand on ouvre la maison, on le met dans cette pièce avec tout le nécessaire (et on peu réouvrir au autres pièces après.
voila aussi d'autres pistes à envisager si ça vous semble "acceptable" et trouver la meilleure (la moins traumatisante pour le chat et la plus sécurisante possible). Je ne laisse pas les chats sortir (ils sont tous en famille d'accueil et donc, restent à l'intérieur) mais je rencontre des adoptants, des gens qui ont des animaux et qui me transmettent leur vécus (une des causes très importante de décès prématurés chez les chats reste les croquettes trop "bas de gamme")
amicalement | |
| | | phoebesmellycat
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Jeu 1 Sep 2016 - 6:42 | |
| Zazou était allé se cacher sous un arbuste de la cour de l'immeuble. Mais comme on a cherché partout, on l'a trouvé. Pour ce qui est des croquettes, Zazou avait eu des soucis urinaires (calculs) et donc il mangeait des croquettes thérapeutiques de super qualité et ca lui convenait super bien | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Jeu 1 Sep 2016 - 7:07 | |
| Bonjour
En effet, un grand nombre de chat (on va dire environ 1 chat sur 3) font des calculs urinaires suite à la consommation de croquettes "bas de gamme" comme celles dans les supermarchés (la quasi totalité) ou certaines d'animalerie. Ca peut en effet aller très vite, une ancienne famille d'accueil m'a raconté que le soir, quand il est rentré, le chat n'allait pas bien alors que tout allait bien le matin. Il est allé de suite au vétérinaire mais, malheureusement, le chat est décédé dans la nuit. Il n'avait que 3 ans!!!! (J'ai entendu aussi des cas sur des chats de 1 an!!!) Si le chat survit, il devra être au roquettes vétérinaire et c'est encore plus cher.
J'entends en effet des gens qui me disent qu'ils ont eu des chats qui ont eu des croquettes "bas de gamme" et on vécu très longtemps. C'est vrai, on peut, statistiquement, avoir 2 chats sans soucis et donc, deux fois 20 ans sans soucis. On peut aussi avoir de la chance et avoir plus de chat sans soucis. Mais aussi, on peut ne pas avoir de chance et perdre son premier chat de ce souci, très jeune.
Voila, il me semblait important d'ajouter une petite précision, en vue de votre futur chat.
Maintenant, si jamais vous n'adoptez pas indigo (e pense que vous n'y verrez pas d'inconvénient), pour que son poste soit plus visible, de nettoyer son poste, voir si c'est possible de séparer tout ce qui concerne "papotages sur les chats en général", de le mettre dans la rubrique papotage si possible ou sinon, de supprimer
amicalement
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Jeu 1 Sep 2016 - 7:11 | |
| petite précision : n'hésitez pas à remplir le formulaire (si pas déjà fait) pour espérer être le "premier formulaire qui convient" et donc l'adopte | |
| | | phoebesmellycat
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Jeu 1 Sep 2016 - 9:02 | |
| C'est fait | |
| | | Kiryell
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Jeu 1 Sep 2016 - 23:13 | |
| Oh la la ! Excusez-moi de répondre si tard ! Je suis la FA actuelle d'Indigo et j'ai l'impression d'arriver après la bataille ^^' Comme un certain nombre de choses ont déjà été dites par son ancienne FA, je me permets juste de confirmer son propos. Commençons par cette histoire de collier : je ne saurai apporter ma pierre à l'édifice car je n'en ai jamais utilisé (peu d'utilité avec un balcon au 8ème étage...). Du coup, se référer aux commentaires précédents =) Concernant le fait qu'il reste seul en journée lorsque vous travaillez, ça ne pose aucun souci. Actuellement, je travaille entre 9h et 21h, et je peux être absente jusqu'à 10h d'affilée. Cela ne pose absolument pas problème. Lorsque je rentre le soir, il demande à manger, il va faire un peu le fou, demander des câlins, s'installer à côté de moi et faire sa toilette, faire un petit tour sur le balcon, éventuellement. En journée, lorsque je rentre, je le trouve toujours en train de dormir tranquillement et il n'a pas l'air perturbé le moins du monde. C'est un chat très affectueux qui ronronne très vite. Il ronronne quand je lui donne à manger, il ronronne quand il s'installe près de moi pour faire sa toilette, il ronronne quand je lui fais des câlins parce qu'il est à portée de main. Il est vraiment très gentil, plus avec moi qu'avec mon chat | |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Ven 2 Sep 2016 - 6:59 | |
| - phoebesmellycat a écrit:
- Mon message a été tronqué : je disais pour récapituler que je ne veux plus jamais retrouver mon chat ainsi et que donc j'ai récolté les avis d'amis propriétaires de chats et de la véto. Les colliers PetSafe ne sont pas barbares. Le chat comprend dès la 2e fois que le bip bip bip qu'émet son collier lui indique de reculer. Et la décharge est réglable en fonction de son poids, c'est juste dissuasif.
si c'est le cas, pourquoi n'en met-on pas aux enfants ? et pourquoi c'est interdit dans ne de nombreux pays ? tout simplement parce que oui c'est barbare et qu'il y a beaucoup de risque pour la santé de l'animal. Je peux le tolérer pour un animal quand toutes les autres solutions ont été tentées et en temporaire mais là, désolée mais je ne comprends pas. essayer le collier sur vous en réglant en fonction du poids bien sûr et après on en reparlera je supprimerais ensuite mes messages qui n'ont rien à voir avec le chat et qui ne sont que mes commentaires personnels _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | phoebesmellycat
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Ven 2 Sep 2016 - 9:53 | |
| Je vais dans un premier temps me limiter à un retour de grillage, le chat ne sortira que quand je serai présente. Apres le parallèle avec les enfants... Excusez-moi... Mais ... | |
| | | phoebesmellycat
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Ven 2 Sep 2016 - 9:55 | |
| L'hiver va aussi aider à limiter ses possibles sorties vu les températures et donc à laisser le temps de voir le comportement du chat. Certains en effet sont naturellement plus attirés par le canapé que par l'extérieur | |
| | | babe78
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Ven 2 Sep 2016 - 10:01 | |
| - phoebesmellycat a écrit:
- Je vais dans un premier temps me limiter à un retour de grillage, le chat ne sortira que quand je serai présente. Apres le parallèle avec les enfants... Excusez-moi... Mais ...
désolée si ca vous dérange, je suis mère et éducatrice canine _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | phoebesmellycat
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Ven 2 Sep 2016 - 10:50 | |
| Je ne veux pas digresser mais le chat ne s'éduque ni ne se dresse, je n'ai pas la prétention de l'apprendre à qui que ce soit ici tant vous connaissez aussi nos amis félins, c'est ce qui fait d'ailleurs ce charme que je leur adore. Alors j'essaie juste de trouver la solution la plus sure et la moins traumatisante aussi, pour le chat comme pour nous qui allons nous y attacher. | |
| | | babe78
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Ven 2 Sep 2016 - 10:54 | |
| nous sommes d'accord le chat ne s'éduque pas et il existe plusieurs solutions non traumatisantes : l'empêcher totalement de sortir, grillager totalement le jardin ou une partie, le sortir en harnais _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | Dom0
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Ven 2 Sep 2016 - 13:17 | |
| Je me permets de vous donner humblement mon avis. Ayant toujours vécu avec des chats depuis mon enfance, lorsque nous avons recueilli notre premier chaton avec mon mari, une fois castré, il nous a semblé naturel de le laisser sortir de notre pavillon que nous avions équipé d'une chatière. Nous habitons un quartier résidentiel de banlieue, dans une rue très calme. Notre chat,s'est fait renverser par une voiture à environ 3 ans et est mort chez le vétérinaire d'une hémorragie interne. Il était assez craintif, rentrait souvent blessé car attaqué par les autres matous du quartier et nous avions remarqué qu'il pouvait traverser imprudemment en entendant un bruit. Nous avons ensuite adopté deux chats, l'un, très paisible surnommé Ghandi car imperméable aux intimidations des congénères s'est fait renverser vers deux ans et a du être euthanasié en raison d'une fracture du rachis, le deuxième assez territorial a déclaré le Fiv et en est décédé après 6 ans de soins réguliers et attentifs. A cette époque, malgré notre chagrin, nous pensions encore qu'une belle vie de chat passait par la chasse aux mulots dans le jardin, la sieste au soleil et la liberté de rentrer et sortir sans entraves. Notre minette suivante nous a quitté après 3 ans, tuée sur le coup encore une fois par une voiture circulant trop vite sur cette petite route de desserte locale. Ce jour là, j'ai décidé que j'en avais assez de pleurer ainsi mes chats gâtés, choyés, mais à la belle vie vraiment trop courte, assez de voir mes enfants ravagés comme nous par la perte de nos petits compagnons. J' ai donc décidé que nos chats ne sortiraient plus, que la maison était grande et donc "la cage" finalement assez dorée. Notre minette suivante, toujours recueillie, a vécu 15 ans avant de nous quitter d'une complication post opératoire du à son insuffisance cardiaque en 2010. Elle n'a jamais mis une patte dehors et je crois a été très heureuse avec nous. Nous avons alors adopté 2 chatonnes (Fiesta et Flown) à LPDE il y a maintenant 6 ans, elles sont en pleine santé, ne vont chez le véto qu'une fois par an pour leur vaccin, jouent avec leurs souris en peluche ou lc canne à pêche, se chamaillent, injurient copieusement derrière la porte fenêtre les intrus qui passent trop près dans le jardin, guettent les oiseaus derrière les fenêtre de la véranda et font la sieste dans les tâches de soleil un peu partout dans la maison. Je n'ai aucunement la sensation de les maltraiter ou les frustrer, elles ne sont jamais sorties et ne le demandent pas. Nous faisons bien sur très attention au quotidien, nous aérons les pièces tour à tour après avoir vérifié que les chattes ne s'y trouvent pas et prenons garde à bien clancher les portes. Et je reste totalement imperméable aux réflexions des "bonnes ames" qui m'expliquent que je traumatise ces pauvres bêtes en les privant d'une vraie vie de chat. Mes 3 fils, bien plus petitement logés en appartement ont aussi des chats qui ne sortent pas, ils veillent aussi à leurs fenêtre, à consacrer du temps à jouer avec leur compagnon pour entretenir et respecter leur instinct de chasse , à les câliner … et personne n'oublie que l'activité principale d'un chat, celle qui occupe la majorité de son temps est … la sieste! Je suis toujours triste de voir toutes ces petites vies abrégées par les accidents, chacun fait comme il le ressent bien sur, mais en ce qui me concerne ma conviction est faite, et pour ne surtout pas faire naître de désir ou de besoin, je ne les sors absolument jamais, même l'été quand nous sommes dans le jardin. Voilà, ce n'est que mon avis, mais je peux vous dire que ma vie est transformée depuis que j'ai pris cette décision, elle suppose un peu de discipline, mais même lorsque mes enfants habitaient à la maison, ils y étaient habitués et vigilants. Mon vétérinaire m'a confirmé que je ne traumatisais en rien mes minettes, et que les chats habitués ainsi avaient en moyenne une espérance de vie plus longue. Dernière précision, attention aux fenêtres oscillo-battantes, véritable pièges, j'ai connu plusieurs cas de chats morts piégés et étranglés. Pièce ouverte, fenêtre fermée ou sécurisée ! | |
| | | Dom0
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Ven 2 Sep 2016 - 13:22 | |
| Oups, pas facile de se relire sans aperçu du message, pardon pour les quelques horribles fautes qui se sont insidieusement glissées dans ma prose | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Ven 2 Sep 2016 - 13:51 | |
| dom, a la place de valider, tu peux prévisualiser pour lire et valider ensuite.
En effet, les chats (pas en surpopulation) peuvent tout à fait bien vivre à l'intérieur (ceux qui ne peuvent pas, ils sont noter sur leur fiche et indigo n'en fait pas parti).
L'animal blessé (brûler, il avait deux trous qui saignaient), a surement beaucoup insister (ou souvent). C'était un chien (un chat, ça s'éduque encore moins, il peut donc encore être plus "têtu", que ce soit avec nous ou le collier). Le collier concerné ressemblait beaucoup à ceux de petsafe (peut être que s'en était un). D'ailleurs, si le chat s'éloigne malgré les alertes, est ce que ça s’arrête ? peut être quand les piles sont vides ? et si ça s’arrête, ils sont sanctionnés si ils reviennent ?
Je pense que le port de ce collier (petsafe ou autre) marche aussi bien que le haut du grillage avec un retour vers l'intérieur. C'est dissuasif mais pas impossible et si des chiens peuvent passer au delà, je n'ose imaginé qu'un chat soit plus obéissant. Cette personne a retirer le collier dès qu'elle l'a vu mais comme il n'y avait pas besoin de vétérinaire, celui c n'est peut être pas au courant de ces soucis rencontrés.
En effet, le harnais fonctionne bien mais n'est pas indispensable, un chat, même habitué à être dehors peut s'habituer à l’intérieur (on ne peut l'éduquer, comme avec toute méthode, il faut faire attention aux portes et fenêtre. Le grillage tout entier (adossé à une pièce ou on le met quand on ouvre) reste la solution la plus raisonnable, à mon avis ou faire attention à toutes les issus de sorties (portes et fenêtres) mais cette attention est parfois difficile avec un jeune enfant.
Vous avez eu plusieurs avis, plusieurs personnes qui ont gérer différemment les choses. Je rencontre moi même différentes personnes lors des week end adoption (adoptants ou juste visiteurs) et donc je vois diverses histoires. Le souci n'est pas de juger (le vétérinaire a même été consulter) mais plus de penser au bien être du chat et à vous
amicalement | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M Ven 2 Sep 2016 - 13:55 | |
| petit ajout d'un vécu d'un adoptant
un chat était stressé est parti du jardin à toute vitesse et il ne s'est pas arrêté à la route ou il n'allait jamais (le stress a voulu qu'il s'échappe à toute vitesse le plus loin possible sans s’arrêter)
J'ai entendu le même type d'histoire ou le chat est sorti très vite car surpris par le chien de la maison et la, il n'a pas réfléchis à la route.
malheureusement, dans ces deux cas, le chat a été écrasé
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M | |
| |
| | | | INDIGO, europeen tigré, 2 ans 1/2 , M | |
|