Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M

+31
tit-ange
Laurav
christie05
cayotte
ouistitidreux
valmz
Lau78
PreachyDog
pialof
effy
Capryssia
lowin
gwendolard
LaVieEstBelle
slovo
hercule62280
Soph
pat78
valnico
catwoman
dolly977
Emma
lomahbrilindae
Linounette
euRi
Louise-Maxime
steph194
Peggyfamily
cattoune
Cassy10
babe78
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
lomahbrilindae

lomahbrilindae

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:37

On se bat contre ce stupide problème de peau... Pas d'amélioration, c'est même pire par moments, ça me fait vraiment mal au coeur, j'ai l'impression d'être impuissante à l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
slovo

slovo

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:28

Je crois qu'il faudrait surtout appeler Maison-Alfort . Le médicament doit l'intoxiquer et cela peut être très grave . Ce n'est pas un problème de peau le traitement doit-être revu et ce n'est pas de la compétence d'un vétérinaire de base .
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:27

J'ai écris à Maison Alfort ce matin. Je suis si malheureuse, je fais tout ce que je peux, je lutte, mais en vain. j'hésite à arrêter le traitement... Le Dr Bouvard m'avait dit que Caramel en aurait plus besoin du Nelio une fois opéré, on arrive pas à fixer une date pour le contrôle qui permettra d'abandonner le traitement mais et si c'était bel et bien le traitement qui le met si mal?

Et pour le traitement anti convulsions... il n'en a pas refait depuis début janvier, et le moment critique pour son opération est passé maintenant... je ne sais vraiment pas quoi faire. Je me sens tellement mal de ne pas réussir à l'aider, tellement minable...

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 Imgp0037
slovo

slovo

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:42

Ce n'est pas de ta faute allons !! Ce ne sont pas des traitements simples à mettre en place mais il ne faut surtout pas l'arrêter de toi-même . Reprends rendez-vous c'est le mieux à faire . Il n'est sûrement pas le seul à avoir ce genre de réaction . La photo n'est pas belle , cela s'étale et il ne faut pas le laisser ainsi . Bon courage .

Dernière édition par slovo le Jeu 23 Avr 2015 - 12:44, édité 1 fois
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:43

Le problème, c'est que ces gens sont sur-bookés. Ils n'ont pas de place avant ... juin! D'où mon mail, je ne peux pas faire mieux.
slovo

slovo

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:46

Tu peux l'emmener sans rendez-vous , ils ont l'obligation de le voir .
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:53

Malheureusement, je connais cette loi. C'est dans leur code déontologique, et ça va comme suis :

Citation :
Il doit répondre dans les limites de ses possibilités à tout appel qui lui est adressé pour apporter des soins d'urgence à un animal.

Avec, plus bas, une précision sur le terme urgence :

Citation :
L'urgence

Elle concerne en réalité les soins conservatoires, c'est à dire le strict minimum pour maintenir l'animal en vie et le stabiliser dans l'attente d'une éventuelle intervention plus poussée, qui, elle n'est pas urgente.

À moins d'une question de vie ou de mort, ils n'ont pas l'obligation de le prendre.
slovo

slovo

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:37

Et l'allergie à ton avis , ce n'est pas une question de vie ou de mort ? Ce chien est empoisonné avec un médicament et je suis désolée c'est une urgence sur un animal qui souffre de problèmes cardiologiques et neurologiques .Il aurait déjà dû être vu là-bas .
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:47

Il n'a plus de problème cardiologique. Et tu crois que je n'ai pas essayé peut-être? C'est la première chose que j'ai faite, appeler, ils m'ont dit de voir avec mon véto traitant et qu'il n'y avait pas de place pour le moment. Et c'est ce que j'ai fait.

Et malheureusement, non, ce n'est pas considéré comme une urgence. Pour cela il faudrait que Caramel soit en train de mourir, mais il joue, mange, dors. C'est pas moi qui fait les lois, vous n'avez pas à vous en prendre à moi de la sorte.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:20

Encore une douche pour mon chouchou.. Il n'aime vraiment pas ça le pauvre. Je trouve que ça foncit, bonne ou mauvaises nouvelle je ne sais pas, je me dis que si ça fait des croutes c'est peut-être que ça guérit. Par contre je le trouve un peu plus sombre que d'habitude (son nez et ses babines) pas beaucoup, mais un peu plus. Je vais appeler mon véto, on sait jamais...

J'ai pas de réponse à mes mails, je suis en train de chercher un autre établissement qui aurait les compétences requises, mais qui ne serait pas totalement débordé au point de ne même pas pouvoir répondre à un mail...

J'ai trouvé un cardiologue vétérinaire à Meaux, après je sais pas si il est bon, si il est libre, si l'asso serait d'accord pour changer, je ne sais rien...

Citation :
Cardiologie

Eric BOMASSI
Centre Hospitalier Vétérinaire des Cordeliers - 29 Avenue du Maréchal Joffre
77100 MEAUX
Tél.: 01 64 34 11 55  - Fax : 01 64 33 32 35
Site Internet : www.chvcordeliers.com

Il y a aussi un dermato dans ce centre de ce que je peux voir, je sais pas si c'est pertinent..
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:44

J'ai appelé le Dr Hebras, véto pour l'asso dans le 78. Il me dit que la visite de contrôle est pas urgente parce qu'il y avait pas de décompression, et que pour ses plaques il y a pas besoin d'aller à maison alfort, il lui faudrait juste des antibios en plus de ses cortico.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:53

Bonjour

Super, tu as eu une réponse rapide (merci à Hebras), reste plus qu'a ("y plu Ka", ce n'est pas toujours facile Very Happy Very Happy ) se procurer les antibiotiques.

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:12

Bon eh bien le Dr Bouvard m'a carrément appelée.

Il a dit que pour les soucis de peau, c'était pas la peine de me déplacer. Que le traitement que mon véto a mis en place était bel et bien le mieux à sa connaissance, il m'a juste donné un nom de produit à acheter en pharmacie en complément, et a rectifié mon temps de shampouineuse.

Pour le RDV cardio, on va devoir faire appel à quelqu'un, parce que tout ce qu'il peut me proposer c'est mercreci le 13 mai a 8h45. Hors, jamais on arrivera à temps au vu des bouchons sauf si on part la veille quoi, et Jul travaille à 8h15 tous les mercredis.

Est-ce que quelqu'un de Paris ou de maison alfort pourrait le garder une nuit et passer 2h avec lui le mercredi matin là bas pour les écho. On irait le récupérer mercredi vers 16h par là..
christie05

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:08

Je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai une connaissance a moi très "naturel" qui mache des feuilles de plantain et les appliquent ensuite comme un cataplasme sur la zone de réaction allergique pour calmer l'inflammation et les demangeaisons. J'ai vu le résultat sur un de ses chiens qui avait la truffe toute gonflée en rentrant de ballade sans qu'elle sache ou il l'avait mise et ça a été radical.
Au cas ou florence si tu veux, je peux vous mettre en relation via facebook, elle saura mieux t'expliquer que moi. Ca ne resout pas le problème de l'allergie mais ca pourrais peut être aider à le soulager.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:11

Oui avec plaisir, tout est bon à prendre..
christie05

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:13

Je lui envoi un mp pour qu'elle te contacte (enfin vais essayer lol, chuis pas une grande connaisseuse de facebook mais ca devrait le faire)
christie05

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:29

mp envoyé, je lui ai mis le lien vers le fofo et donné le facebook de l'association. Wink
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptySam 25 Avr 2015 - 13:05

Des petites nouvelles : pourquoi je fini immanquablement plus trempée que Cara quand je lui donne son bain? Pourtant il ne bouge presque pas, et il lève même la patte histoire que ce soit plus facile pour moi.

J'ai fait tout comme le Dr Bouvard a dit, 5 minutes de massage en douceur, 5 minutes pour laisser agir, 4 minutes de rinçage, et le sécher a la serviette jusqu'à ce qu'il ne soit plus humide. Bon, ça lui a pas plu, mais c'est fait!

Pour ses plaques, ça continue à fonçir, mais dans le bon sens je pense. Ça suinte un peu moins, et ça semble vouloir faire de petites croutes, ce qui sera sans équivoque bien mieux que des plaies suintantes...

Il arrive à se gratter avec le cône le coquin. Littéralement avec le cône. Il va bien falloir que je trouve une autre astuce.

Je le surveille beaucoup, tout le temps en fait. Il doit en avoir marre de m'avoir sur le dos.
PreachyDog

PreachyDog

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptySam 25 Avr 2015 - 13:09

COURAGE!!! encore une semaine et je suis sure que ce sera des petites croutes qui vont tomber Smile
dolly977

dolly977

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:06

bonjour cela fait un moment que je ne me suis pas connecté sur le forum je viens aux nouvelles de mon fillleuil
comment se porte t il ? les croutes les suites de son operation ?
merci d'avance pour la réponse je lui envoi de grosses caresses calmantes anti démangeaisons ^^'
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:54

C'est une allergie apparemment, pas une suite de son opération.

Caramel semble aller un peu mieux. Ça ne suinte plus autant, ça foncis, ça s'assèche. Il a la peau très sèche par contre, plein de pellicules, mais un combat à la fois.
dolly977

dolly977

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:07

merci beaucoup pour tes bons soins ^^'
courage caramel Very Happy (l'huile d'amande douce marche bien j'avais testé sur mon chien qui avait des croutes sur les coudes talons ... en vieillissant ça le soulageait beaucoup Wink )
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:13

Merci du conseil! Je vais m'en procurer! Je suis contente il y a presque plus de suintement, je l'éponge plus que 2 fois par jour avec des compresses stériles, pour la forme! Je crois vraiment qu'on tient le bon bout!!!!!!!
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:53

Mon beau petit coeur, je suis si heureuse pour lui, ça va mieux! Ça disparait peu à peu. Par contre toujours autant de pellicule, mais c'est secondaire!

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 Imgp0041
PreachyDog

PreachyDog

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:25

Oui je l avais dis !! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 11 Empty

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant