|
| IBIZA , Croisé , 10 mois- F | |
|
+14Jolinarr lili77 Maud lapinouchou catwoman izzie slovo lowin FamchonD babe78 lg03 lomahbrilindae Jean-Damien cattoune 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Sam 15 Fév 2014 - 23:07 | |
| Un gros coup de coeur, je confirme ! J'ai ramené la belle chez moi tout à l'heure, elle m'a suivi sans problème, elle a découvert la maison avec curiosité, elle a adopté son panier très vite, s'est très vite frotté à mes parents en réclamant des caresses, elle écoute bien (même si elle essaie de m'amadouer avec son grand regard et ses léchouilles), un peu fofolle à la première sortie (elle a "pleuré" car elle avait vu un chat passer et le cherchait partout) mais était beaucoup plus calme pour la deuxième sortie (elle reconnaissait la rue, la maison, la voiture). C'est un amour, elle a eu un peu de mal à se coucher, mais elle ne pleure pas et ne gratte pas à la porte donc c'est bon signe. J'attends de voir demain matin mais je pense qu'avec toutes les émotions de la journée elle va passer une nuit sereine ! | |
| | | cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| | | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Dim 16 Fév 2014 - 20:11 | |
| génial | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Lun 17 Fév 2014 - 19:19 | |
| Des nouvelles d'Ibiza après son premier week end. Je l'ai emmené chez mon copain hier histoire de faire les présentations, elle a été très sage en voiture, très sage dans l'appartement, elle est tombée follement amoureuse de lui (bon forcément, il lui donne du saucisson en cachette...), nous l'avons promené sur les bords de Marne, où il y a énormément de monde le week end, & mis à part le fait qu'elle veuille jouer avec tous les chiens qu'elle rencontre, la belle est très sage, répond très bien à son nom, & on sent qu'elle fait un effort pour essayer de rester au pied malgré toutes les tentations qui l'entourent ! Aucun problème avec les vélos, joggeurs, enfants, poussettes, etc, je ne l'ai pas du tout trouvée craintive, au contraire très curieuse ! Elle se laisse même caresser par des inconnus. Mon copain a couru avec elle, ils étaient tout contents, & de retour à l'appartement, les deux se sont endormis direct ! Les présentations avec le lapin ont été faites également, histoire de lui faire comprendre qu'il était là avant elle, je lui apprend à aller dans son panier quand je l'ai dans mes bras, elle obéit très bien mais semble surtout avoir envie de jouer avec lui. J'ai juste une petite question, quand je rentre chez moi, elle a tendance a grogner après mon père (grogner en baissant la tête comme si elle avait peur, pas du tout agressive), après quelques caresses tout va bien, mais je crois qu'elle a du mal à s'habituer à lui, est-ce que quelqu'un en connaitrait la cause ? (si elle a des raisons d'avoir peur d'un homme d'une cinquantaine d'année avec une barbe, peut-être que cela lui rappelle de mauvais souvenirs ou je ne sais pas trop...) Voilà, je vous donnerais des nouvelles régulièrement | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Lun 17 Fév 2014 - 19:55 | |
| Bonjour, Je suis la FA d'Ibiza, les 2 fois où elle était à l'adoption. Elle était craintive quand elle est revenue il y a maintenant quelques semaines, mais nous avons beaucoup travaillé à la désensibilisation et ça a payé apparemment, je suis ravie. Selon-moi, elle a été maltraitée. Pas spécialement par un homme de 50 ans barbu, mais en général. Elle va peut-être prendre un peu de temps avant de ne plus avoir peur, mais je suis certaine que ça va passer. Elle aime pas trop les enfants, se sent pas toujours à son aise en leur présence, alors je suis contente de vous voir dire qu'elle continue de les ignorer en balade, comme pendant mon travail avec elle! Tout ce que je peux vous recommander, c'est de poursuivre la désensibilisation, la sociabilisation (carrément loupée par ses précédents adoptants) en lui faisant connaitre le plus de situations possibles, le plus de gens possible, sans jamais la forcer ou la brusquer, en la laissant aller à son rythme et en la récompensant de chaque bon geste de sa part! Je suis également contente de voir qu'elle répond à son prénom devant vous parce que j'espère très fort que vous n'en changerez pas Merci d'avoir adopté ma belle, ma douce, ma merveilleuse Ibiza! Elle est fantastique et mérite une famille tout aussi fantastique! | |
| | | Clamax
| Sujet: Quelques photos de la puce :) Mar 18 Fév 2014 - 9:42 | |
| | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Ven 21 Fév 2014 - 9:18 | |
| Des nouvelles de la puce après presque une semaine avec moi. Ce qui est troublant, c'est son énergie débordante à l'extérieur, et son calme impressionnant à l'intérieur, ce qui fait vraiment d'elle une chienne parfaite ! Elle tire de moins en moins sur sa laisse, même si c'est difficile car il y a tout plein de choses à découvrir dehors, mais elle est beaucoup plus calme lorsqu'elle voit un chien ou un chat maintenant. Elle a très bien assimilée le fait de m'attendre lorsqu'on traverse une route, je n'ai pratiquement plus besoin de la faire s'arrêter, elle le fait toute seule; Nous faisons de grandes balades, et j'essaie de la faire courir un maximum dans le jardin, en attendant qu'elle maitrise un peu mieux la marche en laisse pour qu'elle court avec moi dehors (parce que vu son accélération, moi je vais pas suivre le rythme ^^) ou qu'elle m'accompagne à vélo. Elle se dépense donc dans le jardin, court, s'arrête pour manger les bouts de pain qu'on lance pour les oiseaux, et repart de plus belle ! A l'intérieur, c'est une perle; très câline, voire même pot de colle (elle est toujours dans mes pattes, du coup je la bouscule sans faire exprès, mais elle ne dit rien et prend ça comme un appel au jeu), le soir elle se pose avec nous devant la télé, nous fait des gros calinous, et soit elle s'endort profondément, soit elle regarde avec nous le film ( chose que je n'avais jamais vu, un chien qui regarde la télé !). Là par exemple, la belle est allongée de tout son long sur mes pieds, et elle dort tranquillement. Et c'est une grande léchouilleuse !! Le fait qu'elle grognait un peu sur mon papa s'est passé très vite; un gros câlin sur les genoux mardi soir a fait d'eux les meilleurs copains du monde. Lui qui ne voulait pas spécialement d'un chien est devenu complètement gaga, et elle qui avait un peu peur est devenue très douce avec lui. Avec mon copain, pareil, elle est très collante et très joueuse; (bon, elle a bien compris que chez moi, ce sont les hommes qui font la cuisine, alors elle comprend bien où est son intérêt !) Elle est encore craintive de certaines choses, comme par exemple les bouteilles d'eau, mais je la mets en confiance en lui faisant comprendre que notre but n'est pas de lui faire du mal. Je l'ai emmené à mon boulot hier (je travaille à l'animalerie où a eu lieu le week end d'adoption), et là elle m'a épatée. Elle est restée à mes pieds tout le temps, elle s'est laissé caresser par des inconnus, et a fait connaissance gentiment avec des copains chiens. Elle est très sage lorsqu'elle reste seule (pour l'instant, elle est restée maximum 3h seule, sans bêtise, en dormant tranquillement) et nous fait une fête d'enfer lorsqu'on rentre. Idem pour le matin, le lever est un moment super agréable, elle nous met de bonne humeur En bref, c'est vraiment une chienne idéale. Comme je le disais, une boule d'énergie mais SURTOUT une boule d'amour qui demande de l'attention, et qui sait très bien faire "sa tête de malheureuse" lorsqu'on lui refuse quelque chose. (quoi ? j'ai pas le droit de m'approcher de la cuisinière quand on prépare le manger ? bah tant pis je me mets dans mon panier et je vais les faire culpabiliser en faisant mes yeux malheureux ! ). Je ne comprends vraiment pas son abandon... J'avais encore une question, je n'ai pas trouvé sur son carnet de santé les traces de la stérilisation ? Donc je me demandais si la belle avait bien été stérilisée, comme on me l'avait précisé. Si quelqu'un a l'information, merci | |
| | | marysem78
Messages : 1488 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Ven 21 Fév 2014 - 10:43 | |
| Merci de ces nouvelles qui montrent bien que c'est une chienne super sympa, qui a surtout besoin de se dépenser.
Elle a été stérilisée le 30 septembre 2013 ( date du certificat)...le véto de l'ancienne adoptante a "oublié" de le mettre sur le carnet de santé. | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Ven 21 Fév 2014 - 11:29 | |
| C'est magique comme description, tout elle! Une boule d'énergie et de tendresse! Ici, on faisait du roller ensemble, et elle avait l'habitude de s'arrêter quand on devait traverser les rues ^^ On faisait un peu de vélo aussi, mais moins parce qu'elle préférait largement le contacte direct du roller (et parce que parfois en roller j'attelais Lomah aussi à 2, je peux vous dire que ça filait!!!) Je la sens très heureuse dans votre descriptif, et ça me fait chaud au coeur!!! Merci pour elle | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Ven 21 Fév 2014 - 18:08 | |
| Encore une vie bien adaptée à la louloute, c vraiment motivant quand on lit de telles histoires... | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Ven 7 Mar 2014 - 9:23 | |
| Après trois semaines à la maison, la belle s'est vraiment métamorphosée ! Elle a pris un peu de poids, et surtout elle est de plus en plus en confiance ! Il y aune belle complicité qui s'est installée entre nous, elle est vraiment géniale ! (là par exemple, la puce est sur genoux, mais elle ne me laisse pas écrire tranquillement car elle vient chercher ma main pour des caresses). Elle qui ignorait les jouets que je lui avais acheté au départ ne peut plus s'en passer, elle est très drôle à voir; elle jette ses jouets en l'air, les envoie valdinguer à grands coups de pattes, etc. Elle est très joueuse mais absolument pas destructrice, ni avec ses jouets, ni avec le reste. Lorsqu'elle est seule, elle vient chercher les chaussons et les met dans son panier, mais sans les détruire, elle se couche juste dessus. Bon parfois mademoiselle est obligée de dormir à côté tellement il y a de chaussons/chaussures dans son panier !
Nous avons passé le week end chez des amis à Dijon, le trajet en voiture s'est bien passé, & là bas, oh surprise, une petite copine jack russel pour jouer ! Les deux tornades se sont amusée comme des folles pendant les trois jours, à tel point qu'en rentrant à la maison, Ibiza est partie se coucher direct & a fait une énorme nuit de sommeil !
En ce qui concerne les inconnus, la belle aboie dès que quelqu'un rentre à la maison, , puis au bout de quelques caresses elle est rassurée. Mais elle aboie également quand on est chez quelqu'un, et qu'une autre personne rentre. Nous étions chez ma soeur l'autre jour, et mon beau frère est arrivé plus tard, et là aboiement, petits grognements etc... En plus comme il n'est pas très à l'aise avec les animaux, ça a mis un peu plus de temps pour les habituer l'un a l'autre. Bon, ceci dit je pense qu'il s'agit juste d'une question d'habitude, car au contraire dans la rue elle ne grogne après personne. Hier des enfants sont passés près d'elle en criant un peu, elle n'a rien dit du tout. Je continue comme vous me l'aviez dit à la sociabiliser, je l'habitue donc à faire des promenades accompagnées d'autres personnes, à voir des gens passer à la maison, à aller dans des lieux où il y a du monde, etc.
Pour la marche en laisse, elle va parfois être super calme, parfois super speed et curieuse et va tirer tout le temps. J'essaie du coup de la faire courir avant de la promener, généralement ça marche (pas tout le temps hein!). Les quelques fois où je la lâche (chez mon copain, c'est une résidence fermée, pas de risques de voiture ou autre) elle écoute très bien, a un très bon rappel, sauf quand il y a un copain chien pour aller jouer !!
Ibiza c'est vraiment 100% d'amour, et je suis réellement heureuse (enfin nous sommes heureux, tous les membres de la famille) de l'avoir accueilli dans notre maison et notre coeur ! | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Ven 7 Mar 2014 - 10:53 | |
| Ohlala que je suis heureuse de lire ça!! Merci infiniment de si bien vous occuper d'elle!! Je la reconnais bien là! Grosses caresses à la louloute! | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Ven 7 Mar 2014 - 18:19 | |
| Une petite larme d'émotion, c trop top de lire ça, quel amour dans tous les sens du terme... | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Jeu 13 Mar 2014 - 9:11 | |
| Aaaah les premières bêtises d'Ibiza ! Je rentre chez moi mardi midi, et je vois un vieux chausson déchiqueté partout dans la maison ! Alors je la gronde un peu, & là je la vois à plat ventre, aplatie à terre, & si elle avait pu rentrer dans le sol elle l'aurait fait. Elle m'a fait terriblement mal au coeur, mais je l'ai envoyé dans son panier, et 5mn après je l'ai rappelée. Elle me léchouillait, se mettait sur le dos en signe de soumission, couinait comme pour se faire pardonner. Alors j'essaie de lui faire comprendre que même si ici on crie, on ne frappe pas. Bon, c'était une vieille paire de chaussons, elle n'a pas touchée aux belles chaussures, c'est le principal, alors on pardonne et on passe très vite à autre chose ! Ces jours ci il a fait extrêmement beau, la belle passait ses journées dans le jardin à jouer (ou à creuser des trous pour y enterrer les pots de yaourt, les jouets et même des pots de fleurs...). Nous lui avons acheté un ballon en mousse, au départ elle en avait une peur bleue, elle lui aboyait dessus, courait dans le sens inverse quand on lui lançait, et maintenant c'est un vrai soccer dog ! Les promenades longues dans les parcs, on aime aussi, j'attache la belle avec une longe pour qu'elle ait plus d'espace pour courir, mais je ne peux vraiment pas la lâcher car elle court vers tous les chiens qu'elle voit. Elle n'est pas agressive du tout, mais je me dis que le chien en face l'est peut-être, je ne veux pas qu'elle se prenne un coup de croc malheureux. Je ne l'entends plus grogner après les inconnus (elle le faisait parfois quand quelqu'un passer tout près), les gamins peuvent passer près d'elle en criant, elle ne va rien dire (on a croisé un centre aéré hier, elle les a totalement ignoré). Le seul moment où elle grogne encore, c'est le soir, si quelqu'un s'approche de moi. Si c'est une personne que je connais, je la rassure, si c'est quelqu'un que je ne connais pas, ben du coup, c'est elle qui me rassure ! Bon sinon, on y travaille encore à la marche en laisse, j'ai trouvé une technique qui a l'air de fonctionner, dès qu'elle tire trop, je m'arrête, et elle fait un tour pour venir me chercher. Du coup les 5mn suivantes elle comprend qu'il ne faut pas tirer, puis elle oublie, elle re tire, je me re arrête, etc. Je ne sais pas du tout si c'est une bonne méthode, mais en tout cas, ça fonctionne, je sens quand même les progrès, et c'est quand même plus agréable pour elle comme pour moi !
Elle est toujours aussi caline, voir de plus en plus! Le matin elle me fait une super fête, je ne suis pas encore bien réveillée mais elle me donne des coups de tête dans les jambes pour que je vienne jouer avec elle. J'attends de récupérer les vidéos qui sont sur l'appareil photo de ma mère pour vous montrer ses moments de jeux (pire qu'un môme, il y a des jouets qui trainent partout dans la maison, faut vraiment qu'on lui apprenne à ranger ^^) mais aussi ses grands moments de tendresse. Je le répète encore et encore, mais c'est un amour de chien et je ne comprends vraiment vraiment pas son abandon. | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Jeu 13 Mar 2014 - 10:55 | |
| Pour les soucis en laisse, c'est effectivement une très bonne méthode ^^
Par contre attention : quand elle a fait une bêtise et que vous ne l'avez pas VU faire, prise sur le fait, ça ne sert à rien de la gronder. Elle comprend que vous êtes en colère, mais elle ne comprend absolument pas pourquoi. Elle sait juste que c'est le bazar, et que vous êtes fâchée, mais elle ne fait pas le lien. Si elle pleure, couine, a l'air piteuse, c'est simplement à cause de votre colère, pas du tout par ''honte''.
Si vous voulez limiter les bêtises, privilégiez une petite pièce avec pas trop d'objets pour quand vous la laisser seule. | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Dim 16 Mar 2014 - 11:55 | |
| Bonjour c'est un message d urgence donc si quelqu'un.peut me répondre... voilà aujourd'hui nous faisons un barbecue avec une cousine et son fils de 4ans qui viennent donc à la maison. Nous ne l avons pas brusquée et fait les presentations tranquillement mais ibiza a mordu le fils et la mère. Elle leur grogne après et je ne sais vraiment pas quoi faire... pour l instant elle reste dans son panier à l'interieur mais je ne comprends pas sa réaction... si quelqu'un peut m'aider. | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Dim 16 Mar 2014 - 15:37 | |
| Ibiza, lors de sa précédente adoption, a été brusquée par des enfants. Elle en a gardé un très mauvais souvenir. Je travaillais sur la sociabilisation, mais n'ayant pas moi-même d'enfants, je n'avais pu la faire entrer en contact directement, je n'avais réussi qu'à la désensibiliser de loin. Toutefois, j'avais bien prévenu de sa tendance à ne pas aimer les enfants... Lors du weekend j'avais demandé à ce que ce soit écrit dans sa fiche.
Quand vous dites mordu, c'est pincé, ou au sang? | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Dim 16 Mar 2014 - 16:02 | |
| Pincé et j'ai bien vu sur sa fiche qu'elle n'aimait pas trop les enfants j'en ai tres peu dans.mon entourage mais quand meme un peu... | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Dim 16 Mar 2014 - 17:40 | |
| J'ai eu Bérengère au téléphone qui a su me rassurer. Je tiens à préciser que j'écris pour demander conseil, pas pour me plaindre. J ai adopté Ibiza et j'assume totalement. Je savais qu'il y aurait du travail et je me dit qu'elle a quand même du vivre des choses pas normales pour avoir un comportement qui n'est pas un comportement de chien de son âge. Elle est souvent stressee et moi tout ce que je veux c'est qu'elle soit bien. (Sinon je ne poserai pas de questions et je la laisserai enfermée dans une pièce...) Donc j'ai bien compris qu''il ne fallait pas brusquer les présentations et elle a déjà fait des propre en matière d'adulte. Mais du coup je prends tous le bons conseils pour le bien de la belle :-) | |
| | | Fauvette
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Dim 23 Mar 2014 - 6:46 | |
| Bonjour, Je suis la maman de Clamax, Ibiza vit chez nous, et c'est une chienne très sympa! qui a reçu une bonne éducation, qui est un peu têtue et fofolle mais qui écoute assez bien! Comme ma fille vous en a parlé elle a quelques réactions assez bizarres, elle grogne après quelqu'un qu'elle ne connait pas (surtout les hommes) mais recule en même temps... comme si elle avait peur, donc je pense qu'elle grogne pour se défendre. Ce qui est arrivé l'autre jour, c'est que l'enfant est entré avec sa maman dans le jardin avec nous et en passant devant Ibiza celle ci lui a attrapé son pantalon et a pincé le mollet qui saignait un peu... puis a fait pareil avec la maman! mais tout cela sans attaque de la part d'Ibiza... nous aimerions savoir si vous saviez quelque chose sur son passé, un traumatisme ou autre qui fait qu'elle est sur la défensive tout le temps? pour que nous puissions l'aider à être mieux, et plus sociable? cette question je la pose à la famille d'accueil qui la connait très bien et qui pourrait nous aider a comprendre son comportement. La question de ma fille était un appel pas une façon de dire qu'elle n'en veut plus! car tous les chiens que nous avons eu ont été des chiens adoptés, avec des passés très difficiles et nous les avons gardés! le dernier nous à quitté à l'âge de 16ans et demi... merci de nous répondre et nous éclairer sur la situation. Bon dimanche. | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Mar 25 Mar 2014 - 11:54 | |
| Bonjour,
Comme je disais juste en haut, je l'ai récupérée une seconde fois après sa première adoption, dans un état très triste. Elle était apeurée, nerveuse. Elle avait peur des inconnus, et semblait avoir été malmenée puisqu'elle avait très peur des cris, des gestes brusques, des balais... je ne reconnaissais plus le bébé que j'avais eu en FA 6 mois plus tôt...
Elle n'aime pas les enfants, selon moi elle a été brutalisée par des enfants du centre équestre de son ancienne adoptante.
C'est pour ça que je disais, plus haut lors de son adoption, qu'il était indispensable de continuer à la sociabiliser, à son rythme, sans la brusquer. Et de ne pas avoir d'enfants.
Moi ce que je faisais au début, c'est que je demandais à mes voisins quand je les croisais de donner une friandise à Ibiza. Elle voyait que la main de l'homme était aussi douce et gentille. Après, dès qu'elle connait elle a pas de soucis avec les adultes.
Par contre, elle ignore les enfants en balade, et je n'ai jamais pu observer son comportement avec des enfants autour d'elle puisque je n'en ai pas. Ma seule expérience négative avec les enfants et elle, ça a été elle qui grognait contre des enfants qui l'observaient depuis la clôture, quand elle était dans le jardin. Elle en a peur et ça se voit. | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Mar 25 Mar 2014 - 13:05 | |
| J'ai oublié de dire : Ibiza est une chienne très émotive. Elle calquera son attitude sur vos émotions. Si vous êtes en colère (même pas contre elle) vous aurez droit à la queue entre les jambes, les gémissements, les pipis de soumission...
Et dans le cas d'ici : Si vous êtes nerveux, anxieux, si vous redoutez un mauvais comportement de sa part, elle sera nerveuse et anxieuse.
Les chiens sont des éponges à sentiments, tout particulièrement ceux qui ont déjà eu à craindre les sentiments des humains.
Soyez confiants, récompensez les bons comportements, offrez-lui tout l'exercice possible (physique et mental) et ça devrait bien aller en sociabilisation | |
| | | Fauvette
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Mar 25 Mar 2014 - 14:28 | |
| Bonjour lomahbrilindae Merci de nous répondre. Lors de l'adoption il a été dit qu'elle n'était pas à l'aise avec les enfants! pas qu'elle ne les aimait pas, ma fille n'ayant que 23 ans et elle aura surement des enfants un jour, cela aurait été plus clair si elle avait été au courant dès le début! pour ce qui est de l'anxiété ici tout va bien, et il n'y en avait aucune de nos parts à tous le jour de la visite de la famille. L'enfant ne l'a même pas touché ni regardé, il entrait tout simplement dans le jardin avec nous, c'est pour cela que nous avons été étonné de sa réaction! il saignait et avait un bleu! depuis nous avons eu aussi de la visite et elle a été "agressive" grognement et pincement des chaussures... nous l'avons laissé tranquille comme vous nous l'avez conseillé mais en évitant tout contact avec les personnes. Elle écoute tout de même bien heureusement. Nous venons de prendre contact avec un éducateur qui va se déplacer, et regardé son comportement, comme nous l'a conseillée la présidente de l'association. Nous devons vous paraitre un peu "envahissantes" avec nos questions mais nous avons vraiment besoin de réponses et d'aide pour qu'Ibiza comprenne que les personnes ne sont pas agressives avec elle.... je ne sais pas ce qu'elle a subit mais j'espère qu'elle oubliera vite! Pour ce qui est de l'exercice, elle a un grand jardin, et un grand parc à côté de chez nous où elle aime se dépenser, de jouer (ce qu'elle a commencé à faire au bout d'une semaine seulement) et ... de faire quelques "bêtises" de son âge... tout va bien! Nous voyons bientôt l'éducateur, et nous vous tiendrons au courant, merci pour vos soutiens | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Mer 23 Avr 2014 - 7:35 | |
| Des nouvelles de ma belle après plus de deux mois à la maison. On a vraiment l'impression qu'elle a toujours été là avec nous, c'est incroyable à quel point c'est une chienne attachante. Toujours aussi complices, j'ai toujours droit à ma fiesta le matin quand je me lève et le soir quand je reviens du travail. Le soir, si nous avons le malheur de lui refuser un câlin parce que nous sommes occupés, elle a son quart d'heure de folie où elle nous fait le clown, elle se tord dans tous les sens par terre, étire ses longues pattes, et pousse nos jambes avec, impossible de l'ignorer, vous pensez-bien ! Et dans ces moments calme, comme en ce moment, elle vient s'allonger à côté de moi et s'endort, adorable (je ne suis pas sur mon pc, mais dès que je peux je vous fais parvenir les photos). Au niveau de son comportement, elle réagit de mieux en mieux à la venue d'inconnu, elle qui au départ grognait beaucoup et avait très peur, maintenant elle aboie, comme pour prévenir qu'on entre chez elle, mais cela dure 1mn à peine, et elle vient réclamer très vite des câlins (et de la nourriture), et ne grogne plus quand les gens se lèvent de table (ce qu'elle faisait avant, à la fin du repas). Je suis partie une semaine en vacances, et ce sont donc des voisines qui sont venues la sortir le midi. Au début des présentations, Ibiza avait très peur et grognait beaucoup. C'est passé au bout de quelques jours, avant que je parte. Et puis, la semaine où je n'étais pas là, j'ai eu de super vidéos d'Ibiza qui faisait la fête et jouait avec ses nouvelles copines. Cela s'est très bien passé, à tel point que lorsque que je passe maintenant devant chez elles, sa queue remue dans tous les sens et elle se dirige vers chez elles ! Alors je ne sais pas si c'est cela qui l'a aidée avec les inconnus, mais en tous cas super expérience ! En ce qui concerne les enfants, je n'ai pas pu la re tester puisque je n'ai pas beaucoup d'enfants dans mon entourage et que personne ne veut m'en louer ! Mais au vu de ses progrès avec les adultes, je me dis qu'elle y arrivera avec les enfants, même si ce sera plus long, j'ai confiance. Nous avons d'ailleurs commencer des cours avec un éducateur de l'école des chiens, au programme apprentissage de la marche en laisse et du rappel, qu'elle maîtrise divinement bien... à condition qu'il n'y ait pas de chien ou chat dans les parages ! Mais c'est une bonne élève qui apprend vite, et puis ça me permettra de la lâcher en forêt par la suite, et ça lui fera beaucoup de bien ! Voilà, la belle dort toujours profondément, et sursaute de temps en temps, je me demande bien à quoi elle peut rêver... Peut-être à sa nouvelle vie qui commence, une vie heureuse qui fera d'elle une chienne épanouie ? | |
| | | Clamax
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F | |
| |
| | | | IBIZA , Croisé , 10 mois- F | |
|