|
| IBIZA , Croisé , 10 mois- F | |
|
+14Jolinarr lili77 Maud lapinouchou catwoman izzie slovo lowin FamchonD babe78 lg03 lomahbrilindae Jean-Damien cattoune 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Mar 3 Juin 2014 - 11:46 | |
| ohlala, la crapule! ça lui ressemble tellement, elle est magnifique! Merci infiniment! | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Mar 3 Juin 2014 - 13:32 | |
| Oh oui magnifique et tellement adorable nous revenons d'une grosse balade en forêt, elle a un très bon rappel, s'amuse comme une petite folle quand on joue à cache-cache, et là elle est épuisée et dort la tête sur mes chaussures ! Elle a fait beaucoup de progrès, avec les visiteurs chez moi elle ne grogne plus, aboie un peu mais fait très rapidement la fête. Chez mon copain nous avons reçu sa famille l'autre jour et c'était la première fois qu'on recevait du monde chez lui. Elle a un peu grogné mais n'essaie plus d'attraper les mollets comme elle faisait avant. Et ça n'a pas duré très longtemps, tout le monde l'a très vite adoptée en laisse mademoiselle tire beaucoup moins, si elle ne maitrise pas la marche aux pieds elle arrive à rester en bout de laisse sans tirer et revient très vite vers moi. De plus en plus caline, de plus en plus joueuse, c'est un amour de chienne, j'en suis totalement fan ! | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Dim 15 Juin 2014 - 20:50 | |
| Vendredi, visite chez le véto pour les rappels de vaccins. La belle a été très sage, et je n'ai eu que des compliments de la part de la véto: elle est belle, une belle ligne, un beau poil, des belles dents, des oreilles toutes propres, toute sage, toute marrante (oui elle aboyait quand le dingdong de la porte d'entrée retentissait, à croire qu'elle se croyait chez elle) . Ce matin grosse balade en forêt, mademoiselle a joué avec des copains chiens. elle avait un peu peur des meutes de gros chiens au départ, et maintenant elle vient les narguer, elle veut faire la course mais ma Ibiza est un vrai lévrier, elle court bien plus vite que tout le monde. Alors quand elle s'aperçoit que les autres sont loin derrière, elle va les rejoindre et leur lance des appels au jeu en aboyant (quoi??? C est tout ce que tu peux donner?! Allez on refait la course !!). C'est émouvant de la voir ainsi épanouie. Je sais que vous êtes tous très occupés et surtout bénévoles, mais je me demandais quand allions nous penser à programmer une visite post adoption ? Sachant que je peux facilement changer mes horaires et mes jours de repos selon les besoins de chacun. Voilà calin du soir, je souhaite une bonne nuit à ma douce Ibiza, elle vous fait des léchouilles et moi, je vous remercie encore pour avoir grace à vous rencontré mon amour de chienne | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Mer 16 Juil 2014 - 20:05 | |
| | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Mer 16 Juil 2014 - 20:09 | |
| magnifique! Toujours aussi belle et radieuse! Merci beaucoup | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Mer 16 Juil 2014 - 20:22 | |
| | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Jeu 21 Aoû 2014 - 15:21 | |
| Des nouvelles de ma belle Ibiza ! Nous avons déménagé, et nous quittons donc le domicile des parents pour s'installer avec mon compagnon.Ibiza adore sa nouvelle maison. Nous avons un petit appartement en rez de jardin, avec un jardinet de 33m2 indispensable pour ma belle qui a besoin de se dépenser et qui est extremement curieuse. Elle court, elle renifle, elle regarde passer les gens et leur chien et aboie un peu comme pour dire "eh viens jouer !" Mais dès qu'on lui dit de se taire, elle se tait. Trop sage mon bébé. Fouinard, mon lapin qui était auparavant dans ma chambre, se retrouver dans la cuisine et c'est l'amour fou entre eux. Quand la cage est ouverte elle passe sa tête pour lui faire une léchouille, adorable. Ils se tiennent compagnie quand je ne suis pas là et cela leur fait du bien. Nous sommes dans une résidence avec beaucoup de verdure et de pelouses, et très peu de voiture ce qui me permet de la lacher sans crainte. Elle se laisse même caresser par les voisins, elle qui était assez peureuse et qui avait tendance à défendre son territoire! Bon pour les enfants elle n'aime pas quand ils s'approche trop près mais ne dit rien s'ils crient ou jouent pas loin. Je pense qu'ici nous allons vraiment pouvoir travailler dessus car où j'étais avant on ne croisait que très rarement des enfants. Voilà pour les nouvelles de ma belle qui se porte comme un charme, je ferai parvenir des photos plus tard quand j'aurais réussi à installer internet !! Ps: Ibiza vous fait des léchouilles | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Mar 23 Sep 2014 - 10:59 | |
| Bonjour, J'essaie de donner assez souvent des nouvelles d'Ibiza, mais je n'ai toujours pas de nouvelles concernant sa visite post adoption. Je sais qu'en tant que bénévoles, vous n'avez pas forcément le temps de vous occuper de tous les chiens, mais j'ai vu que vous veniez chez moi pour un week end adoption au MaxiZoo des Clayes (là où je travaille) et je pensais que l'on pourrait profiter de cette occasion pour que l'un d'entre vous puisse se charger de la visite (j'habite à 10mn du magasin, ce serait une opportunité). Autrement ma belle va très bien, Monsieur s'occupe du jardin et il a retrouvé plusieurs chaussettes enterrées ! (bah oui, pourquoi lui acheter des jouets, c'est bien connu que les chaussettes c'est plus amusant! ). Le soir, c'est gros calins et ma belle regarde la télé avec nous dans de surprenantes positions: Et qui va à la chasse, perd sa place ! Et heureusement que mon copain Fouinard est là ! | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Mar 23 Sep 2014 - 12:31 | |
| Qu'elle est belle! Que je suis heureuse de la voir comme ça, merci beaucoup ^^ | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Lun 6 Oct 2014 - 7:37 | |
| Hier nous avons pendu notre crémaillière et là je me suis rendu compte des progrès qu'avait fait Ibiza. En effet quand je l'ai eu, elle avait beaucoup de mal à accepter les étrangers dans la maison; elle grognait, essayait d'attraper les mollets et ne se laissait pas spécialement caressée. Hier, nous avons reçu une vingtaine de personnes et la belle aboyait une fois à chaque convive qui entrait, comme pour nous prévenir mais sans aucune crainte de sa part. Puis, balade d'un invité à l'autre en faisant ses yeux doux dans l'espoir d'avoir un peu de nourriture (chose qui a très bien marché d'ailleurs !) et ma belle se laissait caresser, manipuler, montait sur les genoux de tout le monde et jouait avec eux. Je suis tellement fière d'elle, de voir les progrès qu'elle a fait en si peu de temps, et de voir surtout que grâce à nous, elle semble oublier son passé pas toujours très rose... Bon par contre recevoir du monde c'est fatigant hein, madame dort profondément sur mes genoux... Trop dure la vie... | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Lun 6 Oct 2014 - 8:18 | |
| Quand elle se sent en confiance dans ses patounes, elle est mignonne avec les inconnus. Je me souviens, quand elle était chez moi, les gens passaient et elle ne disait jamais rien. C'était vraiment avec les enfants que ça coinçait, est-ce qu'il y a du progrès avec eux aussi? | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Lun 6 Oct 2014 - 10:42 | |
| Elle les ignore totalement, j'ai un collège à coté de chez moi et les enfants passent et crient à coté elle ne dit plus rien, idem pour les petits voisins qui crient dans l'escalier. En promenade elle ne prête plus attention aux enfants qui crient ou qui passent en courant, en trottinette... par contre si l'un deux s'approche trop d'elle, elle grogne. On travaille là dessus, mais n'ayant pas d'enfant dans mon entourage c'est un peu compliqué. Mais je continue à l'habituer comme je peux, généralement je me pose avec elle pas loin d'un groupe d'enfants et je joue avec elle, on fait des papouilles pour qu'elle dètourne son attention d'eux et ça marche. Et puis j'ai confiance en elle alors je sais qu'elle fera des progrès | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Lun 6 Oct 2014 - 15:53 | |
| J'ai pas beaucoup d'enfants autour de moi non plus, a part a l'école primaire ou j'allais parfois pour lui en faire voir, le soir quand il y a moins d'élèves dans la cour, qu'il y a moins de bruits. Je suis si heureuse de la savoir entre de bonnes mains, heureuse, épanouie!!! | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Lun 6 Oct 2014 - 16:21 | |
| C'est un amour, là madame est en train de jouer gentiment avec mon lapin, elle qui était brute au départ est maintenant toute douce (elle vient même se plaindre quand celui-ci la boude en retournant dans sa cage). Ils sont très drôles à voir, elle mange son foin et lui va boire dans sa gamelle ! | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Mer 15 Oct 2014 - 8:06 | |
| Puis-je vous relancer au sujet de la visite post adoption de ma belle ? J'ai demandé plusieurs fois mais personne ne m'a encore répondu... | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Mer 15 Oct 2014 - 9:47 | |
| Je vais faire remonter la demande ^^ | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Mer 15 Oct 2014 - 9:53 | |
| Merci | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Mar 18 Nov 2014 - 10:00 | |
| En ce moment il pleut, je n'ai pas du tout envie de sortir... Nan mais oh, je ne vais quand même pas sortir me salir les papattes alors que je peux rester à dormir sur le canapé au chaud, voyons ! Ma maman dit que je suis croisé avec un chat, ça ne me dérange pas car j'ADORE les chats, même si je ne comprends pas pas pourquoi quand je cours après eux pour jouer, ils s'en vont... Bah, aucune importance, j'ai mon copain Fouinard le lapin, on joue beaucoup ensemble, et maintenant il n'a plus du tout peur de moi ! Il vient dormir dans mon panier, et même je crois qu'il est amoureux, parce qu'il essaie de se reproduire avec moi parfois. C'est drôle, parce qu'il est tout petit et qu'il n'a vraiment aucune chance ! Quand il fait des bêtises, j'essaie de l'en empêcher et je le reconduis vers sa cage pour pas que ma maman et mon papa s'aperçoivent qu'il a grignoté des fils électriques... C'est vraiment un super copain ! Mon papa, il est génial, il m'emmène courir tous les dimanches matins, on fait presque 10km dans les bois. Je cours bien plus vite que lui, mais comme je n'ai pas envie de le perdre de vue, je reviens toujours à ses côtés. Il est très fier de moi, et maman aussi, il disent toujours que le suis la chienne idéale et qu'ils n'auraient pas rêver mieux. La journée quand ils sont au travail (quelle idée de travailler, ils feraient mieux de rester avec moi !) je suis super sage, je dors, je regarde par la fenêtre, mais je n'aboie plus du tout quand les autres chiens passent dehors. Et dès qu'ils rentrent, c'est la folie ! Je me jette sur leurs pieds pour jouer, et on fait de supers parties de jeu, surtout avec mon papa ! Avec ma maman, je fais des gros calins le soir sur le canapé, c'est trop bien ! Bon parfois, elle me dit que je prends toute la place, pourtant je suis toute petite ! Ou alors je ne me rends pas compte que je suis grande... Tous les mercredis je vais chez mamie car elle ne travaille pas. J'aime beaucoup ma mamie parce qu'avec elle je peux tout faire et elle ne me gronde jamais ! Elle me donne toujours plein de friandises et moi je viens lui faire de gros calins pour la remercier ! Et puis je retrouve le grand jardin dans lequel je fais des trous partout (mais ça faut pas le dire à mon papi hein !). Alors même si j'aime pas trop trop la voiture, je suis toujours contente de monter dedans car je vais retrouver mon papi et ma mamie pour une super journée ! L'autre jour, mon papa et ma maman sont sortis chez des amis, et ils m'ont emmené, c'était trop bien ! Tout le monde était déguisé, et moi aussi j'avais un petit manteau de diablotin, j'étais très contente ! Tous leurs amis sont très gentils avec moi (et puis ils me donnent toujours plein de choses nouvelles à manger hihi... Bah nan je ne suis pas gourmande !!) Mon papa et ma maman, ils m'emmènent presque toujours partout, car je suis très sage. Je ne suis plus du tout peureuse, sauf quand quelqu'un que je ne connais pas entre à la maison. Mais ça ne dure jamais longtemps ! Après je leur faits de gros calins, et ils m'aiment tous ! Il n'y a que les enfants qui m'inquiètent un peu quand ils s'approchent trop près, mais je ne dis plus rien car maman me dit qu'ils ne me feront aucun mal, et comme maman a confiance en moi, moi j'ai confiance en elle. Je suis sûre que bientôt je pourrais me laisser caresser par des enfants, et comme ça ils seront très fiers de moi ! Bon je vous laisse car je vais aller roupiller un peu sur le canapé, je vois maman qui se prépare pour aller travailler. Merci la patte de l'espoir pour m'avoir fait adopter par une si jolie famille, je suis très heureuse | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Dim 30 Nov 2014 - 6:57 | |
| Je suis très fière de ma belle ! Ce week end j'avais ma petite cousine de 6ans à la maison... Bon j'avais mis à Ibiza une petite muselière pour pas prendre le risque qu'elle puisse rechoper un mollet. Au début ma belle grognait un peu, mais chose extraordinaire, c'est qu'au bout d'une dizaine de minutes, c'était indifférence totale ! On voit qu'elle n'est vraiment pas rassurée, elle évite ma petite cousine et se réveille en sursaut au son de sa voix. Et malgré quelques grognements, elle a finit par venir sentir ma cousine et s'est mëme laissê caresser quelques secondes ! Je suis vraiment très fière d'elle et des progrès qu'elle a fait ! Avec les parents de la petite par contre, zéro soucis. Et le plus drole, on avait également le petit cousin de 4mois, et alors là, un bébê c'est très curieux, ça sort des bruits bizarres mais ça a l'air drolement gentil ! Elle n'a rien dit, elle le regardait d'un air étonné, et elle n'est venu piquer aucun de ses jouets qui étaient par terre. Grande victoire pour Ibiza | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Mar 6 Jan 2015 - 15:13 | |
| J'avais envie de partager avec vous l'amitié improbable entre Ibiza et Fouinard, moi qui au départ avait peur de ne plus pouvoir sortir mon lapin aussi souvent qu'avant à l'arrivée de ma belle, je me suis vraiment inquiétée pour rien Ils jouent, se calinent, se font des léchouilles, et dorment même parfois tranquillement dans le panier d'Ibiza. Ibiza a également une nouvelle copine, mes parents ayant adopté une petite chienne la semaine dernière, Châtaigne. Un peu peureuse au départ, elle commence à jouer avec Ibiza qui ne cesse de lui faire des appels au jeu. Comme elle vient d'être stérilisée, elle a un pansement donc pour le moment on fait attention car Ibiza a tendance à être brutale avec ses grandes papattes. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, même si Ibiza fait trois fois sa taille, c'est bien la petite Châtaigne qui fait la loi chez mes parents ! Voilà pour les petites nouvelles, tout se passe toujours aussi bien. Je voulais aussi vous signaler que je n'avais pas reçu les papiers d'Ibiza à la suite de la visite post adoption, savoir si cela était normal ? Très bonne année à tous | |
| | | lowin
Messages : 889 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 52 Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Mar 6 Jan 2015 - 21:58 | |
| Merci pour le partage de ces moments de complicité et très bonne heureuse année 2015 à vous aussi Ibiza va bien s'amuser en 2015 avec sa nouvelle copine Vous devriez recevoir sa carte très prochainement. | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Sam 7 Fév 2015 - 11:12 | |
| Cela va faire un an que j'ai ramené Ibiza chez moi après ce coup de cœur au week end adoption... et j'ai l'impression qu'elle a toujours été avec nous. Les nouvelles que je donne se ressemblent toujours, je me répète, mais c'est vraiment un amour de chien. Elle n'aboie plus quand quelqu'un vient à la maison, l'autre jour le facteur a sonné, et Ibiza est venu lui réclamer des câlins ! Idem pour le pompier et l'éboueur venus pour les calendriers. Les promenades avec elle se passent super bien, elle ne tire presque plus en laisse, et quand elle est détachée, elle a un très bon rappel, même quand il y a un chien et ça, c'est du progrès ! La dernière fois, mon compagnon a mal refermé le portail, et en sortant de ma douche, plus d'Ibiza dans le jardin. J'étais évidemment en panique, je suis sortie et je l'ai appelée, juste une fois, et ma belle a rappliqué immédiatement. J'étais fière d'elle, mais maintenant je regarde à deux fois avant de la laisser dans le jardin ! Par contre je ne sais pas pourquoi, quand Ibiza est chez mes parents et qu'on la promène dans le quartier, elle a l'air perdu, elle se met à pleurer et à tourner en rond... Alors qu'elle ne fait ça nulle part d'autre. A part ça, tout va bien, elle ignore les gens, les enfants, les trottinettes etc en balade, elle s'intéresse juste aux copains chiens et chats ! Avec la chienne de mes parents, ça se passe très bien aussi ! Dehors elles jouent ensemble, par contre à l(intérieur, Châtaigne à l'air de se demander qui est cette grande folle avec ses grandes pattes qui fait le clown ! Quelques photos : Châtaigne prend le panier d'Ibiza et Ibiza prend le panier de Châtaigne ! et les deux sur le canapé ! | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Sam 7 Fév 2015 - 23:25 | |
| Qu'elle est belle!!! Merci! | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Ven 22 Mai 2015 - 7:53 | |
| Et voilà, maman a ramené une nouvelle copine à la maison. Une toute petite chatte d'à peine 6 semaines qu'un monsieur lui a déposé au magasin. Alors bon au début j'étais assez jalouse, et puis j'avais peur car elle me faisait le dos rond. Puis finalement on est en train de devenir les meilleures amies du monde ! Bon, elle est toute petite alors je me fais gronder quand je lui donne des coups de pattes, mais elle aussi elle me donne des petits coups de griffes sur le museau ! Elle était tellement sale quand elle est arrivée que je lui ai fait sa toilette de fond en comble, et maintenant elle est toute belle ! On s'amuse à se courser dans tout l'appartement, c'est marrant, et le soir c'est gros câlins devant la télé. Elle joue avec ma queue quand je la remue, et parfois elle vient me lécher le bout du nez. Maman dit que je suis vraiment une super chienne car j'aime tout le monde, mais moi tant que je peux jouer, je suis heureuse ! Et voilà les photos (j'en ai pas beaucoup, elles sont tellement actives que la plupart sont toute floues !) | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F Ven 22 Mai 2015 - 9:07 | |
| J'aime toujours autant avoir des nouvelles (surtout aussi superbes) de ma fripouillette! Merci beaucoup! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IBIZA , Croisé , 10 mois- F | |
| |
| | | | IBIZA , Croisé , 10 mois- F | |
|