Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F | |
|
+11cattoune Isabelle Acacia melusine23 Lau78 babe78 lomahbrilindae chadinah boxer75019 catwoman anne04 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Plumette
Messages : 33 Date d'inscription : 07/10/2013 Age : 39 Localisation : PLAISIR
| Sujet: Plume Lun 21 Oct 2013 - 6:30 | |
| Bonjour à tous, Quelques nouvelles de notre Plume qui s'est, je trouve, relativement vite adaptée. Elle recherche énormément le contact avec nous et nos minettes, dès que je me lève le matin elle me suit partout comme un petit chien, le soir elle miaule et vient me voir tout de suite quand je rentre - je crois qu'elle a besoin que l'on s'intéresse à elle - elle va vers mes minettes pour leur faire leur toilette. Notre plus jeune, Perle, lui rend la pareille, et notre plus âgée, Praline se défend un peu plus mais cela reste gentillet. Elle aime beaucoup dormir sur le canapé étalée de tout son long ou bien sur le meuble derrière la télé (cela doit être chaud !?) ou encore tout en haut de notre grand arbre à chat qui va jusqu'au plafond pour observer les oiseaux. Elle s'habitue à notre fille, cette dernière arrive un peu à la caresser toujours sous ma surveillance en faisant des gestes doux. Concernant la litière j'ai donc mis 2 bacs l'un à côté de l'autre et elles font sans souci dedans. J'ai mis tout le monde à la même litière (agglomérante) pour leur plus grand bonheur j'ai l'impression Voilà, tout va très bien, elle est adorable et très rigolote quand elle se met dans des endroits improbables pour se cacher ou pour faire des bêtises. Elle est très joueuse, adore jouer avec les jouets de ma fille qui traînent (duplo et autres petits objets) et me fait rire lorsque je la caresse et qu'elle est au sol car comme un chien elle se couche direct ! C'est une petite puce qui nous est reconnaissante - en tout cas j'ai l'impression - et elle a l'air d'avoir bien pris ses marques ! A bientôt pour d'autres nouvelles avec des photos | |
| | | Plumette
| Sujet: Quelques photos :D Dim 27 Oct 2013 - 16:36 | |
| Voici où j'en suis au bout de 3 semaines dans ma nouvelle famille : Sur mon canapé en velours : c'est doux pour mes petites fesses !! Le hamac sur l'arbre à chat c'est pas mal aussi Et en bas c'est cool pour jouer !! Avec mes 2 copines en plein repos Hum je vous ai repéré vous !!! Voilà, je vous laisse juger par vous-même mais je ne pense pas qu'il y ait de stress.... | |
| | | Lau78
Messages : 1135 Date d'inscription : 17/07/2013 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Jeu 31 Oct 2013 - 18:19 | |
| Waouuu... Elle aussi à l'air d'être malheureuse Contente d'avoir des nouvelles. En effet, à la maison aussi, elle avait tendance à me suivre partout et SURTOUT, elle adorait la salle de bain... Dès qu'elle entendait la porte s'ouvrir, elle arrivait en courant. Quant au "Bonjour" ou "Bonsoir"... c'est une tradition chez nous... initiée par nos minettes. Mandoline et Mandarine ont donc fait pareil... Quand on rentrait, elles venaient nous "saluer" toutes les 4 !!! | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Jeu 31 Oct 2013 - 18:22 | |
| Que de bonnes nouvelles ça fait réellement plaisir de la voir aussi heureuse, elle est tjrs aussi belle !!! | |
| | | Flo_Fran
Messages : 27 Date d'inscription : 14/10/2013 Age : 38 Localisation : Suresnes
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Jeu 7 Nov 2013 - 11:29 | |
| Wahou Plume tu es trop belle ! Nous pensons souvent à toi ! C'est trop bien d'avoir des nouvelles de la soeur de Mandoline ! Elle a l'air très heureuse et très décontractée. Les photos sont vraiment belles. Quand je regarde Plume devant l'aquarium, j'ai l'impression de voir ma petite Mandoline ! Elle fait la même chose Tout comme la salle de bain ! Je la retrouve souvent dans la baignoire. Elle ne loupe aucune occasion de venir faire la curieuse lorsque je prends un bain ou lorsque nous nous brossons les dents ! Assise sur le rebord du lavabo, elle contrôle que le nettoyage soit efficace et les dents bien blanches C'est marrant de les voir réagir de la même façon bien qu'elle ne se voient plus. Elles restent comme connectées. A bientôt, Floriane | |
| | | Plumette
| Sujet: RDV vétérinaire Ven 15 Nov 2013 - 8:32 | |
| Bonjour à tous ! J'aurais besoin d'un petit renseignement sur l'alimentation de Plume en famille d'accueil (et si possible avant qu'elle ne vienne chez vous), que lui donniez vous comme croquettes ? D'autre part, savez vous si elle sortait avant d'être en famille d'accueil ? (parfois j'ai l'impression qu'elle voudrait sortir !) Je vous demande pour l'alimentation car ses selles sont toujours aussi molles, j'ai l'impression qu'elle fait souvent dans la litière et elle miaule toujours autant, surtout la nuit. En revanche contrairement à Mandoline, elle n'a pas de sang dans les selles et fait uniquement dans sa litière. Dans le doute que ce soit dû à des vers, je l'ai vermifugé samedi dernier mais aucun changement. Du coup je me dis qu'il y a peut-être un dérangement intestinal, et qu'elle miaule car elle ne se sent pas bien. J'ai donc rdv chez le vétérinaire demain après-midi afin d'éclaircir cela. Je lui donne du perfect fit au poulet depuis quelques temps, elle aime beaucoup.
Après est-ce que le problème serait plus "psychologique" du fait qu'elle ne soit plus avec sa soeur et que mes minettes la tolère mais ce n'est pas non plus (encore) le grand amour ? Je la voit beaucoup en demande d'affection de leur part mais elles ne lui rendent pas forcément comme elle le voudrait ! Je vous remercie d'avance pour vos éclairages, A bientôt Stéphanie | |
| | | Lau78
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Ven 15 Nov 2013 - 9:02 | |
| Bonjour, Pour les croquettes : - Royal Canin - Sterilised 37 - Science Plan - vetessentials, young adult Voici les 2 de base. Sinon, pour Mandarine, nous avions aussi pris des Science Plan - Veterinary hairball control parce qu'elle avait les poils longs et au début, il lui est arrivé une ou 2 fois de régurgité des boules de poils. Peut-être est-elle fragilisée au niveau intestinale (comme Mandoline)... Et qu'un "régime" adapté serait bénéfique pendant quelque temps.
En ce qui concerne le fait de sortir. Chez nous, elle n'en a jamais manifesté l'envie. Et sur sa vie d'avant (de se retrouver en fourrière), je n'en sais rien.
Voilà pour quelques réponse immédiates. (Si vous avez d'autres questions ou d'autres interrogations, n'hésitez surtout pas à me faire un mail - adresse dans le profil)
Merci pour les nouvelles | |
| | | Flo_Fran
Messages : 27 Date d'inscription : 14/10/2013 Age : 38 Localisation : Suresnes
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Ven 15 Nov 2013 - 10:12 | |
| Bonjour Plumette, Je viens de voir votre poste. Nous donnions à Mandoline les croquettes dont Laurence vous a parlé dans son post et elle les adore Lorsque nous avons été chez le vétérinaire, il nous a confirmé que cette nourriture était excellente et nous espérons d'ailleurs pouvoir la réutiliser prochainement en modifiant peut-être la proportion. Pour le moment, elle nous a donné des croquettes un peu plus riches pour réguler son transit le temps que tout se replace. Après une légère amélioration, le sang était réapparu et le vétérinaire souhaitait lui faire passer des examens... Cependant, cela fait trois/ quatre jours que les selles sont devenues parfaites et qu'elle ne fait plus à côté de sa litière. Il n'y a plus du tout de sang. Nous attendons avant de nous prononcer que cela se pérennise. Le vétérinaire nous a également expliqué que Mandoline pouvait avoir des vers particuliers pour lesquels le vermifuge classique est inefficace , d'où les analyses de selles. Cela arrive parfois. Le transit est également quelque chose de fragile que nous soyons chez l'homme ou l'animal dont le fonctionnement peut-être périodiquement altéré par un changement environnemental. Mandoline et Mandarine ont connus plusieurs changements ces derniers mois qui peuvent sans doute expliquer toutes ces petites choses. Elles sont sans doute encore en période d'adaptation et leur corps traduit cela par ces petits troubles intestinaux. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements. J'espère que cela s'arrangera vite pour Mandarine. A très bientôt, Floriane | |
| | | Plumette
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Mar 7 Jan 2014 - 14:11 | |
| Bonjour à tous ! Notre Plume va très bien, plus du tout de souci gastrique avec les croquettes royal canin sterilised 37. Elle est toujours aussi chipie, à la recherche de la moindre bêtise à faire ou cachette à se mettre ! Elle nous fait beaucoup rire, et s'est bien adapté à ma fille, la preuve en images...
À bientôt ! Stéphanie | |
| | | Plumette
| Sujet: photo Mar 7 Jan 2014 - 14:17 | |
| Flûte je n'arrive pas avec mon portable à joindre une photo, je n'ai rien qui apparait pr joindre un document, je réessaierai plus tard ! | |
| | | Lau78
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Mar 7 Jan 2014 - 19:25 | |
| Très heureuse de voir que la belle n'a plus de problèmes et qu'elle se porte comme un charme.
Désolée, pour les photos à transférer du portable... je ne peux pas t'aider. Mais j'ai hâte de les voir. | |
| | | Plumette
| Sujet: photos Dim 12 Jan 2014 - 12:41 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Ven 17 Jan 2014 - 8:20 | |
| VEUILLEZ CESSER SUR LE CHAMP DE MALTRAITER CETTE PAUVRE BÊTE ! Merci pour les photos et heureux de ces excellentes nouvelles ! Caresses à la demoiselle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Plume, ex-Mandarine Jeu 30 Jan 2014 - 20:39 | |
| Ou peut-être Panzer... Visite post-adoption réalisée hier par son ex-FA, moi-même et Lau78... Nous avons pu constater à quel point cette pôvre minette était maltraitée dans sa famille adoptante : c'est inadmissible d'offrir un environnement aussi bienheureux à un animal ayant vécu la rue et le risque d'une injection létale ! Je m'insurge contre cela ! Bonne, longue et heureuse vie à toi, Plume, avec tes 2 nouvelles compagnes et cette abominable famille qui te gâte ! Résumé à qui de droit prochainement : rien à redire, si ce n'est qu'il faudra demander de renommer la demoiselle en Plume, pour son identification ! Photos au cours de la visite à venir ici-même bientôt. |
| | | melusine23
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Ven 31 Jan 2014 - 10:03 | |
| | |
| | | Lau78
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Sam 1 Fév 2014 - 11:44 | |
| Plume-Mandarine se porte comme un charme. Toujours aussi en demande d'attention, elle adore que l'on s'occupe d'elle... La preuve, elle joue les stars pour les photos : La belle se tortillait dans tous les sens car elle voulait jouer... d'où le résultat : des photos pas très nettes. Câline, joueuse comme un chaton et très à l'aise dans ses pattounes. | |
| | | Plumette
| Sujet: Nouvelles ! Lun 10 Juil 2017 - 13:57 | |
| Bonjour à tous !!
Que le temps passe vite ! Déjà 3 ans et demi que je n'ai plus rien posté ! Plume va très bien, depuis 1 an elle a les joies de connaître la vie en maison avec petit jardin, et je dois dire qu'elle s'y est très bien faite !! Elle adore être dehors, ne va jamais très loin, aime squatter chez les voisins (qui aime les chats, heureusement) et s'est fait des copains chats dans le quartier. Nous avons adopté un chien il y a presque 2 mois, elle en a un peu peur et reste beaucoup dehors mais je pense que la météo joue beaucoup ! Pourtant notre chien adore les chats, mais comme il est jeune il peut paraître un peu foufou et veut jouer avec elle et ça doit lui faire peur.....avec de la patience je suis sûre qu'ils deviendront copains. (nous avons eu un autre chien avant que nous n'avons malheureusement gardé que 5 mois, un Golden âgé et malade, et elle l'avait très vite adopté !) Elle a toujours ses 2 autres copines chattes et a son petit territoire de promenade. Parfois elle nous suit sur le chemin de l'école avec ma fille c'est rigolo.
Voilà, tout va bien donc !
A bientôt
Stéphanie | |
| | | Lau78
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Lun 10 Juil 2017 - 16:07 | |
| Merci pour les nouvelles. Contente de savoir que l'une de mes 2 premières chattes en accueil se porte bien. L'autre chatte, Mandoline, coule aussi des jours heureux. | |
| | | Plumette
| Sujet: Nouvelles de Plume Jeu 4 Juil 2019 - 8:13 | |
| Me revoici 2 ans après ! Plume va très bien, elle s'est maintenant bien habituée à notre chien qui parfois lui fait des tites léchouilles et est content quand elle rentre dans la maison. Même si elle aime beaucoup être dehors elle reste toujours très près de la maison, parfois elle squatte chez le voisin qui lui a mis un plaid spécialement pour elle dans les combles ^^ Et elle se couche sous les buissons du voisin d'en face. Elle est en très bonne santé selon sa visite annuelle du mois de mai, il y a juste sa gingivite qui est toujours là mais la vétérinaire m'a dit que tant qu'elle mangeait normalement il n'y avait pas lieu de faire une extraction de dents. A surveiller donc ! A bientôt ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F | |
| |
| | | | MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F | |
|