Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F | |
|
+11cattoune Isabelle Acacia melusine23 Lau78 babe78 lomahbrilindae chadinah boxer75019 catwoman anne04 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Mer 2 Oct 2013 - 9:39 | |
| On croise touuuut! Et si elle lui plait pas on a d'autre belles trico | |
| | | cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Mer 2 Oct 2013 - 19:46 | |
| Cela serait vraiment super pour elle On attend avec hâte | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| | | | melusine23
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Sam 5 Oct 2013 - 15:01 | |
| | |
| | | Kiryell
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Sam 5 Oct 2013 - 18:32 | |
| Super nouvelle ! \o/
Elle ne sera pas rester trop longtemps à attendre SA famille après le départ de sa soeur ^^ | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Dim 6 Oct 2013 - 16:48 | |
| C'est super pour la belle MANDARINE, elle n'aura pas eu longtemps à rester dans l'endroit ou il y avait le souvenir de sa soeur de coeur (meme si elle s'y sentait bien !) y a t il d'autres loulous dans sa nouvelle famille pour lui tenir compagnie ? En tout cas le meilleur pour la louloute... | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Dim 6 Oct 2013 - 17:20 | |
| C'est trop bien, longue vie à toi belle puce! | |
| | | Lau78
Messages : 1135 Date d'inscription : 17/07/2013 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Lun 7 Oct 2013 - 7:31 | |
| Mandarine a été adoptée par une famille qui a déjà 2 chats. J'étais contente pour elle qu'elle soit adoptée dès le samedi, car cette fois-ci, elle ne voulait pas aller dans la caisse de transport le matin et n'a pas voulu en sortir en arrivant là-bas. Super stressée... Recroquevillée dans son coin. J'ai expliqué à son adoptante de lui laisser un peu de temps... de la mettre dans un endroit calme à son arrivée pour que la minette se détende un peu. Belle vie à toi ma p'tite plume, pleine d'amour | |
| | | Jean-Damien
Messages : 1018 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 35 Localisation : Dijon
| | | | Plumette
Messages : 33 Date d'inscription : 07/10/2013 Age : 39 Localisation : PLAISIR
| Sujet: Fraîches nouvelles de Mandarine Lun 7 Oct 2013 - 8:29 | |
| Bonjour,
Je suis l'heureuse adoptante de Mandarine, (rebaptisée Plume) adoptée samedi après-midi dans les Yvelines ! Pour l'instant elle est un peu timide et ne sort qu'un petit peu de sa cachette (derrière le clic-clac dans la chambre d'amis) elle a tout de même visité l'appartement timidement à peine arrivée, mais mes minettes ne lui ont pas forcément réservé le meilleur accueil. Elle a déjà le stress d'être dans un endroit qu'elle ne connaît pas, avec des minettes qui se demandent aussi ce qu'il se passe (quel est cet intru qui vient sur notre territoire ?) mais je pense qu'avec de la patience elle va prendre ses marques et que chacune des minettes va s'apprivoiser. Ce n'est pas forcément le schéma le plus facile pour elle "2 contre 1" mais mes 2 chattes ne sont pas de caractère agressive, c'est juste qu'elles crachent un peu pour l'instant pour lui faire comprendre qu'elle est sur leur territoire. Dans la pièce où elle aime être je lui ai mis des croquettes avec de l'eau et de la litière dans un carton, cependant elle n'a pas trop l'air de s'en servir car cette chipie a fait 2 fois pipi sur notre lit et 1 fois caca. Pourtant je pense qu'elle est propre à la base ? Enfin ce doit être provisoire, le temps qu'elle s'adapte bien et qu'elle se fasse bien tolérer par mes 2 autres. Il est encore un peu difficile de l'approcher et de la caresser mais je sens qu'elle recherche le contact tout de même. Patience ! Je vous donnerais d'autres nouvelles d'ici quelques temps ! Merci en tout cas pour tout ce que vous faites. A bientôt | |
| | | Jean-Damien
Messages : 1018 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 35 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Lun 7 Oct 2013 - 8:54 | |
| merci pour la belle. Elle a eu beaucoup de stresse pendant se week end avec un petit accrochage face à ma (ex) trico. Tous devrais rentrer dans l'ordre rapidement et sera surement vous montrer réellement qui elle est ^^ | |
| | | Lau78
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Lun 7 Oct 2013 - 8:55 | |
| Contente d'avoir des nouvelles de la belle.
PS : Je vous ai mis un MP. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Plume Lun 7 Oct 2013 - 13:41 | |
| Bonjour, Je suis le second membre de son ex-FA, David. Plume la bien nommée ! C'était le surnom que lui donnait Laurence. Quant à moi, je l'appelait "Petit pigeon", pour ces petits miaulements qui n'étaient pas sans rappeler des roucoulements... Comme quoi, référence aux plumes là encore ! Pour ce qui est de ces "petits désagréments"... Je confirme : elle est propre. La seule fois où elle a uriné ailleurs que dans la litière, c'est la semaine passée : réaction de peur face à un autre chat que nous avions cette semaine. J'espère pour vous que cette situation ne perdurera pas... Et plus encore pour Plume puisque je suppose que cette réaction peut être induite par le stress et la peur... Sociabilité : Mandarine... Pardon, Plume a BESOIN de ses congénères. Je ne doute pas qu'elle parvienne à conquérir le coeur de tes "premières dans la place" : elle sait se montrer persévérante ! Nos 2 minettes, qui étaient elles-même "dans la place" à son arrivée, ne lui avaient pas réservé un bon accueil non plus... Mais comme les tiennes, elles ne sont pas d'un naturel agressif et se contentaient le plus souvent de "souffler" et "ronfler". Il y a eu quelques petits coups de pattes aussi, mais pas méchants : sans griffes. Jusqu'à la fin, d'ailleurs, de la part de l'une de nos chattes : Plume se montre parfois tellement collante qu'elle l'irritait ! Mais Plume n'a jamais renoncé et saisissait toutes les occasions possible d'aller frotter sa tête contre nos minettes pour recevoir des coups de langues... Ce qu'elle était parvenue à obtenir et à se faire intégralement accepter : à la fin, les 3 minettes partageaient notre lit la nuit sans conflit. Et même malgré la différence de traitement qu'elle pouvait recevoir de la part de nos 2 minettes, Plume ne témoignait pas de préférence pour l'une ou l'autre : elle n'est même pas rancunière ! Intégration : La différence dans nos 2 situations, c'est que Plume est arrivée chez nous avec Mandoline... Arrivées à l'association ensembles, elles n'avaient pas été séparées jusqu'à il y a 18 jours, à l'adoption de Mandoline. Aussi, à son arrivée chez nous, elle pouvait toujours compter sur la compagnie de celle-ci dont l'incroyable capacité d'adaptation (sitôt sortie de sa cage de transport, Mandoline a pris passivement possession des lieux, s'y sentant comme chez elle et pas du tout perturbée par nos chattes !) devait avoir un effet apaisant et rassurant. Leur séparation n'a pas engendré de "déchirement" pour Mandarine : déjà bien acceptée par nos chattes qu'elle connaissait depuis 2 mois, et même si elle a un peu rechercher son ancienne compagne pendant 1 jour ou 2 (quelques miaulements "d'appel" insistants !), elle était en territoire connu et conquis ! J'imagine sans peine que cela fait une différence de taille qui justifie cette attitude et nécessite de la patience... Mais OUI, elles s'apprivoiseront mutuellement ! Souhaitons que cela se fasse vite pour le bien-être de tous ! N'hésitez pas à donner des nouvelles... Surtout si c'est pour nous faire part du moindre progrès : ça nous fera plaisir à tous. @micalement, D@vid |
| | | Plumette
| Sujet: marque de litière ? Mar 8 Oct 2013 - 10:49 | |
| Bonjour,
Merci pour ces messages d'encouragement. Notre Plume s'est laissée caressée et calinée hier soir, et commence à sortir visiter l'appartement. Les relations avec nos 2 minettes s'apaisent : elles crachent moins envers elle voir plus, elles se reniflent. Cependant, cette chipie ne veut toujours pas faire ses besoins dans la litière, (elle fait partout y compris sur le lit) malgré que nous lui en ayons mis une spécialement pour elle dans la pièce où elle se met souvent et que nous lui avons gratté les pattes dedans. Quelle marque utilisiez vous pour elle ? Quels genre de grains ? Nous avons une litière classique minérale blanche, de marque Multifit. Mon conjoint a eu au téléphone un membre de l'association qui lui a conseillé de changer de litière et de lui mettre un collier avec du produit Felixspray pour la détendre.
Avez-vous d'autres conseils à nous donner ? Par avance merci
Stéphanie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Plume Mar 8 Oct 2013 - 12:37 | |
| Bonjour Stéphanie, Nous avons 2 bacs de litières différentes. Notre prédilection en la matière va à : - litière minérale à base d'argile de la marque "Carrefour" (c'est un paquet bleu). - litière végétal Cat's Best Nature Gold (peut-être "Cat's Best Performance" en grandes surfaces) (les paquets de petit format sont facilement reconnaissable : ils sponsorisent WWF !) Il est vrai que nos chats de même que Plumette ont une prédilection pour celle à l'argile... Mais elle utilisait quand même les 2 bacs. De même, lorsqu'à l'occasion nous en utilisons une autre, elle ne faisait pas de difficulté pour autant... J'espère que ce souci va se régler rapidement... Je sais que pour les mâles, une petite technique qui fonctionne bien, c'est de laver la caisse à l'eau de javel : à cause de l'odeur, ils y retournent. (Ça leur rappelle l'odeur de "marquage de territoire", il me semble...) Confirmation ! Et il semble que cela fonctionne aussi pour les femelles : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070330090532AASPwxN |
| | | Plumette
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Mar 8 Oct 2013 - 13:09 | |
| Merci pour cette réponse ! J'utilise de la litière minérale classique, (je ne sais pas si elle est à base d'argile ?) avec d'assez gros grains. Est-ce ça qui la gêne ? Votre litière est-il plus fine ? Acceptait-elle d'aller faire dans le bac même si d'autres chats y faisaient leurs besoins ? Demain je laverais le bac à l'eau de javel, changerais entièrement la litière et je lui montrerais. Mais pourtant nous avons mis de l'eau de javel dans le petit carton pour elle à part, rien y fait ! Elle ne veut pas y aller. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: litière Mar 8 Oct 2013 - 14:19 | |
| Il me semble que la majorité des litières minérales sont à base de silice ou calcaire... Mais nous en utilisions une ces derniers temps (catsan. minérale blanche. calcaire. grains moyens.) qui ressemble à celle que tu utilise (Multifit) est elle l'utilisait. Notre végétale est elle-même de grains moyens. Ça ne la dérangeait pas. Par contre, notre "argileuse" (grise. à base principalement d'argile, très pratique à nettoyer !) a des grains plus fins... Même si c'est peut-être une piste de lui fournir dans un premier temps une de ses litières "habituelles" qui lui rappelle un environnement connu, elle n'avait fait aucune difficulté à son arrivée chez nous... De même qu'en journée d'adoption, elle semblait bien savoir à quoi servait le bac à litière "premier prix"... Sinon, oui, je confirme, elle utilisait les même bacs que nos chattes...
Son bac est-il toujours son "carton" ? Si oui, il reste à essayer de lui "réserver" un bac, après l'avoir lavé (eau de javel) avec l'une des litières qu'elle connaît (catsan, minérale classique ou végétale ou cat's best ou carrefour argile) placé dans cette pièce (chambre d'ami ?) où vous pouvez l'isoler... |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Mer 9 Oct 2013 - 10:43 | |
| Je retrouve un peu toutes les difficultés que j'ai déjà pu rencontrer quand on "introduit" un nouvel arrivant cela peut prendre un certain temps, "il faut laisser le temps au temps" en général cela se règle avec de la patience de la douceur mais aussi un peu de fermeté, parfois il faut dire "non" ou secouer par le cou comme la maman quand ils étaient petits, mais ils mettent tous de la bonne volonté à nous faire plaisir, quand ils se sentent rassurés et aimés cela se règle de lui-même !!! Elle a vécut bcp de changements ces derniers temps la pauvre pitchounette il lui faut beaucoup d'amour et de sécurité et vous avez pris un super départ avec elle, on sent que vous vous interessez à elle, nul doute qu'elle l'appréciera très vite et qu'elle aussi le ressentira rapidement, encore merci pour elle, chamicalment, catwoman. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Des nouvelles ? Jeu 10 Oct 2013 - 16:39 | |
| Des nouvelles de la petite bête ? |
| | | Plumette
| Sujet: nouvelles Ven 11 Oct 2013 - 10:13 | |
| Bonjour Je comptais justement vous écrire aujourd'hui afin de vous donner des nouvelles de la petite Plume. Elle s'est à présent bien adaptée et se fait doucement accepter par mes 2 autres minettes. Elle réussissent à partager le canapé donc c'est en bonne voie ! Parfois elle frotte sa tête contre celle de ma minette, et elle ne dit trop rien. Elle adore aller dans la baignoire, les éviers et la douche; elle me suit partout comme un petit chien et miaule pour réclamer des caresses ! Je pense qu'elle a besoin de beaucoup d'attention et de compagnie. Effectivement elle a un miaulement original, elle roucoule et parfois beaucoup la nuit....elle a bien repéré le lit et vient nous voir. Concernant les petits désagréments du début niveau propreté, ils ont cessés à partir du moment où elle a eu son collier avec du felixay vaporisé dessus, (ça a du bien l'apaiser) et où on lui a changé sa litière, de l'agglomérante à grains très fins : dameminette a apprécié et fait dedans depuis, elle a ses exigences ! Du coup nous allons mettre la même litière pour tout le monde et faire un bac commun pour simplifier les choses. Elle m'a l'air gourmande aussi, a aimé du thon et des petites friandises. Je testerais le paté ce week-end. Voilà, nous sommes très contents de l'avoir, elle est adorable et assez chipie (joue avec rien et cherche des petites cachettes improbables) elle est très attachante. Il y a juste avec ma fille de bientôt 21 mois où elle est encore un peu distante car elle doit se demander ce que c'est, (^^) elle a encore un peu des gestes pas très bien ciblés mais est habituée aux chats donc les 2 devraient rapidement s'acclimater. Merci de me l'avoir présentée en tout cas, je pense qu'avec nous elle va bien se sentir, tout de moins je l'espère ! | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Ven 11 Oct 2013 - 10:33 | |
| Beh voilà presque tout commence à rentrer dans l'ordre, vous tenez le bon bout génial !!! Ca ne peut qu'aller en s'améliorant maintenant, alors un ouf de soulagement et une très longue vie heureuse à cette très belle minette tjrs en votre compagnie... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Chouette ! Ven 11 Oct 2013 - 11:20 | |
| Ça fait plaisir. Pour les bacs à litière, il est préférable d'en avoir plusieurs plutôt qu'un seul. Il est généralement recommandé d'en avoir autant que de chats + 1 ! Ce qui n'est pas toujours évident, je le reconnais. Mais avec 3 chats, je pense que 2 est VRAIMENT un minimum... Pour la litière, il semble que les chats ont une préférence pour la litière fine... Quoiqu'il en soit, une fois qu'elle se sera bien habituée à son nouvel environnement, je suis sûr que même avec une autre litière, les petits désagréments de propreté de devraient pas revenir. Miaulements la nuit : nous avons eu l'occasion de le constater mais ce n'était pas habituel. De temps en temps. Quant elle me tirait du sommeil de cette manière, je "ronchonnais" et elle comprenait généralement ! Excepté la semaine suivant l'adoption de sa compagne de toujours, Mandoline, 10 jours avant sa propre adoption. Là, effectivement, les miaulements la nuit étaient plus fréquents. C'était sans aucun doute dû à ce changement. Je pense qu'il en est de même maintenant. Compagnie : Oui, elle adore la compagnie... Et SURTOUT celle de ses congénères ! Il n'était pas question de la placer dans un foyer sans chats. Que tes minettes ne la rejettent déjà plus est très bon signe pour l'avenir : elle est TRÈS persévérante pour se faire accepter et je suis sûr que d'ici peu, elles accepteront de lui faire sa toilette ! Mais elle aime bien les humains, aussi. Et oui, c'est vrai : c'est un vrai petit chien ! Et chez nous aussi elle adorait la baignoire et rappliquait dès qu'elle entendait la porte de la salle de bain ! Gourmande : En tant que FA, nous avons évité de la laisser monter sur la table pour goûter dans nos assiettes (comme le font nos chats quand les autres ne regarde pas !), mais en effet, elle appréciait les petites rognures de fromage que nous lui dispensions et lécher les couvercles des pots de yaourts. Quant au thon (en petite quantité), ça, c'était la friandise du soir : les 4 chats rappliquaient dans la cuisine dès qu'ils entendaient les ramequins et se retrouvaient chacun devant une gamelle plus vite que nous ne leur déposions par-terre ! Oui, elle s'amuse avec un rien : elle a beaucoup d'attitudes de "chaton" ! Quant aux enfants, ça, nous n'avons pas testé... Merci pour ces nouvelles et d'autant plus pour ces excellentes nouvelles ! Après ces débuts difficiles. Longue et heureuse vie pleine de bonheur et de bons moment à toute la famille. |
| | | Lau78
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Sam 12 Oct 2013 - 9:22 | |
| Merci Stéphanie pour toutes ces bonnes nouvelles... Et surtout de votre patience. De lui avoir laissé du temps pour qu'elle s'adapte doucement et qu'elle puisse se révéler telle quelle est... Une adorable petite puce En effet, malgré son âge, elle est restée un "grand chaton". De gros câlins à Plume | |
| | | Flo_Fran
Messages : 27 Date d'inscription : 14/10/2013 Age : 38 Localisation : Suresnes
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F Lun 14 Oct 2013 - 14:24 | |
| Longue vie heureuse à l'adorable petite mandarine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Merci Flo_Fran Lun 14 Oct 2013 - 20:48 | |
| ... Qui s'inquiétaient un peu pour la "pauvre Mandarine" après leur adoption de Mandoline... Et NOUS aussi ! Alors n'hésitez surtout pas à nous donner des nouvelles de la belle ! Et même, je vous y OBLIGE !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F | |
| |
| | | | MANDARINE , européenne tricolore poils mi longs, 2 ans , F | |
|