| Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai | |
|
+15boxer75019 marysem78 Cachou FamchonD irissdael CARABAM catwoman anne04 effy dolly977 ouistitidreux babe78 lochal lomahbrilindae cattoune 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| |
| |
FamchonD
Messages : 177 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 35 Localisation : Agen
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mar 21 Mai 2013 - 16:19 | |
| Voui ! Moi, j'ai un amoureux qui aime pas trop les chats Alors déjà que j'ai négocié pour un, deux, ça serait trop ! Mais les chiens, ça, y a pas de souci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mar 21 Mai 2013 - 16:50 | |
| |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mar 21 Mai 2013 - 16:51 | |
| Oh lala ! Mais quelle misère, ils sont tous adorables, moi j'ai eu un gros coup de coeur pour la ptite york !
La pépéte avec son oeil, oh quel dommage, elle a l'air si fragile la louloute...
Et les miaous, y en a eu combien de sauver ?
Et les photos ? | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mar 21 Mai 2013 - 16:54 | |
| Et pour les chats , il y en a 7 dont une maman avec 2 bébés ( pas en grande forme .. ) | |
|
| |
effy
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mar 21 Mai 2013 - 16:56 | |
| Pour les chiens il y en a vraiment 12 ? | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mar 21 Mai 2013 - 16:57 | |
| Regarde en page 3, ils y sont listés! D'ailleurs, petit coup de coeur pour le Spitz, issu de la même ''famille'' que ma Lomah | |
|
| |
Cachou
Messages : 57 Date d'inscription : 23/04/2013 Age : 53 Localisation : Alsace 68
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mar 21 Mai 2013 - 17:03 | |
| Même si Coquin n'est pas encore parti de la maison NE M'OUBLIEZ PAS pour FA chiens !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai encore de la place pour un de ces pauvres loulous ! | |
|
| |
effy
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mar 21 Mai 2013 - 17:06 | |
| Quelle magnifique sauvetage! MILLE MERCIS à l'association pour tous ces loulous | |
|
| |
FamchonD
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mar 21 Mai 2013 - 17:16 | |
| Oui le Spitz, il est superbe ! Mais de toute façon, ils le sont tous ! (Bon Heidi, c'est clairement la mascotte ! Elle est tellement classe.) Et je suis sûre que les petits malades y seront superbes aussi une fois guéris ! | |
|
| |
marysem78
Messages : 1488 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mar 21 Mai 2013 - 17:17 | |
| Merci Cattoune pour les nouvelles et les photos. Il faut souhaiter "bon courage" à Bérengère qui est revenue (?) avec toute sa meute ( 12 chiens et 7 chats, si j'ai bien vu) Ils sont sortis de fourrière; maintenant, elle doit s'en occuper, les mettre en box ou en parc, en cage de quarantaine, leur donner à manger, les installer pour la nuit. Beaucoup de travail en perspective! Il y aura aussi un premier diagnostic à faire pour les moins en forme. Alors, un peu de patience pour des nouvelles même si tout le monde en attend. Elle doit être épuisée! euh...ne pas oublier, elle a aussi un petit Noah de 13 mois chez elle. | |
|
| |
FamchonD
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mar 21 Mai 2013 - 17:20 | |
| On peut pas prendre le petit Noah en famille d'accueil aussi ? (C'est une blague !)Mais ouais, on va attendre pour les nouvelles, qu'elle aussi se repose surtout ! | |
|
| |
marysem78
Messages : 1488 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
| |
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mar 21 Mai 2013 - 17:32 | |
| En tout cas BRAVO pour ce magnifique sauvetage et vivement LES prochains !
Courage Bérengère ! Mais tu sais pourquoi tu le fais, parce que tu as un GRAND COEUR...
MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT PARTICIPE DE PRES OU DE LOIN ! | |
|
| |
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mar 21 Mai 2013 - 20:34 | |
| Oh la la qu'elle boulot !!!!!!!!! ma pauvre babe Moi j'aime bien le petit shit tsu et les microbes c'est quoi ????? Bon on attend des nouvelles quand tu seras reposé | |
|
| |
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mar 21 Mai 2013 - 20:48 | |
| | |
|
| |
catwoman
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mar 21 Mai 2013 - 20:56 | |
| Quelles bouilles de ptits coquins, surtout le dernier ! J'adore qu'ils sont beaux... Et quelle chance ils ont eu, c'est merveilleux pour eux... | |
|
| |
Cachou
Messages : 57 Date d'inscription : 23/04/2013 Age : 53 Localisation : Alsace 68
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mar 21 Mai 2013 - 20:57 | |
| Merci Cattoune ! Trop mimi les microbes Au fait je viens d'y penser, c'est bizarre personne n'a craqué pour le croisé griffon noir et blanc ????? Il a pourtant l'air super lui aussi | |
|
| |
FamchonD
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mar 21 Mai 2013 - 22:24 | |
| | |
|
| |
effy
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mer 22 Mai 2013 - 6:02 | |
| Ils sont tous adorables, mais j'aurai un petit faible pour la petite bouille de Gabin, Quelqu'un sait pourquoi il a des traces sur la tête, s'agit-il des maltraitances qu'il a subies? | |
|
| |
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mer 22 Mai 2013 - 7:29 | |
| je vois que ca a bien discuté en mon absence tout d'abord, Noah ne partira pas en fa donc pour vous faire un petit résumé, départ hier 8h30 après avoir déposé noah à la crèche. trajet d'une traite pour arriver au refuge de Lens à 13h30. là, m'attendent les personnes qui ont sauvé les petits chiots en les retirant à une personne qui ne s'en occupe pas du tout, ils sont en négociation pour récupérer aussi la mère, une petite croisée berger taille moyenne très très maigre qui n'avait de toute façon pas la force de s'occuper des petits bouts qui ont deux mois. ensuite, je récupère les loulous réservés au refuge : le croisé griffon noir et blanc en pleine forme, le croisé papillon noir/chocolat idem, le spitz et le pincher aussi et le shih tsu que le mr m'amène dans les bras en me précisant qu'il est malade, qu'il ne bouge pas du tout et est amorphe et me demande si je veux quand même le prendre. bien sûr, je le prends pour qu'il puisse avoir des soins appropriés et ne meurt pas seul en box sur du carrelage. ensuite, caroline, la bénévole du refuge me montre une petite chatte en cage qui est là depuis 5 mois et qui reste seule en cage car était craintive mais qu'ils ne veulent pas garder car aurait un coryza chronique. je discute un peu avec la puce, je m'approche de la cage et la belle vient me faire un nez à nez, autant dire que je lui prépare une cage et que je l'emmène même si pas prévu départ pour Béthune avec Caroline qui s'occupe également de diffuser les loulous de l'autre refuge. déjà j'apprends que la responsable du refuge a fait identifié le matin même un minette arrivée avec 2 bébés dans l'espoir que je la prenne. dès que je vois la petite famille, je ne peux pas la laisser ainsi car les chatons ont déjà les yeux bien pris et j'espère pouvoir les sauver mais ca sera difficile à cet âge. ensuite on charge dans la voiture les chiens prévus : bandit le croisé beauceron, heidi la croisée berger, le petit pincher et la york dont on m'a parlé quelques jours avant à cause de son pb à l'oeil et que je vois arriver en très mauvais état. je préviens aurélie qui s'occupe de prévenir la fa, la belle a un rdv ce matin chez le vétérinaire. caroline s'occupe d'aller chercher les chats réservés et là, la responsable du refuge et une autre employée viennent me voir avec chacune un chat dans les bras avec leurs yeux de cocker poour me demander si je peux pas les prendre, elles sont surement de la même famille que la mère et sont gestantes. du coup me voici avec deux chattes de plus. désolée anne pour les chats en plus je passe vite fait un coup de fil au véto avant de partir pour avoir 3 rdv de stérilisations pour les chattes gestantes cette semaine et rdv pour mon shih tsu très malade ce matin. je quitte le refuge vers 16h et départ pour Alençon où j'ai rdv avec la fa de la york qui récupère la puce et deux loulous pour une autre fa à proximité. je la remercie chaleureusement d'avoir pris en charge les loulous le soir même et je peux vous dire qu'ils n'étaient vraiment pas présentables quand elle les a pris. retour à la maison, arrivée vers 22h et installation de tout le monde, mon conjoint ayant déjà préparé les box et les cages, ce fut assez rapide. petit casse croute en vitesse et dodo car très très fatiguée par mes 10 heures de route dans la journée; réveil 8h ce matin pour mon fils et voilà, je passe rapidement avant d'aller au vétérinaire pour le shih tsupuis vermifuge et antipuce à tout le monde. j'essaye de faire des photos au plus vite mais soyez un peu indulgent car beaucoup de boulot aujourd'hui en perspective. je tiens sincèrement à remercier toutes les personnes grâce à qui ce sauvetage a pu avoir lieu : tous les donateurs qui nous ont aidé, mr et mme denommé et florence pour les diffusions, aurélie que j'ai harcelé pour qu'elle me trouve des fas et bien sûre toutes celles qui ont répondu présentes, l'association qui prend en charge tous ces loulous et je dois en oublier pleins d'autres mais ca fait vraiment chaud au coeur de se sentir soutenu _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mer 22 Mai 2013 - 7:49 | |
| Merci pour les nouvelles, je suis désolé j'ai découvert le post que hier soir, donc j'arrive très très tardivement, repose toi d'abord et ensuite tiens nous au courant pour ce pauvre shit tsu.
Bon courage | |
|
| |
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mer 22 Mai 2013 - 7:53 | |
| reste sur le post, tu vas tomber quand je vais mettre les photos de la maman chatte ... _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
boxer75019
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mer 22 Mai 2013 - 7:58 | |
| Ah bon !!!!!!
Bon d'accord j'attend | |
|
| |
steph194
Messages : 274 Date d'inscription : 09/11/2011 Age : 47 Localisation : SEGRIE
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai Mer 22 Mai 2013 - 8:05 | |
| super ce sauvetage !!!! Un grand merci a toi Berangere !!!!! Bon moi je vais aller recuperer le petit griffon et le petit papillon qui vienne chez moi en FA . Je vais leur prendre une bonne douche , leur faire plein de calin ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai | |
| |
|
| |
| Appel aux dons pour gros sauvetage mardi 21 mai | |
|