Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Appel aux dons pour Bijou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Appel aux dons pour Bijou Empty
MessageSujet: Appel aux dons pour Bijou   Appel aux dons pour Bijou EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:20

Bonjour,

Appel aux dons pour Bijou Bijou_12

Je suis la famille d'accueil qui devait accueillir une petite york de cinq ans appelée Bijou. Elle était en fourrière, nous savions qu'elle avait été maltraitée et qu'elle avait mordu sa maîtresse (chose sûrement normale, à mon avis). Tout ça pour vous expliquer qu' elle avait un passé difficile, comme malheureusement beaucoup de chiens que nous rencontrons dans la protection animale.
Malheureusement, son histoire ne s'arrête pas là. Sortie samedi matin de la fourrière, elle arrive vers 14 heures chez moi. Je vois une chienne qui respire très très très mal alors que je devais récupérer une chienne qui avait une toux du chenil en voie de guérison. Impossible d'attendre, il faut un rendez-vous de vétérinaire dans l'après-midi, pour avoir des médicaments (la fourrière n'en donne pas) mais surtout un avis très précis concernant ses problèmes de respiration. Je m'attendais à l'éventualité qu' il la garde pour contrôle.

Le vétérinaire, en voyant la chienne amorphe, commence par me dire que son état est très préoccupant. Il passe tout de suite une radio. Le résultat n'est pas plus rassurant, elle a un poumon presque complètement rempli d'un liquide. Elle a donc une pleurésie, une pneumonie, le nom n'est pas mentionné, mais peu importe, son état est très préoccupant. N'ayant personne la nuit, le vétérinaire me confie que la laisser sur place serait inutile, qu'elle risque de faire le soir une syncope. La cause la plus probable est une infection, sûrement la toux du chenil si la fourrière a fait le bon diagnostic. Elle lui fait une piqûre d'antibiotique, m'en confie une pour le lendemain si elle est soignée autre part dans la nuit.

Le vétérinaire me confie alors que l'idéal serait qu'elle soit dans un caisson à oxygène pour l'aider. J'appelle donc la Patte de l'Espoir pour voir la suite à donner et malgré le peu de finance, on me répond tout de suite qu' il faut que l'on trouve un caisson à oxygène pour lui donner au maximum ses chances.
Nous voilà (moi et la chienne, avec mon papa pour me véhiculer) donc partis à la seule clinique vétérinaire proche où il y a un caisson à oxygène disponible, sachant qu'il est important pour elle de l'aider à respirer.

J'ai obtenu un rendez-vous à 18 h 30 avec un autre vétérinaire. Quand je lui présente les radios, il est très pessimiste, me confie que son état est préoccupant, le diagnostic est très réservé: elle peut à tout moment décéder. Il me confie aussi que la cause la plus probable est une infection, mais ça peut être aussi un cancer (rare chez des sujets aussi jeunes). Il lui fait une échographie cardiaque et son cœur fonctionne très très bien.
Je suis donc rentrée à 20 h 30 chez moi, sans Bijou, qui lutte de toutes ses forces pour respirer et vivre.
Mercredi 16 novembre 2011, elle est toujours sous caisson à oxygène avec de forts antibiotiques. Nous appelons régulièrement et son état est stable, mais impossible de la sortir trop longtemps du caisson à oxygène. De plus, faible, elle mange très très peu.

Mercredi, quand nous appelons la clinique (nous appelons tous les jours, même parfois plusieurs fois par jour en espérant une bonne nouvelle), on nous propose d'arrêter le combat, car la facture s'élève déjà à plus de 400 euros.

Pour le moment, mis à part les antibiotiques et le caisson à oxygène, nous n' avons pas beaucoup de solutions alternatives: l' endormir définitivement ou faire des examens plus poussés, mais actuellement, elle ne se réveillerait certainement pas, car son état est trop précaire.
L'euthanasie, l'association ne la fera que si Bijou n'a plus aucune chance de se sortir de cette maladie sans trop de dommages. Le but n'est pas de la laisser dans un caisson à oxygène.

Vendredi 18 novembre, on reçoit un appel incroyable. La belle commence à aller mieux, les antibiotiques prennent enfin effet !!! Chose encore plus incroyable, elle est sortante samedi: elle peut quitter le caisson à oxygène définitivement! Par contre, il est préférable qu'elle ait ses traitements via un nébulisateur.
Heureusement que l'association a investi, il y a un long moment dans ce matériel, et notamment pour les chatons.
Bijou va donc bien, même si elle a encore bien sur, sa toux du chenil. Elle tousse relativement peu, et nous avons donc maintenant beaucoup d'espoir pour elle. Il est cependant trop tôt pour connaître les séquelles qu' elle aura de cette mésaventure.

Si je suis aussi longue et que je vous explique tout ça, c'est pour que vous sachiez qu' il existe des miracles (on nous avait parlé de l'euthanasier pour abréger ses souffrances), il existe des virus très persistants et même avec des antibiotiques à très fortes doses par perfusions, il faut parfois attendre très longtemps. Un vétérinaire nous avait dit qu'au-delà de 10 jours sans changement, il fallait se résoudre à cet acte que nous redoutons tant. Avant ce délai, c'est très difficile d'être formel, elle a eu des cas (chiens et chats) où les loulous se sont presque totalement remis. À la Patte de l'espoir, Tina, une chienne, a juste une très légère trace dans les poumons mais rien d'important (aucune précaution particulière à prendre). Si vous avez des loulous dans ce cas, pensez qu'il faut leur laisser leur chance et que ça peut être très long et surtout, n'hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire ( peu imaginent cette capacité de récupérer avant d'être confrontés à ces cas, c'est donc important que vous connaissiez cette histoire pour prendre la bonne décision. )

Mais je suis aussi longue pour une autre raison. Suite à cette mésaventure, l'association se retrouve avec une facture de 700 euros à payer, une somme imprévue car cette chienne, rappelons-le, sortait de fourrière et avait une toux du chenil qui était en voie de guérison. Et c' est une somme énorme pour une petite association qui ne bénéficie d'aucune subvention !

Nous avons donc vraiment besoin d'aide pour cette puce. Je vous joins des photos de cette louloute ainsi que la facture.
Pour les dons (il n' y a pas de petits dons!!!!), voici l'adresse :
La Patte de l' Espoir Chez Melle Midey Bérengère - La Foucaudière 61700 St Gilles des Marais
Vous pouvez faire ce don de différentes façons :
 Versement en espèces
 Chèque bancaire ou postal à l’ordre de La Patte de l’Espoir
 Virement bancaire IBAN FR76 1548 9048 5300 0742 8190 158
 Compte Paypal lapattedelespoir78@free.fr

Afin de comptabiliser les promesses, merci d'envoyer un petit mail indiquant le montant à Babe78@free.fr
N'hésitez pas à demander un reçu fiscal (à partir de X Euros) si vous êtes imposable. En effet, vous pourrez déduire 66 %de vos dons sur vos impôts. Concrètement, vous donnez à une association plutôt qu'à l' Etat (il ne faut pas dépasser le plafond) : Si vous donnez 100 euros (pour faire un compte rond), si vous êtes imposable, ça vous coûtera 33 euros, et les 66 euros, vous ne les payerez pas à l'état, car vous les avez déjà donnés à une association, qui vous a remis un reçu fiscal (c'est donc juste une avance que vous avez faite pour donner à des causes qui vous tiennent à cœur).

Merci pour Bijou et merci pour l'association qui l' a prise en charge.

Merci aussi de diffuser en masse: c' est ensemble que nous faisons autant de belles actions !

amicalement



voici la facture

Appel aux dons pour Bijou Bijou_13

Appel aux dons pour Bijou Bijou_14


Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

Appel aux dons pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Bijou   Appel aux dons pour Bijou EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:32

bravo pour ce combat l'espoir fait vivre :-) je suis touché par votre action caresses a bijou
Revenir en haut Aller en bas
grelot




Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 49
Localisation : 54

Appel aux dons pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Bijou   Appel aux dons pour Bijou EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:59

bonjour bijou va t elle mieu amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Appel aux dons pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Bijou   Appel aux dons pour Bijou EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:12


Bonjour

Bijou va mieux mais il est trop tôt pour connaitre les conséquences qu'elle va avoir. D'après mes souvenirs, Tina avait mis presqu'un mois pour guérir grace à des antibiotiques très puissants.

Quand ce sera possible, Bijou sera stérilisée et placer à l'adoption, en espérant qu'elle continue à évoluer positivement et qu'elle ne rechute pas.

La, elle est partie chez Babe78 qui a un nébulisateur, un traitement idéal pour les loulous qui ont des soucis au niveau de la respiration (notamment pour certains chats qui ont un gros coryza)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

Appel aux dons pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Bijou   Appel aux dons pour Bijou EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:53

Ravie de savoir que cette petite puce à récupérer et merci à Anne Claire de s'en occuper aussi bien Very Happy
Nous avons grand besoin de votre générosité pour nous aider à régler ces frais.
Un énorme MERCI à tous, d’apporter votre soutien, une fois de plus, à nos si vulnérables protégés".
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Appel aux dons pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Bijou   Appel aux dons pour Bijou EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:22

Bonjour

Juste une toute petite rectification : J'ai fait ce message au moment ou je devais la récupérer.

Je devais la prendre une semaine, Bérengère devait la récupérer au moment de la journée adoption de Flins car je devais garder une place pour Momo qui devait etre au repos (sans autre chien pour éviter qu'il joue avec) qui se fait réopérer.
Bijoux est donc partie chez Bérengère au moment du week end adoption comme prévu mais moi, je ne l'ai finalement eu que quelques heures, à son arrivée à l'association, juste avant de voir le vétérinaire de l'association et ensuite la clinique vétérinaire qui avait un caisson à oxygène disponible (elle en avait besoin, elle a été sous surveillance 24heures sur 24, avec des soins importants, d'ou la facture de 700 euros)
C'est donc Babe78 qui s'en occuper, qui lui donne les traitements par le nébulisateur.

Moi, j'ai Momo qui vient d’être opéré hier (le 29 novembre) car le vétérinaire a eu une urgence à la date prévue et j'ai Ebony, en accueil jusqu'à son adoption.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

Appel aux dons pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Bijou   Appel aux dons pour Bijou EmptySam 3 Déc 2011 - 7:24

serait-il possible de savoir ou en sont les dons pour cette petite puce svp!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Appel aux dons pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Bijou   Appel aux dons pour Bijou EmptySam 3 Déc 2011 - 8:20


Il y a plusieurs jours, on m'avait donné la somme de 235 euros. Babe nous dira si c'est confirmé et si il y a des nouvelles promesses mais il est vrai qu'on est très très loin de la somme

amicalement


ps: je n'ai toujours pu eu le temps de faire le tour complet du forum et plus le temps avance, plus il y a des messages. Ne m'en voulez pas si je n'ai pas répondu, si vous attendez une réponse de ma part, faites moi un mp.
Je tiens tout de meme a souhaiter la bienvenue aux nouveaux. Le temps me manque en ce moment mais le coeur y est.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

Appel aux dons pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Bijou   Appel aux dons pour Bijou EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:25

Premier point sur les dons réellement reçu pour la belle :
Dominique D : 100 euros
Yolande C : 35 euros
Dominique L : 70 euros
Jean-Pierre E : 30 euros
Bernard M : 200 euros

soit 435 euros reçus pour cette facture.


la belle sera stérilisée et aura sa radio de contrôle mardi 13 décembre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

Appel aux dons pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Bijou   Appel aux dons pour Bijou EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:41

Encore un petit effort pour cette puce! nous devons y arriver! merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

Appel aux dons pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Bijou   Appel aux dons pour Bijou EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:19

85 euros de dons suplémentaires reçus

manque encore 180 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

Appel aux dons pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Bijou   Appel aux dons pour Bijou EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:36

la belle a été stérilisée et nous avons fait une radio de contrôle en début de semaine. la radio montre toujours les poumons sombres mais la vétérinaire était étonnée de voir à quel point cela n'apparait pas du tout au niveau clinique, la belle est en pleine forme, ne tousse pas et ne s'essoufle pas
cela mettra des mois à diminuer et ne disparaitra probablement jamais complètement

voici le post de la belle qui est maintenant à l'adoption
https://lapattedelespoir.1fr1.net/t935-bijou-type-yorkshire-5-ans-f#8348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

Appel aux dons pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Bijou   Appel aux dons pour Bijou EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:51

manque encore 65 euros pour régler sa première facture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Contenu sponsorisé





Appel aux dons pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Bijou   Appel aux dons pour Bijou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux dons pour Bijou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel aux dons pour oups, opération pour un polype
» Appel aux dons pour les opérations d'Idole
» Appel aux dons pour l'opération de Nosy Be
» Appel aux dons pour l'intervention de Milky.
» Appel aux dons pour l'opération de Myeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: AIDER LA PATTE DE L'ESPOIR :: Comment nous aider ? :: Parrainage-
Sauter vers: