Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M

+10
babe78
melusine23
aurelie78
Isabelle
lomahbrilindae
Rusalka
Inachis
catwoman
irissdael
anne04
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gitane06

INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:33

Bonjour à tous,

Je suis récemment allée chez une voisine qui a 17 chats et je crois 5 chiens, et qui travaille en journée.
J'ai été très agréablement surprise de voir ô combien ses chats semblaient heureux et profitaient des meilleurs soins. .
Comme catwoman, cattoune, babe, Anne et nous toutes, c'est une dame qui est dévouée au bien-être de ses compagnons.
Ils sont tous suivis par le véto, avec un respect des calendriers de vaccinations, des soins très coûteux pour certains qui souffrent de maladies rares et incurables, tous nourris aux croquettes véto, tous bien installés, etc. et tous aimés, quel que soit leur caractère.
Et elle ne fait pas partie de l'asso, elle n'a aucune aide. Ils sont aussi bien traités que s'il s'agissait de ses enfants...

Je comprends le questionnement, je ne le critique pas. J'espère que vous êtes rassuré. J'ai une admiration totale pour la dévotion des bénévoles de l'association. Je n'avais jamais vu une association qui prend aussi bien soin de ses animaux, la véto qui suivait les chats que je gardais à Lyon m'a dit la même chose. Soyez donc sûr que même nombreux, ils ont heureux.

Pour ce qui est d'Inachis, je suis désolée que vous ayez mal vécu la façon dont son "adaptation" s'est passée.
J'en ai eu quelques uns maintenant de l'association et j'ai remarqué pour bon nombre d'entre eux, l'adaptation est longue... j'entends par "adaptation" presque "rééducation"/"thérapie cognitivo-comportementale". Ils ont tous fini par devenir très sociables (entre 2 et 5 mois..). Ceci dit, même si je n'y avais pas été habituée avec mes autres chats, mais finalement, c'est souvent propre aux chats, ils n'aiment pas qu'on les attrape... ils préfèrent venir d'eux-mêmes.
Surtout s'ils ont été maltraités...

quand vous dites qu'il ne revenait pas, vous pouvez préciser ? il ne rentrait pas tous les jours, au moins pour manger ?
J'ai vu qu'il existe (c'est peut-être un peu barbare), des barrières anti-fugues... pour cadrer le périmètre "autorisé", qui émettent un signal sonore dès que l'animal porteur du récepteur s'en approche et je crois, une petite décharge Rolling Eyes  s'il persiste à vouloir sortir du périmètre défini
Revenir en haut Aller en bas
dfr68820

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:13

" Electrifier " mon chat pour l'empêcher de sortir, même si ce n'ai pas dangereux, n'est pas dans ma conception de vivre avec un animal.
Pour répondre à votre question, dès qu'il sortait, il partait à l'aventure plusieurs jours sans même rentrer manger et boire.
Heureusement qu'il avait dans son collier mes coordonnées téléphoniques, ce qui a permis à des gens l'ayant trouver de m'appeler et de le récupérer.
Il commençait à être déshydraté car dans le sud les flaques d'eau sont rares.
Voilà, je vous ai répondu.
gitane06

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:55

je comprends que ce soit super inquiétant... j'espère que vous trouverez un chat non fugueur...
dfr68820

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:13

J'espère également en trouver un non fugueur, car quoiqu'en disent certaines personnes qui ont réagit avec "délicatesse", cela a été pour moi un drame de devoir m'en séparer.
sandrine27

MessageSujet: inachis    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:34

bonjour à tous, je suis la F.A du loulou et cela me désole de voir une telle polémique. Donc j'aimerais éclaircir quelques points:

quand l'adoptant d'Inachis est venu le chercher, nous avons parler du comportement imprévisible du minou et cela ne l'a pas faits changer d'avis, (attention je ne prends partie pour personne hein) il était plein d’espoir pour le futur avec Inachis.
Par la suite Bérengère m'a informé des soucis que ses adoptants rencontrés. A la maison Inachis sortait dans le jardin  et ne s'est jamais enfui (avant l’adoption ratée).
J'ai accepté que le loulou revienne à la maison histoire de ne pas le perturber encore un peu plus, et je vous assure que l'adoptante pleurait en ramenant Inachis, son mari avait les larmes aux yeux. Et en discutant, nous avons peut être trouver le soucis:
              ses ex adoptants sont dans une toute petite maison (en attendant la leur) et les petits enfants durant les vacances avec à côté beaucoup de passage.
              ici la maison fait 120 m2 et peu de passage et des ados et ma fille de 7 ans = tranquillité !!
A son retour Inachis nous a souffler dessus pendant 3 jours, inapprochable. Je refusait de le laisser sortir évidemment, mais il semblait tellement triste et malheureux que je lui ai ouvert la fenêtre. Il est sortit sous haute surveillance évidemment durant plusieurs jours. Il ne faisait que des allers et retours maison/jardin. Puis un matin vers 10 H plus d'Inachis !!!! je vous passe les séances de recherche...le lendemain matin alors que je m’apprêtais à avertir l'asso, qui je vois rentrer comme si de rien n'était?? Le bel Inachis!! Depuis plus de fugue, il reste dans le jardin et cherche même à jouer avec les autres chats!! Si quelqu'un peut m’expliquer..  Mon mari a pu commencer à l'approcher ( moi infaisable) et maintenant tout est rentré dans l'ordre (c'est à dire ce que Inachis veut et que quand Inachis veut). Par contre il est très joueur, et c'est le seul moment de véritable détente avec lui ou l'on risque pas un coup de pattes ^^. Même s'il continu de râler pour un oui pour un non, il sait être très attachant <3  Pour le moment il refuse le brossage mais je m’avoue pas vaincue. Il vient aussi se frotter à nos jambes réclamant des caresses et là faut vite en profiter  avant qu'il ne lève la patte pour dire STOP. Il dort à côté de mon mari moi il me dédaigne Crying or Very sad Nous le respectons tel qu'il est  INDÉPENDANT ET RÂLEUR et tout se passe bien du moment qu'on respecte sa tranquillité.Voilà j’espère avoir éclairci quelques points qui me semblait importants. a suivre photo du beau râleur I love you
sandrine27

MessageSujet: Inachis    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:40

comme promis voici le bel Inachis dans le panier qu'il s'est approprié Very Happy et si jamais un autre chat est dedans, alors là on l'entends râler en s'éloignant du panier, mais en aucun cas il attaque les autres loulous de la maison
 INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 Img_2210
aurelie78

aurelie78

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:17

Tant mieux s'il est bien, une chose est sûre, on l'oublie pas lorsqu'il est passé à la maison!
En même temps quand on le voit avec sa grosse tête de matou il a le caractère qui va avec!

melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:33

Ravie pour le bel Inachis de voir qu'il se réapproprie son espace chez sa super FA ! Wink Un bien beau loulou en tout cas. Allez, sortons des polémiques, c'est le post en l'honneur d'Inachis, le principal est qu'il finisse par trouver la famille qui lui conviendra et qui l'aimera tel qu'il est (ce que je ne doute pas que ses ex-adoptants ont fait).
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:50

Réservé cheers 
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:18

Géniaaaaal longue vie mon beau, en espérant que ce soit définitif cette fois!!!
aurelie78

aurelie78

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:32

Un beau jardin et une bonne gamelle voilà ce qu'on lui souhaite.
dfr68820

MessageSujet: Son ancien Maître.    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:39

Je souhaite une longue et heureuse vie à INACHIS chez ses nouveaux maîtres.
N'imaginant pas que cela ne puisse pas être définitif, je quitte maintenant ce forum satisfait de savoir qu'il va enfin trouver une vie stable.
Bon vent, INACHIS.
cat
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:17

On espère que ce soit définitif oui de tout coeur pour le bel inachis, en tout cas TRES bon vent à toi mon loulou d'amour...
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:15

Des nouvelles d'inachis, dans son nouveau chez lui:

Bonjour, voici des bisous d'inachis. Les autres copains me boudent un pei alors, je vais tranquillement me reposer dans l' appartement soit dans la chambre de Marie, ou j'ai la télé. Euh un copain Keni, un octodon. J'ai fait connaissance de ma maison et des propriétaires ca va c'est cool, mais, je mange bien. Seul les copains me boudent, ils me regardent comme si je venais de mars. Mais Corinne, elle veut me brosser, mais, j'ai pas cela, mais, c'est obligatoire, si je veux dormir avec elle. Elle trouve que mes yeux pleurent quand elle me caresse, sauf si elle me caresse la colonne vertébral, là, je mords ou je griffe, mais, elle et têtue la Corinne.
Bisous
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:17

Comme c'est étrange  Rolling Eyes  là bas Inachis est plus que casanier  Rolling Eyes   Rolling Eyes   Wink 

Citation :
bonjour florence

inachis apres de nombreux deboires gals des oreilles assez meuh meuh s est tres bien adapte les quatre autres autrres chats sont maintenant des acolytes ils dorment font des galipetttes se lapent y a que quand c est le repas que bon inachis apres une adapttion difficile fait parti du cercle des felins en imposant son je suis et j exiite les deux jeunes surtout la petite femelle de trois mois en a fait son papounet mais inachis est un frileux bref un chat d interieur il ne met juste le nez dehors pour faire partie de la bande c est a dire au moins dix secondes il est avec moi toujours et tout le temps prenant une place importante dans le lit en demandant de mettre ma main sur sur tete ce qui ne plait pas a eloim si se dispute le droit de propriete j avoue que les problemes sont regles depuis cette erradication de cette fcihue gale il a pris son bain avec les autres se laisse brosser il squate mon lit et ne cesse de demander des calins il est merveilleux
j avoue qu au debut c eatit griffes et morsure mais cest du a la gale e pense bref ma famillle me comble connernat les phtos j en ai prise mais je suis inapte a lles mettre sur ordi mais j essairai

bonnne annee
aurelie78

aurelie78

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:50

C'est une très bonne nouvelle, bonne année beau poilu et toi aussi Lomah la méssagère!
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:14

Citation :
bonjour Florence

je vais demander a marie de mettre des photos de la famille Chat sur l ordi en ce moment c est l apres epreuve bac blanc alors je ne la brusque pas trop

ce qui est drole chez Inachis c est qu il ne ronronne pas et miaule tres peu bref il est assez pantoufflard oui c est monsieur cool la vie faut remettre a demain et grrrrrrr j ai froid
c est le perpere a sa memere je l appelle pepere de temps en temps enfin j essaie de faire de mon mieux pour des photos du clubs des 5 *Wink Clin d’œil bonne annee en tout cas
corinne
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:53

Citation :
bonjour

inachis va bien tres bien meme
il est avec ses copains et ca marche
toujours aussi pantoufflard mais cela doit etre du a son age
car il ne joue pas ne chasse pas mais il est monsieur calin et son sport c est d un fauteuil a l autre
la il fait bon donc il profite du jardin mais je repete ce st un chat qui prefere l interieur et le lit de sa maitresse

voila pour les photos faut que ùma fille daigne m aider a mes meme sur ordir et vous les transferer
*Smile Heureuxvoila meric et a bientot
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:01

Bien voilà heureux choyé et guérit de tous ses ptits maux !
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:38

Des nouvelles de Mr Inachis par téléphone aujourd'hui!

Il va bien, là il est dehors à se balader avec ses copains chats. Selon le véto de la dame, il serait bien plus âgé que ce qui est mentionné ici car il a de l'arthrose. Il a mal à l'arrière train certains jours, et on ne peut pas le toucher là sans s'attirer ses foudres. Il fait partie de la famille, il est heureux et aimé, et si on oublie ces désagréments de la vieillesse, tout se passe bien pour lui.

La dame se demandait pourquoi elle n'avait toujours pas les papiers à son nom, je lui ai expliqué le principe des visites, et elle attend donc la sienne.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:35

INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 Pict0110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 3 Empty

INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3