Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M

+10
babe78
melusine23
aurelie78
Isabelle
lomahbrilindae
Rusalka
Inachis
catwoman
irissdael
anne04
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melusine23

melusine23

INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:37

Le bel Inachis a évidemment beaucoup plu au WE adoption. Faut voir sa bouille aussi... Il est craquant ce bonhomme !
Ca n'empêche pas de rater toutes ses photos. On dira que c'est un flou artistique... tongue
 INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 Img_5729
 INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 Img_5730
 INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 Img_5731
 INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 Img_5732
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:39

Réservé c046
aurelie78

aurelie78

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:28

Génial, trop contente pour le beau matou!!!
Plein de bonheur dans sa nouvelle vie.
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:08

c010c010c010
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:27

Génial!  Que du bonheur pour toi mon beau!
babe78

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:58

Inachis revient à l'adoption et recherche donc fa ou adoptants en urgence

La raison du retour est que le loulou demande à sortir et quand il sort, il se perd et ne revient pas ...

dans sa fa, il ne demandait pas à sortir et les rares fois où il a profité de la terrasse, il ne s'est pas éloigné

nous devons trouver une solution avant la fin du mois, dans l'idéal, des adoptants qui seront patients
par contre, le loulou est doux comme un agneau et plus du tout peureux d'après ses adoptants mais il lui faudra une période d'adaptation

lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:01

Sans commentaire :/
aurelie78

aurelie78

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 7:30

C'est du pipo, Inachis sortait chez moi et il est toujours revenu dans la 1/2 heure ne serait-ce que pour voir ce qui se passait. il revenait même quand je l'appelais.
J'espère que c'est pas par rapport à son caractère parce que là ils étaient au courant... surtout s'il a changé.
babe78

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 7:42

non c'est vraiment les sorties, ils ont été appelés à 1h du matin pour récupérer le chat et à chaque fois qu'ils le laissent sortir, il ne revient pas et ils le retrouvent parfois plusieurs jours plus tard quand on les appelle

aurelie78

aurelie78

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 7:45

Ok, si tu es convaincu alors ça doit être vrai tu as l'habitude malheureusement.
Donc pour Monsieur INACHIS il faut une immense foret pour qu'il ne croise personne et puisse vagabonder à sa guise...
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:32

D'un point de vue caractère mon Poucky a le même, résultat il passe sa vie dehors, adore vagabonder mais revient tjrs, soit pour manger soit pour chercher des calins, si un chat est aimé et se sent chez lui il revient !!! Pbl d'adaptation ?...

Si faut une fa en urgence je peux me proposer à vous de disposer ou non !
aurelie78

aurelie78

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:46

Inachis aime bien être dans la maison, c'est juste au niveau des contacts humains c'est un peu particulier mais il n'est pas collé à la porte ou à la fenêtre en demandant à sortir tout le temps.
A la maison il aimait aussi dormir sur le canapé ou dans un petit coin tranquille.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 2:00

On me demande où il est pour une éventuelle rencontre
babe78

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 7:44

pour l'instant il est encore avec ses anciens adoptants dans le 11 et remontera chez sandrine dans le 27 à la fin du mois

dfr68820

MessageSujet: Notre plus grand regret    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:42

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pris la décision de m'inscrire sur le forum, étant l'ancien propriétaire d'Inachis pour répondre éventuellement au critiques formulées par Aurélie78.
Sachez que si nous avons pris la décision de le rendre, cela n'a pas été de gaîeté de coeur. La veille de notre départ pour la Normandie, nous n'étions pas encore sûr si on allait le garder tout de même ou bien si on allait le rendre. Malgré son caractère que nous connaissions par avance on l'adorait car il était très affectueux, même trop affectueux car n'importe qui aurait pu le prendre et partir avec.
Cependant, il était ingérable car dès qu'il était dehors, il partait à l'aventure et jamais ne revenait à son domicile. Pourtant, nous avons passé des semaines à le sortir progressivement et à le suivre discrètement. De plus, je qu'on le récupérait pour le ramener à la maison, il devenait dangereux car il avait tendance à se retourner pour nous agresser d'un coup de patte à la figure. J'ai eu d'ailleurs un jour une belle estafilade à la main, un jour à cause de cela.
Il est tout à fait imprévisible; il va tenter de vous griffer ou mordre, puis dans la seconde qui suit, va vous faire des câlins!
Sachez en fin que nous l'avons rendu, les larmes dans les yeux et que cela nous a fait beaucoup de peine.
Bien entendu, pendant toute la période où nous l'avons eu, nous l'avons fait soigné et lui avons apporté tout notre amour.
Je suis à votre disposition pour répondre à toutes questions éventuelles.
Cordialement.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:27

Dire qu'il est dangereux, c'est selon moi très inapproprié. Comme tout être vivant il a ses humeurs, des choses qu'il aime et d'autres moins. Il faut apprendre à les reconnaître et à dealer avec ça certes, mais il n'est pas DANGEREUX.
babe78

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:37

j'aurais préféré vous voir ici avant pour demander des conseils mais votre décision était prise depuis longtemps et vous n'avez demandé aucun conseil juste comment le rendre.
inachis a son caractère mais vous dites vous même qu'il est adorable sauf quand vous le repreniez mais beaucoup d'aime chats n'aiment pas les contraintes et être bloqués dans les bras. il faut parfois du temps pour qu'un chat assimile son nouveau territoire et il peut se perdre au départ pendant longtemps mais cela finit toujours par s'améliorer.
vous l'avez soigné mais au frais complet de l'association ... même au delà du délai des 7 jours prévus par le contrat

aurelie78

aurelie78

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 6:09

Bonjour,
Pour ce qui est de ses réactions imprévisibles j'en avait déjà parlé dans mes commentaires lorsqu'il était à la maison en précisant qu'il fallait faire attention avec les enfants car les coups de pattes et de griffes partaient un peu n'importe quand.
J'avais bien noté tous ses défauts pour qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises car c'est un chat particulier.
dfr68820

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:02

Vous êtes en train de m'expliquer le comportement des chats, cela fait 63 ans que j'ai et que je vis avec eux, alors vos leçons de morale, vous savez ce que j'en pense. J'en ai eu et gardé au moins une vingtaine et je n'ai jamais connu ce genre de problème.
Mais vous non! il est vrai lorsque j'ai commencé à en avoir, vous n'étiez sans doute pas nées pour la plupart.
Ceci étant dit, et comme vous aimerez certainement avoir le dernier mot, je vous le laisse, sachant que pour vous, je suis certainement un maître indigne!
J'ai gentil de m'avoir dit que c'est vous qui aviez payé le vétérinaire, mais je vous rappelle tout de même que j'ai payé 140 €uros pour cette adoption ratée.
Bien cordialement et déchaînez-vous bien sur moi.
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:51

dfr68820 a écrit:
Vous êtes en train de m'expliquer le comportement des chats, cela fait 63 ans que j'ai et que je vis avec eux, alors vos leçons de morale, vous savez ce que j'en pense. J'en ai eu et gardé au moins une vingtaine et je n'ai jamais connu ce genre de problème.
Mais vous non! il est vrai lorsque j'ai commencé à en avoir, vous n'étiez sans doute pas nées pour la plupart.
Ceci étant dit, et comme vous aimerez certainement avoir le dernier mot, je vous le laisse, sachant que pour vous, je suis certainement un maître indigne!
J'ai gentil de m'avoir dit que c'est vous qui aviez payé le vétérinaire, mais je vous rappelle tout de même que j'ai payé 140 €uros pour cette adoption ratée.
Bien cordialement et déchaînez-vous bien sur moi.
Merci deparler en MP.

Nous sommes ouvert, nous donnons tous les conseils, et les fas, ne mentent pas, cela servirait à rien Evil or Very Mad 

Vous que cela fait 63 ans que vous avez des chats et que vous en avez vu une vingtaines, j'en ai 27, et si j'ai pas eu eu au moins une centaines de chats, au moins Surprised , tout comme beaucoup de personnes de l'association.
Donc pour moi pas de leçon.
J'ai tous caractères en chats, et même ceux qui me griffes, ils restent.
Sur ce bonne journée.

dfr68820

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:19

!

Dernière édition par dfr68820 le Mer 28 Aoû 2013 - 11:36, édité 1 fois
dfr68820

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:36

C'est bien ce que je disais!
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:27

Bravo Cattoune !

Idem pour moi par rapport à la quantité et surement plus encore (j'ai 45 ans, lol) !

Ils ne sont pas tous tjrs facile, j'en ai certains pas plus cool que ça, mais ils sont DEVENUS comme ça à cause de leurs parcours chaotiques la plupart du temps !!!

Au contraire avec le temps ils se sont tous amadoués je dois le dire, mais de temps en temps leur instinct reprend le dessus, coup de patte ou grognement voir petites morsures mais jamais bien grave, de toute façon ils reviennent chercher des calins pour se faire pardonner dans la seconde qui suit !

La patience et l'abnégation ne peuvent pas être données à tout le monde !

dfr68820

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:05

Puisque la polémique continue, je réponds! Comment peut on s'occuper correctement de 27 chats en même temps???
En tout cas, je ne voudrais pas être votre voisin et pourtant, j'aime les chats au moins autant que vous!!
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:31

Quand on aime on ne compte pas ! Je pense que le véto qui suit les chats pourrait sans doute vous en dire plus ! Et oui on peut parfaitement s'occuper de tant de chats à la fois, si on les connait sur le bout des doigts et qu'on fait un tant soit peu attention à eux !

Cela dépend des choix qu'on fait, c'est un choix personnel que font les personnes qui en ont bcp c'est tout, personne ne vous oblige à y adhérer et cela peut aussi se comprendre !

Aucune critique mais simple constatation !

Le forum est tout simplement un lieu d'échanges et de libres paroles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M    INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M - Page 2 Empty

INACHIS , européen brun tabby poils mi longs , 4 ans, M
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant