|
| Foxy, européen tabby roux 6 mois | |
|
+9effy SarahC Alexiel Maud ouistitidreux dolly977 boxer75019 vd La patte de l'espoir 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
vd
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Dim 25 Sep 2011 - 20:04 | |
| Bisous transmis! Oui il a pris un peu, je l'ai gâté quelques temps pour lui donner les médicaments sans qu'il me déteste dès son arrivée et parce qu'il pouvait prendre encore un peu, et maintenant il est assez stable à 3,5kg, - 3,6kg et il a un régime normal, comme les deux autres. Je verrai comment ça évolue, en tout cas il est magnifique le petit cœur! Il est toujours aussi glouton, j'ai parfois du mal à manger sans qu'il vienne me piquer mon repas (oui oui, il monte sur la table malgré les 'non' et il essaie !!!), et maintenant je le sépare des 2 autres pour "l'instant pâtée" parce que depuis 10 jours Gaïa n'osait plus manger, elle est très lente alors il se jetait toujours sur sa gamelle . Je suppose qu'il a eu très très faim avant d'être recueilli par l'association pour être aussi vorace (?) Mais sinon ça évolue vraiment bien, l'harmonie revient et je suis très heureuse de les avoir tous les 3. Bonne soirée également et à bientôt pour d'autres photos du beau rouquin | |
| | | vd
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Dim 25 Sep 2011 - 20:14 | |
| Bon j'avoue, il reçoit quand même un peu plus de pâtée que les deux autres, il ne doit pas devenir trop lourd mais je ne voudrais pas qu'il perde alors que les filles sont plutôt au régime... | |
| | | boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Mar 27 Sep 2011 - 20:11 | |
| Ah ba voila les filles sont chouchoutes, on fait plus attention à leur lignes !!!!!! | |
| | | vd
| | | | vd
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Mar 11 Oct 2011 - 17:08 | |
| Quelques nouvelles, ça faisait un moment cette fois... Alors monsieur Foxy est toujours aussi adorable, il adore les gratouilles sur la tête, me fait beaucoup rire dans ses quarts d'heure de folie, et ... s'est fait une (grande) place dans le lit la nuit. En effet, maintenant il ne se gêne plus pour s'installer, et pour se mettre en plein milieu, tant pis pour moi si j'arrive après, je dois me faire toute petite ;-) et ensuite il ronronne, et ronronne encore et je sens qu'il va me tenir bien chaud en plein hiver! | |
| | | dolly977
Messages : 876 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 35 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Mar 11 Oct 2011 - 18:37 | |
| que de bonnes news tout cela de grosses caresses a ce ronronneur et des bisous a sa gentille famille | |
| | | vd
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Mar 11 Oct 2011 - 18:50 | |
| Merci dolly! Oui les choses se passent de mieux en mieux pour tout le monde, ça fait plaisir!
Et à quand les nouvelles photos de la petite fée? (qui a déjà pris le nom de sa maman si je ne me trompe pas!) | |
| | | dolly977
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Mer 12 Oct 2011 - 5:42 | |
| ba en fait pas encore mais bientot normalement :-) ba des que je peu j'en reposte de grosses lechouilles de sa part des bisous amicalement | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| | | | vd
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Ven 21 Oct 2011 - 19:43 | |
| La tension est un peu redescendue ces derniers jours entre Fado et Foxy, j'en profite pour vous montrer quelques photos des loulous "ensemble". Sur leur observatoire dans la cuisine (eh oui, c'est très intéressant quelqu'un qui fait la cuisine, surtout si on arrive parfois à mettre une patte pour s'approcher et renifler ) Ne vous fiez pas aux apparences, très souvent c'est Foxy qui embête Gaïa ;-) Les distances se réduisent et ils partagent souvent le lit, même si on est encore loin du côte à côte: D'ailleurs, Foxy y passe beaucoup de temps, c'est un grand dormeur! (comparé aux chipies qui sont toujours en mouvement quand je suis là, elles font de bonnes siestes la journée pour finir de m'épuiser le soir ;-) ) Et il est trop craquant quand il dort (oui, je sais, je me répète): | |
| | | boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Ven 21 Oct 2011 - 20:01 | |
| bonsoir Violaine et Foxy
Pour cause de déménagement je me suis absenté un petit moment mais me revoilà et je suis contente de voir de bonnes nouvelles au sujet de mon petit ange, j'ai remarque que ses poils avaient très bien repoussés et qu'il se porte à merveille.
Un gros câlin à luiet ses deux soeurs
A bientôt
Gwenaelle | |
| | | vd
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Ven 21 Oct 2011 - 20:39 | |
| Ah oui, le fameux déménagement! Et tout s'est bien passé?
Oui ses poils ont très bien repoussé, il est très très doux et son poil brille, je l'appelle mon petit rayon de soleil, et c'est un bonheur de le caresser!
On a eu quelques moments un peu fatigants le mois dernier, quand j'ai repris le travail, avec des problèmes de propreté
(le vétérinaire m'a assuré que côté santé il n'y avait rien, donc je pense qu'il était très perturbé et que Fado l'embêtait quand je n'étais pas là),
mais là ça fait un moment que ça ne s'est plus reproduit. En tout cas, ça m'a poussée à opter quand même pour une 3è litière permanente. Chaque jour montre une petite évolution entre eux, donc avec de la patience tout ira bien!
Ah, il faut que je vous raconte son petit surnom chez le vétérinaire: le ver de terre qui chante (il déteste toujours autant, mon pauvre chéri! Et il le montre).
Gratouille sur la tête transmise, et quel ronron en retour! | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Sam 22 Oct 2011 - 1:34 | |
| le ver de terre qui chante, c'est pas courant comme surnom. D'un autre coté, c'est gentil, ça montre son absence d'agressivité
amicalement
| |
| | | vd
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Dim 6 Nov 2011 - 11:51 | |
| Quelques nouvelles de mon beau Foxy: il reste un gros dormeur (les visiteurs me demandent souvent où il est, car il ne vient saluer que s'il est déjà debout, sinon il préfère continuer tranquillement sa sieste), et récemment j'ai trouvé Gaïa, avec un petit air coupable, qui était allée le rejoindre dans le lit alors qu'elle n'y vient que la nuit pour faire des câlins. Bon, ça ne l'a pas empêché de dormir, lui: Il a parfois beaucoup de compagnie pour la sieste, mais c'est toujours lui qui prend le plus de place : Mais il a toujours ses petits moments jeux dans la journée, et c'est souvent avec Gaïa: D'ailleurs ils font de belles courses poursuites et jouent à la bagarre, et il ne s'embête pas à laisser gagner les filles: Côté friandises, fidèle à lui-même, il est toujours là où ça se passe, mais c'est devenu plus facile à gérer avec le temps, il sait à quelle gamelle il accédera et lesquelles lui sont interdites, ce qui ne l'empêche pas d'oublier sa peur de Fado un moment pour insister un peu: Et heureusement que la chienne aime les chats. En tout cas, Foxy a bien compris qu'elle en mettait toujours à côté : Seule ombre au tableau, c'est que les relations avec Fado ne sont toujours pas très bonnes, dans l'ensemble elle l'ignore mais de temps en temps elle a un coup de folie et lui court après, ce qui ne lui plaît pas du tout. J'ai bon espoir que cela s'arrange, ils sont encore si jeunes. PS à oustitidreux: chez le vétérinaire effectivement il n'est pas agressif, mais se défend comme un beau diable quand même, et au début ils n'ont pas vraiment accroché avec lui, il ne montre pas son meilleur côté dans ces moments-là. C'est quand le vétérinaire l'a posé par terre pour voir sa démarche et qu'il s'est dandiné de tous les côtés pour dire bonjour à tout le monde qu'ils ont craqué (et moi aussi bien sûr, je craque ) Bon, une dernière chose, importante, il a définitivement changé de nom (Boxer, j'espère que ça ne vous embêtera pas trop). Il s'appelle maintenant Frimousse (pas très original en soi mais il a une telle bouille d'amour que je trouve que ça lui va bien). J'ai essayé de conserver le petit nom choisi par sa première maman, mais ça ne sortait pas de manière très naturelle pour moi. Je m'en suis très vite rendue compte, alors pendant un moment j'ai utilisé les 2 à la suite pour l'appeler (oui c'est un peu long FoxyFrimousse, mais c'est faisable), histoire de ne pas le brusquer avec un nouveau nom qu'il ne connaîtrait pas, et maintenant il répond à Frimousse sans problème. Je voulais être sûre avant d'en parler ici . Mais son premier petit nom reste Foxy et ça ne me perturbe pas de continuer à l'appeler Foxy sur le forum.
Dernière édition par vd le Dim 6 Nov 2011 - 14:41, édité 1 fois | |
| | | vd
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Dim 6 Nov 2011 - 11:55 | |
| Une dernière pour le plaisir: | |
| | | dolly977
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Dim 6 Nov 2011 - 12:26 | |
| il esttrop beau sur la derniere photolui aussi a l'air très malheureux de gros bisous et caresses amicalement | |
| | | vd
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Dim 6 Nov 2011 - 12:40 | |
| Merci pour lui, oui il est trop craquant, je fonds | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Mar 8 Nov 2011 - 1:34 | |
| Bonjour
c'est vrai qu'il est magnifique.
Concernant son nom, vous n'êtes pas la première adoptante à changer son nom et je ne pense pas que ca gêne boxer. A l'association, nous devons toujours trouver des nouveau nom et donc, ce n'est pas toujours facile. Frimousse, il me semble que ca a été pris à l'assocation, comme beaucoup de nom. Nous nous devons d'être de plus en plus original
amicalement
| |
| | | vd
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Mar 8 Nov 2011 - 8:36 | |
| Oui, effectivement chacun doit avoir son petit nom bien à lui, pas facile. Mais il y en a régulièrement de très beaux et originaux auxquels je n'aurais pas pensé. Enfin voilà pour les nouvelles de ma bouille d'amour, je craque tous les jours un peu plus ! Et à bientôt pour la suite... | |
| | | boxer75019
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Jeu 10 Nov 2011 - 20:50 | |
| Bonsoir, Violaine vous pouvez bien sûr lui changer son nom, je ne serais pas véxé car ce n'est pas moi qui l'ai choisit !!!!!! Je le trouve changé, j'ai l'impression que son poil a changé de couleur, il est plus éclatant, ca c'est les bons soins que vous lui prodiguez. Faites lui de gros bisous. A bientôt Gwenaelle | |
| | | vd
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Jeu 10 Nov 2011 - 22:10 | |
| Gros bisous transmis, et merci pour lui: effectivement il est d'un roux lumineux, éclatant, c'est pour ça que je l'appelle mon petit rayon de soleil . Depuis quelques temps, je peux vraiment dire: il est heureux ici! Au début, j'avais parfois l'impression qu'il s'y faisait, du genre "bof, pas si mal ici après la fourrière, les douleurs, opérations, etc", et j'étais triste de ne pas le combler. Mais il sait maintenant que c'est définitif (enfin, c'est ce que je ressens), il sait que c'est chez lui, qu'il n'aura plus à changer de maison et que je ne lui veux que du bien. | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Sam 12 Nov 2011 - 1:09 | |
| Bonjour
en effet, d'autres nous l'ont aussi dit : les relations sont plus intenses et le fait de mieux les comprendre la rends plus interractive et attrayante
amicalement
| |
| | | vd
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Sam 12 Nov 2011 - 7:11 | |
| oui, même si on les aime dès le début, avec le temps la relation devient de plus en plus intense!
Et j'admire le travail des FA qui doivent à chaque fois recommencer avec un nouveau loulou, apprendre à le connaître, le chouchouter pour qu'il reprenne des forces, et s'en séparer alors qu'elles s'y sont attachées. Enfin, j'imagine que c'est à peu près ça...
| |
| | | boxer75019
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Sam 12 Nov 2011 - 19:13 | |
| Oui Violaine c'est exactement çà et surtout on ne les oublie jamais | |
| | | vd
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois Ven 2 Déc 2011 - 21:43 | |
| Quelques nouvelles plutôt bonnes de mon rouquinou préféré:
avec Fado ça se passe de mieux en mieux, il commence même parfois à la chercher pour jouer (oui, il prend de l'assurance et c'est un vrai coquin), et ça ne dégénère pas en bagarre!
Mais c'est surtout avec Gaïa que c'est très drôle: il passe son temps à la provoquer pour faire des courses poursuites (très tôt le matin de préférence) et des parties de catch (tout le monde sait que ça simule au catch, pas d'inquiétude à avoir). Elle qui est joueuse, c'est parfois presque trop, un vrai petit dictateur du jeu ;-).
Bref, que du bonheur! Par contre, je souhaitais mettre une petite vidéo de lui, mais je n'ai pas envie de passer par youtube ou autre dailymotion, il y a une autre solution? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois | |
| |
| | | | Foxy, européen tabby roux 6 mois | |
|