Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Foxy, européen tabby roux 6 mois

+9
effy
SarahC
Alexiel
Maud
ouistitidreux
dolly977
boxer75019
vd
La patte de l'espoir
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vd

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptySam 31 Mar 2012 - 14:58

Oui, et je retrouve aujourd'hui son côté battant, il a une soif de vivre impressionnante.

Mais heureusement qu'il a eu de l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
SarahC

SarahC

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:19

TRES contente de revoir Foxy! On a eu peur pour lui en effet!
Le dodo est PAR-FAIT!
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptySam 31 Mar 2012 - 17:53

Oui, c'est vrai que outre sa bouille, son histoire m'a aussi beaucoup touchée quand j'ai découvert ce petit bout de chou sur le site. Car comme beaucoup d'autres, il a vécu des choses très dures à un si jeune âge. Il me faisait beaucoup de peine alors que je n'ai vu que quelques photos de lui au début, mais j'imagine que ceux qui ont participé à son sauvetage ont eu encore plus peur pour lui. Je suis tellement heureuse qu'il soit avec moi maintenant! Alors je passe mon temps à essayer de trouver des petits jouets, des dodos, et tout ce qui pourra faire plaisir à mes 3 amours. (Au secours les achats compulsifs affraid )
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:41

J'adore les photos ça fait plaisir de le voir comme ça.
Pour les achats compulsifs pour les loulous je compatis, je suis pareil -___-
Résultat dans mon entourage tout le monde dit que je ne vis pas chez moi mais chez les chats Razz
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:38

Oui, j'imagine qu'on est assez nombreux à vivre chez nos chats, par ici Razz .
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:33

Avec le beau temps de ces dernières semaines (presque 30degrés la semaine dernière),
mon petit cœur adore une nouveauté à la maison: le balcon "sécurisé".
Ils ont maintenant le droit d'y aller, en ma présence uniquement,
et Monsieur est FAN!

Il peut rester des heures avec moi au soleil, pas gêné par la chaleur alors que les filles ne tiennent pas très longtemps:

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0145

"Qu'est-ce que c'est?"
Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0146

Il y a son siège avec coussin, qu'il partage même parfois avec Fado, surtout quand il s'agit de guetter les oiseaux et insectes:

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0144

D'ailleurs ils partagent beaucoup de dodos tous les 2 (lui il se met toujours dans les "grottes", et vu comme il est tout fin, il rentre partout, mais je ne pensais pas qu'il aimerait se mettre dans ce tout petit trou!!!):

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0147

Et dans l'ensemble, ça se passe de mieux en mieux entre eux:
il y a de plus en plus d'ébauches de jeux,
même si ça s'arrête très vite (ce qui évite les dérapages)
ils se reniflent sans être irrités l'un par l'autre, se partagent les plateformes des arbres à chats les mieux placés,

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0148

et hier j'ai même surpris Fado lui faire un début de léchouille (timide, mais cheers ),
et il a fait mine de lui rendre sa léchouille avant de se raviser I love you .
Affaire à suivre...

Avec Gaïa, il a appris à se contrôler dans les jeux donc il n'y a presque plus de bagarres qui dégénèrent.
Leur jeu préféré: Gaïa attrape un plumeau que j'agite, court à la cuisine avec le plumeau dans la gueule,
et lui il lui court après, saute à pattes jointes sur le bâton du plumeau pour l'empêcher d'avancer,
et ça recommence pendant des heures. Trop drôle Razz !

Plus triste, nous avons perdu brutalement et de manière inattendue sa grande copine Cuca Crying or Very sad ,
l'amour de chienne à qui il aimait piquer des croquettes pendant qu'elle mangeait,
et qui lui avait apporté un peu de réconfort à son arrivée,
quand il était encore un peu perdu et que les deux chipies lui faisaient la vie dure.

Pour le reste, il est toujours aussi craquant, tout le monde fond devant lui.
Et j'avoue avoir hâte qu'il porte mon nom Embarassed ,
je sais que cela dépend des disponibilités de bénévoles pour passer,
donc je prendrai mon mal en patience!
boxer75019

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:52

Bonsoir,

C'est triste qu'il ai perdu sa copine chienne Sad

Bon sinon je vois que tout va bien et que monsieur a du soleil là où il est, petit veinard.

Il est beau mon petit coeur.

Merci beaucoup pour les nouvelles

A très bientôt

Gwenaelle
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:38

Oui, il est magnifique et trop craquant I love you I love you
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:25

Quelques photos de mon petit soleil, il est de plus en plus beau (ou alors c'est moi qui suis de plus en plus gaga Very Happy )!!!

Oui oui, c'est bien le regard de son mode foufou:
Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0167

Monsieur garde une ligne superbe malgré sa gloutonnerie, mais heureusement que je ne lui donne pas de pâtée à chaque fois qu'il réclame...

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0168

Je fonds complètement quand il pattoune tout doucement en dormant, quand je le caresse:

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0169

Avec Gaïa ils se sont bien trouvés, ils jouent encore comme des chatons, un rien les amuse:

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0170

Monsieur coince les jolies filles dans les petits coins!!!

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0171

Mais il n'hésite pas à se jeter à leurs pieds pour les amadouer:

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild2013

Les deux inséparables, voilà le rituel quotidien, tous les jours une ou deux bonnes bagarres. D'ailleurs, entre course poursuite, cache cache et catch, Gaïa a perdu du poids:

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild2012

Et si vous n'êtes pas encore sous le charme...

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild4014

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild4015
boxer75019

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:11

Qu'il est beau mon trésor, dragueur en plus !!!!!! Foxy sois sage !!!!!

Merci vd pour les nouvelles faites lui un gros gros bisous de notre part à tous car nous suivons vraiment toutes ses aventures
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:38

Bisous transmis!!! C'est grâce à l'association et plus particulièrement à vous qu'il a pu se remettre de son début de vie difficile, alors j'aime mettre des nouvelles de temps en temps (et comme ça je peux montrer à quel point il est beau mon petit cœur I love you ). Je sais que vous avez beaucoup de loulous qui sont passés par chez vous avant de trouver leur famille, mais je suis sûre que chacun laisse sa petite marque, et peut-être certains encore plus que les autres.

Oui, il est de plus en plus beau et craquant le trésor, plusieurs personnes ont déjà failli l'emmener en partant de chez moi Evil or Very Mad, et même ceux qui n'aiment pas trop les chats le trouvent adorable. Il est de mieux en mieux dans ses pattounes, a définitivement fait sa place à la maison depuis quelques mois et quand il a envie de jouer, il ose même embêter un peu Fado avec qui les tensions ont duré tellement longtemps. Et avec Gaïa, ils sont vraiment très drôles à voir Razz , oui oui, il drague, le loulou. Ça ne marcherait pas avec toutes les minettes mais Gaïa adoooore son côté taquin.
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:24

Et voilà, il y a un an aujourd'hui, j'étais dans le train pour rejoindre Boxer et son petit protégé Foxy.
Après un super accueil, je suis repartie très émue avec mon petit cœur, qui n'a pas dit un mot pendant tout le trajet,
et venait de temps en temps se faire gratouiller la tête pour être rassuré.

Un an a passé, les débuts ont été difficiles, l'entente avec Fado pas au rendez-vous pendant longtemps,
mais voilà, il y a quelques mois, ça a été le déclic, et les 2 s'apprécient maintenant.
Je surprends même des petites léchouilles de temps en temps entre les 3
(qui parfois dégénèrent en mordillages, c'est ça l'amour sauvage!)
En fait, le trio est très harmonieux maintenant, c'est génial de voir ça.
Mais il m'a aussi apporté beaucoup à moi, c'est un petit loulou unique:

Un grand courageux, il se balade à côté de l'aspirateur sans sourciller,
il a même appris à Fado à ne pas en avoir trop peur (pour Gaïa, par contre, à mon avis c'est peine perdue),
il reste dans les pattes des grands chiens qu'il vient de rencontrer même s'ils bougent beaucoup
(moi je suis obligée de faire attention à ne lui présenter que des chiens sympas, car lui fait confiance tout-de-suite).
Grand sociable, il accepte aussi les congénères de passage sans un seul crachat.
C'est aussi un grand joueur, il me donne chaque jour un gros fou rire, avec ses crises de folie,
dans ces moments-là, je l'appelle mon petit cabri car il fait vraiment des bonds dans tous les sens,
au point de faire des roulades parfois, et il pousse de petits cris en même temps avec la bouche ouverte,
comme pour gober les mouches qui passeraient dans le coin. Laughing
Avec ses copines aussi, il cherche la bagarre pour jouer très souvent, là aussi c'est à mourir de rire:
il hérisse les poils du dos et s'approche à petits bonds de côté, pousse quelques petits cris
puis repart en courant en espérant que quelqu'un lui court après. Laughing.
Il a une façon spéciale d'apprécier les jeux: ce qu'il préfère, c'est jouer avec les ombres des jouets Laughing ,
de même très souvent il ne s'intéresse aux plumeaux que quand ils sont dans la gueule de Gaïa qui veut les mettre à l'abri,
et alors là rien de plus drôle que de sauter à pattes jointes sur le plumeau pour l'empêcher d'avancer Laughing .
Ce n'est pas un grand câlin, mais une petite gratouille sur la tête, ça il adore,
surtout quand je prépare la pâtée au même moment.
Alors là il a vraiment un regard amoureux en levant la tête vers moi, ce gourmand Laughing .
D'ailleurs, pour "m'aider", avec sa pattoune, il accompagne toujours ma main sur les derniers centimètres de la gamelle,
au cas où je ne saurais pas où la poser. Il n'hésite pas non plus à lécher le sol affraid s'il en a mis à côté,
son mot d'ordre est vraiment "aucune perte!". Et son engagement dans ce sens ne s'arrête pas à sa gamelle,
il passe 30 minutes à s'assurer que les gamelles des copines sont complètement vides Laughing .
Par contre, il a appris à ne pas pousser Gaïa, pas très vorace, de sa gamelle
(enfin, seulement si maman surveille, sinon on va pas se gêner),
maintenant il se met pas loin d'elle, et tente l'hypnose pour qu'elle en laisse le plus de pâtée possible.

Il y en aurait encore beaucoup à raconter, vous voyez, je ne m'ennuie pas avec lui,
il est vraiment trop drôle, un vrai chaton dans un corps de grand.
Je suis vraiment heureuse de l'avoir dans ma vie! I love you
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:37

Son nouveau coin préféré:

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild5010

vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:39

J'ai de la compagnie quand je travaille:

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild5010

(Photos une par une, aujourd'hui on dirait que ça ne marche pas autrement)
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:43

Souvent je me demande comment il respire quand il dort comme ça,
les premières fois j'ai eu très peur:

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild4012
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:48

Mais ça se mange pas ça!!! Elle est où ma pâtée?!?

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0110
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:51

Quand j'ai de la visite, la 2è chaise du balcon est toujours occupée,
bon, on tire à la courte paille, qui va s'asseoir par terre? Laughing

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0111
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:55

Une nouvelle complicité, ils aiment faire les commères ensemble:

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0010
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:59

Le commando est opérationnel, aucune mouche ne passera vivante!!!

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0012
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:10

Voilà quelques petites nouvelles de mon petit coeur,
qui a fêté ses deux ans il y a plusieurs semaines,
mais reste toujours aussi jeune et foufou dans son comportement Very Happy .
Un vrai bébé, ça tombe bien, sa copine Gaïa est pareille.
Il cherche souvent les deux autres pour faire des parties de catch et courses-poursuites,
et il a ses petits coins préférés pour faire des siestes quand même un peu plus longues:

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0204
Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0205
sur le balcon, où il se précipite dès que j'ouvre, mais avec le froid il n'y reste plus très longtemps, heureusement,
et heureusement aussi, sa place préférée en hiver s'est libérée en septembre, après avoir été squattée cet été par un gros matou en accueil (qui en plus ne voulait même pas jouer avec lui malgré toutes les tentatives):

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0206
J'adore, il a toujours l'air de s'enfoncer complètement dedans Smile , il est trop chou,
il ne se prive pas pour faire de très longues siestes dans ce coussin que même moi je lui envie Razz .
Encore une chance, il est le seul des 3 à apprécier, les 2 filles n'ont jamais voulu aller dedans

Par contre, le petit loup a des petits tracas côté santé,
rien de grave selon le véto, qui commence à me prendre pour une hypocondriaque car je l'appelle toutes les 2-3 semaines
(même le dimanche quand il ne travaille pas, le pauvre Embarassed ).
En fait, il a apparemment des gastrites chroniques, qui l'ont perturbé ces derniers temps,
et le début de gingivite qu'il avait déjà avant semble le déranger un peu pour manger ses croquettes
(par contre, pour la pâtée, pas besoin de le prier!!!).
Du coup, pour éviter l'utilisation de corticoïdes pour le soulager ou les détartrages trop fréquents,
il a droit à des traitements doux, homéopathie, oligo-éléments ou encore algues,
bilan dans quelques temps, en espérant que ça aide.
Avec tout ça, je suis beaucoup plus stressée au moindre petit signe d'abattement ou autre.

D'autres petites photos de cet été:

A votre avis, qu'y a -t-il là-dedans?
Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0207
Une mouche, la pauvre, elle a passé un sale quart d'heure ensuite,
mauvaise cachette en présence de 3 chats!!!

Ah, il faisait chaud...
Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0208

Non, il ne passe pas son temps à dormir, loin de là,
mais ce sont les seuls moments où j'arrive à le prendre en photo!

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Bild0209

Non, il n'est pas tout raplapla, il garde la ligne, c'est tout
(et vu sa gourmandise, heureusement parce que sinon j'en connais un qui ferait la tête, s'il devait être au régime de pâtée)

Avec moi, il est toujours aussi collant dès que je suis dans la cuisine Razz ,
alors là attention à ne pas lui marcher dessus car lui ne fait attention à rien,
et sinon il me cherche aussi beaucoup pour jouer, ou avoir ses petites gratouilles sur la tête.
Il a un regard qui me fait fondre à chaque fois I love you
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:35

Bonjour

c'est incroyable mais mis à part le jeu, j'ai vraiment l'impression de voir mandarin. En effet, il a des positions incroyables quand il dort, il cherche la chaleur, surtout la mienne, c'est beaucoup mieux (mais il ne peut malheureusement pas toujours). Sinon, il cherche la chaleur des autres chats (et aujourd'hui, il a été à moitié sur calina, une chatte qui n'aime pas la proximité avec les chats!!!!et oui, calina était sur moi!!! alors autant prendre ma chaleur et celle de calina!!!)

En tout cas, je suis contente que ce loulou soit bien suivis. Trop ? Ce n'est pas très grave (à mes yeux, peut être pas à ceux de votre véto appelé même le dimanche!!)

en tout cas, merci pour nous donner des nouvelles de ce petit foxy

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:22

Ah, les rouquinoux, c'est toute une histoire, j'imagine que Mandarin aussi est très attachant!
J'espère qu'il va vite se remettre et qu'il n'a rien de grave.
(Il est magnifique, au fait!!! I love you )

Razz Non non, ce n'est pas grave, mon véto me supporte bien (pour l'instant),
il n'est pas encore traumatisé par mes appels du dimanche,
bon ce n'est pas tous les week-ends non plus, sinon je pense qu'il changerait de numéro Laughing .
En attendant moi je suis rassurée quand je m'inquiétais pour rien,
et mon petit cœur est suivi et autant que possible soulagé quand il avait effectivement un souci.
C'est l'essentiel.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:55

en effet, c'est l'essentiel

Mandarin, c'est peut etre plus grave que prévu, je vais l'annoncer dès que j'ai vu tout les messages en retard

en tout cas, je suis ravi pour foxy, tout va bien pour lui

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
effy

effy

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:28

Quelques nouvelles de Foxy suite à ma visite post adoption.
Foxy est en pleine forme, très joueur et surtout très sociable même avec les personnes qu'il ne connaît pas.
Il vit en compagnie de 2 autres minettes dont l'une très timide. Ce sont des loulous très gâtés, ils ont à leur disposition plus d'une dizaine d’arbres à chat.
Encore une très belle adoption I love you

Voici quelques photos du beau Foxy.

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Img_1516

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Img_1517

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Img_1518

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Img_1520

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Img_1524

Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Img_1526
vd

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:39

Oh, cette bouille!!! Merci pour les photos.
Pas facile la séance photo avec un petit foufou qui court dans tous les sens après son joujou préféré,
d'ailleurs je ne savais pas si on le verrait en entier dessus, bien joué effy. Razz
Hein qu'il est chou mon petit cœur!!!
Ça c'est clair qu'il est hyper sociable avec tout le monde I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foxy, européen tabby roux 6 mois   Foxy, européen tabby roux 6 mois - Page 5 Empty

Foxy, européen tabby roux 6 mois
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant