Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

• HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F

+7
slovo
babe78
FamchonD
canarde
effy
lomahbrilindae
cattoune
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ouistitidreux

ouistitidreux

• HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:41

Je t'approuve bien sur à 200% famchon. Maintenant, tu sais que c'est temporaire, c'est juste lier à un médicament, le temps qu'il s'évacue de son organisme.

Dans ton tableau qui est déjà assez sombre, tu as oublié les tumeurs mammaires. C'est tellement courant chez les chattes et les chiennes non stérilisées que ça fait malheureusement parti du "banal". Pourtant, elles sont souvent mortelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
FamchonD

FamchonD

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:45

Oui mais ça peut toucher aussi les femelles stérilisées malheureusement. ( Et ça, on l'oublie aussi pas mal.)
babe78

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:05

ca ne touche pas les femelles stérilisées aux 1ères chaleurs mais plus on attend, plus les risques augmentent

ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:19

D'après mon vétérinaire, plus on stérilise tôt et plus on approche du risque zéro.
Hyuka fait donc vraiment parti de ses loulous qui ne risque pratiquement rien (en effet, il y a toujours des exceptions dans la nature).

Après, mon veto n'exclut pas qu'il existe un risque mais même en stérilisant très tardivement, on diminue de manière très significative le risque. Je pense que ton vétérinaire te dira la même chose.
FamchonD

FamchonD

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:34

Bah elle n'est pas vieille, mais elle a déjà eu une portée, donc "ça" a déjà servi What a Face

Après, sérieux, je me bile pas là-dessus, et j'y pense même pas encore. On va éradiquer les problèmes les uns après les autres ! Je positive à fond môa ! Et pis, autant dire que là, vautrée comme elle l'est, elle a pas l'air de se douter qu'on parle de l'avenir de ses nénés Laughing
FamchonD

FamchonD

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:04

Et voilà ! Plus de pipi intempestifs, même Chéri est content de rentrer à la maison et la félicite +++ le matin quand on se lève et qu'il n'y a rien par terre. Elle tient même mieux qu'avant, genre aujourd'hui, elle est sortie à 8h - 12h et par la force des choses à 23h (à cause du chat, et du taf de Chéri qui l'a retenu 1h30 de plus.) Et bah pas pipi ! Oui oui ! Parce qu'elle se retient même mieux qu'avant.

Et que là, en la sortant, j'ai eu le droit à une grosse crise de bonheur et d'énergie à dépenser (oui, oui, à 23h) avec sprint, sauts dans tous les sens. En gros, je retrouve la Hyuka d'avant les chaleurs qui court partout dans le jardin. Vivement samedi qu'on lui enlève ce bandage avant qu'elle l'enlève elle-même (vu qu'elle s'est faite engueuler par Guillaume quand elle a voulu l'arracher le deuxième jour, Hyuka a trouvé des parades : Grattage de dos sur le sommier en passant sous le lit, sur le béton ce qui est assez déroutant quand elle a décidé que le milieu de la route était un endroit nickel pour faire ça ou sur le paillasson du hall d'entrée.)

Voyez-plutôt.

ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 5:15

Bonjour

je suis ravie pour elle et pour vous. Pour le bandage, c'est en effet courant. Après, certains veto ne mettent que en dessous mais ils le défont tellement vite qu'ils sont amenés à entourer la chienne. A mon avis, ils ont du voir arriver hyuka de loin, petite chipie et speed;)  (ou ils le font à tous, certains vétos préfèrent la sûreté).

Sinon, j'ai oublié de préciser, juste pour info, les tumeurs mammaires, c'est souvent vers 8-10 ans. Autant dire que ça n'aurait surement pas été de suite. On peut espérer que le chien vit jusqu'à 15 ans, sans opération, elle y aurait eu le droit (et avec, surtout à cet age, c'est très très peu propable). La louloute peut donc vivre sur ses deux oreilles, pas de soucis de néné en vue:D Very Happy 

amicalement
FamchonD

FamchonD

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:08

Et voilà ! Hyuka n'a plus de points et elle n'a pas l'air de vouloir toucher à la cicatrice, donc c'est cool ! La véto était contente de constater que la démo est bien résorbée, que la stérilisation s'est bien passée, et plus encore de savoir qu'elle a trouvé quelqu'un qui l'adopte.

Et moi, maintenant que je sais qu'elle va partir pour de bon, je déprime. J'ai passé deux mois et demi à me dire qu'il fallait pas s'y attacher parce qu'elle partirait, et BAM, depuis l'appel de Jean-Damien, je déprime. C'est beau mais c'est rude d'être FA.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:47

Si je puis me permettre : c'est la même chose pour tout le monde, être triste, c'est normal. L'important, c'est la balance. Il faut que la balance penche du côté ''Je suis heureuse, j'ai contribué à lui sauver la vie, elle sera heureuse, j'aurai plein de nouvelles, de photos, et je pourrai en sauver d'autres, faire connaissance avec d'autres''.

Avant d'être en France, j'étais déjà FA au Canada. J'en ai vu partir des dizaines. Chaque fois je suis inconsolable, 1 jour, 2 jours, 1 semaine peut-être. Mais chaque fois, la balance penche du bon côté car nous les SAUVONS.
FamchonD

FamchonD

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:57

Non mais ça, je me doute que je suis pas la seule à être affectée par le départ d'un chien en FA, et même, j'aurai tendance à dire heureusement. Et oui, je sais qu'elle sera heureuse, encore plus parce que je connais parfaitement bien la personne chez qui elle va aller (étonnant hein What a Face) et oui, je pense qu'elle aura enfin ce qu'elle méritait depuis le début. Inutile de me rappeler qu'on fait cela pour eux Flo, je le savais déjà Laughing 

La prochaine fois, je m'abstiendrai de dire ce que je ressens, plus encore maintenant que je sais ce qui est dit sur notre façon de gérer le départ de Hyuka. Je crois que le monde de la PA n'est pas fait pour moi, j'aime les animaux à n'en pas douter, mais j'ai du mal avec certains jugements qui, à mon sens, n'ont pas lieu d'être. En résumé, c'était une belle expérience, et je suis ravie d'avoir croisé la vie de Hyuka, et plus encore, ravie de savoir que maintenant, elle va faire partie de notre famille pour toujours, même si elle ne sera plus chez moi.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:01

Beuh, je te jugeais absolument pas, je te comprend tout à fait au contraire ._. j'essayais de te réconforter.. tu aurais du me voir la première fois ou Bart est parti sous mes yeux avec son ancienne adoptante, j'étais une épave! Je juge pas du tout, et c'est bien d'en parler, moi aussi je me livre, t'as qu'à voir le facebook de l'asso, c'est mes émotions qui y passent No  pardon je voulais pas te vexer du tout
FamchonD

FamchonD

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:08

C'est pas toi du tout Flo. Mais tout à l'heure, j'ai appris que j'en pouvais plus de Hyuka et que je voulais qu'elle dégage, et/ou que c'était l'impression que je donnais. Donc ajoute à cela le fait qu'elle parte et le fait que mes sentiments soient tout à fait à l'opposé la concernant (imagine un peu, même Chéri réalise qu'elle va partir et que ça va faire vide. Pourtant Chéri et mini-chien c'était pas trop ça.) bah ça fait des chocapics.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:12

Je te connais peu, mais assez pour savoir que tu l'aimes, et que oui tu vas avoir de la peine. Sinon tu te serais pas arrangée pour qu'elle reste dans ta famille. T'en fais pas va.. ce que les autres pensent de moi, je m'en fiche bien, je sais ce que je vaux et les animaux que j'aide aussi... Hyuka le sait j'en suis certaine!
FamchonD

FamchonD

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:16

Mouais (tu sens la dubitativité exacerbée dans ce seul mot ?) et Hyuka, elle comprend rien, depuis tout à l'heure, je l'étouffe de câlins et de bisous. Ca la rend toute perplexe, j'suis plus réservée dans les câlins d'habitude Laughing M'en fous, à Noël, je la reverrai et je l'ai encore jusqu'à samedi, elle est pas encore partie, je peux toujours la planquer dans le placard et faire genre, je l'ai perdue.

Mais j'pense qu'après elle, on attendra un moment avant de refaire FA.
FamchonD

FamchonD

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:32

Bon bah voilà. Hyuka est en direction d'Agen et moi, je pleure tout en me disant que demain à la même heure, elle sera sûrement dans le canapé avec maman et Wolfgang. Bouhouhou.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 2:52

Courage, tu as la "chance" que ton loulou soit parti chez des adoptants que tu connais. Tu pourras la revoir régulièrement, avoir des nouvelles (et nous les mettre sur le forum)

amicalement
FamchonD

FamchonD

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:01

Oui ! Et les nouvelles n'ont pas tardé d'ailleurs !

Hyuka a reconnu Maman, mon frère, Wolf, la maison (vu qu'elle a été voir dans la chambre du bas, si on ne s'y cachait pas avec Guillaume, sait-on jamais.). Ils ont tous eu le droit à une fête d'enfer, et Maman envisage de monter une entreprise de démolition avec Wolf et Hyuka en associés, tellement leurs jeux sont brutaux What a Face

Pour les nouvelles, à l'heure des nouvelles technologies, Maman a fait plus simple, elle a rajouté Hyuka sur la page FB de Wolfgang et il y a déjà 42 photos !

https://www.facebook.com/wolf.ernst.3

Le lien de l'album photo de l'arrivée de Hyuka : https://www.facebook.com/wolf.ernst.3/media_set?set=a.679744362054900.1073741825.100000580260709&type=1

Comme vous pouvez le constater, la crapouillette ne se laisse pas faire, bien au contraire, elle use et abuse de techniques de séduction pour avoir le dessus sur le gros ! En somme, elle ne sera pas malheureuse du tout, ni Wolf d'ailleurs, et ma mère est ravie d'avoir de nouveau un chien qui joue et qui ne se contente plus de la coller partout déprimé. Tout le monde y l'est beau, tout le monde y l'est content !

Et pour ceux qui ne voudraient pas aller sur FB, quelques photos :

• HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 1000335_679745758721427_281358382_n

(Aucun animal n'a été maltraité pendant le tournage, mais non, vous ne rêvez pas, il essaie de la gober.)

• HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 539084_679745865388083_742396764_n

Comme dirait l'aut' : Parle à mon cul, ma tête est malade !

• HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 1240588_679746038721399_1723006045_n

Et voilà, la preuve incontestée que les femmes dominent.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:17

Ohhhh c'est génial toutes ces nouvelles!! Et le Wolf il est magnifique n_n
FamchonD

FamchonD

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:29

Alors alors .. Oserai-je vous mettre les dernières nouvelles ? Vi tout à fait.

Comme vous pouvez le constater ma mère n'a plus accès à son canapé et eux, ils s'amusent bien What a Face 

Elle a été présentée la Crapouillette au véto, qui lui a fait ses vaccins, qui a commandé de l'advocate, et qui lui a expliqué le cheminement des grattage, pour le moment, la démo est au repos. (Faute que ce soit Hyuka qui le soit hé) De ce côté-là, tout se passe bien ! Et il dit qu'elle a 4 ans, donc je crois qu'on va stabiliser sur cet âge là hein.

Elle mange mieux que chez moi (rapport que chez nous, on a pas un doberman de 40 kilos qui attend la première faiblesse pour te voler ta gamelle What a Face ), a décidé de machouiller TOUS les bouts de bois du jardin, et surtout, elle essaie d'expliquer un concept merveilleux à Wolf : La grasse matinée. Et oui !!! Deuxième effet kisscool des horaires en décalé : On se lève à 12/13h. Bah Hyuka a gardé le pli, et donc le matin, Maman doit la sortir du lit à 6h30 pour qu'elle aille faire What a Face

En somme vous l'aurez compris, encore un chien maltraité Laughing 

FamchonD

FamchonD

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:45

Pfiou .. 1 mois d'absence ? Shocked Faut que j'arrête la vie d'adulte, ça ne me réussit pas, j'vous le dis !

En revanche, pour ce qui est de Hyuka, tout va bien ! La Crapouillette est devenue la chouchoute du vétérinaire (qui a a bien charrié ma mère quand il l'a vue débarquer avec un chien de 7 kilos, elle qui n'a toujours eu que des gros chiens), elle est à jour de tous ces vaccins, ils vont procéder à d'autres raclages pour voir comment progresse (ou se barre ) la démodécie le mois prochain (vu que Maman doit aller chez le vétérinaire pour Wolf qui a une excroissance sur la peau. Joie. Bonheur.) Elle mange toujours très bien, comme quoi la présence du gros la motive à gober sa gamelle.

Elle leur en fait voir un peu, puisqu'elle déteste la pluie, et qu'elle refuse de sortir quand il pleut, et qu'après, elle fait dans la maison. Mais Maman a corrigé le tir. Elle a essayé de se sauver une fois quand le portail était ouvert, et elle a du lui courir après What a Face Rien de nouveau dans le monde quoi ! Elle reste fidèle à elle-même : Capricieuse, charmeuse et câline. Et ils l'aiment tous comme ça !
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:23

Ah les chiens et les portails Laughing  c'est génial si tout va bien, en espérant que Wolf aie rien de sérieux!
FamchonD

FamchonD

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:27

Il a plutôt intérêt, s'tu veux mon avis ! Evil or Very Mad  Sinon, je vais finir par croire que ma mère est maudite, vu que son ancien chien est mort d'une tumeur à la patte. Et que .. Ah bah.. L'excroissance de Wolf est sur la patte.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 9:45

Quelle gentille dame ^^

Citation :
Bpnjour ,

Pas de soucis, il est vrai que je n'ai pas trop activé la page des Toutous un peu par paresse et surtout par ce que entre le canapé et le lit la vie de HYUKA de bouge pas trop.

Elle a totalement pris l'ascendant sur Wolf qui lui laisse faire tout ce qu elle veut

( enfin presque la gamelle reste sacrée).

Elle a investi le jardin, il reste encore à contrôler le fait qu'elle aboit après tout ce qui bouge et surtout les voisins, mais j'ai espoir cela ne fait que 3mois 1/2 qu'elle est avec nous.

Nous avons eu au départ quelques soucis de pipi et caca dans la maison la nuit mais maintenant elle a pris le rythme.

Elle mange bien, lorsque nous sommes allées la présenter à notre vétérinaire , il m'a proposer des pipettes contre les puces et la démodécie ( désolée pour l' orthographe ) et nous ferons un test de peau au printemps pour voir si la maladie est encore présente. Mais pour l'instant elles ne se gratte plus sauf un peu encore entre les doigts des pattes.

Sinon c'est un petit chien donc je fais un peu attention à ne pas la laisser trop dehors mais elle adore le jardin et la voiture.

Nous avons encore quelques soucis d'obéissance par manque de compréhension, elle ne comprend pas le même vocabulaire que Wolf, le rappel est difficile m^me avec friandises. C'est comme le reste nous allons finir par trouver la bonne intonation.

Je vous promet je vais faire l'effort de mettre quelques photos sur facebook.

Si vous vouler des détails complémentaires n'hésitez pas.

Cordialement

Laurence
FamchonD

FamchonD

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 12:06

Bien sûr qu'elle est gentille ! C'est ma maman !

En plus, scoop de dernière minute, j'vais retourner vivre chez ma mère donc vous aurez des nouvelles un peu plus régulièrement.
mariacabral

mariacabral

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 7:54

BONJOUR A TOUS VOILA POUR SI QUE NES CONNAISSE PAS ENCORE KELLY ( HEILY CROISEE ET CREME DE 8 MOINS) ET ADOPTER DEPUIS PEUT PAR MOI Very Happy  SE LA FIFILLE DE HYUKA VOILE QUELQUE PHOTO DE KELLY (HEILLY) ACEC SON COPAIN ( FRÈRE ) TOMMY
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=515090571901836&set=a.515079451902948.1073741834.100002026936201&type=3&theater
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F   • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F - Page 3 Empty

• HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant