Messages : 177 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 35 Localisation : Agen
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Lun 24 Juin 2013 - 15:26
Rien est moins sûr !
Quelques nouvelles : Elle va bien. Elle déteste son traitement mais ça, je veux bien la croire, je m'en suis fait tomber sur l'avant-bras et ma peau de rousse a réagi dans les 5 minutes qui suivaient (rougeurs, démangeaisons, squames = Joie.). Avec la chatte, elles ont inventé un nouveau jeu qui s'appelle : Qui balance qui ? En gros, on est constamment harcelés par l'une ou l'autre, parce que la chatte veut nous montrer que la chienne s'est oubliée dans la chambre d'amis pendant la nuit, oui mais la chienne veut aller montrer que la chatte elle a été sur la rambarde du balcon.. Quand c'est pas des chamailleries parce qu'elles se planquent leurs jouets ! Donc autant vous dire qu'entre leurs caractères de cochon (et je pèse mes mots), leur jalousie maladive à toutes les deux, et les aléas de la vie de tous les jours (incontinence nocturne de Hyuka depuis qu'elle est en chaleurs), c'est plus que mouvementé à la maison.
Nous, on va bien. On a un nouveau meuble télé (avec rangement de chien intégré)
Et on a le droit à des câlins quand elles sont pas occupées à nous faire tourner en bourrique.
Mais être des gamines gâtées pourries, ça fatigue, alors faut faire la sieste !
Après de ce que j'ai compris, il faut voir l'évolution de la démodécie chez le vétérinaire régulièrement, jeudi ça fera un mois qu'elle est chez moi, et un mois qu'elle a été chez le véto avec son ancienne FA. Et ça pourrait être cool de savoir avec le véto si maintenant que la démo s'est calmée sur le corps et que ses chaleurs sont bientôt finies (après 2 semaines de ragnagnas cômmême !), on peut envisager une stérilisation et vérifier aussi que la cicatrisation sur le ventre s'est bien passée et plein d'autres questions. Sauf que j'ai pas t'encore de véto attitré pour la Croute.
FamchonD
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Mar 25 Juin 2013 - 15:46
Petite session vidéos et câlins (même si j'ai réagi trop tard pour filmer l'intégralité du papouillage par Janet.)
Quand le chat n'est pas là .. Le chien prend la place !
Et parce que j'ai pas compris pourquoi y avait une coupure mais c'est pas grave.
Avec le nouveau surnom à la clé : Crapouillette, parce que qu'est-ce qu'elle sent mauvais Entre l'haleine et le double-effet kisscool chaleurs, c't'une infection les câlins de Hyuka !
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Mar 25 Juin 2013 - 18:31
Quel âge a la chatte?Elles sont vraiment géniales toutes les deux.
FamchonD
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Mar 25 Juin 2013 - 19:38
Plus ou moins le même âge ! Ce qui fait qu'elles s'entendent relativement bien en fait et qu'elles se tapent jamais vraiment dessus ! Ce qui fait aussi que tout le monde s'entend bien à la maison, parce que toutes les bêtes ont un an (voire un tout petit peu plus pour Hyuka) et c'est pour ça que Janet a jamais été méchante avec le lapin. Et c'est aussi pour ça qu'avec Chéri, on s'est lancés dans la FA, un peu égoïstement aussi pour ce côté-là, de se dire que comme ça, on profitait qu'elle soit jeune pour la familiariser avec les chiens.
Mais dans l'absolu, ça s'passe super bien quoi. On est loin du premier jour où elles se sont grognées dessus et autres joyeusetés. Je dis pas qu'elles sont potes-potes, mais ça s'passe bien. On dirait deux frangines qui se disputent, qui jouent ensemble quoi.
FamchonD
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Ven 28 Juin 2013 - 10:04
Bon ! J'ai une "bonne" nouvelle !
Ce matin, j'ai tapé un coup de stress parce que Hyuka qui fait pas la fête au réveil et qui dort sur son tapis au lieu de venir squatter le lit, ça fait un peu peur, rajoutez à ça, des traînées noires sur le sol qui sentaient le sang (et bien d'autres choses crades hein. Et oui, j'ai touché et senti ). => Daphné qui fait LE truc à ne JAMAIS faire : Aller sur internet. J'aurai jamais du ! J'ai commencé à psychoter sur l'éventualité d'une infection génitale juste avant de partir pour Angers (8h de route pour un baptême où je ne peux pas être absente étant la marraine) doublée d'une infection urinaire (ce qui aurait expliqué les petits pipis tous les 3 mètres + les pipis la nuit.)
=> Appel en urgence d'une clinique vétérinaire qui pratique des prix assoc' (celle dont je t'ai filé les coordonnées Aurélie, en fait ! J'ai appris ce matin qu'ils le faisaient !). Direction là-bas pour apprendre :
- Que Hyuka est une bonne mémère qui se porte comme un charme (comprendre qu'elle est toute musclée où il faut, et pas grassouillette pour un sou) - Que c'était normal les pertes foncées, car comme nous, l'oeuf tombe à un moment et ça fait des glaires plus épaisses et plus foncées (J'aurai du m'en douter.) - Que j'en ai encore pour 10/15 jours à supporter les chaleurs de Crapouillette ! (Autant dire qu'heureusement que là où on va partir en vacances, y a que des femelles ou des mâles castrés xD) - Que d'ici un mois (autrement dit la fin totale de ses chaleurs et autres joyeusetés utérines), on peut envisager de la faire stériliser ! (là, vous le voyez pas mais je cours toute nue partout de bonheur) - Et surtout (parce que j'adore finir par des bonnes nouvelles) : La véto m'a dit que sa démodécie était quasiment résorbée et que les restants (un peu sur les joues et sur les pattes) étaient surtout dus à la fatigue des chaleurs (qu'elle a débuté y a un moment quand même.). Et que je continuais un bain d'ectodex tous les 4 jours pendant 3 semaines/1 mois, et après on pouvait ralentir le rythme, voire même passer à des pipettes d'advocate plus légères de façon espacée.
Ma journée avait mal commencé, autant vous dire que j'aime comme elle se déroule (y a plus qu'à espérer que le reste suive : Possible embauche avec réponse dans la journée + voyage !)
FamchonD
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Ven 12 Juil 2013 - 18:07
Bon, compte-rendu de mi-vacances with Crapouillette : Tout va bien madame la Marquise. Elle avait chaud, on l'a amené chez le toiletteur (qui a pas compris le "tondez un peu pour uniformiser." Elle est uniforme, elle a plus de poils xD ) On a quitté le Sud-Est, les beaux-parents et Bonnie leur petite boxer de 6 mois trop fofolle pour Hyuka, pour gagner le Sud-Ouest, ma mère et son doberman de 4 ans qui cède tout à Hyuka.
Les vacances c'est compliqué "tavu"
Pour la suite des aventures (riches en copines-chiens) à la fin des vacances !
Et pour la petite nouvelle, y a plein de gens qui sont intéressés par elle, donc vivement qu'elle passe à l'adoption
Et cadeau-bonux quand elle avait encore ses poils et qu'on a gravi le Mont Ventoux !
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Ven 12 Juil 2013 - 18:34
super pour cette mannequin par contre, si il y a des personnes vraiment intéressés pour l'adopter, ils peuvent faire leur demande dès maintenant pour la réserver et nous la passerons au plus vite à l'adoption
_________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
FamchonD
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Dim 21 Juil 2013 - 12:02
Retour de vacances (bouhouhou) 2 000 km en 15 jours, Hyuka maîtrise grave la route (et le sommeil surtout. Je l'envie moi qui n'arrive pas à dormir en voiture et vu comme elle ronflait, croyez-moi, elle dormait bien.)
Quelques anicroches avec la chienne (berger australien d'un an) d'amis toulousains, la faute à une gamelle de croquettes placée au mauvais endroit, rien de bien méchant, mais bon, il est dit que Hyuka sera toujours au mauvais endroit, au mauvais moment avec les mauvais chiens C'est son karma qui veut ça. Les 2 jours dans le Tarn chez mon grand frère se sont bien passés, la Crapouillette a adoré le concept de "jardin/champ". Elle est pacifiste +++ quand le chien de Maman et la chienne de mon frère (doberman & beauceron) se sont retrouvés avec force d'aboiements et de jeux de gros chiens, elle a eu peur, et a cru que c'était de la vraie dispute, donc elle s'est mise à pousser des aboiements/hurlements/cris de hyène/possédée en se démenant comme une diablesse pour aller les séparer (laule.) Maman a réglé le problème en détournant son attention (comprendre en la mettant dans le lac pour qu'elle nage). Et ça a marché, elle a nagé et mieux qu'on le pensait, et mieux que le chien de Maman qui a 4 ans passés, n'a toujours pas compris qu'utiliser les pattes arrières, ça pouvait lui éviter de couler. (Oui, m'ssieurs, dames, il nage à la verticale.)
Et maintenant que nous voilà rentrés à la maison de nous-même, et qu'elle a retrouvé sa copine-chat, qu'on a éradiqué les puces qu'elle nous a ramené de vacances (faut pas jouer avec le chat de Maman qui joue avec les hérissons.) Sa vie est merveilleuse ! Donc, dans la semaine, je vais chez le véto (et j'y passe un savon par la même occasion) pour faire un raclage pour la démo voire où ça en est exactement + stérilisation. Et à partir de là, si on pouvait t'envisager de la mettre à l'adoption, parce que .. Tant pis pour Ianka que je voulais lui refourguer.. Maman a un peu beaucoup craqué sur la Crapouillette, et Wolfgang est malheureux parce que sa mini-copine l'est partie, et du coup, elle est plus qu'intéressée par un deuxième chien mais de petit gabarit (rapport que dans la Swift deux chiens de 40 kilos paraît que ça rentre pas.. Ah la mauvaise foi féminine ).
Mission vacances : Amener Hyuka et faire craquer les gens avec sa bouille de petite peluche ? Challenge relevé. Reste plus qu'à tout mettre en place pour que ça se fasse.
FamchonD
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Ven 2 Aoû 2013 - 1:44
Petites nouvelles du jour ?
Hyuka sera stérilisée (enfin) mercredi 7 août, on testera de faire un grattage pour la démo dans la foulée. Et Maman a envoyé le formulaire d'adoption ! Si tout se passe bien et que l'asso est d'accord, la Crapouillette ira bronzer au soleil du Sud-Ouest avant la fin de l'été ! (Et moi, je pourrai aller la voir de temps en temps nyark nyark.)
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Ven 2 Aoû 2013 - 9:11
Ohhhh, c'est des tellement bonnes nouvelles!! Je croise les doigts pour que tout se passe bien! FA et contacte d'adoption, tu auras vraiment été son ange gardien! Comptes-tu continuer la FA après? :p
FamchonD
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Ven 2 Aoû 2013 - 10:56
A l'instant T, je dirai que non. Parce que Chéri ne veut pas continuer à faire FA tant qu'on est en appartement, donc vu qu'on s'est placé sur liste d'attente pour avoir une maison avec le travail de Chéri, à ce moment-là, y aura plus de soucis, mais c'est vrai qu'avec nos tafs aux horaires assez bizarres, on a quelques scrupules parce que Hyuka hormis quand on la sort, elle restait enfermée dans l'appartement, alors qu'en maison, on pourrait ouvrir sur le jardin.
Donc quand on aura une maison, oui. Là, non ! Mais j'ai adoré être FA et j'suis bien contente pour Hyuka ! (qui va avoir une maison avec un jardin im-mense !)
lowin
Messages : 889 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 52 Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Sam 3 Aoû 2013 - 20:52
Réservée pour la maman de FAmchonD LA petite Hyuka a bien su séduire pendant les vacances, Wolfgang attend sa nouvelle copine.
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Sam 3 Aoû 2013 - 21:45
Je suis contente pour la puce
FamchonD
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Dim 4 Aoû 2013 - 0:59
Vite, vite, la stérilisation ! Comme ça, vite, elle arrive chez Maman !
FamchonD
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Lun 5 Aoû 2013 - 0:22
Ce soir, on a regardé la Belle et le Clochard avec une copine et Hyuka. Bah Crapouillette s'est sentie très concernée par la partie fourrière du film
Maud
Messages : 855 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 39 Localisation : Seine et Marne (77)
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Lun 5 Aoû 2013 - 4:34
Elle est vraiment trop mignonne cette puce !
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Mer 7 Aoû 2013 - 21:11
La puce à était stérilisée ce jour est tout va très bien. Lui reste plus qu'a partir dans sa famille
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Sam 10 Aoû 2013 - 0:50
Bonjour
J'ai croisé une personne dans la rue qui m'a dit qu'elle avait guérit de façon non commune la démodécie. Elle avait en effet un chien qui avait la démodécie depuis tout petit. Je ne sais pas pourquoi mais elle a fait un shampouinage avec de l'eau et du vinaigre. Le résultat a été étonnant car le chien, depuis ce jour, n'a plus jamais eu de démodécie.
Bien sur, je ne pense pas que ça fonctionne tout le temps, il faut aussi faire attention de ne pas lui faire mal avec le vinaigre. De même, je ne pense pas que ça fonctionne aussi bien à tout les coups!!!
Par contre, le vinaigre n'est pas un produit cher (contrairement aux shampoing à base de pétrole) et je pense que ça vaut le coup d'essayer. Qui tente rien n'a rien. Surtout, si vous le faites, n'hésitez pas à me donner le résultat
Enfin, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec cette gentille chienne
amicalement
FamchonD
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Dim 11 Aoû 2013 - 19:14
Je pourrais essayer en fait, vu que je me fais des rinçages au vinaigre (entre autres rinçages à la bière ou à la fleur d'hibiscus) pour les cheveux, et qu'effectivement, ça fait du bien au cuir chevelu, ça vire les pellicules et ça régule le sébum, et toutes les gamines qui ont eu des poux savent que le vinaigre chaud, ça défonce les poux
Là, ça a l'air de s'être tassé la démo, donc Maman verra avec son véto pour la suite, pour savoir s'il juge bon de continuer l'Ectodex de temps à autres. Mon souci premier pour le moment : L'incontinence (encore), et j'ai appris que la stérilisation n'y était pas pour rien non plus.. Votre avis ?
Edit : Et quand je parle d'incontinence, c'est la journée (toutes les deux heures, voire toutes les heures), la nuit sur la couverture où elle dort. Et j'ai vu que les hormones sexuelles jouaient sur la tonicité du col de la vessie. Qui c'est qui va d'voir appeler la véto demain ? C'est Daphné !
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Lun 12 Aoû 2013 - 3:49
Bonjour
Sincèrement, l'incontinence du à la stérilisation, je n'y crois pas du tout. J'en ai vu beaucoup, des chiennes (et des chiens) stérilisées et ils sont propres. Après, elle peut peut être avoir encore du mal à se retenir, la ou elle était (en refuge fourrière), elle faisait là ou elle était et n'était pas sorti. Je sais aussi que des "maitres" (si on peut appeler ses gens de la sorte) ne sortent pas leur chien car ils n'ont pas le temps. Si je me souviens bien, elle fait parti d'une saisie (la fourrière, pas l'association) et il est donc possible qu'elle soit dans ce cas.
Je pense sincèrement que c'est une question d'habitude. Elle est encore très jeune (même si maintenant, vu son age estimé, elle pourrait se retenir à mon avis environ 8 heures), ça lui sera plus facile avec le temps. L'habitude, l'envie de faire plaisir fera qu'elle se retiendra toujours plus afin de devenir parfaite.
Maintenant, c'est à nous, les hommes de la surféliciter (vraiment, il ne faut pas hésiter à jouer la "gaga" super contente pour qu'elle comprenne bien et tant pis pour notre image face aux voisins;) ) quand elle fait pipi dehors afin que tout les pipis soit dehors et ensuite, pour l'habituer (quand c'est possible), de la sortir toutes les 2 heures et augmenter le temps petit à petit.
Vraiment, il n'y a pas de raison qu'elle ne devienne pas propre, comme tous les autres. Après, mais ce n'est pas le cas vu qu'elle est suivi pour la démodécie, il peut y avoir une raison médicale comme une infection urinaire par exemple.
amicalement
FamchonD
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Lun 12 Aoû 2013 - 8:11
Elle a 3 ans. Elle est propre, les pipis dans l'appart, on en a déjà eu mais seulement la nuit parce que plus de 8/10h, elle à du mal à tenir et c'était la période des chaleurs donc elle était épuisée. Elle a été 8 mois en FA en tout, ce n'est pas un problème de propreté sinon Stéphanie aurait déjà abordé le souci. C'est exceptionnel et ça dure depuis la stérilisation. Chaque jour, on appréhende de passer dans le couloir et d'entendre plouf.
Ah et je ne peux pas la sortir toutes les deux heures.
Edit : J'ai appelé la véto (entre autres choses concernant les testicules du lapin) et elle m'a dit que c'était lié à l'injection d'anti-inflammatoires qu'elle a eu pendant l'opération qui, en fonction des chiennes et de leur sensibilité, fait boire et uriner plus que de coutume, et que ça devrait passer au bout d'une semaine. Demain ou après-demain quoi !? Croisons les doigts
Edit² : Je ne devrais pas écrire depuis mon lit au réveil, j'ai l'impression que mon ton est super froid, ce qui n'est pas le cas hein !? Il est super-embrumé par une soirée et nuit de merde. Promis si c'est l'impression que ça donne, c'est pas du tout voulu ! Les problèmes de propreté, c'est évident que c'est la première chose qui vient à l'esprit, mais vu que feu Chaton (de son vrai nom Ad Hoc) était sale vu que pas sevré du tout, j'connais, et je sais que c'est dur à enrayer (encore plus chez un chaton qui ne comprend pas l'intérêt de vous faire plaisir en allant faire pipi dans la litière au lieu de faire ça sur le lit où il se trouve à l'instant T où il a envie de faire pipi )
ouistitidreux
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Lun 12 Aoû 2013 - 10:57
Bonjour
Rassurée vous, je ne l'ai pas mal pris. En effet, certains médicaments peuvent entrainer ce souci temporairement mais je ne savais pas que sa stérilisation était très récente.
En effet, je ne voulais pas que les gens qui lisent et hésite à stériliser prennent ce prétexte qui n'en ai pas un. Ça va donc revenir très vite à la normal d'après votre vétérinaire et c'est en effet l'essentiel. Un animal non propre, ça fait rarement plaisir et je peux le comprendre aisément.
amicalement
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Lun 12 Aoû 2013 - 11:05
Bonjour, je ne pense pas non plus que la stérilisation soit responsable. Par contre le fait de l'avoir laissée seule chez le vétérinaire et la mise en cage de réveil même pour un laps de temps bref a pu être assimilé à un abandon ce qui a réactivé ses peurs et explique les marquages signes d'angoisse. Ce n'est pas facile de régler celà lorsque l'on travaille mais avec votre maman plus présente ,un jardin et un copain chien elle devrait de nouveau se sentir sécurisée et le problème cessera. Amitiés.
ouistitidreux
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Lun 12 Aoû 2013 - 11:25
Slovo, le vetérinaire a en effet donner une raison beaucoup plus probable. Les médicaments qui lui a donné au moment de l'opération provoque chez certains loulous une grande envie de boire et donc se retient moins. Il lui a dit que ça allait vite partir.
Edit : J'ai appelé la véto (entre autres choses concernant les testicules du lapin) et elle m'a dit que c'était lié à l'injection d'anti-inflammatoires qu'elle a eu pendant l'opération qui, en fonction des chiennes et de leur sensibilité, fait boire et uriner plus que de coutume, et que ça devrait passer au bout d'une semaine. Demain ou après-demain quoi !? Croisons les doigts a écrit:
En effet, si c'était la peur de l'abandon, cela n'expliquerait pas qu'elle se retienne 2 heures
amicalement
FamchonD
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F Lun 12 Aoû 2013 - 11:59
Ah bah quand bien même, ça pourrait donner des envies d'excuses. J'ai vite fait la balance :
- Stérilisation & incontinence (qui peut être palliée par un traitement comme pour la boxer d'une amie) - Pas de stérilisation & chaleurs/portées/métrites/cancer de l'utérus.
Et puis bon, quand je l'ai laissé à la véto, elle jouait avec l'assistante. Et si tous les chiens laissés chez le véto devaient revivre la peur de l'abandon, ça serait vraiment contraignant.
Je pense pas que Hyuka se soit sentie abandonnée, elle a bien trop confiance en l'être humain pour songer à ça à mon avis Quand je pars, je reviens du taf (= odeur de fritures & de bouffe) ou des courses (donc manger) ou je la sors. Elle n'essaie plus de venir avec moi par tous les moyens quand je dois partir, je dirai même plus : Elle cultive un certain stoïcisme à ce sujet. Elle se couche et me regarde avant de s'endormir Le problème pour moi n'était pas du tout psychologique, mais bien physiologique, j'ai ma réponse ! J'espère juste que ça va bien s'arrêter en temps voulu comme elle l'a dit, parce que faire Mulhouse - Colayrac en s'arrêtant toutes les deux heures pour qu'elle fasse pipi, ça va être contraignant pour les futurs covoitureurs..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: • HYUKA, Croisée Blanche et Crème, 8 mois - F