| • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F | |
|
+5Anaïs77 aliceg melusine23 anne04 boxer75019 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nienna
Messages : 44 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : 59
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F Mer 26 Déc 2012 - 16:08 | |
| J'avoue avoir un grand faible pour les chats noirs et les tigrés Je n'ai jamais compris le désintérêt des gens face à ces somptueuses panthères... | |
|
| |
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F Mer 26 Déc 2012 - 16:38 | |
| Bonsoir, elle ne nécessitait aucun traitement particulier jusqu'à que ma véto décide d'améliorer le voile qu'elle avait et depuis 1 semaines cela ne va plus du tout, elle a fait une grosse rechute donc elle est en soin avec un collyre et des cachets pendant 10 jours.
| |
|
| |
Nienna
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F Mer 26 Déc 2012 - 16:44 | |
| Pauvre chérie, j'espère qu'elle ira mieux très rapidement.
Caresses à la belle. | |
|
| |
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F Mer 26 Déc 2012 - 17:36 | |
| Merci beaucoup pour elle, elle va très vite se rétablir et cette fois ci c'est fini son oeil restera comme çà, je ne chercherai plus à réduire son voile, elle est très jolie et cela ne la gêne en rien, melle s'amuse comme une petite folle à faire tarzan dans mon sapin | |
|
| |
Nienna
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F Mer 26 Déc 2012 - 17:41 | |
| Franchement, je n'avais pas remarqué qu'elle avait un voile sur l’œil. Il a fallu que je clique sur une photo pour l'agrandir afin de m'en rendre compte et encore... Vous avez raison : elle est très belle comme ça. | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Quelle rechute Mer 26 Déc 2012 - 19:29 | |
| Bonsoir
Une rechute de quoi ? Son oeil est-il infecté ? Normalement un voile ne crée pas de problème de santé ? De toute manière si celà est du à un coryza ou à de l'herpès ou une infection antérieure on ne peut ni ne doit faire quelque chose, normalement le voile s'estompe de lui-même !...
En tout cas courage à ma belle panthère noire, j'ai vraiment un gros coup de coeur pour elle...
Catwoman | |
|
| |
boxer75019
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F Mer 26 Déc 2012 - 20:05 | |
| En faite ma véto a voulu bien faire en voulant atténuer le voile de son oeil avec du virgan gel et dès les premières applications j'ai senti que le produit lui faisait mal quand je lui mettais, du coup je l'ai arrêté mais les dégats sont là, elle a l'oeil tout rouge et vraiment pas beau, alors il y a aussi que j'ai 5 chats qui ont déclenchés un coryza qui pour eux il est terminé, donc je sais pas trop, elle est sous collyre nac/tevemyxine et sous doxyval, à voir d'ici quelques jours | |
|
| |
Anaïs77
Messages : 411 Date d'inscription : 27/05/2012 Localisation : Pontault-Combault 77
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F Ven 28 Déc 2012 - 10:59 | |
| Oh petite bichette Hanoye, Gwen, fais pleins de bisous à la puce de ma part stp | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Soins Hanoye Ven 28 Déc 2012 - 16:23 | |
| Bonsoir
La tévemyxine soit en collyre ou pommade c'est un soin de première intention que l'on peut même utilisée sur les chatons, car pas de cortico, je trouve pour ma part que la pommade agit mieux et reste plus longtemps en contact avec l'oeil, quand au doxyval, basic, normalement au bout de 72 heures il devrait y avoir une nette amélioration, sinon on peut coupler avec de la fluidixine pour les glaires et sécrétions nasales s'il y a bien sür.
Pour l'aider à remonter la pente il y a le pet phos felin plein de vitamines, de la thymuline 9 ch 10 granules semaine (homéo) qui peut aider et toute la gamme des PVB de BOIRON (ex. PVB états fébriles - brocho pulmo etc...), demander au pharma il a la liste exhaustive ! Et si vraiment elle a des difficultées pour manger, car elle ne sent pas, lui donner du nutri plus gel de chez virbac ou de l'Enisyl-f de chez Vétoquinol, ce sont des compléments alimentaires qui les reboustent ou alors tout simplement le fameux AD de chez Hill's ou le recovery de chez Royal Canin, avec tout ça elle devrait être vite sur pied ! Désolée de vous écrire tout ça, mais c'est vraiment mon grand grand coup de coeur, je ne veux en aucun cas que vous le preniez mal, c'est juste une suggestion car je pense beaucoup à elle et malheureusement je suis au complet avec mes loulous pour le moment eh oui faut bien s'arrêter un jour même si je pense déjà à d'autres solutions, exemple famille d'accueil longue durée !...
Encore merci pour votre réponse, de gros bisous d'amour à ma belle panthère noire,
Amicalement
Catwoman... | |
|
| |
Nienna
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F Dim 30 Déc 2012 - 6:30 | |
| Bonjour,
comment va la belle Hanoye ? | |
|
| |
boxer75019
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F Dim 30 Déc 2012 - 10:50 | |
| Bonjour Hanoye va bien, son oeil semble allez mieux, en tout cas ne vous inquiétez pas elle est pleine de vie et mange très bien d'ailleur merci à catwoman pour son message.
| |
|
| |
Nienna
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F Lun 31 Déc 2012 - 15:12 | |
| Merci pour les nouvelles. Caresses à la belle. | |
|
| |
boxer75019
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F Mar 1 Jan 2013 - 11:37 | |
| Hanoye vous remercie tous, de pendre de ses nouvelles et vous souhaite une bonne année 2013 et elle espère trouvé sa famille très bientôt Photo prise hier et elle va beaucoup mieux | |
|
| |
catwoman
| Sujet: A la FA D'HANOYE Mar 1 Jan 2013 - 16:50 | |
| Bonsoir
Une très bonne année 2013 à vous ainsi qu'à tous vos poilus et bien entendu tout particulièrement à la belle panthère noire Hanoye, elle a un poil magnifique et une bouille à croquer.
Merci de m'avoir répondu si gentillement et d'avoir donné des nouvelles aussi vite.
Des milliers de calins à Hanoye sans oublier ses copains,
Sincèrement
Catwoman. | |
|
| |
Anaïs77
Messages : 411 Date d'inscription : 27/05/2012 Localisation : Pontault-Combault 77
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F Mar 1 Jan 2013 - 22:03 | |
| Merci Gwen pour les nouvelles, ça fait plaisir qu'elle aille mieux, j'espère qu'elle trouvera bientôt une famille!!! En attendant bisous à la tienne de famille!!!! A bientôt | |
|
| |
Nienna
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F Jeu 3 Jan 2013 - 13:24 | |
| Bonjour,
comment va Hanoye ?
le voile qui obstrue son œil s'est-il aminci finalement ou pas ?
Caresses à la petite panthère. | |
|
| |
catwoman
| Sujet: journée adoptionssssssssss Jeu 3 Jan 2013 - 13:26 | |
| J'ai vu qu'elle était prévue aux journées adoptionssssssssss du 12 et 13 janvier 2013, je croise les doigts pour elle, même si j'ai un faible pour elle, je sais que je ne peux pas tous les prendre et je lui souhaite de tout coeur de trouver la famille de ses rêves qui saura l'aimer et surtout la garder !...
Bonne chance à toi HANOYE...
Catwoman | |
|
| |
boxer75019
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F Jeu 3 Jan 2013 - 16:42 | |
| Oui elle est prévu au week end, la vétérinaire est passé hier lui enlevé ses fils de sa stérilisation et nous avons rendez vous lundi à 12h chez un ophtalmo donc sa présence est encore à confirmer selon ses soins.
| |
|
| |
catwoman
| Sujet: La belle Hanoye Mar 8 Jan 2013 - 14:31 | |
| Bonjour
Ayant eu Gwen en ligne ce matin je voulais tout simplement dire que les choses sont rentrées dans l'ordre, nous nous sommes expliquées comme deux personnes adultes et qui agissont pour la même cause, cela me tenait à coeur car je n'ai jamais voulu faire de tort à qui que ce soi et surtout pas à la belle Hanoye.
J'ai en effet 2 places qui se libèrent pour raison de fin de vie (vieux et malade : cancer), donc mon choix s'est porté sur Cahuette qui était là depuis longtemps, comme d'autres apparement, mais cela ne fait pas suffisament longtemps que je suis sur le forum pour tout savoir !
Et je n'aurai jamais oublier Hanoye, et cela n'a rien à voir avec son oeil ni sa couleur, de toute façon j'aime les chats noir, écaille, tricolore et roux certes mais ce n'est pas ceux que j'ai en majorité, ils sont plutôt tigré/blanc, gris/blanc, une tricolore que l'on m'a ramené d'un container, enfermée dans un sac poubelle est devenue ma fifille, elle dit même Maman quand on écoute bien ! j'ai deux rouquins aussi, l'un d'une portée d'un copain à mon fils et l'autre du coin qui buvait de l'eau croupie et qui mangeait quand il trouvait quelque chose (surement de la casse du coin qui a fermée), une écaille qui mordait et griffait tout ce qui bougeait dont on a voulu se débarrasser, un loulou celui-ci aussi tigré et blanc à poils longs certes mais c'est le seul, qui s'est retrouvé enfermé sur le balcon de la cuisine après l'arrivée d'un bb, donc griffeur mordeur et caractériel, normal, ah non il y a Bijoux de la spa de belfort, noir poils mi-longs, sur qui nous sommes tombés en apportant des couvertures et de la nourriture et du lait maternisé qui me restait, qui se frottait contre les barreaux pour se faire remarquer et caliner, il était le dernier d'une saisie de 16 et restait tout seul, surement à cause de ses 10 ans passés et que dire de Nutz 2 ans de refuge car intouchable, peureux au possible, pas moins d'heure et demi pour qu'il rentre dans la caisse de transport, ceux de l'assos qui n'étaient pas prévus Fletcher et Mozart (charly) etc... Et ceux que j'ai choisi aussi Alizée, Houdini (Twix), Cracotte et Naya (Maya) ainsi que cahuette qui viendra bientôt et HANOYE quand elle aura fini ses soins...(si l'assos donne son accord pour l'adoption bien-sûr). Les autres, nous les avons croisés par hasard et ils sont restés.
D'ailleurs j'en profite pour tirer mon chapeau à la SPA de Belfort qui n'euthanasie pas, il y a Tibou qui est là-bas depuis 10 ans, d'autres qui y sont depuis plusieurs années aussi et une chienne qui y est depuis 8 ans...
J'ai de l'amour a revendre pour TOUS et ils me le rendent au centuple...
J'espère pouvoir aussi m'investir davantage dans l'assos et attends vos propositions !...
Voilà je souhaitai éclaircir la situation et vous remercie par avance de votre dilligence.
Très sincèrement,
Catwoman.
| |
|
| |
catwoman
| Sujet: nouveau traitement Dim 13 Jan 2013 - 17:25 | |
| Bonsoir
Que devient la belle panthère noire HANOYE ? Le nouveau traitement que tu as commençé Gwen, marche t il ? Des calins à la belle...
Amicalement
Catwoman | |
|
| |
boxer75019
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F Ven 18 Jan 2013 - 20:57 | |
| Bonsoir,
Ma petite Hanoye va très bien, elle suit bien son traitement mais je ne vois pas d'amélioration.
Donc à suivre.
A bientôt
Boxer75019 | |
|
| |
Nienna
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F Sam 19 Jan 2013 - 7:11 | |
| Mille caresses à la belle et bon rétablissement. | |
|
| |
catwoman
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F Sam 19 Jan 2013 - 19:26 | |
| Pourquoi l'embêter, oeil voilé ou non elle est toute mimi...
Je me propose toujours pour la prendre quand elle sera prête...
J'attends donc avec impatience qu'elle se remette très vite.
Mille bisous à la belle penthère noire... | |
|
| |
catwoman
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F Sam 19 Jan 2013 - 19:26 | |
| | |
|
| |
catwoman
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F Lun 4 Fév 2013 - 11:59 | |
| Voilà une super nouvelle HANOYE va pouvoir me rejoindre à partir du 7/2 ses soins touchant à leur fin.
J'ai eu le privilège d'avoir des photos en exclusivité sur mon portable encore une fois et ne sais pas comment les transférer, mais peut vous assurer que la choupette est MAGNIFIQUE.
Quel port de tête une vraie grande dame, j'adooooore...
Un pelage digne des plus belles panthères noires, luisant et même sur la photo il a l'air extrêmement soyeux, quel bonheur cela va être pour moi de pouvoir la prendre dans mes bras et lui faire de gros bisous.
Allé ma belle dernière ligne droite pour toi, je t'attends depuis si longtemps et enfin tu peux me rejoindre, je te fais plein de calins en attendant...
A bientôt, merçi Gwen d'en prendre soin comme tu le fais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F | |
| |
|
| |
| • HANOYE, chatonne noire européenne à poils courts, 6 mois - F | |
|